Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

le récit de DAME POUSSIN!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-12-2007 14:54    Sujet du message: le récit de DAME POUSSIN!! Répondre en citant

allez je me lance... a mon avis ça va être long...

vendredi 30

les derniers details sont calés, mes parents sont aprtis decorer la salle du VDH, chéri s'apprête a partir pour sa chambre d'hôte avec, pour l'occassion ses parents a nouveau réunis et son frère... départ de la petite troupe vers 16h!!! chéri a une longue liste de chose a faire méga importante et comme j'aime pas déleguer, j'angoisse un loupé...
- il doit apporter les cd des musiques au curé
- recupérer la deco du resto chez mes parents
- deposer la deco au resto et leur expliquer en details ce que je veux!!!!! l'angoisse monte... eh si ils n'arrivaient pas a mettre la deco comme je veux!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
- verifier une dernière fois le plan de table
- apporter le champagne pour la pièce montée

bref... du taf...
moi j'attends ma future belle soeur qui va apsser la derniere nuit de celibataire avec moi... elle arrive vers 17h... on va flaner sur le marché de noel d'amiens, on va vers les courses pour un apéro... puis on va manger dan sun resto ,sympa!! le stress est retombé pour moi!!!
chéri a filmé la deco mise en place par mes parents a la salle du VDH c'est nickel, cheri a assuré ses missions!! tout roule!!!

avec ma copine, on se mate des emissions de tv trop drole sur les relooking extreme aux states... et puis vient le coucher!!! le vent et la pluie battante, est incessante toute la nuit.... j'angoisse pour demain.. je vois deja ma robe trempée, les invités courrir s'abriter, bref le chao.... un vrai temps de tempete!!!

avec amandine, on ne trouve aps le sommeil, on parle de tout , sauf du mariage!!! et pis le sommeil arrive!!!

ouf!!!!

samedi 1

7h le reveil sonne. on emerge, je saute sous la douche, amandine dejeune... moi un café et hop... on saute dans la voiture, direction le coiffeur!!!!
l'equipe du salon m'attends... je suis super appreciée là bas et tout le monde est au petit soin... on croise une invité du mariage, venue se vafire coiffer!!! le stress monte au moment ou la coiffure prend forme!!! ma belle soeur, tient plus... elle a la trouille comme si c'est elle qui se marie!!

10h30 maquillage... 11h30 on sort... on passe recuperer mon bouquet et mes boutonnieres chez le fleuriste!! mon bouqquet est rop mignon, comme je voulait, petit, et avec des callas...
on saute dans la voiture... un coup de fil pour rassurer mes parenst... oui oui je suis a l'heure!!!! Laughing on sera chez mes parenst vers 13h30!!!

l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)

www.artinoa.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-12-2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

arrivée chez me parents!!! mon père m'accueille en disant " c'est la mariée!!"

beaucoup d'emotions a ce moment là... mes parensts ont en train de s'habiller, mon frère a apporté les poissons au resto, tout va bien.. amandine et moi on s'habille dans ma chambre... coup de stress car ma robe est pas facile a mettre.. il faut la passer par la tete et ave cla coiffure c'est dur!! je commence a m'agaçer de voir ma mère et amandine qui n'y arrive aps.. et pis, hop.. les bras sont passés, le reste suis... me voila fin prete!!!

je decouvre dans mon salon les magnifiques bouquets et compo reçus... je suis zen, souriante... amandine stresse, mes parents aussi... ma voiture arrive... cheri appelle... il est là.. vite vite, je file me cacher dans ma chambre, pas qu'il me voit!!! il recupère mon bouquet et file pour la mairie...

des invités arrivent... sont soufflés de me voir aussi belle, beaucoup ne m'avaient pas vu depuis 10 ans!!!

on part en cortège vers la mairie, mon papa dans la voiture avec moi!!!! on se prend la main!!! on est souriants...

www.artinoa.fr/
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

la suite la suite la suite ...
Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Archess
Pipelette Argent
Pipelette Argent

La suite, la suite............!!!! Very Happy

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-12-2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

et là... on arrive sur la place de la mairie... je vois cheri qui me sourit, nos amis, certains viennent de se garer, et nous saluent!!!

j'ai hate j'ai hate de sortir de cette voiture.....

cheri m'apperçoit dans la voiture, il me dit t'es trop belle t'es trop belle, la robe est trop belle!! l'emotion lui fait ouvrir la porte de la voiture, alors que c'est mon père qui devait le faire... Wink Laughing
on se decouvre.. on embrasse la foule d'amis et la famille, car oui!!! j'ai tenu a faire la bise a tout le monde!!! Laughing

mon père s'appelle, me montre sa montre..14h30!! c'est l'heure... le maire attends!!!

on monte donc vers la salle des mariages... les gens s'installent, le maire, lit vite, super mal, et a 8min du debut nous dit " vous êtes mariés"!!!
ah ouais!!! comme ça!! deja!!! eclats de rires!!! lecture par l'adjoint du livret de famille, signatures des registres... le tout en 15 min chrono!!!!
mieux qu' a las vegas!!! des invités sont meme arrivés et ça finissaient!!!

on a eu un magnifique Laughing Laughing Laughing Laughing vase en cadeau par la mairie ( on estd ans la region du flaconnage de luxe!!!)

voilà... on sort de fçon desorganisée, en cortège pas cortège et cheri et moi sommes les premiers dehors!!!

trop drole!!

www.artinoa.fr/
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-12-2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

vient le temps des photo... il fait super beau!!! impensable la veille!!!

puis mon père ( toujours!!) me dit qu'il faut aller a l'eglise... les invités discutent tranquilles, ils ne m'entendent pas.. alors ben je part d'un pas decidé au bras de mon père... "qui m'aime me suive"... les invités eclatent de rires et nous suivent...

cheri entre aux bras de sa mère suivis des invités...

on salue avec papa des invités qui arrivent... on attend sagement le debut de la musique!!! les flash crepitent.. on se dit avec mon père qu'on est a ce moment là des vrais stars...

ice dance commence.... la la la la...
on s'avance, emus, mais souriants, on attrape au passage les sourires et regards des gens, je vois cheri au bout de l'allée qui m'attends tout sourire ( oui oui on a beaucoup rigolé et sourit ce jour là...)... la musique est trop belle!!!!

j'arrive a l'autel.... emue, je regarde mon papa et l'embrasse sur la joue, bise qu'il me rend!!!!
( vous verrez, ça aussi, j'ai beaucoup embrassé mon papa!!! Very Happy ).. la musique s'arrête....

www.artinoa.fr/
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-12-2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

la suite et la ceremonie... plus tard... car là je file chez le coiffeur couper cette affreuse tignasse que je supporte depuis plusieurs mois!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Very Happy

www.artinoa.fr/
koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-12-2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suita la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
princesse-fée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-12-2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah ces dur la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-12-2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

la suite la suite....

quel récit Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-12-2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

la suite la suite!!!! Razz

Nous: http://album.aufeminin.com/album/see_324785/Julie-et-Mathieu-le-23-Aout-2008.html

Ma déco de table: http://album.aufeminin.com/album/see_edit_343929/Deco-table-fushia-rose-pale-blanc.html
sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 06-12-2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

la suite

poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

la messe a été longue et belle aux dires des invités.. malgré un pretre vindicatif qui a refusé a éloa plein de photo..

il a egalement choisi les chants de la chorale seule, imposé l'orgue et les fleurs... bref pas très sympa.. mais il a dit nous avoir decouvert pendant la prepa.. et avoir appris a nous aimer.. moi pour ma spontanéité, mon sourire et ma sympathie, cheri pour son caractère et ses idees abruptes ( rires générales dans l'assemblée!!)

il a dit avoir été marqué par la fraicheur de notre couple... après les lectures emouvantes des textes par nos temoins et une amie qui a ecrit un texte rien que pour nous... et venu le moment solennel des engagements... beaucoup d'émotions et de silence.. au moment des voeux envers chéri, ma copine amandine, qui m'a accompagné la veille dans prépas pousse un bruit... tout le monde, la regarde, pense qu'elle se marre, mais c'est tout le contraire, dans le silence recueilli du moment, elle a pleuré a chaudes et bruyantes larmes d'emotions!!! inattendu de sa part... elle qui ne aprait pas si fragile et sensible a ce genre de chose!!!!

la remise des alliances arrive... notre petit enfant d'honneur, garris,2 ans et demi, arrive en trottinant d'un pas decidé avec dans ses mains, notre porte allaince fleur de lotus... le curé en la voyant rigole de bon coeur!!! il benit les anneaux... c'est magique comme cela change la dimension des alliances... elles semblent encore plus belles, encore plus symboliques après ça!!!

les flash crépitent... tout le monde veut le bisou!!!! dans un elan fougueux que je ne m'explique pas encore Shocked ( moi la pudique!!!) je me suis jetée sur mon mari pour l'embrasser passionnément ( voir le cliché d'eloa a ce sujet Laughing Laughing )

nos signons les registres après la fameuse chanson reprise par le choeur " ils se sont dit oui.... la la la"... ( qu'on avait aps choisi Confused !!!)

puis, le pretre demande aux gens de sortir... se lance la chanson de belle & sebastien... summer wasting!!!

nous nous regradons avec cheri... heureux et plein de joie dans les yeux!!! ... la sortie est emouvante mais sans bulles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ( le vent trop fort empeche qu'elles se forme), sans riz, je n'en voulait pas et sans petales ( le curé voulait pas)!! amis ça reste un super moment!!!!

le truc c'est que comme rien n'a été jeté , les invités se sont sentis un peu betes et on eu du mal a être spontanés a ce moiment là.. on a entendu de timides... " vives les mariés" ... puis seances photo... avec les parents , temoins, amis, gd parents...

photo avec mon papa adoré.... magnifique moment avec lui!!!

on traine un peu.. les gens discutent se saluent... puis depart pour le VDH ... nous avec cheri on tente de faire diversion car on veut profiter de la voiture ancienne en faisant le tour du paté de maison!!!!... et là... klaxon de toute part... les voituures des invités nous suivent... trop drole!!!! Laughing

on a donc fait le tour du village juste pour le fun avec nos amis derrière!!!! excellent...

après quelques minutes nous arrivons au VDH... la plupart des invités sont deja là et nous attendent pour le debut des festivités...
je saisis la première coupe de champagne et j'encourage les autres a faire de meme!!! le fête peut demarrer!!!

que de monde, que d'emotions, de gens a saluer ,a embrasser, avec qui echanger un mot surtout les invités du VDH... le VDH permet a tous de se rencontrer , de discuter... il a duré de 16h a 19h!!!

www.artinoa.fr/
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

départ pour le resto vers 19h sous une pluie battante.... l'arrivée dans la salle eblouit la plupart des personnes presentes.. le cadre, ma deco Laughing , le coin fumoir /boudoir ( c'est en fait un bar juxtant le couloir en face de notre salle, avec gros canapé en cuir, lumière tamisée genre bar de jeux clandestins ... il a trop plu a nos amis fumeurs!!! original et intimiste et plein toute la soirée sans popur autant que ça fasse clan ou que les fumeurs restent a l'écart tout le temps!!)...

la deco est merveilleusement installée... je suis admirative, heureuse.. le cocktail commence... j'ai adoré le fait qu'il se fasse spontanément dans la salle... pas juste devant un buffet comme souvent, mais les gens ont investi la salle, cherchant leur place, observant la deco, discutant ensemble et c'est dans ce climat que la valse des petits fours et cocktail a été rythmée!!! de table en table, de groupe en groupe... de façon simple et sans pretention, sans que rien ne soit figé!!!

le repas a été très apprecié, le dj aps toujours a la hauteur de nos espérances à qd meme asssuré la fête.... les gens ses sont amusés...

le moment de la première danse sur teardrop de massive attack a été vraiment apaisant... un moment de plaisir dans les bras de mon mari, comme seuls au monde... magique!!!!

le reste de la soirée a été parfait... musique, piece montée, rires, joie, bisous a mon papa... avoir les gens qu'on aime autour de soi c'est le plus beau des cadeaux... avec chéri on a pu observer les gens, profiter de tous les instants car on a su rester sereins, malicieux comme on est dans la vie, souriants, simples et spontanés!!!

une vraie belle fête.. qui a battu sont plein jusque 4h du mat'....

Nous n'avons versé aucune larmes pendant la ceremonie, mais moi, j'ai vraiment pleuré lorsque des amis qui me sont très chers sont partis a la fin de la soirée.. cela m'a beaucoup emu de les voir partir, de les voir emu pour nous,de me rendre compte que la fête se finissait peu a peu!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
et oui.. que ça passe vite ce jour là!!!!
Wink

nous sommes partis nous aussi avec cheri ,pour notre chambre d'hote a 15 km du lieu de la fête... dans la voiture, conduite par belle maman, j'ai defait ma coiffure, pris la main de cheri.. on a peu parlé comme pour se rememorer tous les moments magiques qui ont fait la reussite de cette journée...a l'arrivée , j'ai cassé mon premier cadeau de mariage... un flaçon d'extrait de parfum très concentré pour un diffuseur electrique!!!! la honte!!!! jben oui, c'est ça d'être curieuse et de deballer les trucs dans la voiture!!!!

l'odeur de patchouli a envahi le couloir!!!! honte sur nous!!!

la suite... carré rose!! Laughing

www.artinoa.fr/
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

dimanche 2

après une courte nuit Embarassed Laughing , le reveil sonne a 7h... on doit retrouver nos invités pour le petit dej du lendemain... on traine, on se douche... puis on descend prendre un café...

le couple qui tient les chambres, nous accueille en péignoir tous surpris de nous voir de si bon matin... on discute, on s'excuse tout penaud pour le flacon de parfum Embarassed Embarassed Embarassed ... ils ne nous en veulent pas le moins du monde!!!

on charge la voiture sous des bourasques de vent incroyables au vu du beau temps de la veille, la pluie battante chasse!!!

après 20 min de voiture... on retrouve nos invités devant leurs croissants!!! ils nous saluent en nous applaudissant... on embrasse chacun d'eux... tous nous félicitent... nous remercie... c'est un joli moment detendu et cool entre amis!!!!

les derniers invités decollent vers 11h30!!!

la fête se termine definitivement... nous rentrons avec mes parents, histoire de recupérer les cadeaux et les fleurs laissés a la salle du VDH... les copines de mon frère qui ont fait le service pour nopus, on tout rangé, lesssivé le sol, lavée et rangée les coupes, balayée, rangée les tables... la salle est vide, silencieuse... elle raisonne du silence laissé par les invités... il pleut!!!

on retrouve les dernières bouteilles pas consommée, avec nos etiquettes personnalisées... c'ets la fin d'un rêve et le debut d'une autre aventure a deux....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Crying or Very sad

www.artinoa.fr/
meneme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un récit plein d'émotions apparemment je suis la première à le lire ce soir !! Laughing
tu m'as donné des frissons ... c'est comme si j'y étais !!

j'espère connaitre un aussi beau jour pour toute la vie à deux !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci!! d'avoir tout lu jusque a la fin!!! Very Happy

www.artinoa.fr/
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-12-2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

que d'émotion !! j'en ai les larmes aux yeux !!

félicitations aux jeunes heureux mariés Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 07-12-2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

une journée merveilleuse, émouvante....un récit à la hauteur de cette journée...

on s'y croirait...et l'émotion nous gagne.

toutes mes félicitations aux jeunes mariés....et tous mes voeux de bonheur. Very Happy
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super recit tres emouvant!!! Felicitations

Tu nous mets une photos de ta nouvelle coupe de cheveux? Wink

poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila la coupe... un carré plongeant!!!!

mon rêve depuis le debut de la pousse!! (en plus j'avais jamais eu de carré de ma vie, meme gosse!!!) trop classe

alors votre avis???

www.artinoa.fr/
Archess
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ca te va tres bien!!! Shocked

Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-12-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette coupe est superbe!!!! Tip top (je me comprends Laughing )

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-12-2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça te va tres bien !
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!!

Embarassed Cool

www.artinoa.fr/
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-12-2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.. je dois dire qu'après avoir lu ton recit, je suis vraiment très émue. Quelle belle journée vous avez passé... Encore bravo, et toute mes félicitations...

Et la coupe.. Elle te va trop Bien !!! Very Happy Very Happy

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-12-2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala j'ai trop de frissons !!!
grace à ton récit je crois qu'on peut toutes se croire comme des invités retardataires à ton mariage!!! splendide
encore toutes mes félicitations!!!
bisous
poussinmagique
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci!!! pourtant j'ai fait simple et sans details!!! Embarassed

ça me fait plaisir si vous avez ressenti l'emotion du jour j Very Happy Wink

www.artinoa.fr/
TetueComme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-12-2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

quel magnifique histoire! et que votre vie a deux que vous construsez pas à pas soit à l'image de ce fabuleux mariage

toutes mes félicitations