Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Les archives du Forum Mon-Mariage.com

RechercherRechercher      

différence bénédiction et messe???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration [Archives Mon-Mariage 2005-2008]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-03-2008 17:42    Sujet du message: différence bénédiction et messe??? Répondre en citant

je regarde actuellement le livret de bénédiction sur IDf mariage et je comprends pas bien: c'est quoi la différence engre la messe et la bénédiction? je croyais que la bénédiction était plus brève et là j'ai vraiment la sensation que c'est aussi long!!!
quelqu'un pour m'éclairer??
carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-03-2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La messe tu y rajoute la communion! C'est a dire l hostie et le vin comme une vrai messe de dimanche!

C'est la seule différence a ma connaissnce Very Happy

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-03-2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors déjà nous tous les trucs facultatifs on va ejecter.
ensuite je me demandais, dans le livret, est-ce que vous avez mis pour les invités tous les textes, même votre échange de consentemnets etc. ?
Moi je trouve que certaines choses sont bien à entendre mais on a pas spécialement besoin de lire:
- Le prêtre : Mes frères, avec ………………………….et ………………………….. nous avons écouté la parole de Dieu qui a révélé tout le sens de l'amour humain.
Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.
et est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage ?

- Les fiancés : Oui.

Echange des consentements :
- Devant tous ceux qui sont ici et en présence de Dieu, échangez vos consentements.

- Le prêtre interroge le fiancé :………..…..voulez-vous prendre comme épouse……………..
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie ?
- Lui : Oui, je le veux.
- Puis le prêtre interroge la fiancée : ……………voulez-vous prendre comme époux………
pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves tout au long de votre vie?
- Elle: Oui, je le veux.

personnellement, je m'en fous de le lire, je veux l'entendre et regarder!!!

avez-vous juste mis le fil directeur ou tous les textes ou juste les lectures et paroles de chansons, ou les lectures mais pas les paroles?

on rencontre le prêtre en avril, j'aimerais déjà avoir une idée ( vu qu'on vient de loin et qu'on le voit très tôt parce qu'on est pas dans la réhion souvent;..)
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-03-2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

carole21 a écrit:
La messe tu y rajoute la communion! C'est a dire l hostie et le vin comme une vrai messe de dimanche!

C'est la seule différence a ma connaissnce Very Happy

En fait c'est l'eucharistie^^

En gros pour le sacrement du mariage tu as :

bénédiction dite "simple" ou la béné + l'eucharistie (messe) et ça c'est effectivement plus long Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration [Archives Mon-Mariage 2005-2008] Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: