Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Entrée dans la salle & félicitations?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonamour
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-07-2005 17:56    Sujet du message: Entrée dans la salle & félicitations? Répondre en citant

Salut !!!
Je voulais savoir comment avez-vous fait ou ferez-vous lors de votre entrée dans la salle du vin d'honneur ou du coktail ?

Etes-vous entrés (ou entrerez-vous) les premiers, ou les derniers ?

Comment se passent les félicitations ? Les parents sont-ils obligés d'être là à nos côtés en rang d'oignon ?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatloops
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-07-2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool notre dj nous a proposé de faire notre entrée dans la salle sur la marche nuptiale et je trouve ca rigolo

les invités entreront avant nous dans la salle de reception et nous nous rentrerons après.
après au niveau des parents je ne sait pas mais pour le mariage de ma soeur puis de mon frère il n'y avait rien de solennel.
les invités félicitaient les mariés et mes parents mais de facon informelle.

voilà bonne soirée
aless
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-07-2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espere rentré dans la salle apres les invités avec une music sympas mais pour la music je m'y suis pas encors penché dessus.
Pour les félicitations je pense que les gens viendrons au fur et a mesure se sera étalé sur tte la journée
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-07-2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que les invités arriveront petit a petit (et logiquement, apres nous) nous les accueilleront chacun a leur tour dans la salle pour les faire entrer et les mettre a l'aise!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-07-2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

nous rentrerons les derniers sur une musique (qui reste encore à définir) mais qui met le feu, sur les conseils de notre dj !

et nous ne voulons pas de félicitations traditionnelles "imposées"...on aura toute la soirée pour faire le tour des tables et recevoir un petit mot de chacun. On fera peut etre juste un petit discours de remerciement au moment de la pièces montée.
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-07-2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

kikou ange!

tu ne penses pas que les invités auront envie de venir pres de vous chacun a leur tout pour venir vous féliciter et pour certain pour vous dire bonjour ??

a mon avis, tu n'échapera pas au serrage de main et bisous de beaucoup une fois arrivé dans la salle!!

mais si tu arrives a ne pas le faire, explique moi vite comment Wink Very Happy

Bisous
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-07-2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire titelove, c'est qu'il n'y aura de moment ou nous serons en rang d'oignon en train d'attendre des bises Laughing

non je pense que ca se fera naturellement tout au long de la journée et de la soirée !
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-07-2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca je vais éviter aussi!

mais je suis certaine que les invités arriveront chacun a leur tour et viendront nous dire bonjour

donc en fait on aura une semi rang d'onion!! Laughing
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-07-2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

en fait les invites viennent vous faire la bise tout au long de la journée et meme en soirée ils reviennent vous feliciter du buffet, de la déco de la salle, de la musique, bref ils en profitent pour vous bisouiller toute la journée.

laetitia

http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-08-2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes rentrer en 1°. Pour la salle du repas, une musique nous accompagnait...
Quand aux remerciements, c'est vraiment tout le temps ( beaucoup à la sortie de l'église, puis au vin d'honneur..). Tu verras cela va se faire très naturellement.
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 07-08-2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mes bx-parents reviennent de chez mes parents...Et ma mère a encore une fois imposé sa façon de voir les choses... Elle leur a dit que c'était tous les 6 en rangs d'oignon (alors que moi, je vois pas l'utilité que les parents soient là), et précisément les parents de la mariée d'un côté, puis les mariés, puis les parents du marié de l'autre, enfin bref un truc super étroit d'esprit à mes yeux.

Moi je me demandais franchement si je voulais qu'on fasse passer aussi les gens devant les parents, parce qu'il suffit d'un seul qui s'éternise à chaque personne, et tout le monde attend. Et avec 220 personnes, laisse tomber la neige. Du coup, avec cette tentative de choix imposé par ma mère, je me demande si on va pas tout simplement dire qu'on le fait qu'à deux, et comme on sait en plus que certains aiment féliciter les mariés à la sortie de l'église (selon les régions), ça viendra naturellement vers nos parents je pense.

Et encore un sujet de discorde avec ma mère! Yahoo ça me manquait! Rolling Eyes

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 08-08-2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

nous entre l eglise et la salle il y 3minutes a pieds!
alors tous le monde arrivera en meme temps!
mais je pense que si y a 2 3personnes qui arrive avant nous attendrons...
par contre je demanderais a un de mes amis ou a un proche d arriver avant tous le monde et d ouvrir la salle mettre la musique...voila voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-08-2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

expérience d une mariée d'un mois....
nous etions les premiers su r les lieu du vin d'honneur , nous avons pu prndre un verre , pius les felicitation ont commencer naturellement nous étions qu' a deux.
puis pour la salle , il ya eu le coktail dehors, les invité ont pu voir leur place sur le plande table, ont a pris des photos, puis le maître d'hôtel, a inviter les convives a s'installer et nous a fait passer par l'aures entrée pour arriver directement sur la piste face a tous le monde avec une musique qui met le feu , tout le monde était debout c'etait magique , j'en ai encore des frissons a vous le raconter , ont s'est mis a table , un petit discours, et apres l'entrée ont a fait un tour de table ,avec un verre, pour savoir si tout le monde allaient bien, et puis al f^te c'est poursuis ...
et voilà ma grande expéreince , enfin une petite partie
a bientôt flo
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici mon éxpérience:
Il m'est arrivé de servir plusieurs vin d'honneur

Le truc pas mal:
Les mariés et les parents arrivent avant le cortège et boient un verre seuls pour se remettre des émotions et en profitent pour jeter un oeil au service ILS SOUFFLENT LE GROS DU STRESS EST PASSE.

Accueil du cortège, Félicitations avec les parents de LA mariée puis la mariée, le marié, les parents du marié (alterner les sexes si possible)

Pour le repas, les mariés demandent de passer en salle et entrent sur une musique qui bouge et là tout le monde se lève... CA DONNE !!

Voilou mon expérience. Sachant que ma mère et son père sont veufs le rang d'oignon est déjà restreint et on va abréger! Mais je trouve que les Félicitations permettent aux personnes d'avoir accès aux mariés au moins une fois (surtout pour les timides) et puis comme nous connaitrons tous le monde et qu'ils auront été invités avec plaisir ce ne sera pas tant la corvée que cela ...
Et quel plaisir se sera pour une fois de s'entendre dire "qu'est-ce que tu es belle ! Et ta robe, je peux la toucher ça porte bonheur..." Embarassed
sev25
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-12-2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

nous, nous ferons notre entrée dans la salle du repas en dernier, sur une musique qui bouge (je pensais à Europe : final countdown). L'idée d'entrer en dernier me plait beaucoup car on est les héros d'un jour et je trouve que c'est une manière très sympa d'arriver
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce sera un autre problème, bon, c'est vrai le rang d'oignon c'est un peu naze, mais on vouliat faire ca, le truc c'st que mes parents sont divorcés et ils ne peuvent pas se voir, alors cote à cote, j'imagine même pas... alors je sais pas trop comment faire!

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

nous on rentrera en dernier dans la salle sur une musique gaie (reste encore a definir) et on laissera les gens venir a nous au moment de l'apéritif, ensuite pendant le repas on fera un peu le tour des tables pour voir si tout va bien...
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 29-12-2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant, je ne m'ettais pas poser la question... Rolling Eyes
Il faut que vois ça avec chouchou... Wink

mais je l'idée de rentrer après les invités sur une musique pleins d'énergie est géniale!!! Wink Laughing
Invité

MessagePosté le: 22-08-2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

up
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: