| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dawelless Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 319 Localisation: st gilles croix de vie(85) mariage à Soeurdres (49)
|
Posté le: 03-12-2006 17:55 Sujet du message: messe/benediction |
|
|
ma mere ma dis si tu veux pas que ça soit trop long a l'eglise t'as qu'à pas faire une messe mais une benediction pouvez vous me dire quelle est la difference entre les deux car elle ma juste dit "c'est plus court"  _________________ Je serais sa femme le 22 septembre 2007
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-12-2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
La bénédiction est plus courte en effet, car l'eucharistie (ou communion) n'est pas célébrée, c'est la seule différence avec la messe. _________________
 |
|
|
 |
Helene 12 Pipelette de bois

|
Posté le: 03-12-2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification :
Le sacrement de mariage est donné lors d'une messe. Après tu as le choix d'une messe avec ou sans eucharistie. Le terme de bénédiction est souvent employé à tort pour parler d'une messe sans eucharistie.
Une messe sans eucharistie (appellée bénédiction par beaucoup) n'est pas un mariage au rabais !
Souvent, pour pouvoir prétendre à une messe de mariage avec eucharistie, il faut que chacun des fiancés ait fait sa communion et être des pratiquants assidus.
Ce qui est rarement le cas de nos jours chez les jeunes gens.
Bises, Hélène  _________________ Je vais remettre ma robe le 23 juillet prochain pour le branle de la fête ! ! !
Nous sommes des heureux mariés du 7 juillet 2007 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-12-2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ceci n'est pas vraiment une "rectification" mais un supplément d'information, je n'ai pas dit le contraire !!  _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 03-12-2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait ça les filles  _________________
 |
|
|
 |
dawelless Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 319 Localisation: st gilles croix de vie(85) mariage à Soeurdres (49)
|
Posté le: 03-12-2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
merci les filles  _________________ Je serais sa femme le 22 septembre 2007
 |
|
|
 |
biou_biou

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 82 Localisation: Cesson-Sévigné
|
Posté le: 04-12-2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le choix entre messe avec communion ou sans doive se faire uniquement par rapport au temps. En effet cela ne rajoute pas tant de temps que ça (moins de 10 minutes en plus en comptant ).
Le choix doit plus se faire si vous désirez communier lors de votre mariage, et par rapport à vos familles et invités. _________________ Mariage le 14 avril 2007 après-midi |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 04-12-2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
| biou_biou a écrit: | Je ne pense pas que le choix entre messe avec communion ou sans doive se faire uniquement par rapport au temps. En effet cela ne rajoute pas tant de temps que ça (moins de 10 minutes en plus en comptant ).
Le choix doit plus se faire si vous désirez communier lors de votre mariage, et par rapport à vos familles et invités. |
et plus que ça :
-si vous avez fait votre communion
-si vous etes un minimum pratiquant _________________
 |
|
|
 |
biou_biou

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 82 Localisation: Cesson-Sévigné
|
Posté le: 04-12-2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
| biou_biou a écrit: | | (moins de 10 minutes en plus en comptant ) |
Oups mon message est incomplet:
je voulais dire que cela rajoute : la préface + prière eucharistique lue par le prêtre (il y en a des plus ou moins longues, la numéro II est la plus courte), le "sanctus" et "l'agnus dei" qui sont très rapides si ils sont récités et non pas chantés, + le temps de la communion en lui-même (temps variable selon le nombre de personnes qui communient).
Donc au final cela rajoute de 5 à 10 minutes. _________________ Mariage le 14 avril 2007 après-midi |
|
|
 |
Mélusine Pipelette de bois

|
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 05-01-2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
| biou_biou a écrit: | | Je ne pense pas que le choix entre messe avec communion ou sans doive se faire uniquement par rapport au temps. En effet cela ne rajoute pas tant de temps que ça (moins de 10 minutes en plus en comptant ). |
exactement car nous avons fait une messe sans eucharistie et pourtant ça a duré 1h15
j'aime bien faire durer le plaisir _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
|