Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

comment former un cortège?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire-line

MessagePosté le: 16-04-2005 10:06    Sujet du message: comment former un cortège? Répondre en citant

Bonjour,

Nous nous marions à la mairie et à l'église le même jour. La mairie se trouve à 300m de l'église, comment faire pour les rejoindre sans que ça fasse troupeau?

Je m'explique, j'étais la semaine dernière à un mariage et tout le monde s'est dirigé vers la salle dans un bazar complet, c'était pas bô du tout!!!

Un ami m'a dit qu'il faut définir un cortège à l'avance, l'écrire et chargé qq'1 de placer les gens "en rang"... 2 questions:
- ça fait pas un peu militaire? Evil or Very Mad
- qui peut se charger de ce (sale?!?) boulot?

2e chose qui me préoccupe, pour l'entrée à l'église:
- soit je rentre avec mon chéri, puisqu'on vient de la mairie (bof, ça n'a pas de charme...?) Crying or Very sad
- soit je rentre en 1e au bras de mon papa (et j'attends ds l'église comme une nouille...) Confused
- soit ma belle-mère entre avec son fils et moi en dernier avec mon papa (c'est la solution que je trouve la + belle, pr le symbole Embarassed . Mais je fais comment je quitte la mairie en dernier...? ou j'attends comme une potiche devant l'église que tt le monde rentre...?)

Si vous avez lu ce message jusqu'au bout bravo!!!... j'en fais des tartines....

Merci d'avance, Claire-Line
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 16-04-2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon conseil....lors du cortège pour aller de la mairie à l'église essaye d'petre au milieu de tes invités, comme sa tu peux discuté "vite fait " avec eux....et dire bonjour à celui ou celle que tu n'avais pas vu avant la mairie....
Ensuite arrivée à l'église tu rentres la dernière avec ton papa...mais t'inquiète pas tu feras pas potiche...car les invités savent généralement que la mariée rentre la dernière dans l'église...et pis tu peux toujours demandé à ton témoin par exemple que lorque que vous arrivez devant l'église qu'il prenne la parole pour demander aux invités de prendre place dans l'église et pis tu verras tout le monde rentrera....et toi la dernière et la plus belle...
Bisous

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-04-2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors...En fait ça me parait difficile de former le cortège sur les 300m qui sépare la mairie et l'église, en effet ça ferait un peu "militaire", de toute façon aucune d'entre nous n'échappera au troupeau à mon avis....

Par contre pour l'entrée à l'église, tu peux demander à tes chers témoins de placer les gens avant que le cortège ne fasse son entrée. Le témoin du marié place les invités du marié et vice versa.
(en principe la famille devant, les amis derrière et chacun de son coté).

Sinon effectivement le plus beau et la tradition veut que la mariée entre en dernier au bras de son père...éventuellement suivi de ses demoiselles d'honneur pour la traine.

Voilà je ne sais pas si j'ai été claire, moi aussi j'ai tendance à faire des tartines Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: