Posté le: 05-05-2006 10:08 Sujet du message: Tout le monde s'en mêle !
Et oui… on y est presque, et même pour certains… on frôle la veille du Jour J ! J’imagine qu’à cette heure la plupart d’entre vous sont habités d’un stress un peu confus. Le doute de savoir si tout sera parfait, si vous n’avez rien oublié, si le temps sera clément en ce jour merveilleux, si un gros bouton ne viendra pas gâcher votre joli minois, si vous ne ferez pas une tache sur votre costume ou votre robe avant d’entrer en scène, ou encore si vous ne vous retrouverez pas aphone à la mairie ou à l’église. Bref ! Tout et n’importe quoi pour vous mettre dans tous vos états. Et puis, il y a aussi l’impatience qui s’en mêle ! C’est vrai quand même… ça fait des mois et des mois que vous vous refaites le scénario de cette journée, il serait temps qu’elle arrive.
Comment vous dire… il semblerait que vous soyez un peu sur les nerfs et qu’il ne suffit pas de grand chose pour vous faire disjoncter. Alors quand c’est la belle mère qui se met à faire des commentaires sur le choix des fleurs ou que vos témoins finissent par vous faire douter de votre robe ou de votre coiffure, dites vous bien que c’est parti pour mal se terminer ! Comme vous êtes sur les nerfs, et que c’est parfaitement normal, vous allez avoir facilement tendance à les envoyer sur les roses, à vous énerver pour rien, ou pire encore : à penser qu’ils ont peut-être raison. Il est donc temps de prendre du large et de suivre un nouveau concept : le soleil de miel ! Partez avec votre futur(e) et tendre juste le temps d’un week-end pour décompresser. Laissez de côté tous les tracas des derniers instants, les décisions de dernière minute, il est grand temps de faire un break et de prendre le temps de vous installer dans une ambiance ultra romantique, voire « passionnaimante ».Dites vous bien que peu importe si les fleurs ne sont pas tout à fait comme vous l’avez décidé, tant pis si quelques petits fours ont été oubliés ou qu’une demoiselle d’honneur n’est pas raccord avec le reste du cortège, tout ça n’est pas très grave. En revanche, si vous, vous monopolisez votre énergie à faire en sorte que tout soit parfait en vous agitant dans tous les sens, sans prendre soin de l’autre, vous passerez à côté de ce qu’il y a d’essentiel… un mariage réussi, c’est un mariage qui transpire d’amour, un mariage où les mariés sont tellement en accord parfait qu’ils font rêver toute l’assistance. Et pour cela vous avez besoin de vous rassembler, de vous choyer, d’avancer ensemble sur la dernière ligne droite. Alors si vous vous sentez « bord cadre », n’hésitez pas à décoller…
les mots sont extrémement juste ! peu importe les petits tracas ; cette journée ne sera pas parfaite ou du moins comme vous l'avez maintes et maintes fois répétée dans vos rêves...Mais franchement la veille et je dirais meme les derniers jours du mariage les concessions sont de mises pour ne pas péter un cable !!!
l'essentiel etant que les mariés soient complices et détendu le jour J et ça cela se travaille tout comme les fp ou les menus ; faut y mettre du sien et de l'autre aussi...
Pour vous donner un exemple faute d'être partout à la fois j'ai déléguer pas mal de chose la veille et le jour J certes elles n'ont pas été faites comme j'avais demandé qu'elles le soient...Et bien on m'en a dit que du bien, la déco c'etait "beau, génial", le plan de table est parti chez la grand-mère en souvenirs, le repas de la veille a été plus qu'improvisé...Et vous voulez que je vous dise ?? Ben si c'était a refaire je referais la même chose !!
Nous nous sommes regulièrement retrouvée dans la journée pour des briefing de futurs mariés, qui fait quoi quand ou et comment ; autour d'un café et d'un gateau maison de maman (merci maman !!) ce qui nous laissait du temps a nous 2 rien qu'à nous...entre les courses de dernières minutes, les boutiques pour trouver LE chapeau de ma mère, ben j'ai pas vu le temps passé du coup pas le temps de stressée bref le bonheur !!
je rajoute (oui je suis longue désolée) que la dernière nuit passée avec mon chéri a été magique, cet instant où l'on sait que sa vie va prendre un nouveau tournant et qu'il faut attendre encore quelques heures c "electrisant" et romantique bien sur !! _________________
Posté le: 16-07-2006 13:17 Sujet du message:
Je trouve que cet édito est vraiment criant de vérité. Je ne suis qu'à 7 mois du jour J et je viens de passer un week end de break qui a été vital. D'ailleurs, jusqu'au bout ma belle-mère a voulu empiéter sur notre vie en demandant en connaissance de cause d'écourter notre week end de survie >_<
Je crois que lorsqu'on aime son entourage, on a naturellement envie de partager au plus tôt ses préparatifs de mariage et de parler de sa joie, mais c'est finalement nocif de trop partager car tout le monde finit par étouffer : "tout le monde s'en mêle".
Partir et ne plus vivre que pour son futur mari est vraiment une solution à prendre et à répéter ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum