Posté le: 23-08-2006 19:57 Sujet du message: nouveau forfait proposé, que feriez vous ?
alors voilà, je risque d'être un longue et j'espère que les avis seront de mon coté !
voilà le forfait que nous avons pris avec notre photographe,
une vingtaine ou une trentaine de photos de couple,
+ les photos de groupes ou petits groupes (environ 20 photos)
+ les photos du vin d'honneur
+ les photos mairie
+ les photos église,
+ un agrandissement 40*50
+ 10 cartes de remerciement,
Ce qui fait une soixantaine de photos au total mises en pages dans un album 25*35 cm,
et quand je dis mises en pages, c'est a dire les photos ne sont pas posées sur fond blanc mais vraiment travaillées avec des effets et des fonds colorés ......
le forfait fait 900 € (déjà payé)
mais voilà, hier coup de téléphone du photographe,
(que je connais très bien, que je tutois presque)
il me dis qu'il a d'autres modèles à me montrer,
qu'il a des nouveautés, des nouvelles techniques....
je passe à sa boutique et là il me montre l'album qu'il vient de terminer pour un couple,
et franchement ça n'a plus rien à voir,
ce qu'il m'a montré, c'est tout simplement du grand art,
alors je l'ai engueuler gentillement en lui disant que maintenant que j'avais vu sa nouvelle version...
bien sûr ce n'est pas le même prix, (et même pas du tout)
il s'agirai (si on decide de passer à la nouvelle version) d'un album tout en cuir avec une photo des mariés gravés dans le cuir sur la couverture, qui fait 30 cm sur 45cm de haut, et contenant 150 photos (au lieu de 60)
si cela ne tenait qu'à moi, je le prendrais, même si je sais que c'est une folie, car je ne vous ai pas encore donné le prix
(je n'ose pas, j'ai trop peur que vous tombiez de votre chaise au fauteuil )
mon boulot m'offre une prime de 1000 € pour mon mariage alors pourquoi s'en priver,
bon aller je me lance...
cette nouvelle version coute... 1900 €
ce qui ferait encore 1000 € à verser
mon chéri m'a dit que c'était tout simplement hors de question,
je lui ai dit qu'il pourrai au moins aller voir l'album samedi
(car le photographe le livre à ses clients lundi prochain)
mais c'est même pas sûr qu'il aille y jeter un coup d'oeil !
à la fois je le comprend mais à la fois, il pourrai me faire plaisir pour une fois,
j'ai payer tout les préparatifs du mariage toute seule,
alors je trouve ça fort qu'il me dise non de but en blanc !
même si je comprend que c'est quand même une somme faramineuse _________________
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
Posté le: 24-08-2006 16:50 Sujet du message:
Bon, je vais être de ton côté même si ce prix semble démentiel!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà que moi, quand je dis qu'on paie 1000€ (et peut être même plus si on prend la mairie la veille ) j'ose pas le dire mais c'est votre journée et les photos sont les principaux souvenirs qui restent (en plus du mari! ) de ce moment de votre vie.
Donc si au fond de ton coeur tu sais que ça te fera vraiment plaisir et que ça vaut le coup car en plus tu as un bon feeling avec le photographe, et bien lâches toi!
Je suis comme toi, quand j'ai choisi notre phographe, c'était elle et pas un autre, et tant pis si je devais manger des carottes pendant 6 mois!
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi on s'amuse à supprimer mes messages sur ce forum, qui fait ça ?
J'avais mis une réponse dans ce sujet, supprimée. J'avais donné deux-trois conseils pour le choix d'un photographe dans un autre post, supprimé aussi !!
Alors si tu veux etre bien accueilli, tu dois te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
Si tu n'es la que pour faire de la pub, il est normal que les moderatrices suppriment tes messages, car ici la publicité est interdite.
Posté le: 25-08-2006 11:58 Sujet du message:
j'ai été surprise aussi que ton message sois suprimé
car dans la "corps" de ta réponse tu ne faisait que donné ton avis,
(d'ailleurs j'ai l'air bien maline maintenant d'avoir répondu à un message qui n'existe plus)
en gros je me suis répondu à moi même
en bref, je pense que le problème vient du fait que tu ai un lien direct avec ta page perso,
et du coup on voit bien que tu es un photographe professionnel,
et chaqua pro, doit demander l'autorisation aux modératrice avant de poster; pour prouver que ce n'est pas de la pub,
comprend bien que je ne te juge pas, je t'explique simplement le fonctiionnent de ce forum,
qui est obligé de ce "protéger" sinon on serait embéter tout le temps par des gens surement moins honnête que toi,
voilà _________________
Posté le: 28-08-2006 11:57 Sujet du message:
je suis retourné voir le photographe samedi avec chéri,
le photographe lui a donc montré les deux exemples d'album,
et nous a demandé de lui donner réponse au plus tard le jour du mariage,
et là oh surprise !
je n'ai rien dis et chéri a répondu:
"pas la peine d'attendre la réponse est oui"
j'ai halluciné,
alors qu'on s'était un peu disputer sur le sujet.....
voilà,
i n'y a plus qu'à mettre un peu de sous de coté. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
Posté le: 29-08-2006 01:26 Sujet du message:
Bon j'arrive après la bataille, mais je t'aurais conseillé:
- de plutôt demander à avoir la totalité des clichés sur support numérique (ça ça vaut le coup, après toi tu peux tout faire ou presque)
- de faire baisser son tarif en le négociant. Le photographe te voit lâcher 900€ pour 60 photos (c'est au-dessus des prix moyens) alors autant te demander 1000 de plus.
Mais moi la première je pense que les images sont LE souvenir qu'on transmet (et je pense à nos futures enfants). On a donc craqué nous, pour un caméraman le jour J. On attend de voir le résultat, mais je ne regrette rien.
Alors si c'est ton boulot qui le paye en plus (lol) fais-toi plaisir! _________________
Posté le: 29-08-2006 10:36 Sujet du message:
a ouais quand meme 1900€ glups !!! moi j'en ai pour 655 € avec 115 photos 3 agrandissement et les cartes de remerciement _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
aaa je suis vraiment contente pour toi !!
tu dois être aux anges
bon je dois t'avouer que nous aussi on a laché un budget énorme dans le photographe...
et c'est surement pas fini. nous avons payé 960 euros pour un album prépa de la mariée mise en page etc...., et un album contenant groupe photo de couple photo du lendemain la cérémonie etc....
un total 110 photos
et puis au moment de faire notre choix et bien... impossible de se décider, non rien a faire je veux les 1200 qu'elle a faites.
apres un énorme effort et la promesse de chéri qu'il alait en négocier un peu plus j'arrive a trier 140 photos ! moyennant un suplément elle nous les ajoute ! mais rien a faire je n'arrive pas a négocier le support numérique.
bref il nous reste encore 60 photos que je voudrais ! elle refuse de nous les faire a moins de 400 euros
nous allons continuer de négocier mais j'ai bien peur que se soit peine perdue.
enfin je ne vais pas non plus me plaindre j'ai vraiment des souvenirs inoubliables et je ne regrette rien _________________
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
Posté le: 23-09-2006 19:17 Sujet du message: Re: k
photospassion a écrit:
Il va falloir qu'on m'explique pourquoi on s'amuse à supprimer mes messages sur ce forum, qui fait ça ?
J'avais mis une réponse dans ce sujet, supprimée. J'avais donné deux-trois conseils pour le choix d'un photographe dans un autre post, supprimé aussi !!
Et si vous voulez donner des conseils, ce serais bien que vous enleviez votre signature, ainsi que votre site web.
Nous avons ici http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=16541
des professionels qui, eux, sont autoriser proposer leur services car ils sont référencés chez nous.
Et si ce message ne vous plait pas, alors dirigez vous vers les admis du forum afin de leur parler de votre mécontentement, puisque c'est eux qui ont fait cette regle. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum