Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Encore un délire là..... ma claque des idioties !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-02-2006 19:26    Sujet du message: Encore un délire là..... ma claque des idioties ! Répondre en citant

Ma soeur Maude (la gentille) m'a téléphoné cette après midi parce qu'elle se rend malade pour une .......... idiotie familiale (oui, encore une !!! Rolling Eyes )
J'explique : Ma mère m'ayant fait une sérénade en décembre parce qu'elle craignait que j'invite pas mes frangines, donc pas de chauffeur pour la conduire a mon mariage.... je me suis dit que le mieux serait de réaliser une "invitation globale" (donc mes parents et mes 2 frangines céliba-chiantes) sur le même carton d'invitation.

Seulement voila, parait que çà a été très mal perçu par ma famille Shocked .... j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais je sais ceci :
Ma soeur Laetitia est en stage (un truc comme çà) en juin et elle ne pourra surement pas venir parce qu'elle va travailler le we de pentecote Rolling Eyes donc, faut que je lui envoi une invit° perso Shocked Laughing (comme si çà lui permettrait de quitter son taf Rolling Eyes )
Faut savoir aussi que si laetitia ne vient pas, christel non plus donc : mes parents se retrouvent sans chauffeur !

J'ai expliqué à Maude que laetitia n'était pas du tout la seule dans ce cas (même problème avec belle-famille), et qu'il fallait peut être attendre un peu que l'on remette le dossier à la mairie avant de nous casser les c*****es avec ces bêtises 3 mois d'avance mais bon..... on dira que c'est mon jour de bonté Laughing
Et pi, si çà peut lui faire plaisir que j'envoi 1 FP "perso" à christel et 1 à laetitia.... Rolling Eyes çà changera rien je pense au fait qu'elle puisse ou non venir mais bon... Laughing

Par contre, parait que mon père se demande ce qu'il a fait pour que je ne lui parle plus et ma mère est en "code 28" (parait que çà veut dire que çà va mal ...) ...... oui.... mes soeurs en effet s'occupent très bien de mes parents Twisted Evil j'vois çà ! Twisted Evil

Heureusement que je ne leur parle plus depuis le 27 janvier sinon, moi aussi j'aurai des problèmes Rolling Eyes

Désolé pour le roman... tout çà pour dire que j'en ai marre de ces idioties à répétition !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 22-02-2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oula la tous ces problèmes de famille c'est fou!! ma pauvre!!
y'a un truc qui m'arrange parfois moi! c'est que je suis fille unique! lol 2 ou 3 faire parts en moins à envoyer mdr Laughing Laughing
vaut mieux le prendre à la rigolade, hein pas vrai ??
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 22-02-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus a part que tu as pris la bonne décision de ne peux plus leur parler pour le moment. sa part vraiment en live pour n'importe quoi. c'est du délire complet , pas des idioties , des gamineries....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-02-2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Eole, il vaut mieux pour toi que tu sois "au-dessus" de tout ça, et heureusement que tu restes philosophe... Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-02-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Aurell, je le prends plus à la rigolade... bon, pour les FP, je vais les envoyer mais je sais très bien que l'employeur n'est pas tenu d'accorder un jour de congé pour évenement familial (mariage d'un parent....) surtout lorsque le salarié présente un simple FP Rolling Eyes

J'ai expliqué à Maude que je demanderai une copie de la publication des bancs pour que moi, la belle famille et donc, ma soeur également, puissent obtenir plus facilement congé. EN ce qui me concerne, l'accord est "de principe" mais j'ai envoyé un courrier de confirmation Twisted Evil (il pourra pas dire qu'il ne savait pas) !

En effet Bisounoursdelacote, ce sont des gamineries alors... comme dit Nané je "reste philosophe" et je découpe consciencieusement la 18ème rosace pour mon 6ème photophore Nénuphar Laughing Laughing Laughing
C'est débile quand même des trucs comme çà !

Enfin.... j'espère que ce post servira aux futures mariées qui croient que les invitations se passent dans la joie et la bonne humeur Laughing Rolling Eyes
bibou1908
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-02-2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

eole : je vois que toutes ces bêtises n'entament pas ton bonheur et c'est bien ca le principal
tu as tout à fait raison d'agir comme ca!!!
je te souhaite beaucoup de courage!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-02-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je me pose une question ... est ce que les mairies donnent un certificat de dépot de dossier de mariage ou autre pour qu'on puisse prouver qu'on "va se marier" ?

Faudra que je demande à la mairie tiens, je vous tiendrais au courant ! Idea sauf si l'une d'entre les futures mariées a déjà réussi a franchir cet obstacle... Confused
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-02-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien copris en quoi le fait d'envoyer un FP global pour tes parents et tes soeurs était "mal',
au contraire, c'est ce qui ce fait, normalement c'est comme ça que cela doit se faire,

si j'étais toi, je ne décarcasserai pas à leur en envoyer un chacun parce que d'après tout ce que j'ai pu lire elles ne font aucun effort et de toute façon ne viendront pas,
du coup, je comprend pas trop leur réaction, Shocked
mais bon.....

je te plainds, Crying or Very sad
c'est pas marrant mais moi je ferai comme elles, c'est à dire aucun effort de plus.

zazylof
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-02-2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ce qui se fait, c'est envoyer les faire-parts dans chaque foyer. donc si les soeurs ne vivent plus chez les parents, je comprends qu'elle regrette un peu de ne pas avoir leur propre faire-part...
par contre, tu n'es vraiment pas gatée avec ta famille.
heureusement que tu le prends bien
bon courage

toppazgirl
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-02-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

eh be je vois que les probleme continue ma pauvre eole je comprend tout a fait !!
et ta soeur maud ele habite loin de chez toi ?
au pire elle pourrai passe le week end chez quelqu'un il y a toujours une tite place dans une voiture !!
j'espere que durant ses 3 derniers mois qdmeme de preparatif sera plus meilleur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 22-02-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ma bichette , il y en a pas 1 pour rattraper l'autre dans ta famille !! mince alors grrrrrrrr

courage ma belle et protège toi !
Invité

MessagePosté le: 22-02-2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben fo rester zen et defoule toi sur le forum !!! ca fait du bien et tu t'occupes de toi et ton chouchou, les zot', pas grave

quand ca va pas tu chantes dans ta tete "bibapeuloula, she's my baby" et tu verras ca ira mieux !!
c ce que je fais moi !!!
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 22-02-2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais tu rigoles pour le faire-part mais un jour j'ai posé la question pour moi (c'était auprès du rectorat donc) et ils m'ont dit que si j'étais absente pour un mariage où je devais être témoin, il suffisait de fournir un faire-part avec enveloppe à mon nom... quand tu vois comme c'est facile de faire un faire-part maison maintenant... En plus mon frère est infographiste... Rolling Eyes

mais bon tout ça c'était pr dire que oui ça peut vraiment être réclamé par l'employeur Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-02-2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Delph, ce n'est pas vraiment l'employeur qui le réclame... à ce que j'ai compris. Si il a prévu que ce serait elle qui ferait les remplacements, elle ne sera pas elle-même remplacée ! Rolling Eyes

J'ai envoyé un FP global à toutes les familles (parents et "vieux" célibataires sur le même carton) et à part MA famille personne ne s'en est offusqué ! Rolling Eyes

Quand à ma famille, y'a toujours un truc qui cloche : SI j'avais envoyé un FP perso à chacun, mes soeurs auraient prétendu que je les avais pas invitées -ou pas reçus- et çà aurait fondé les craintes de ma mère... (pas de chauffeur)
or là -tous sur le même carton d'invit°- maman à vu qu'elles sont invitées... donc rassurée....
alors il faut vite que mes soeurs trouvent une excuse pour la faire flipper (donc elles deviennent "indispensables" Confused ) et rendre leur venue très difficile voir impossible Evil or Very Mad
Comme çà, maman ne dépensera pas trop d'argent.... vous m'avez comprises ??? Rolling Eyes Twisted Evil
Ouai... j'vous l'accorde, c'est débile Confused
lilieclem
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 23-02-2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la tu n as vraiment pas de chance ma pauvre eole j espere que cela va s arranger
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-02-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas Lilieclem, çà ne s'arrangera pas de sitot...elles sont débiles Laughing mais j'enverrai quand même les FP Rolling Eyes

J'ai rappelé ma soeur Maude pour avoir le fin mot de l'histoire.... en fait, ce n'est pas ma mère qui s'offense de l'invitation globale, ce sont mes soeurs qui "auraient aimé recevoir un FP+invit° "perso" chacune .... " juste çà quoi ! Même pas pour obtenir congé, non non ! juste par suffisance personnelle Cool
Comme je disais à Maude, c'est vraiment ... dingue ! parce que :
1. çà finira dans un tiroir
2. à 45€ la ramette pour 2 FP, elles auront leur exemplaire sur du papier à dessin Canson ! Twisted Evil
3. c'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose....

conclusion : elles doivent vraiment s'ennuyer pour faire çà ! Laughing Laughing Laughing
Adie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!

MessagePosté le: 23-02-2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre,

En même temps je pense que ça te conforte dans l'idée que tu fais bien de ne plus prendre ta mère au téléphone !!

Pour les Fp, tu es d'une grande bontée car moi "pour suffisance personnelle" je ne les aurai pas envoyé !!!

Allez courage !

Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: