| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 24-09-2006 11:20 Sujet du message: Transition VH / repas |
|
|
Bonjour à tout le monde
J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs jours. alors je me suis mis à la recherche d'un sujet du forum qui pourrait y répondre, mais je dois être vraiment nulle ou tout simplement fatiguée, mais je n'ai pas trouvé. Donc, si je poste au mauvais endroit, désolée......
Alors voilà, tout ce qui concerne la réception/Soirée est réglé... dans 1 hotel restaurant qui prend tout en charge... Pour ce qui est du VH, on hésite encore à le faire dans ce même endroit : c'est proposé et la formule est intéressante.
Mais, je ne sais pas pourquoi, le fait de reçevoir dans la même salle pour VH et soirée me met mal à l'aise par rapport aux invités qui ne restent que pour le VH. Comment leur faire comprendre qu'il est le moment de nous quitter, sans jouer les rapia????
Bref, ce "petit" détail m'ennuie un peu, alors que je trouve la formule du "tout au même endroit" bien pratique.
Auriez vous des conseils ou bien des expériences à me faire partager
Merci d'avance et désolée pour la longueur..... _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 24-09-2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai tout fait au même endroit et mes invité qu'aux VH sont partis vers les 19h30 - 20h tout seul sans qu'on leur force la main... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
doudoune3
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 14 Localisation: godewaersvelde
|
Posté le: 24-09-2006 14:16 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai le meme probleme car y'en a toujours de spot de colle qui ne veulent plus bouger. mais bon y'a bien quelqu'un qui va leur dire enfinn j'espère. _________________ vivement le 07/07/07 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 24-09-2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme problème. En fait on pourait faire le VH dans la salle a coté de la mairie, mais le site du chateau où se déroule le repas est tellement merveilleux que je n'hésite pas. et pour les photos ça sera super aussi!!
Je pense que pour les "pots de colle", on trouvera bien un videur...  _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
elise38 Pipelette de coton

|
Posté le: 05-10-2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
nous on fait aussi les deux au meme endroit.
et sur les faire part on a ecrit : vin d'honneur de 18h à 20h
on a prevu le debut du repa à 20h30 ce qui laisse une demi heure de marge pour les gens qui s'eternisent un peu.
les gens savent que on ne peut pas inviter tout le monde au repas, c'est juste les proches.
donc quand ils voient que l'heure du repas arrive ils disent au revoir aux mariés et s'en vont. _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 05-10-2006 14:22 Sujet du message: Re: Transition VH / repas |
|
|
| sabi77 a écrit: |
Mais, je ne sais pas pourquoi, le fait de reçevoir dans la même salle pour VH et soirée me met mal à l'aise par rapport aux invités qui ne restent que pour le VH. Comment leur faire comprendre qu'il est le moment de nous quitter, sans jouer les rapia????
|
moi je fais pas de vin d'honneur........
donc bah s'était juste pour te dire que je suis d'accord avec toi c'est l'ambiguité du VH........même en tant qu'invité on est mal , enfin je parle pour moi et mon entourage car étant portugais (le Vh la bas ca n'existe pas) et on est très gené enfin j'ai ressenti ca a un mariage , de voir la table mise pour les autres la salle et tous et savoir qu'on va partir ca le fait moyen ( beaucoup d'entre vous ne me comprennent pas car vous etes habitué a cette tradition)
bah voila mes ides pour annoncé "le départ"
1) tu peux aller voir les gens en leur donnant le ballontin de dragée en disant " merci d'être venus" en insistant bien dans la phras on peut comprendre " c'est l"heure d epartir"
2) si ca se passe dans un restau.........tu peux demandé a un serveur ou qqn de chez eux de dire " mesdames messieurs conviés au repas , je vous demande votre attention la soirée va commencé"
( comme ca même si ca fait genre tu dégage vraiment les autres bas ca sera mis sur le dos du serveur et pas sur vous )  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 05-10-2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Nous,ce sera dans le même endroit mais il y a deux salles!
Sinon ,les gens invitaient au VH sont au courant qu'ils doivent partir et souvent partent d'eux mêmes!Cet été,nous avons été invité à un mariage et au bout d'1h / 1h30 nous sommes partis (pourtant c'était la même salle ) .Ils comprendront trés bien  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 05-10-2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pense sauf si y a des purs portugais les gens comprennent , laisse oi une marge dans ton timing pour les pots de colle  _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
alex95 Pipelette Perle

|
Posté le: 06-10-2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
coucou
moi c'est comme toi VH et repas au même endroit. normalement le VH est sous un préau tout décoré donc les personnes du VH ne voient pas la salle!
mais sinon on nous a expliqué que les serveurs savent faire comprendre que c'est la fin du VH sans froisser les invités de plus comme ça a déjà été dit les personnes qui sont invitées à la mairie + église + VH sont en général déjà contentes!
je pense que ce qu'il faut c'est ne pas faire de VH rikiki. je notre dur 1h30 2h et on va faire un laché de colombes pendant comme ça ils auront aussi un peu du spectacle!
et on fait deux faire part différent (c'est parce qu'on les fait nous meme qu'on se permet ça) un pour le VH et l'autre pour les 2. _________________
 |
|
|
 |
lilouelo Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 374 Localisation: Les yvelines
|
Posté le: 22-10-2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les gens sont habitués à cette tradition et savent très bien que lorsqu'il n'y a pas d'invitation au repas cela veut dire qu'ils devront partir avant le repas.
Cet été j'étais invitée à un vin d'honneur et de nous meme voyant l'heure 19h45 on s'est dit on va pas tarder, et là la maman du marié est venue vers nous avec le panier de dragées et nous a offert un ballotin. le message était clair et j'ai trouvé ca sympa le coup des dragées.
Je pense que je ferais pareil .
biz _________________ Eloïse et Lionel se marient le 21 Juillet 2007 !!!
 |
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 25-11-2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le "coup des dragées" est une super idée !
Je n'ai pas trop réfléchi à la question car je ne sais pas encore si le VH et le repas seront dans 2 salles bien distinctes.(Le vh se fera au resto).
S'il y a 2 salles : super, sinon, je pense utiliser cette "ruse"
Merci pour le tuyau... _________________
 |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 25-11-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Des amis nous ont conseiller de ne pas faire le VH et le repas au même endroit pour ne pas être gêné vis-à-vis des gens qui ne sont là que pour le VH. Du coup on a trouvé une petite salle pour le VH juste en face de l'église pour 42€ l'après-midi.
C'est un peu le principe du chapiteau, elle est là pour abriter la boisson et la nourriture, mais elle est trop petite pour tout le monde. Donc on croise les doigts pour qu'il fasse beau sinon on sera obligé d'emmener tout le monde dans la grande salle du soir. _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
lilouelo Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 374 Localisation: Les yvelines
|
Posté le: 25-11-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
De rien !  _________________ Eloïse et Lionel se marient le 21 Juillet 2007 !!!
 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 19-01-2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
je me poser la meme question, nous aussi on fait repas et vin d'honneur au meme endroit
je sais que la plupart des gens comprennent quand c'est l'heure de partir mais je connais plusieurs pots de colle qui lacheront pas le bar comme ca
j'avais donc penser faire un petit discours pour remercier tout le monde d'etre venu et ensuite dire que le repas va etre servi
es ce que ca fait mal polie ou je vous fout dehors  _________________
 |
|
|
 |
lorette74

|
Posté le: 22-01-2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'on a tous les même problème,
je culpabilise d'inviter certaines personnes seulement au vin d'honneur, je trouve le coup des dragées super. Je vais y songer car c'est vraiment pratique de pouvoir faire le VH et le repas au même endroit (et ça reduit les frais) _________________
 |
|
|
 |
|