Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Préparation au mariage - pas de panique

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-05-2005 20:13    Sujet du message: Préparation au mariage - pas de panique Répondre en citant

C'est juste pour vous dire que la préparation du mariage est un super moment et qu'il ne faut pas le redouter. au contraire !!

Nous avons fait la nôtre ce week-end (2h pour se rencontrer mardi soir), dîner et soirée samedi, dimanche toute la journée.

Mon fiancé est athée, je suis baptisée mais je ne sais pas vraiment si je crois à quelque chose. C'est dire si nous étions inquiets. On craignait la prise de tête, qu'on essaie de nous convaincre, etc.

En fait, ça c'est super bien passé. La plupart des couples étaient comme nous, pas très branchés religion et se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés. Les 2 couples animateurs ét le prètre étaient très ouverts.
Les échanges ont été très libres, personne ne jugait personne et on pouvait vraiment tout dire. Cela nous a permis de faire le point sur certains sujets graves (tels que la stérilité, le divorce), mais aussi de partager les bons moments.

Bref, on ne revoit tous le 9 octobre pour un grand pique-nique et pour échanger nos expériences de mariage;

Tout ça pour vous rassurer : rien à préparer, ne pas s'inquiéter mais vraiment je vous conseille d'y aller. j'en suis revenue vriment enthousiaste !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-05-2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis dans le meme cas que toi mon fiancé est athée et moi Confused et jai pas envie d y aller Sad le curé me fait peur il est bizard Shocked et j ai pas envie de parler de ma vie, a des inconnus meme si je le fait avec vous c est pas pareille! vous vous etes mes foreumeuses! Razz
quand j ai fait baptiser mon fils il y a 1ans 1/2 le curé n etait pas tres "content" que jai eu un enfant avant le mariage alors maintenant que j en ais 2...
j ai pas tres envie d entendre leur sermonts leurs prieres c est pas trop mon truc Embarassed
alos je ne crois pas qu on va y aller...surtout si sa dure des heures Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-05-2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton curé est "bizard", tu ne peux pas en changer ? c'est quand même important de se sentir bien avec, non ?

Pour notre part, le curé a tenté de tester notre culture religieuse (moi qui suis juste baptisée et mon chéri qui ne l'est même pas "officiellement") mais mon homme a su le calmer en lui faisant comprendre que des connaissances il en avait de part les médias (livres, ciné, télé) et que surtout en ce qui nous concerne, la croyance est une question de conviction personnel, c'est intérieur ... Du coup il a arrêté de nous poser des questions. Ca l'a rassuré !? comme s'il y avait besoin de se justifier !!! Sinon, ça c'est très bien bien passé et le courant aussi est bien passé. C'est primordial ...

Parce qu'entre nous, si le mariage à l'église n'était qu'une question de "folclore", on s'en serait certainement passé ! Parce que c'est "relativement" lourd, entre les entretiens avec le curé et les CPM quand le couple travaille avec 2 enfants dont un bébé ... Embarassed
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sissi94 a raison : ne peux-tu pas changer de curé ?

Lors de la CPM, il y avait un couple qui avait eu une douche froide avec leur curé. Les couples animateurs ont gentiment proposés de faire l'intermédiaire et de discuter avec le prètre pour voir ce qu'il se passait.

Sinon, tu n'es jamais obligée de parler pendant ces "réunions". Tu peux simplement écouter les autres. On a été tous très surpris de la facilité avec laquelle nous nous sommes livrés et avont partagé nos expériences. Mais le curé avait dès le début précisé que nous n'étions forcés à rien et nous avait demandé de garder confidentiel tout ce qui pouvait être dit pendant ce week-end. Peut-être que ça a aidé.

Ce week-end reste enrichissant même si tu te contentes d'écouter; car tu vas forcément entendre des trucs qui te rappelleront ton couple et des idées pour l'entretenir. Je t'assure Maguy, pas un seul couple n'a regretté. Et ce n'était pas très branché catho (heureusement car je t'ai donné nos profils).
Mais il faudrait peut-être que tu fasses cela avec une autre paroisse et un autre prètre, si ton curé est vraiment nul et prise de tête.
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 30-05-2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non c est une petite petite ville et il n y a qu un seul curé Crying or Very sad
et pour les RDV c est tard et jaipersonne pour garder mes 2 garcons Confused
et puis mon fiancé ne veut pas y aller deja jai du " supplier" pour qu on puisse ce marrier a l eglise Confused
on verra j ai rdv avec le curé d ici 2 mois on verra si mon futur decide de poursuivre Shocked
merci en tout cas pour vos reponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: