Posté le: 19-03-2005 21:50 Sujet du message: Avatar et direct link
Je sais que vous allez dire "mais elle est chiante celle là!"
Mais je ne peux resister à l'envie de vous informer de certaines régles de vie sur internet en ce qui concerne les avatars (mais aussi toutes les images que l'on trouvent sur le net)
• Direct link : lorsqu'une image vous plait et que vous voulez l'utiliser sur votre site ou comme avatar dans un forum, le direct link est le fait d'indiquer directement le chemin d'accès de cette image sur le serveur de son créateur. Cette pratique est absolument interdite, vous devez impérativement enregistrer toute image et effectuer le lien à partir de votre site ! - Pourquoi ? Lorsque l'image que vous auriez ainsi "détournée" s'affiche sur votre site ou dans un forum, elle entre dans le calcul de la bande passante du site original et parfois, certains webmasters se voient ainsi contraints à payer des suppléments lorsque leur bande passante est trop importante.
• Dollmaker : un dollmaker est un espace sur lequel une créatrice a disposé d'une base et de nombreux habits pouvant lui convenir. A l'image d'un jeu traditionnel de poupée, vous pouvez alors l'habiller à votre goût. Si vous souhaitez faire figurer la doll que vous avez ainsi "assemblée" sur votre site, vous ne pouvez absolument pas la considérer comme votre création ! Vous pouvez la considérer comme une adoption et devez impérativement lier cette doll au site sur lequel figure le dollmaker.
Et voici un lien tres interressant sur les Candy dollz et autres avatars coréens qui affluent sur ce forum depuis quelques temps
http://www.dollycrazy.com/_candyrespect/
Je vous conseil vraiment d'aller lire se site car vous allez apprendre des choses importantes.
Encore une fois ne m'en voulez pas, c'est juste de l'information car j'imagine bien que la plupart d'entre vous n'en n'avez aucune idée, donc je ne reproche rien à personne
J'estime juste que tout le monde doit etre mis au courant.
*j'ai un peu peur de me faire envoyer sur les roses...*
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum