| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 04:59 Sujet du message: Comment géreriez vous cette situation ? |
|
|
La salle ou nous comptons faire le VH et le repas est a 45 km de la marie. Le soucis c'est que dans le village (de mes parents) il est normal d'inviter les amis des parents aux VH (qui ne sont pas forcément les notres voir que nous n'apprécions pas).
Les gens ne feront jamais 45km uniquement pour le VH, ma mère a donc proposée de faire un premier VH apres la mairie avant de prendre la route pour aller a la salle et refaire un deuxième VH Elle a ensuite proposée de faire un pot "plus tard". Je sais pertinemment que si ce n'est pas nous qui l'organisions / gérons elle va faire n'importe quoi
Comment géreriez vous cette situation ?
Le faire dés le dimanche soir du retour de noce dans le jardin de chez mes parents ?? _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 24-07-2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
moi personnellement je dirais a tes parents que ce ne sont pas tes amies que vous ne pouvez pas inviter tout le monde
mais sa ces mon point de vue _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 24-07-2007 07:31 Sujet du message: |
|
|
moi aussi les parents invitent leur amis (que je ne connais pas parfois); mais on ne fait qu un VH: à la salle.
c est vrai que 45km c est long; pourquoi ne pas leur proposer de venir à la cérémonie, et au VH à 45km mais que si ils ne peuvent pas vous ferez un ptit truc le dimanche à la maison?
si j ai bien compris ta mère proposer d organiser 3 VH à la mairie, à la salle, puis le dimanche , ça fait un peu bcp peut etre. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-07-2007 07:45 Sujet du message: |
|
|
desolée je ne vais pas pouvoir t'aider ... nous on a décidé de n'inviter que nos familles proches et nos amis proches ... mes BP ont fait la gueule mais ils n'ont pas eu le choix !!! c notre mariage ! _________________
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 24-07-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
J'étais exactement dans la même situation que toi, même pire vu que dans le village de belle-maman on invite même les voisins au VH !!!!
"Heureusement" les parents de mon mari sont à 230 km de chez nous et donc de là où à eu lieu le mariage. Donc pas question d'inviter tout ce monde à faire une telle distance juste pour le VH.
Donc belle-maman a décidé d'organiser un "apéritif dinatoire"... j'ai laissé faire, car je n'avais pas trop le choix. J'ai juste imposé que ce soit fin aout pendant nos congès....
Ce qui m'embête le plus c'est que d'une trentaine d'invités prévus au départ.... on se retrouve déjà à plus de 60 .... ça m'ennerve car elle est entrain de s'organiser un mariage-bis dans son coin sans nous demander notre avis.... en quelque sorte elle se "venge" de ne pas avoir pu participer à l'organisation du mariage....
.... et je sens que ça va être un grand n'importe quoi avec que des personnes que je ne connais pas ....  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 24-07-2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
ma mére habite aussi loin et a un commerce dans un tout petit village, comme elle voulait que ses amis de là bas en profitent on est monté 15j aprés et là elle avait fait un apéro dinatoire.
elle a tout gérée et ça c'est bien passé, à la limite c'était plus le mariage donc même si il y avait eu un soucis ca me serait passé bien au dessus de la tete!
on avait ramené les dragées et quelques photos et zou!
Moi je le ferai pas le dimanche même parceque vous serez crevé... mais bon de toute façon si vous faites déjà un VH aprésla mairie... ils pourront patienter 1 semaine _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la même situation que toi, mon papa et ma belle maman font partie de la municipalité, il est directeur de l'école dans laquelle on fait le VH, donc, forcement, il y a au moins 60 personnes qu'on connait pas au VH (je suis optimiste g pas encore la liste), donc on fait le VH à coté de la mairie dans l'école, puis on décolle avec les gens qui sont invités le soir vers le restaurant ou a lieu la cérémonie d'engagement, et après on fait le "coktail" avec ceux qui restent le soir (nos invités). Faut positiver, laisse ce plaisir à tes parents, surtout s'ils t'aident et s'investissent, moi je viens de comprendre que mon papa est très très fier de me montrer à tout le monde (même si c gens j'ai essayé de les éviter pendant dix ans), ça leur fait plaisir, et du coup, ça me fait plaisir, tant que moi j'ai ma cérémonie intime après. _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 24-07-2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
j'dirais que peut-être que les 45km dissuadront certains de ne pas venir
serieusement, deux VH pour les gens qui participent à toutes les festivités, ça fait beaucoup, surtout qu'il y a le repas après. Un seul VH ira très bien, les plus motivés viendront, mais les autres rentreront chez eux tout de suite après la ceremonie ou ne viendront pas du tout. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
Assurément, surtout un VH en champagne, il n'est pas concevable de faire conduire les gens aussitôt car nous avons une descente parfois déraisonnable.
D'un coté j'aimerais bien faire plaisir à ma mère mais je me vois mal refaire un "pot" une voir deux semaines après. Le mariage c'est le weekend end du 30 aout 2008 et point barre.
Donc soit les personnes font les 45 km, soit on en refait un le dimanche soir mais parait ils nous seront HS, soit nous n'invitons personnes uniquement au VH _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être une solution : faire votre vin d'honneur dans la ville où vous vous mariez. Et faire les 45km avec seulement les gens qui sont invités au repas.... Comme ça tu fais plaisir à ta maman et ça evite les risques d'incruste au repas !!  _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 15:22 Sujet du message: |
|
|
Remarques, c'est vrai qu'ils peuvent bien faire 45 km. J'ai beaucoup d'invités qui ne sont invités qu'à la mairie et au VH, et qui pourtant viennent de 80km
Les gens sont pas cons, ils savent bien que tout le monde peut pas venir au repas, apres c'est la moindre des choses de faire un éffort. _________________
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
franck, je pense que le dimanche soir ça sera trop juste car vous serez en train de ranger, dire en revoir aux invités, vous reposer, rêver un peu, etc.
le WE d'après serait je pense la solution que je prendrai!
un VH après la mairie..pfff..c trop chaud question timing! déjà que c'est pas évidnet de tout bien gérer le jour J, c'est risqué de rajoute run facteur de déséquilibre. et puis c votre journée!! vous n'aure peut être pas envie de fiare du social avec des gens que vous appréciez peu!
je te dis ça car j'ai un peu le même pb ...
mes parents veulent inviter de la famille et des amis assez éloignés..parce qu'ils trouvent que c'est la "moindre des choses, ils marient leur fille"..
euh.... ...au départ ils voulaient même les inviter au repas..des cousins super éloignés qu'on ne connait même pas ! parce que la famille "c sacré" (je vous jure ces pieds noirs ils sont pas possible!!!)!
ouais..enfin on est déjà 150 rien que des proches alors avec tout ce monde d'inconnus on finirait à plus de 200 au repas et c'est hors de question!
pour le VH....c pareil.. ces gens habitent loin (certains à plus de 450 km) et donc ils ne se déplacerons pas pour si peu....
donc mes parents ont pensé faire un pot chez eux avec les voisins, amis non invités, perosnnes qu'on ne connait pas forcément, e jeudi soir pour célébrer notre mariage!
moi je suis vraiment contre! car je pense que le jeudi soir on aura vraiment autre chose à faire que de faire du social! recevoir plein de monde à la maison alors que le lendemain matin on doit être à la mairie je trouve ça vraiment nul !!! je leur ai dit de le faire après la mariage...genre le WE d'après..et ils vont je pense opter pour cette solution.
le stress du mariage sera retombé et ils pourront prolonger le plaisir de célébrer ça !
c le plus judiscieux je pense. _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-07-2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | J'ai peut-être une solution : faire votre vin d'honneur dans la ville où vous vous mariez. Et faire les 45km avec seulement les gens qui sont invités au repas.... Comme ça tu fais plaisir à ta maman et ça evite les risques d'incruste au repas !!  |
C'est exactement ce que je pense.
Soit vous prenez une salle pour le VH dans la ville ou vous vous mariez, soit tu les laisses faire les 45 km et là viendront que les motivés !
Et puis tu sais un VH ça passe vite, même si tu connais pas les gens le principal c'est surtout le repas non ? _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 24-07-2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Alors moi c'était pareil que toi...ma mère avait 2 -3 amies (que je connaissait) mais qu'elle voulait invité qu'au VH pas de problème...
et franchement meme en ayant la salle à 45 min de l'église, tout ceux invité que pour le VH sont venus ils ont fait le déplacement !!! donc j'ai fait qu'un seul VH d'honneur autrement c'est ingérable si faut en faire deux, ou bien un autre 2 jours plus tard. A savoir que ceux qui ne veulent pas se déplacer au VH (un couple d'ami de ma grand-mère) m'avaient prévenue qu'il ne resteraient pas après l'église...Donc à la sortie après les embrassades et les quelques photos je suis allée discuté un peu avec eux. Rien de spécial, juste une petite attention. _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-07-2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | J'ai peut-être une solution : faire votre vin d'honneur dans la ville où vous vous mariez. Et faire les 45km avec seulement les gens qui sont invités au repas.... Comme ça tu fais plaisir à ta maman et ça evite les risques d'incruste au repas !!  |
Ca me semble être la solution la plus raisonnable, comme ça, tout le monde est content.
Et puis, ils ne vont pas "boire comme des trous au VH", si ? (je demande ça pour les risques d'accidents post VH, du coup...
En tout cas, si cette solution n'est pas possible, je te conseille d'imposer un peu ton point de vue, étant donné que c'est quand même ton mariage, et de le faire à 45km. Si les gens ne sont pas capable de faire la route...tu perds rien.
Pour ma part, je suis dans la même situation, et c'est comme ça que je fais !
Bon courage  _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 24-07-2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Nous étions dans le même cas.
Je suis normande d'origine et ma belle-famille est de la région centre.
Nous avons fait le mariage dans ma région natale en juin et nous faisons un vdh en septembre à Blois.
Comme ça tout le monde est content et on aura pu voir tout le monde...
Véro _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 02:04 Sujet du message: |
|
|
| Julie80 a écrit: | | Leeloo_Minaï a écrit: | J'ai peut-être une solution : faire votre vin d'honneur dans la ville où vous vous mariez. Et faire les 45km avec seulement les gens qui sont invités au repas.... Comme ça tu fais plaisir à ta maman et ça evite les risques d'incruste au repas !!  |
Ca me semble être la solution la plus raisonnable, comme ça, tout le monde est content.
Et puis, ils ne vont pas "boire comme des trous au VH", si ? (je demande ça pour les risques d'accidents post VH, du coup...
En tout cas, si cette solution n'est pas possible, je te conseille d'imposer un peu ton point de vue, étant donné que c'est quand même ton mariage, et de le faire à 45km. Si les gens ne sont pas capable de faire la route...tu perds rien.
Pour ma part, je suis dans la même situation, et c'est comme ça que je fais !
Bon courage  |
Souhaitez moi bonne chance et bcp de patience pour le faire comprendre et accepter à ma mere  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance Franck... si ta maman est raisonnable, elle comprendra j'en suis sur !! _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-07-2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Enfin bon, même si c'est elle qui paie, ça doit quand même rester votre mariage et pas le sien...
Pour ma part, je trouve ça un peu "idiot" de faire 3 VH, c'est se poser des problèmes là ou il n'y en a pas...
Ceci dit : je t'envoie tout mon courage  _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-07-2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | j'dirais que peut-être que les 45km dissuadront certains de ne pas venir
serieusement, deux VH pour les gens qui participent à toutes les festivités, ça fait beaucoup, surtout qu'il y a le repas après. Un seul VH ira très bien, les plus motivés viendront, mais les autres rentreront chez eux tout de suite après la ceremonie ou ne viendront pas du tout. |
tout à fais d'accord, je pense qu'un VH suffit les courageux viennent et si certains pensent que c'est trop loin tant pis pour eux !!!! _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 25-07-2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
pour nous ca sera le meme style : les beaux parents invitent des gens que je ne connais pas et didier tres peu, j'ai pas eu envie de faire d'effort a ce niveau (on devait etre une 50aine et on se retouve à 70...), y'aura pas de vin d'honneur mais un apero avant le repas et la salle se trouve à 45min de l'endroit ou on se marie, si les gens ne veulent pas venir, tant mieux c'est pas des gens que je comptais inviter
manquerais plus que les gens se mettent à raler le jour du mariage des gens qui les invitent et donc qui payent pour eux _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-07-2007 00:26 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: |
Bonne chance Franck... si ta maman est raisonnable, elle comprendra j'en suis sur !! |
AHAHAHAH!!
Disons qu'elle a peu tendance a faire selon sa conception, ce qui le plus souvent aboutit a un gros n'importe quoi (bien que cela parte toujours d'un bon sentiment) _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-07-2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Nous en avons discutés avec les beaups et je vais soumettre a ma mère cette idée
Vendredi: mairie et petit vin d'honneur avec les invités de mes parents puis resto pour les mariés + parents + grand parents + freres et soeurs. Nous expliquerons a la famille que c'est surtout le lendemain l'important
Samedi: Cérémonie d'engagement + Vin d'honneur au chateau, ainsi ceux qui viennent de loin ne feront pas le trajet jusqu'a la mairie puis encore 45 km mais directement vers le chateau
Vous en pensez quoi ?? _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 31-07-2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
si tu fais la ceremonie d'engagement au chateau, ca peux carrement le faire
mais y'aura aussi un repas ce soir la? si c'est pas le cas, ca serait peut etre mieux de le faire ce jour la vu que c'est celui la le plus important _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-07-2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je me suis mal exprimé (la fatigue d'un week end de 4 jours a fond la caisse en belgique ). Voici ce qu'il fallait lire:
Vendredi: mairie et petit vin d'honneur avec les invités de mes parents puis resto pour les mariés + parents + grand parents + freres et soeurs. Nous expliquerons a la famille que c'est surtout le lendemain l'important mais ceux qui voudront venir a la mairie seront les bienvennus.
Samedi: Cérémonie d'engagement + Vin d'honneur et LE GROS REPAS au chateau, ainsi ceux qui viennent de loin ne feront pas le trajet jusqu'a la mairie puis encore 45 km mais directement vers le chateau
c'est mieux la ? _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 31-07-2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
si ca te convient c'est tres bien mais attend toi a des gens qui vont raler car ils vont devoir conduire deux jours de suite  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-08-2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Nous ne savons pas comment concilier:
Faire plaisir à ma mère avec le "pot" pour ses amis que nous apprécions pas forcément
le fait que la salle soit éloignée de la salle
qu'il y a pas mal de gens qui viendront de la RP
Cela nous semble la moins pire des solutions... du moment que les granpas, parents, freres, soeurs et nos témoins sont a la mairie ET au chateau, c"est le plus imporant _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 01-08-2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, je trouve que la solution que tu prends est la moins pire.
Personnellement, ma salle de réception et de vin d'honneur se trouve à 25 km de l'église et mes parents ralent parce que les gens du village vont devoir faire la route.
Cependant, j'ai coupé court à la polémique. j'ai dit que ceux qui se donnent la peine de se déplacer sont vraiment ceux qui tiennent à nous et pour les autres, tant pis!!
En fait, mes parents voulaient que nous fassions un premier VH dans le village, à côté de l'église, mais il est hors de question que je loue une seconde salle alors que la première m'a coûté assez cher!
Malheureusement, des fois, on ne peut pas satisfaire tout le monde!  _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 01-08-2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
| janeausten a écrit: | Malheureusement, des fois, on ne peut pas satisfaire tout le monde!  |
de toute facon, c'est l'avis des jeunes mariés le plus important c'est leur journée a eux et pas a ceux des piques assiettes  _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
|