Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Voilà notre choix de voyage

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-02-2006 12:05    Sujet du message: Voilà notre choix de voyage Répondre en citant

Donc avec mon chéri nous hésitons entre

15 jours à Cuba ou la 1 ère partie du voyage on loue une voiture et on se balade vers la Havane, Vinales et Trinidad hotel en demi pension...ce qui fait environ 7 jours et les 6 derniers on les passe à Varadero dans un hotel ou tout est compriS, pension et loisirs (genre plongé, cataran, matelas sur la plage, sauna, sports....) pour 3500€

Ou bien

15 jours au Sri Lanka et Maldives, donc 1ère partie 8 jours pension complète avec un guide et une voiture et on visite le Sri Lanka et 2ème partie 5 nuits ou on est sur une ile au Maldives et on se repose hotel demi pension et on a 2 nuits sur un pilotis....pour 4000€....

Vous préférez quoi....car les 2 m'attires et je suis en train de faire la liste des pour et contres.....

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-02-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors, les 2 ont l'air super interessant!
pour ce qui est de cuba, j'ai une collègue de boulot qui y est allé pour son voyage de noce et il avait louer une voiture! et elle dit que si il devait le refaire, il ne lourait pas une voiture car il n'y a pratiquement pas de panneau indicateur pour les direction (même sur l'autoroute) et il se sont paumé, et pour retrouvé leur chemin ils ont pris 2 paysans qui avait avec eux un sabre pour coupé la cane à sucre!!!! elle a eu la peur de sa vie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-02-2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi sans hésiter je saute sur le sri lanka et les maldives...mon rêve...la chance...!!!

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-02-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'irais plutôt à Cuba, c'est resté plus authentique d'après ce que j'en imagine Wink et culturellement j'ai l'impression que c'est plus riche qu'un endroit où y'a "juste" de magnifiques paysages et où on se dore la pilule...

Je pense que ces deux voyages t'offrent des choses différentes: du repos ou de la découverte. Mon amour des voyages me pousse toujours plus vers la découverte car me reposer je peux le faire dans mon lit ou sur une plage bien moins loin que ça Rolling Eyes

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-02-2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, au sri lanka, il y énormément de choses "culturelles" à voir, c'est vraiment de la découverte, et puis après un petit repos aux maldives sur des plages de rêves..je dis ça parce que je me suis bcp documentée sur le sri lanka, maintenant, Cuba, je ne connais pas ...

Notre site en ligne...
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-02-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que nous a dis l'agence de voyage, au sri lanka, on va visité bcp de chose, découvrir bcp de choses, en gros bien courrir pendant 8 jours et les maldives c'est pour ce reposé, se détendre....

Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-02-2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais surtout aux maldives en fait; le sri lanka la seule chose que j'en aie entendu c'est mon médecin qui y est allé pour faire du recto verso Rolling Eyes mais je veux bien vous croire, ça doit être chouette de ttes façons!

http://mariage.juillet2006.free.fr
kirikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-02-2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou alors comme je connais assez bien les 2 destinations voici mon avis

A Cuba tu ne vas pas t'ennuyer vistes culturelles, site coloniales etc etc.. Oublie le contact avec la population; n'oublie que Cuba est une dictaure. En effet les cubains ont très très peur de la police et très peu osent vous parler sous peine d'emprisonnement. Seuls les guides officels et tout autre réprésantant légal du gouvernement pourront vous approcher sans crainte.. A cuba il y a des flics de partout tu ne les voient pas mais eux oui... Pour la voiture oublie! Je me souviens qu'on était parti à Trinidad avec mon chéri avec un taxi guide chauffeur officiel et sur la route j'ai demandé au chauffeur de s'arreter pour pouvoir renseigner les dizaines de touristes perdus sur la route: Aucune indication, il faut vraiment être du pays... Nous avions négocié un tarif avec le chauffeur pour le trajet aller retour etc etc... Sinon Cuba est fantastique tu ne t'ennuyera pas si tu veux que de la plage tu vas à Varadero( il n'y a que ça à faire...) pour tout le reste visite cette ile magique

Skri lanka/ Maldives
Si tu veux du dépaysement au Skri Lanka tu serras servis, balade sur dos d'éléphant, temple, village........ tu vas te retrouvé dans une autre dimmension, attention si tu ne pars pas en voyage organisé faites quand même attention et surtout arme toi façe à la pauvreté du pays!

Sinon Maldives plage de rêve aux millions de poissons dépayesement garanti aussi j'en reviens il y a 3 semaines et j'y retourne dans 15 jours! je ne sais toujours pas comment inserer les photos car je t'aurais mises mes toutes dernières!

Voici mon avis
pour Cuba tu auras toujours des promos! Ce voyage tu auras plus de chance de le refaire plus tard même avec ta petite famille par contre les Maldives c'est une destination d'amoureux qui selon moi rapprochent encore plus le couple!

étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-02-2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

sri lanka maldives.........je l'ai fait, et c'est le réve Rolling Eyes ohhh si je pouvais y retourner Rolling Eyes Wink
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-02-2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Etoilette pour les infos, il est vrai que mon choix est + porté par le Sri Lanka ...., on verra, faut que j'en discute avec mon chéri car lui est plus porté sur Cuba

Allie
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-02-2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Cuba tu ne vas pas t'ennuyer vistes culturelles, site coloniales etc etc.. Oublie le contact avec la population; n'oublie que Cuba est une dictaure. En effet les cubains ont très très peur de la police et très peu osent vous parler sous peine d'emprisonnement. Seuls les guides officels et tout autre réprésantant légal du gouvernement pourront vous approcher sans crainte.. A cuba il y a des flics de partout tu ne les voient pas mais eux oui...

Bin, écoutes, là je ne suis pas tout à fait d'accord. Les Cubains sont des gens super accueillants, agréables et prêts à t'aider. On peut aller au devant des gens, surtout dans des petits patelins pas forcément touristiques, tu passes facilement tout un après midi et mêmes des soirées chez les gens. Je parle pas d'incruste, mais d'accueil, ils sont tellement contents et fiers de montrer ce qu'ils ont même si c'est peu... Dictature, soit, sachant que quand j'y suis allée la première fois, les touristes étaient parkés dans des hôtels, soi disant, c'était dangereux pour nous dehors, bus ultra protégé, une seule chaîne télé en noir et blanc, pas de radio. Nan, vraiment Cuba a beaucoup changé, il ne faut pas craindre la dictature et il faut visiter ce pays pour les gens, leur culture et non pour Fidel Smile

Les taxis, c'est pas cher, suffit d'avoir la tchatche et de leur parler de leur famille, ça passe bien Wink D'accord, d'accord, les routes, c'est pas évident les indications, mais bon, vu que tu peux faire marche arrière sur l'autoroute... (si, si, je te jure).

Je conseille une semaine de balade en bus ou auto et zou une semaine de plage à varadero Smile

* Photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 03-03-2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso je voterai pour le sri lanka et les maldives, le sri lanka, j'ai une amie qui y vit et elle me dit que c'est senssas, effectivement beaucoup de choses sont en reconstruction depuis le tsunami...
les maldives, c'est plus classique VDN, mais pour se reposer dans un cadre idyllique, pourquoi pas Very Happy
nanou14
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-03-2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous ce sera l'année prochaine notre voyage de noce mais on commence déjà à regarder !!
ma belle soeur est agent de voyage alors niveau conseil ça aide bcp !!
moi je conseillerais le sri lanka et les maldives. Il y a d'ailleurs des chances q'on le fasse aussi pour notre voyage de noce, j'hésite entre ça, un combiné réunion/ile maurice et un combiné de 3 iles aux seychelles !!!
Mais le sri lanka nous attire bcp, et je trouve ça trop bien de faire une partie découverte, visite,... et ensuite détente, le pied !!

Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 08-03-2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous les Seychelles on y avait pensé mais lorqu'on nous a dis qu'il n'y avait rien à faire et bah, on a laissé tombé, et la Réunion avec le moustique....et pis elle nous à dis que le Sri Lanka c'est bcp plus dépaisant que l'ile de la Réunion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: