| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 22-03-2008 17:42 Sujet du message: différence bénédiction et messe??? |
|
|
je regarde actuellement le livret de bénédiction sur IDf mariage et je comprends pas bien: c'est quoi la différence engre la messe et la bénédiction? je croyais que la bénédiction était plus brève et là j'ai vraiment la sensation que c'est aussi long!!!
quelqu'un pour m'éclairer?? _________________ thème: eau. |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-03-2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
La messe tu y rajoute la communion! C'est a dire l hostie et le vin comme une vrai messe de dimanche!
C'est la seule différence a ma connaissnce  _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 22-03-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
bon alors déjà nous tous les trucs facultatifs on va ejecter.
ensuite je me demandais, dans le livret, est-ce que vous avez mis pour les invités tous les textes, même votre échange de consentemnets etc. ?
Moi je trouve que certaines choses sont bien à entendre mais on a pas spécialement besoin de lire:
- Le prêtre : Mes frères, avec ………………………….et ………………………….. nous avons écouté la parole de Dieu qui a révélé tout le sens de l'amour humain.
Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.
et est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?
- Les fiancés : Oui.
Echange des consentements :
- Devant tous ceux qui sont ici et en présence de Dieu, échangez vos consentements.
- Le prêtre interroge le fiancé :………..…..voulez-vous prendre comme épouse……………..
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie ?
- Lui : Oui, je le veux.
- Puis le prêtre interroge la fiancée : ……………voulez-vous prendre comme époux………
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie?
- Elle: Oui, je le veux.
personnellement, je m'en fous de le lire, je veux l'entendre et regarder!!!
avez-vous juste mis le fil directeur ou tous les textes ou juste les lectures et paroles de chansons, ou les lectures mais pas les paroles?
on rencontre le prêtre en avril, j'aimerais déjà avoir une idée ( vu qu'on vient de loin et qu'on le voit très tôt parce qu'on est pas dans la réhion souvent;..) _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Adenaela Pipelette de coton

|
Posté le: 22-03-2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
| carole21 a écrit: | La messe tu y rajoute la communion! C'est a dire l hostie et le vin comme une vrai messe de dimanche!
C'est la seule différence a ma connaissnce  |
En fait c'est l'eucharistie^^
En gros pour le sacrement du mariage tu as :
bénédiction dite "simple" ou la béné + l'eucharistie (messe) et ça c'est effectivement plus long  _________________
 |
|
|
 |
|