| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 15-07-2005 17:56 Sujet du message: Entrée dans la salle & félicitations? |
|
|
Salut !!!
Je voulais savoir comment avez-vous fait ou ferez-vous lors de votre entrée dans la salle du vin d'honneur ou du coktail ?
Etes-vous entrés (ou entrerez-vous) les premiers, ou les derniers ?
Comment se passent les félicitations ? Les parents sont-ils obligés d'être là à nos côtés en rang d'oignon ?
Merci! _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 15-07-2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
notre dj nous a proposé de faire notre entrée dans la salle sur la marche nuptiale et je trouve ca rigolo
les invités entreront avant nous dans la salle de reception et nous nous rentrerons après.
après au niveau des parents je ne sait pas mais pour le mariage de ma soeur puis de mon frère il n'y avait rien de solennel.
les invités félicitaient les mariés et mes parents mais de facon informelle.
voilà bonne soirée |
|
|
 |
aless Pipelette Argent

|
Posté le: 16-07-2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
moi j'espere rentré dans la salle apres les invités avec une music sympas mais pour la music je m'y suis pas encors penché dessus.
Pour les félicitations je pense que les gens viendrons au fur et a mesure se sera étalé sur tte la journée |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 16-07-2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
étant donné que les invités arriveront petit a petit (et logiquement, apres nous) nous les accueilleront chacun a leur tour dans la salle pour les faire entrer et les mettre a l'aise!! _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-07-2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
nous rentrerons les derniers sur une musique (qui reste encore à définir) mais qui met le feu, sur les conseils de notre dj !
et nous ne voulons pas de félicitations traditionnelles "imposées"...on aura toute la soirée pour faire le tour des tables et recevoir un petit mot de chacun. On fera peut etre juste un petit discours de remerciement au moment de la pièces montée. _________________
 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 17-07-2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
kikou ange!
tu ne penses pas que les invités auront envie de venir pres de vous chacun a leur tout pour venir vous féliciter et pour certain pour vous dire bonjour ??
a mon avis, tu n'échapera pas au serrage de main et bisous de beaucoup une fois arrivé dans la salle!!
mais si tu arrives a ne pas le faire, explique moi vite comment
Bisous _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-07-2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire titelove, c'est qu'il n'y aura de moment ou nous serons en rang d'oignon en train d'attendre des bises
non je pense que ca se fera naturellement tout au long de la journée et de la soirée ! _________________
 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 17-07-2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
ca je vais éviter aussi!
mais je suis certaine que les invités arriveront chacun a leur tour et viendront nous dire bonjour
donc en fait on aura une semi rang d'onion!!  _________________
 |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
Posté le: 17-07-2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
coucou
en fait les invites viennent vous faire la bise tout au long de la journée et meme en soirée ils reviennent vous feliciter du buffet, de la déco de la salle, de la musique, bref ils en profitent pour vous bisouiller toute la journée.
laetitia _________________
http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien |
|
|
 |
laetis74 Pipelette Argent

|
Posté le: 06-08-2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Nous nous sommes rentrer en 1°. Pour la salle du repas, une musique nous accompagnait...
Quand aux remerciements, c'est vraiment tout le temps ( beaucoup à la sortie de l'église, puis au vin d'honneur..). Tu verras cela va se faire très naturellement. |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 07-08-2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ben mes bx-parents reviennent de chez mes parents...Et ma mère a encore une fois imposé sa façon de voir les choses... Elle leur a dit que c'était tous les 6 en rangs d'oignon (alors que moi, je vois pas l'utilité que les parents soient là), et précisément les parents de la mariée d'un côté, puis les mariés, puis les parents du marié de l'autre, enfin bref un truc super étroit d'esprit à mes yeux.
Moi je me demandais franchement si je voulais qu'on fasse passer aussi les gens devant les parents, parce qu'il suffit d'un seul qui s'éternise à chaque personne, et tout le monde attend. Et avec 220 personnes, laisse tomber la neige. Du coup, avec cette tentative de choix imposé par ma mère, je me demande si on va pas tout simplement dire qu'on le fait qu'à deux, et comme on sait en plus que certains aiment féliciter les mariés à la sortie de l'église (selon les régions), ça viendra naturellement vers nos parents je pense.
Et encore un sujet de discorde avec ma mère! Yahoo ça me manquait!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 08-08-2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
nous entre l eglise et la salle il y 3minutes a pieds!
alors tous le monde arrivera en meme temps!
mais je pense que si y a 2 3personnes qui arrive avant nous attendrons...
par contre je demanderais a un de mes amis ou a un proche d arriver avant tous le monde et d ouvrir la salle mettre la musique...voila voilou _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 08-08-2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
expérience d une mariée d'un mois....
nous etions les premiers su r les lieu du vin d'honneur , nous avons pu prndre un verre , pius les felicitation ont commencer naturellement nous étions qu' a deux.
puis pour la salle , il ya eu le coktail dehors, les invité ont pu voir leur place sur le plande table, ont a pris des photos, puis le maître d'hôtel, a inviter les convives a s'installer et nous a fait passer par l'aures entrée pour arriver directement sur la piste face a tous le monde avec une musique qui met le feu , tout le monde était debout c'etait magique , j'en ai encore des frissons a vous le raconter , ont s'est mis a table , un petit discours, et apres l'entrée ont a fait un tour de table ,avec un verre, pour savoir si tout le monde allaient bien, et puis al f^te c'est poursuis ...
et voilà ma grande expéreince , enfin une petite partie
a bientôt flo |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 29-12-2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Alors, voici mon éxpérience:
Il m'est arrivé de servir plusieurs vin d'honneur
Le truc pas mal:
Les mariés et les parents arrivent avant le cortège et boient un verre seuls pour se remettre des émotions et en profitent pour jeter un oeil au service ILS SOUFFLENT LE GROS DU STRESS EST PASSE.
Accueil du cortège, Félicitations avec les parents de LA mariée puis la mariée, le marié, les parents du marié (alterner les sexes si possible)
Pour le repas, les mariés demandent de passer en salle et entrent sur une musique qui bouge et là tout le monde se lève... CA DONNE !!
Voilou mon expérience. Sachant que ma mère et son père sont veufs le rang d'oignon est déjà restreint et on va abréger! Mais je trouve que les Félicitations permettent aux personnes d'avoir accès aux mariés au moins une fois (surtout pour les timides) et puis comme nous connaitrons tous le monde et qu'ils auront été invités avec plaisir ce ne sera pas tant la corvée que cela ...
Et quel plaisir se sera pour une fois de s'entendre dire "qu'est-ce que tu es belle ! Et ta robe, je peux la toucher ça porte bonheur..."  _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 29-12-2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
nous, nous ferons notre entrée dans la salle du repas en dernier, sur une musique qui bouge (je pensais à Europe : final countdown). L'idée d'entrer en dernier me plait beaucoup car on est les héros d'un jour et je trouve que c'est une manière très sympa d'arriver _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 29-12-2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sera un autre problème, bon, c'est vrai le rang d'oignon c'est un peu naze, mais on vouliat faire ca, le truc c'st que mes parents sont divorcés et ils ne peuvent pas se voir, alors cote à cote, j'imagine même pas... alors je sais pas trop comment faire! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 29-12-2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
nous on rentrera en dernier dans la salle sur une musique gaie (reste encore a definir) et on laissera les gens venir a nous au moment de l'apéritif, ensuite pendant le repas on fera un peu le tour des tables pour voir si tout va bien... _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-12-2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant, je ne m'ettais pas poser la question...
Il faut que vois ça avec chouchou...
mais je l'idée de rentrer après les invités sur une musique pleins d'énergie est géniale!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22-08-2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
| up |
|
|
 |