Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Peur de devenir maman

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-09-2006 20:50    Sujet du message: Peur de devenir maman Répondre en citant

Kikou les filles, les garçons, les mamans, les papas et les futur(e)s

Ben voilà avec chéri on parle on parle, on parle... ben d'avoir un ti bébé. Bon pour l'instant on se laisse 6 mois de réfléxion car notre budgé va bougé ce mois ci et en janvier. Mais voilà, moi qui me sent si prete depuis longtemps ben j'ai avoué à mon chéri : "j'ai peur d'etre maman Sad !"

est ce que d'autres on déjà eu ça? Je me suis occupée d'enfant pendant 10 ans, j'adore caliner mes neveux et nièces, je suis complètement gaga mais voilà, je pense que j'ai peur de ne plus être la petite fille à ma maman. Pourtant c'est bête parce que je serais toujours son bébé qu'elle a eu le 15 octobre, je serais toujours sa petite puce (d'ailleur une mini moi ça lui plairait bien je crois) mais voilà c'est une de mes antises. Et puis j'ai peur que ça m'interdise de m'amuser (je ne parle pas de sorties,je suis un peu fofolle j'adore faire l'andouille) voilà je sais pas quoi en penser j'aimerais qu'on m'éclaire sur celà.

Puis je sais que ma maman va m'écrire un mot pour me dire qu'elle m'aime et que je serais toujours sa petite fille chérie n'est ce pas Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-09-2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ma belle
he ben je vis la même chose que toi!!
mon chéri rêve d'un bébé depuis très longtemps (ca va faire 7 ans qu'on est ensemble)
mais moi je me sens pas prête pas assez mature que pour avoir un enfant malgré que j'en suis gaga, j'adore m'en occuper mais j'ai peur d'être une mauvaise mère de pas lui offrir ce qu'il a besoin, de ne pas savoir l'assumer, pour être mère c'est la transition entre la partie "ado" et adulte et ca me fais peur Confused

j'espère que tu comprends ce que je veux dire Wink

bisous ma belle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maryleo40
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 06-09-2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien popo, c'est normal... quoi je pense.
Moi je suis tombée enceinte à 19 ans et je peux te certifier que j'ai vraiment eu peur. j'étais encore une enfant et j'avais besoin de ma maman.
Une fois que j'ai commencé à sentir mon bébé bouger dans mon ventre, cette peur à commencer à s'estomper mais elle a refait surface sur le dernier mois. Je me suis demandée à plusieures reprises si je serai à la hauteur
Quand j'ai tenu mon fils dans mes bras, je n'ai plus eu peur...

Ma maman adore son petit fils et on est encore plus proche. Quans j'ai un soucis, je l'appelle à n'importe quelle heure, je suis toujours sa petite fille et elle me soutiens énormément.

Je suis sure que tu sera une bonne maman (comme toute les mamans) et je suis certaine que ta maman (que je connais un peu) sera toujours derrière toi pour te protéger et protéger son petit enfant.

Pour ce qui est de faire la folle, je te rassure, moi je me suis pas calmée. J'arrive à sortir, à voir mes amis et je suis toujours aussi speed.

Avoir un enfant, c'est le début d'une nouvelle vie, mais notre ancienne vie, elle est toujours là si on le veut.

Si tu te sens prête fonce et je suis sure que mamounette se fera un plaisir de garder popo junior pour un diner en amoureux avec ton chéri ou une fiesta entre pote... elle a eu 6 enfants non?
soleilla64
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-09-2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, je viens juste de t'envoyer un message... Very Happy

Tu sais, je suis dans le même cas que toi. J'ai envie, mais j'ai peur...
Mon homme ne m'en parle pas, il ose pas parce qu'il sait que j'attends le mariage. Lui a très envie d'un petit bébé, depuis longtemps.
Il sait que je voulais me marier avant d'avoir un enfant, etquand on a parler de 2008 pour le mariage, il a dit "ça veut dire qu'il va falloir attendre 2 ans pour le bébé ??"Wink

Moi j'ai peur, pour les mêmes raisons que toi, mais aussi parce que je suis seule ici, pas de famille. Moi qui suit très proche de ma maman (comme toi) ben elle sera loin de moi. J'ai peur de pas savoir...

Après tu n'es plus un couple, tu es une fmile, ton enfant il pase au premier plan!

Et puis j'ai des horaires difficiles pour élever un enfant, et puis ça coute cher...
On trouve toujours des excuses tu me diras. Et puis je me dis que le jour où je seais enceinte j'oublierais tous mes doutes et que ce sera un immense bonheur Embarassed C'test sur...

J'aurais plein de choses à dire sur ce sujet mai j'ai peur de m'embrouiller, de pas être claire sur mes ressentis...

PS : je suis sure que tu auras plein de réponse à ce sujet.

PS2 : je rêve d'une petite fille en premier Embarassed

Nous nous marions le 20 Septembre 2008 à Béziers
Salle réservée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-09-2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprend moi aussi chéri en veut un mais c'est peut etre la transition. D'ailleur je me trouve de plus en plus trouillarde de tout : de vieillir, que les gens vieillissent autour de moi, qu'ils meurent, j'ai peur de mourir d'un accident ou autre chose, j'ai peur de perdre mon chéri j'ai aussi peur du mariage que tout tombe à l'eau, j'ai peur qu'on m'aime plus... j'ai peur de beaucoup de chose

sue18
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-09-2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed je ressent la même chose que toi Embarassed Embarassed

des fois il m'arrive de penser au déces de ma grand mère et je me dis qu'apres ca va être ma mère, ma marraine et puis moi et la je suis éffondrée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maryleo40
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 06-09-2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
Oui je comprend moi aussi chéri en veut un mais c'est peut etre la transition. D'ailleur je me trouve de plus en plus trouillarde de tout : de vieillir, que les gens vieillissent autour de moi, qu'ils meurent, j'ai peur de mourir d'un accident ou autre chose, j'ai peur de perdre mon chéri j'ai aussi peur du mariage que tout tombe à l'eau, j'ai peur qu'on m'aime plus... j'ai peur de beaucoup de chose

Je crois qu'on passe tous une période comme celle ci... le jour de mes 23 ans, j'ai pleuré... "voilà je suis vieille... patati patata". C'est normal parce que tu es bien entouré mais on ne peux rien prévoir et continuer à profiter de la chance d'aimer et d'être aimer...
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-09-2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet intarrissable !!!

Moi aussi je suis morte de trouille... mais je meurs d'envie d'avoir un p'tit bout !!!
Il faut bien sûr être sûr de soi... partagé cette aventure avec la bonne personne... peser le pour (je suis assez mature, on va avoir un bébé magnifique vu comme on est beau chéri et moi Mr. Green ...) le contre (le boulot, le changement de corps...) et puis arrêter de trop réfléchir aussi !!!
On commence les essais dès le mariage... on verra bien ! Et tant pis si je perds mon boulot (pas sur qu'ils puissent me garder Sad ), j'aurais de quoi m'occuper comme ça !!!
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 07-09-2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etre maman ça ne s'apprend pas, on le devient doucement mais surement....J'ai eu ma fille par " accident " je n'aime pas ce mot car je l'aime, malgrès ses 10ans c'est toujours mon tit bébé....

Mais il ne faut pas avoir peur, il faut laisser faire la nature et le reste ce fait tous seul.
Tu peux toujours t'amusé, t'eclater, faire la folle !!!!! Wink

Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-09-2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

et bienh popo c incroyable mais je pensais justement la meme chose que toi ce matin en allant sur le site ma-naissance.com, moi aussi ca me fait trop peur, deja que mon corps change, de l'accouchement Confused Confused Shocked j'en fais des cauchemars, et apres de ne pas bien elever mon enfant de ne pas savoir pourquoi il pleure, ou s'il a mal!!!! ca me fait trop flipper
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 07-09-2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles !!! on ce calme !!!
Elevé un enfant ce n'est pas la mer à boire.....
Chaque pleure est différent, et ce qu'il faut faire c'est ce baser entre le premier biberon, et le pleurage.

Mais comme je l'ai dit, tous s'apprend et ce fait naturellement.
Wink

Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 07-09-2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi Laughing mes filles moi c'est pas la peur de ne pas savoir élever mon enfant car je pense qu'à la base y'a l'instinct de femme pi y'a aussi la famille et les amies qui sont là. En fait j'ai peur de passer le cap de femme à maman...

Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 07-09-2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis maman, mais je ne me sens pas femme, je suis toujours moi même, folle-dingue !!!!!
On ne change pas, mais on murit.
Wink

Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-09-2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bellisa a écrit:
Moi je suis maman, mais je ne me sens pas femme,
Wink

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sol_si_ré

MessagePosté le: 07-09-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:

Alors !?!

La peur est la plus mauvaise des conseillère !!!

Tu seras la plus gentille et la plus jolie des mamans !
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-09-2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends tout a fait ma popo!
c'est tout un changement un enfant!
surtout quand c'est le premier!
et apres? comment ca va se passer? est ce que je saurai encore sortir de temps en temps? est ce que je suis vraiment prete? ...

plein de questions que l'on se pose et qui sont tout a fait légitime!
c'est l'inconnu qui fait peur!!

Mais je me dis une chose, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi!

si certaines ont déja des enfants et que je trouve moins matures que moi, ben pour moi aussi ca va bien se passer

........

mais c'est un grand cap a passer!!
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 07-09-2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
hi hi Laughing mes filles moi c'est pas la peur de ne pas savoir élever mon enfant car je pense qu'à la base y'a l'instinct de femme pi y'a aussi la famille et les amies qui sont là. En fait j'ai peur de passer le cap de femme à maman...

Bein c'est normal... moi je suis passée d'ado (19 ans) à maman et j'ai eu un peu peur mais en faite, tu reste toujours femme et maman, c'est tellement plus beau...
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-09-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends!!! moi aussi je suis une obsédée du bb, y'a pas un jour sasn que je pense : "jai trop envie detre enceinte et d'avoir un ti bou" et parfois jai peur de ne pas pouvoir assumer, et en meme temps je me dis que ca se fait au jour le jour, et que si la grossesse dure 9 mois, c'est aussi pour se preparer psychologiquement aux changements corporels et au changement tout court dans la vie que nous apporte un enfant! mais je suis persuadée que ce n'est que du bonheur!

bébé prévu pour le 10 janvier
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 07-09-2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

natder59 a écrit:
Bellisa a écrit:
Wink

Bah oui pour moi je suis encore une enfant/femme, avec mes coup de délires Mr. Green
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-09-2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bellisa a écrit:
natder59 a écrit:
Bellisa a écrit:
Wink

Bah oui pour moi je suis encore une enfant/femme, avec mes coup de délires Mr. Green

c'est bien il faut savoir rester jeune Laughing Laughing Laughing

Chrys
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-09-2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne vous inquiétez pas comme celà Wink

ça n'est pas parcequ'on est maman qu'on n'est plus une femme si c'est celà qui vous fait peur. D'ailleurs l'idéal est vraiment de trouver le bon équilibre entre les 2 rôles sinon vous riquez d'avoir quelques soucis avec vos maris ou futurs maris qui eux n'épousent pas une mère mais une femme en premier lieu.

Je pense que toutes celles qui ont eu un bébé ont douté au moins une fois pendant la grossesse sur la capacité qu'elles avaient à être une bonne maman...il faut juste vous dire que vous ne saurez pas tout immédiatement, que l'instinct maternel n'est pas réèllement un instinct mais qu'on grandit en tant que maman avec son enfant et l'amour qu'on partage avec lui.

Allez trève de psychottage et si vous en mourrez d'envie alors allez y... être maman c'est aussi une raison de se battre et d'avancer dans la vie et puis même si la vie n'est pas toute rose tous les jours nos enfants sont nos éternels rayons de soleil Very Happy

manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 08-09-2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon popo..je comprends ton désir de bb...moi j'ai voulu mon 1 er bb dès que j'ai rencontré mon homme parce que je savais que c'était lui le bon,ça serait lui le père de mes enfants..je n'avais aucun doute...alors que je suis restée pendant 5 ans avec un autre mec qui parlait de bb ,et moi je n'en voulais pas...
Je suis tombée enceinte 9 mois après notre rencntre...mon homme m'a demandé d'arrêter la pilulle...et paf...petits pieds qui se sont mis à pousser..alors j'ai passé 8 mois à me demander si j'allais être une bonne maman, si j'allais l'aimer, je faisais des cauchemars.je me disais que je ne saurai pas m'en occuper (alors que c'est mon profession quand même de m'occuper des bb, je fais fonction de puer, directrice de crèche!!! lol) et plus mon ventre grossissait..plus j'angoissais...et ma belle mère un jour, m'a dit un truc qui m'a remué..
Elle m'a dit...sophie..je te connais comme ma fille..et je sais que ce bébé tu vas l'aimer et t'en occuper super bien..parce que tu l'aimes déjà et que tu seras une super maman...j'ai confiance en toi!!!

Et ça m'a mis un coup de punch tout ça...le jour où j'ai tenu mon fils ds mes bras qu'ils me l'ont montré...et que je l'ai entendu crier pour la 1 ère fois...ben ça , c 'est un moment magique....c'est là que tu te sens vraiment maman......
Alors c'est vrai que les 1 ères années ,on est moins sortis avec les copains...mais les copains venaient chez nous ,et on a fait des bonnes soirées à la maison...et là...on a recommencé à sortir depuis que ma 2 nde fille a eu 1 an et demi....
Voilà...tout ça pour te dire...que c'est parfaitement normal d'avoir peur de devenir maman..parce que ta vie va changer...mais c'est ce qu'il y a de plus beau au monde...donner la vie à un être....et l'élever...doucement et tendrement!!! Wink
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 08-09-2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

manouluna a écrit:
Bon popo..je comprends ton désir de bb...moi j'ai voulu mon 1 er bb dès que j'ai rencontré mon homme parce que je savais que c'était lui le bon,ça serait lui le père de mes enfants..je n'avais aucun doute...alors que je suis restée pendant 5 ans avec un autre mec qui parlait de bb ,et moi je n'en voulais pas...
Je suis tombée enceinte 9 mois après notre rencntre...mon homme m'a demandé d'arrêter la pilulle...et paf...petits pieds qui se sont mis à pousser..alors j'ai passé 8 mois à me demander si j'allais être une bonne maman, si j'allais l'aimer, je faisais des cauchemars.je me disais que je ne saurai pas m'en occuper (alors que c'est mon profession quand même de m'occuper des bb, je fais fonction de puer, directrice de crèche!!! lol) et plus mon ventre grossissait..plus j'angoissais...et ma belle mère un jour, m'a dit un truc qui m'a remué..
Elle m'a dit...sophie..je te connais comme ma fille..et je sais que ce bébé tu vas l'aimer et t'en occuper super bien..parce que tu l'aimes déjà et que tu seras une super maman...j'ai confiance en toi!!!

Et ça m'a mis un coup de punch tout ça...le jour où j'ai tenu mon fils ds mes bras qu'ils me l'ont montré...et que je l'ai entendu crier pour la 1 ère fois...ben ça , c 'est un moment magique....c'est là que tu te sens vraiment maman......
Alors c'est vrai que les 1 ères années ,on est moins sortis avec les copains...mais les copains venaient chez nous ,et on a fait des bonnes soirées à la maison...et là...on a recommencé à sortir depuis que ma 2 nde fille a eu 1 an et demi....
Voilà...tout ça pour te dire...que c'est parfaitement normal d'avoir peur de devenir maman..parce que ta vie va changer...mais c'est ce qu'il y a de plus beau au monde...donner la vie à un être....et l'élever...doucement et tendrement!!! Wink

cette fois c'est toi qui me donne des frissons Wink
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 08-09-2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

moon78 a écrit:
manouluna a écrit:

cette fois c'est toi qui me donne des frissons Wink

Embarassed Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: