| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2006 19:26 Sujet du message: Encore un délire là..... ma claque des idioties ! |
|
|
Ma soeur Maude (la gentille) m'a téléphoné cette après midi parce qu'elle se rend malade pour une .......... idiotie familiale (oui, encore une !!! )
J'explique : Ma mère m'ayant fait une sérénade en décembre parce qu'elle craignait que j'invite pas mes frangines, donc pas de chauffeur pour la conduire a mon mariage.... je me suis dit que le mieux serait de réaliser une "invitation globale" (donc mes parents et mes 2 frangines céliba-chiantes) sur le même carton d'invitation.
Seulement voila, parait que çà a été très mal perçu par ma famille .... j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais je sais ceci :
Ma soeur Laetitia est en stage (un truc comme çà) en juin et elle ne pourra surement pas venir parce qu'elle va travailler le we de pentecote donc, faut que je lui envoi une invit° perso (comme si çà lui permettrait de quitter son taf )
Faut savoir aussi que si laetitia ne vient pas, christel non plus donc : mes parents se retrouvent sans chauffeur !
J'ai expliqué à Maude que laetitia n'était pas du tout la seule dans ce cas (même problème avec belle-famille), et qu'il fallait peut être attendre un peu que l'on remette le dossier à la mairie avant de nous casser les c*****es avec ces bêtises 3 mois d'avance mais bon..... on dira que c'est mon jour de bonté
Et pi, si çà peut lui faire plaisir que j'envoi 1 FP "perso" à christel et 1 à laetitia.... çà changera rien je pense au fait qu'elle puisse ou non venir mais bon...
Par contre, parait que mon père se demande ce qu'il a fait pour que je ne lui parle plus et ma mère est en "code 28" (parait que çà veut dire que çà va mal ...) ...... oui.... mes soeurs en effet s'occupent très bien de mes parents j'vois çà !
Heureusement que je ne leur parle plus depuis le 27 janvier sinon, moi aussi j'aurai des problèmes
Désolé pour le roman... tout çà pour dire que j'en ai marre de ces idioties à répétition ! |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 22-02-2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
oula la tous ces problèmes de famille c'est fou!! ma pauvre!!
y'a un truc qui m'arrange parfois moi! c'est que je suis fille unique! lol 2 ou 3 faire parts en moins à envoyer mdr
vaut mieux le prendre à la rigolade, hein pas vrai ?? _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 22-02-2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
que dire de plus a part que tu as pris la bonne décision de ne peux plus leur parler pour le moment. sa part vraiment en live pour n'importe quoi. c'est du délire complet , pas des idioties , des gamineries.... _________________
  |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre Eole, il vaut mieux pour toi que tu sois "au-dessus" de tout ça, et heureusement que tu restes philosophe...  _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Oui Aurell, je le prends plus à la rigolade... bon, pour les FP, je vais les envoyer mais je sais très bien que l'employeur n'est pas tenu d'accorder un jour de congé pour évenement familial (mariage d'un parent....) surtout lorsque le salarié présente un simple FP
J'ai expliqué à Maude que je demanderai une copie de la publication des bancs pour que moi, la belle famille et donc, ma soeur également, puissent obtenir plus facilement congé. EN ce qui me concerne, l'accord est "de principe" mais j'ai envoyé un courrier de confirmation (il pourra pas dire qu'il ne savait pas) !
En effet Bisounoursdelacote, ce sont des gamineries alors... comme dit Nané je "reste philosophe" et je découpe consciencieusement la 18ème rosace pour mon 6ème photophore Nénuphar
C'est débile quand même des trucs comme çà !
Enfin.... j'espère que ce post servira aux futures mariées qui croient que les invitations se passent dans la joie et la bonne humeur  |
|
|
 |
bibou1908 Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-02-2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
eole : je vois que toutes ces bêtises n'entament pas ton bonheur et c'est bien ca le principal
tu as tout à fait raison d'agir comme ca!!!
je te souhaite beaucoup de courage!!! _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je me pose une question ... est ce que les mairies donnent un certificat de dépot de dossier de mariage ou autre pour qu'on puisse prouver qu'on "va se marier" ?
Faudra que je demande à la mairie tiens, je vous tiendrais au courant ! sauf si l'une d'entre les futures mariées a déjà réussi a franchir cet obstacle...  |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 22-02-2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien copris en quoi le fait d'envoyer un FP global pour tes parents et tes soeurs était "mal',
au contraire, c'est ce qui ce fait, normalement c'est comme ça que cela doit se faire,
si j'étais toi, je ne décarcasserai pas à leur en envoyer un chacun parce que d'après tout ce que j'ai pu lire elles ne font aucun effort et de toute façon ne viendront pas,
du coup, je comprend pas trop leur réaction,
mais bon.....
je te plainds,
c'est pas marrant mais moi je ferai comme elles, c'est à dire aucun effort de plus. _________________
 |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22-02-2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
pour moi, ce qui se fait, c'est envoyer les faire-parts dans chaque foyer. donc si les soeurs ne vivent plus chez les parents, je comprends qu'elle regrette un peu de ne pas avoir leur propre faire-part...
par contre, tu n'es vraiment pas gatée avec ta famille.
heureusement que tu le prends bien
bon courage _________________
|
|
|
 |
toppazgirl Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-02-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
eh be je vois que les probleme continue ma pauvre eole je comprend tout a fait !!
et ta soeur maud ele habite loin de chez toi ?
au pire elle pourrai passe le week end chez quelqu'un il y a toujours une tite place dans une voiture !!
j'espere que durant ses 3 derniers mois qdmeme de preparatif sera plus meilleur  _________________ Mariage le 12 aout 2006
http://www.notre-blog.com/nenette%2001/
|
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 22-02-2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
ma bichette , il y en a pas 1 pour rattraper l'autre dans ta famille !! mince alors grrrrrrrr
courage ma belle et protège toi ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22-02-2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
ben fo rester zen et defoule toi sur le forum !!! ca fait du bien et tu t'occupes de toi et ton chouchou, les zot', pas grave
quand ca va pas tu chantes dans ta tete "bibapeuloula, she's my baby" et tu verras ca ira mieux !!
c ce que je fais moi !!! |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 22-02-2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
tu sais tu rigoles pour le faire-part mais un jour j'ai posé la question pour moi (c'était auprès du rectorat donc) et ils m'ont dit que si j'étais absente pour un mariage où je devais être témoin, il suffisait de fournir un faire-part avec enveloppe à mon nom... quand tu vois comme c'est facile de faire un faire-part maison maintenant... En plus mon frère est infographiste...
mais bon tout ça c'était pr dire que oui ça peut vraiment être réclamé par l'employeur  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-02-2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
En fait, Delph, ce n'est pas vraiment l'employeur qui le réclame... à ce que j'ai compris. Si il a prévu que ce serait elle qui ferait les remplacements, elle ne sera pas elle-même remplacée !
J'ai envoyé un FP global à toutes les familles (parents et "vieux" célibataires sur le même carton) et à part MA famille personne ne s'en est offusqué !
Quand à ma famille, y'a toujours un truc qui cloche : SI j'avais envoyé un FP perso à chacun, mes soeurs auraient prétendu que je les avais pas invitées -ou pas reçus- et çà aurait fondé les craintes de ma mère... (pas de chauffeur)
or là -tous sur le même carton d'invit°- maman à vu qu'elles sont invitées... donc rassurée....
alors il faut vite que mes soeurs trouvent une excuse pour la faire flipper (donc elles deviennent "indispensables" ) et rendre leur venue très difficile voir impossible
Comme çà, maman ne dépensera pas trop d'argent.... vous m'avez comprises ???
Ouai... j'vous l'accorde, c'est débile  |
|
|
 |
lilieclem Pipelette Perle

|
Posté le: 23-02-2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
oh la la tu n as vraiment pas de chance ma pauvre eole j espere que cela va s arranger _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-02-2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas Lilieclem, çà ne s'arrangera pas de sitot...elles sont débiles mais j'enverrai quand même les FP
J'ai rappelé ma soeur Maude pour avoir le fin mot de l'histoire.... en fait, ce n'est pas ma mère qui s'offense de l'invitation globale, ce sont mes soeurs qui "auraient aimé recevoir un FP+invit° "perso" chacune .... " juste çà quoi ! Même pas pour obtenir congé, non non ! juste par suffisance personnelle
Comme je disais à Maude, c'est vraiment ... dingue ! parce que :
1. çà finira dans un tiroir
2. à 45€ la ramette pour 2 FP, elles auront leur exemplaire sur du papier à dessin Canson !
3. c'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose....
conclusion : elles doivent vraiment s'ennuyer pour faire çà !  |
|
|
 |
Adie Pipelette Cristal

Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 886 Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!
|
Posté le: 23-02-2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre,
En même temps je pense que ça te conforte dans l'idée que tu fais bien de ne plus prendre ta mère au téléphone !!
Pour les Fp, tu es d'une grande bontée car moi "pour suffisance personnelle" je ne les aurai pas envoyé !!!
Allez courage !
 _________________ 07 Juillet 2007 et Un bébé pour le 30 décembre !!
 |
|
|
 |
|