Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Recettes de cuisines.................
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 21-02-2006 17:57    Sujet du message: Recettes de cuisines................. Répondre en citant

Vous avez de bonnes recettes, alors partageont les...
Wink

Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 21-02-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ,puisque c'est à ma demande...je me lance!!!!!!!!!!!

Tarte à la courgette/ lardons et feta...

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- une pâte feuilletée
- 3 courgettes moyennes
- 250 g de feta
-100 gr de lardons crus
- 20 cl de lait + 10 cl de crème fluide
- 2 oeufs
- huile d'olive, basilic.
- sel et poivre

Préparation :

Faire revenir à la poêle les courgettes coupées en rondelles, dans de l'huile d'olive.Faire revenir les lardons sans gras,dans un poele.

Mélanger lait, crème et oeufs dans un récipient, ajouter sel et poivre.

Etaler la pâte dans un plat et mettre les courgettes et les lardons dessus.
Répartir la feta coupée en morceaux sur les courgettes, puis saupoudrer de basilic (1 cuillère à soupe).

Verser le mélange sur la tarte.
Cuire au four 25 mn à 200°C (thermiostat 6/7).

C'est délicieux....rapide et simple à faire!! Acompagner d'une salade.!!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 21-02-2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bon pour le régime Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludi
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-02-2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on a un post sur les recettes!! Mia sce sont plutôt des recettes de gateaux !!! Very Happy
Ludi
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-02-2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrédients pour 6 personnes

Pâte feuilletée :
- 500 g de farine
- 500 g de beurre
- 180 g d'eau
- une pincée de sel Frangipane :
- 125 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre glace
- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 1 cuil. à soupe de Maïzena
- la fève Sirop :
- 50 g de sucre

- Préparer la pâte feuilletée :
Mélangez le beurre et 150 g de farine. Étalez ce mélange sur un plan de travail fariné en un rectangle de 20 cm x 15 cm. Réservez au réfrigérateur.
Avec le reste de farine, l'eau, et le sel, faites une pâte homogène. Couvrez-la et laissez-la reposer 30 mn.
Étalez-la ensuite en un rectangle de 20 cm x 30 cm. Déposez le mélange beurre-farine sur une moitié de la pâte. Rabattez l'autre moitié dessus et appuyez sur les bords pour bien les joindre. Donnez un tour à la pâte (étalez-la en un rectangle que vous pliez ensuite en trois dans le sens de la longueur). Pour le second tour, tournez-la d'un quart de tour sur elle-même et répétez l'opération. Laissez reposer 1 h au réfrigérateur. Donnez de nouveau 2 tours, puis laissez reposer encore 2 h au réfrigérateur.

- Faire la frangipane
Dans un bol, mélangez le beurre ramolli, la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez les œufs en battant le mélange entre chaque, puis la Maïzena. Mélangez et réservez 2 h au réfrigérateur.

- Cuisson et finition
Donnez de nouveau un tour à la pâte puis partagez-la en deux. Étalez chaque pâton en deux ronds de diamètres équivalents (et d'environ 2 mm d'épaisseur).
Posez la pâte sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Humidifiez le bord sur une largeur de 4 cm puis étalez la frangipane jusqu'à 3 cm du bord. N'oubliez pas de glisser la fève dedans.
Placez le second disque de pâte sur le dessus et collez les bords en appuyant fort. Réservez 2 h au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 200 °C (th. 6/7). Sur le dessus de la galette, étalez le jaune d'œuf battu. Dessinez des décors (arcs de cercle, quadrillages...) avec la pointe d'un petit couteau.
Mettez au four 20-25 mn, puis 10 mn à 170 °C (th. 5/6).
Faites un sirop en portant le sucre et l'eau à ébullition. Badigeonnez-le sur la galette dès sa sortie du four (pour qu'elle soit bien dorée). Dégustez quand c'est encore tiède.
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 22-02-2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur au chocolat
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 50 min
Temps de cuisson : 1h15

Ingrédients :

beurre mou : 100 g
chocolat amer : 120 g
sucre en poudre : 100 g
farine : 2 c. à soupe
oeufs : 5
rhum ambré : 1 verre
sel : 1 pincée

Glaçage:

chocolat à cuire : 100 g
eau : 2 c. à soupe
beurre : 1 noix

Préparation :

Couper le chocolat en morceaux et les fondre dans une casserole au bain-marie.
Casser les oeufs, séparer les jaunes des blancs.
Ajouter les jaunes, la moitié du beurre et le rhum au chocolat fondu, bien mélanger.
Préparer un beurre manié en malaxant les reste du beurre et la farine, incorporer petit à petit au mélange sans cesser de tourner à la cuiller en bois.
Laisser tiédir.
Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, à mi)opération, ajouter 2 cuillers à soupe de sucre, continuer encore à battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes, verser alors le reste du sucre.
Incorporer alors délicatement à la crème au chocolat en la soulevant avec une spatule afin de ne pas casser les blancs.
Préchauffer le four th 4/5.
Beurrer un moule en forme de coeur, y verser la préparation et faire cuire à feu doux et au bain-marie pendant 1 h 15.
Démouler sur un plat de service lorsque le gâteau est froid.
Préparer le glaçage:
Casser la tablette de chocolat en morceaux, les mettre à fondre dans une casserole au bain-marie avec l'eau.
Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le beurre, bien mélanger.
Glacer le gâteau avec le mélange en lissant la surface et les côtés avec une spatule métallique.
Décorer avec des copeaux de chocolat.

Il parait que c'est délicieux!! Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

manouluna a écrit:
Allez ,puisque c'est à ma demande...je me lance!!!!!!!!!!!

Tarte à la courgette/ lardons et feta...

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- une pâte feuilletée
- 3 courgettes moyennes
- 250 g de feta
-100 gr de lardons crus
- 20 cl de lait + 10 cl de crème fluide
- 2 oeufs
- huile d'olive, basilic.
- sel et poivre

Préparation :

Faire revenir à la poêle les courgettes coupées en rondelles, dans de l'huile d'olive.Faire revenir les lardons sans gras,dans un poele.

Mélanger lait, crème et oeufs dans un récipient, ajouter sel et poivre.

Etaler la pâte dans un plat et mettre les courgettes et les lardons dessus.
Répartir la feta coupée en morceaux sur les courgettes, puis saupoudrer de basilic (1 cuillère à soupe).

Verser le mélange sur la tarte.
Cuire au four 25 mn à 200°C (thermiostat 6/7).

C'est délicieux....rapide et simple à faire!! Acompagner d'une salade.!!

Je l'ai fait hier soir à mon chéri, il a adoré, lui qui n'aime pas ls courgettes Laughing Laughing
donc c'est une très bonne recette, merci!
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-02-2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma belle..idéal aussi pour que mon homme mange des courgettes..... Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 23-02-2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Manou je veins t'aider:

voila la recette que j'ai faite pour la St Valentin
catégorie Hors régime Laughing

Millefeuilles au magret de canard fumé, pomme et foi gras

2 à 3 pommes (j'ai utilisé des granny)
150 g de tranches de magret de canard fumé (en sachet)
150 g de foie gras mi-cuit de préférence
4 tranches de pain
beurre

1/ Préchauffer le four à 180°C. Eplucher et couper les pommes en lamelles comme pour une tarte. Faire revenir les pommes dans une poêle avec du beurre : les faire légèrement dorer : environ 5 minutes de chaque côté.

2/ Préparer les 2 grands ramequins. Disposer une couche de lamelles de pomme, une couche de magret. Puis de nouveau des pommes et du magret et ainsi de suite.

3/ Mettre au four 5 minutes. Démouler sur une tranche de pain et recouvrir d'une tranche de foie gras.
Servir aussitôt.

Un régal!!
Moi j'ai utilisé du pain d'épice mais il était un peu trop sucré!

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frimousse
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

miam, miam mel34
tu me donnes envie, je vais attendre un peu car trouver du foie gras ici c'est un peu difficile, mais en rentrant en France, je pense que je tenterais.

moi autrement j'ai une recette de tarte aux poivrons et au thon aussi simple et aussi rapide à préparer que la tarte de manou et très bonne aussi .
(pour 6 personnes)
alors les ingrédients: une boite de thon à l'eau
deux à trois poivrons rouges (selon la taille des poivrons)
une boite de jus de tomate concentré
du basilic
une pate feuilletée
sel poivre

Préparation
Dans une poele faites revenir les poivrons coupés en lamelles, dans de l'huile d'olive.
Etalez la pâte dans un plat et mettre les poivrons, puis le thon le basilic (une cuillère à soupe) et le concentré de tomate que vous aurez au préalable coupé avec un peu d'eau (10cc)
Vous pouvez rajouter un peu de gruyère rapé dessus pour faire gratiner
Cuire au four 30 mn à 200°C
Accompagner d'une salade c'est délicieux
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 25-02-2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encornet farci flambé au pastis sur risotto crémeux
et tuile au parmesan

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients :

4 encornets
200 g de farce (chair à saucisse)
2 oeufs
25 cl de vin blanc pour les encornets
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 litre de soupe de poisson
12 cl de pastis
12 petites tomates mondées
1 c. à café d'herbes de Provence
1 oignon
parmesan
1 c. à soupe de graines de coriandre
4 étoiles de badiane
1 pointe d'ail
huile d'olive
aneth
sel, poivre

Pour le risotto :
200 g de riz rond
1 oignon
15 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
20 g de beurre
1 pointe d'ail haché
1 feuille de laurier
huile d'olive

1/ Préparez vos ingrédients. Préchauffez le four th.3 (100°). Écrasez ensemble les étoiles de badiane et les graines de coriandre.
2/ Mettez les tomates mondées dans un plat allant au four, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée d'herbes de Provence de chaque côté. Mettez au four pendant 25 min. Puis réservez-les au chaud.

3/ Faites fondre l'oignon ciselé dans de l'huile d'olive. Puis ajoutez le riz et mélangez.
4/ Lorsque le riz devient translucide, ajoutez le vin blanc. Salez et poivrez. Mouillez d'eau à hauteur et laissez cuire doucement. Ajoutez le laurier et l'ail.

5/ Dans un cul de poule, mettez la farce, ajoutez les oeufs, ajoutez un filet d'huile d'olive et mélangez.
6/ Farcissez les encornets avec ce mélange en prenant soin de ne pas les arracher et fermez-les avec un cure-dent.

7/ Surveillez le risotto et ajoutez de l'eau au besoin.
8/ Dans une sauteuse, faites revenir 1 oignon émincé dans l'huile d'olive puis ajoutez les étoiles de badiane et les graines de coriandre. Enfin, poêlez les encornets de chaque côté. Poivrez et salez très légèrement.

9/ Ajoutez le concentré de tomate.
10/ Ajoutez les herbes de Provence et l'ail. Mélangez. Ajoutez le pastis.

11/ Faites flamber (Faites attention aux flammes, soyez prudent !) Ajoutez le vin blanc, et laissez réduire un peu, le temps que l'alcool s'évapore.
12/ Puis ajoutez la soupe de poisson et laissez cuire à couvert 35 à 45 min à feu très doux.

13/ Ajoutez la crème dans le risotto, mélangez. Puis ajoutez le beurre et mélangez. Gardez au chaud.
14/ Passez la sauce des encornets au chinois, écrasez bien pour bien avoir les sucs et les arômes des épices.

15/ Faites chauffer une poêle à sec, râpez du parmesan dedans et attendez que l'alchimie se fasse. Vous allez obtenir une belle tuile de parmesan, retournez-là et hop, c'est fait ! Attention, ça ne dure que quelques secondes, soyez vigilant.
16/ Dressez vos assiettes en mettant au fond une louche de sauce puis du risotto, déposez dessus un encornet, autour des tomates confites et terminez par une tuile de parmesan qui surplombe le tout. Décorez d'un peu d'aneth, voilà c'est prêt !

Trucs et astuces du chef :
Si vous trouvez que la sauteuse où cuit les encornets est un peu sèche ajoutez une noix de beurre. Il faut que la cuisson des encornets soit longue et douce pour que la chair soit meilleure et ne soit pas caoutchouteuse.
Vous pouvez ajouter une noix de beurre dans la sauce et la fouetter juste avant de la servir pour qu'elle brille et qu'elle soit plus onctueuse.

Le bon accord : Un pouilly fumé (Blanc, Val de Loire)

Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-02-2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un post que je vais suivre de près!

Gâteau au chocolat

Casser 140gr de chocolat à pâtisser et le mettre à fondre à feu très doux avec 75gr de beurre.
Ajouter ensuite: 4 jaunes d'oeufs, 90gr de farine, 140gr de sucre (là ça fait des boulettes mais c'est normal) et du rhum (j'ai la main lourde. Brasser pour que le mélange s'imprègne du rhum, et allez battre vos blancs en neige. Ajoutez les, et hop, au four th 4-5 pendant 50min.

Variante: ajouter des écorces d'oranges confites (vahiné) et remplacez le rhum par du grand marnier.

Et une recette de poisson authentiquement marocaine (mes parents y ont vécu)

Dorade à la marocaine

Acheter une dorade, et demandez à votre poissonier de la vider, de lui couper la tête et les nageoires (elles sont trèèèèès dangereuses) et de l'écailler (à moins que vous ne vouliez faire le ménache ad vitam eternam dans la cwouichine)
Verser un fond d'huile dans un plat allant au four et pouvant contenir la bête (pouvez lui couper la nageoire de la queue si ça dépasse!).
Relaver le poisson, essuyez le bien, et faites 3 entailles profondes sur chaque flanc.
Préparez une farce avec un bouquet de persil, 4à5 gousses d'ail, (et moi si j'en trouve je rajoute un bouquet de coriandre fraîche, on en trouve en sachets au rayon salades en sachets). Fourrez le poisson. Attention: la farce est là pour parfumer, mais quand vous servirez il ne faut pas la mettre car elle ne se mange pas!!!
Posez au fond du plat des rondelles de pommes de terre fines (vivent les ustensiles qui font des rondelles fines!!!), le poisson, salez et poivrez, puis par dessus le poisson posez à nouveau des rondelles de pommes de terre fines, de tomates, d'oignon et de citron, le tout coupé fin. Versez un filet d'huile dessus, salez et poivrez.
Au four environ 200°c pendant 45 minutes, c'est cuit quand le couteau traverse sans peine le poisson. Attention, surveillez car à mi cuisson le citron commence à roussir et devient amer, or c'est trop bon: donc quand le citron commence à brunir, recouvrez le plat avec de l'alu. C'est une recette un peu longue vue la main d'oeuvre qu'elle nécessite (elles se coupent pas toutes seules les rondelles de légumes!!!!) mais simplissime.
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-02-2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

une recette de ma mamie et c'est une vrai tuerie!!!

Poulet aux gambas pour 4 pers

1 poulet de 1.2kg
500g de gambas
3 cs de farien
10 cl d'huile d'olive
5 cl de cognac (non non on le boit pas!!)
1 noix de beurre
1 verre de Banyuls
1 grosse tomate pelée et hachée
2 cs de persil hacjé
1 cs d'ail haché
1 dose de safran
200 g de champignons hachés
sel, poivre, cayenne

Arrow couper le poulet en morceau et décortiquer les gambas (facultatif)
Arrow ds un poele faire chauffer l'huile d'olive et faire dorr les gambas (aprés les avoir enfariné) sur ttes leurs façes.
Arrow les mettre ds une sauteuse et les flamber avec le cognac.
Arrow verser le jus de la poele ds la suteuse, couvrir et réserver.
Arrow passer les morceaux de poulet ds la farine.
Arrow ds la poele faire dorer les morceaux de poulet sur ttes leur façes. Puis le splacer ds une cocotte en fonte
Arrow Faire réduire le jus de cuisson à l'aide du Banyuls (ds la poele).
Arrow Ajouter la tomate, l'ail, le persil, le sel, le poivre, le cayenne et le safran.
Arrow verser cette sauce sur le poulet (ds la cocotte)
Arrow Allonger avec un demmi verre d'eau.
Arrow couvrir la cocotte et mettre à mijoter pendant 30/35mn.
Arrow faire fondre le beurre ds une poele et y faire sauter les champ 10 mn environ.
Arrow Les ajouter aux gambas
Arrow à feux doux, ajouter le poulet et la sauce.
Arrow laisser cuire 15 mn aprés ébulition.

Arrow Manger!!!

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-02-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

une autre recette de Cyril Lignac que Cibu connait Laughing Laughing Laughing

4 tomates
35g de chévre frai
4 cabécou
1 échalotte
1/2 gousse d'ail
basilic
sucre
poivre, sel

35g de farine
30g de parmesan
35g de beurre
1 cs de chapelure
romarin

Arrow emincer l'échalotte
Arrow hacher l'ail
Arrow emonder les tomate et peler les tomates
Arrow les couper en rondelles
Arrow dans une poele, à feu vif, faire revenir dans de l'huile d'olive l'échalotte et l'ail
Arrow y rajoutter les tomates et laisser 7/8 mn.
Arrow rajoutter le basilic et le sucre
Arrow laisser mijotter un moment puis rajoutter le fromage frais le sel et le poivre

Arrow préparer la pate du crumble e,n mélangeant la farine, le beurre pomade, le parmesan et le romarin

Arrow verser la moitié préparation à la tomate ds une terrine:arrow: poser les cabécou coupé ds leur largeur en 2 (pour faire une fine couche)
Arrow verser le reste de tomate par dessus
Arrow verser enfin la pate.

Arrow cuire 5/10 mn au four à 180°c.

il le sert avec une salade de courgette crues (coupées en laniére) avec une vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique!C'est super!

Cibu si je me suis trompé quelque part n'hésite pas!

bon appetit

TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 01-03-2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

il est génial ce post!

j'adore!!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 03-03-2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moelleux au chocolat et à la banane

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

200 g de beurre
200 g de chocolat noir à 80 % de cacao
5 oeufs
2 bananes à point
200 g de sucre glace
20 g de farine pâtissière de type 55
1/2 citron
1 c. à soupe de rhum
2 c. à soupe de lait de coco
beurre et farine pour le moule

1/ Préparez vos ingrédients. Préchauffez le four th.6/7 (200°C).
2/ Dans un saladier, mettez le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en morceaux puis faites chauffer au bain-marie ou au micro-ondes 2,5 min puissance 750 Watts.

3/ Pendant ce temps, beurrez et farinez un moule.
4/ Mélangez bien le chocolat et le beurre fondu à la spatule.

5/ Puis ajoutez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque oeuf.
6/ Ajoutez la farine et mélangez bien.

7/ Enfin, ajoutez le sucre glace et mélangez soigneusement.
8/ Versez la pâte dans le moule.

9/ Mélangez le rhum et le lait de coco. Coupez les bananes en rondelles et arrosez-les de jus de citron et du mélange rhum/coco. Mélangez.
10/ Disposez les rondelles de banane sur la pâte.

11/ Mettez au four th.6 (180°C) pendant 20 min. Surveillez la cuisson.
12/ Démoulez le gâteau à l'envers, saupoudrez-le de sucre glace et décorez-le à votre convenance.

Voici quelques vues du vieil Annecy, je ne me lasse pas de les regarder. Ces canaux sont vraiment charmant.
J'y suis allée le soir également et avec les lampadaires et les enseignes allumés, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un autre monde... Croyez-moi, ça fait un bien fou !

Trucs et astuces du chef :
Vous n'êtes pas obligé d'aromatiser les bananes avec le mélange rhum/coco mais ça donne un petit goût en plus fort sympathique. N'oubliez pas le jus de citron, afin que les rondelles de banane ne noircissent pas.
Vous verrez que lorsque vous mettrez le 5ème oeufs dans la pâte, la texture va changer, elle va s'épaissir et devenir lisse.

Le bon accord : Un thé ou un café

Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 03-03-2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pommes de terre gratinées au comté

Pour 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 heure

Ingrédients :
800 g de pommes de terre
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
3 gousses d'ail
2 c. à café de fleur de sel
150 g de comté
poivre

Préparation :
Pelez et hachez les gousses d’ail.
Coupez la moitié du comté en tranches fines et râpez le reste grossièrement.
Epluchez, lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines.
Mettez-les dans une casserole, ajoutez les gousses d’ail, le sel et du poivre. Couvrez de lait et de crème et faites cuire 40 min à feu doux en remuant de temps en temps.
Préchauffez le four en position gril.
Faites une couche de pommes de terre dans un plat à gratin, recouvrez des tranches de comté.
Versez le reste des pommes de terre par-dessus avec le liquide de cuisson, recouvrez le tout de comté râpé et enfournez.
Faites cuire 10 min.
Servez dès la sortie du four.

Le bon accord : un pinot noir (Alsace)

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-03-2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'en connais une qui reçoit des recettes de cuisine de A à Z!!!

à force j'en ai trop et je les fait jamais!! tu les essaye toi??

manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 03-03-2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:
j'en connais une qui reçoit des recettes de cuisine de A à Z!!!

à force j'en ai trop et je les fait jamais!! tu les essaye toi??

MDr..non j'essaye pas je suis au régime alors ça me fait baver de les lire.... Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-03-2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez des recettes de cyril lignac, n'hésitez pas à me demander. je suis assidument toutes ses émissions.
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 08-03-2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Quiche lorraine très facile à faire avec l'avantage de ne pas devoir préparer ou d'acheter de pâte.
Une pâte croustillante viendra enrober le tout, on peut remplacer le lard par des poireaux mais dans ce cas n'oubliez pas de saler. Economique et vite prêt. A déguster chaud ou froid..."

Quiche sans pâte

Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
180 g de gruyère
200 g de lardons
3 oeufs
125 g de farine
20 cl de crème fraiche
20 cl de lait
poivre

Préparation :
Préchauffez le four th.7/8 (220°C)
Dans un saladier, cassez les oeufs et incorporez la farine.
Ajoutez la créme fraiche et le lait à la préparation. Fouettez énergiquement le mélange.
Puis ajoutez le gruyère et parsemez de lardons. Ajoutez un coup de poivre au moulin et
enfournez 30 min.
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 08-03-2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Crumble au Chocolat

Facile
moins de 20 minutes
moins de 20 minutes

Ingrédients :
pour 4 personnes

Pâte à tarte (sablée ou brisée)
Nutella
40g farine
40g sucre roux (cassonade)
20g amandes en poudre
30g beurre mou
amandes effilées (facultatif)

Préparation :

Garnir 4 moules à tartelette de la pâte, recouvrir d'aluminium et les faire cuire à blanc pendant 5 min à 225° (Th 7-Cool.
Préparer le crumble :Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre mou, le sucre roux, la poudre d'amande afin d'obtenir un mélange granuleux.
Déposer 2 c à s de nutella dans le fond des tartelettes, recouvrir de crumble, saupoudrer d'amandes éfilées. Faire cuire au four (chaud) à 200° (Th 7) pendant 10-12 min la tarte doit-être dorée. Déposer 1 petite noisette de nutella au centre pour la présentation. Déguster tiède ou froid

Conseil de préparation :

Déguster la tartelette tiède avec une boule de glace à la vanille. Varier le crumble avec des palets bretons écrasés, ou autres biscuits
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-03-2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma contribution :

Courgettes au gratin

nombre de personnes : 6
temps de préparation : 30 min
temps de cuisson : 1 heure
temps de repos : 0

ingrédients :
Arrow 800 g de courgettes
Arrow 400 g de viande de boeuf hachée
Arrow 4 oeufs
Arrow 2 oignons
Arrow 1 bouquet de persil
Arrow 150 g de parmesan rapé
Arrow lait
Arrow huile d'olive
Arrow beurre
Arrow sel/poivre

Préparation :
Exclamation hachez les oignons, nettoyez et coupez les courgettes en petits cubes
Exclamation dans la sauteuse, meetez à chauffer de l'huile d'olive et faites-y revenir la viande hachée et les oignons. salez, poivrez, et ajouter une demi tasse d'eau.
Exclamation laissez cuire environ 10 min, puis incorporez les courgettes et poursuivez la cuisson 15 min à couvert sur feu doux
Exclamation préchauffer le four th.6 (180 °C)
Exclamation hachez le persil et ajoutez-le à la préparation
Exclamation battez les oeufs en omelette avec le lait. salez, poivrez, et ajoutez 100 g de parmesan
Exclamation versez le mélange sur les courgettes et la viande
Exclamation mélanger
Exclamation beurrez un plat rectangulaire, versez-y la préparation et saupoudrez avec le parmesan restant
Exclamation faire cuire au four durant 30 min.

Idea quand je fais ce plat, je l'accompagne de riz.
Idea je n'utilise pas de parmesan mais de gruyère (mon homme n'aime pas le parmesan)
Idea j'utilise de temps en temps de la crème fraîche liquide (moitié ou un quart de crème)
Idea c'est un plat qui rend un petit peu d'eau (avec les courgettes), donc faites attention avant de mettre la préparation (lait-oeuf-parmesan).

voilà, j'espère que ca plaira à vos familles

et bon appétit
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-03-2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon hier j'ai fait plein de gateau pour l'école du village avec ma cops et comme le soir je mangeai chez mes BP je voulais fair eun autre truc et je me suis lancé ds les macarons au chocolat!!

je me disais que c'était super compliqué mais en fait pas du tt et c'est trooooooooooooooooooop bon!!!

Ingrédients

Arrow 3 blancs d'oeufs de 3-4 jours
Arrow 200 g de sucre glace
Arrow 125 g de poudre d'amandes
Arrow 30 g de sucre en poudre
Arrow 15 g de cacao amer (Van Houten)
Arrow 120 g de chocolat noir à pâtisser
Arrow 80 g de beurre
Arrow 30 g de crème épaisse
Arrow colorant alimentaire brun ou rouge (magasin spécialisé pour le brun, Vahiné pour le rouge) pas obligatoire

Matériel

Arrow plaques à pâtisserie identiques
Arrow un batteur avec fouets à neige
Arrow un tamis
Arrow un verre doseur
Arrow une balance ménagère
Arrow papier sulfurisé
Arrow une poche avec une douille large et lisse
Arrow une corne/spatule en plastique (Matfer)

Réalisation

Les macarons au chocolat

1. Mixer finement le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes . Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

2. Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant brun ou rouge dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène. moi je n'en ai pas mis et ils avaient un belle couleur

3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

4. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

5. Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier à intervalles réguliers et en quinconce.
- les petits dômes vont s'étaler un peu pendant la période de repos, alors il vaut mieux commencer par en dresser des petits avant d'estimer leur taille finale : ceux-ci devraient mesurer environ 3 cm de diamètre après cuisson -

ma poche à douille n'est pas lisse et pourtant ça n'as pas laissé de trace!
Pour info, je vous voit faire les gros yeux Shocked la mienne vient de chez Gifi, pour 2 ou 3€ et ça suffit pour de la petite cuisine!
6. Laisser croûter une quinzaine de minutes au moins.
- la période de "croûtage" sert aussi à une meilleure levée des macarons une fois au four -

7. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides pas indispensable . Enfourner pour 10 minutes à 175°C.

La ganache au chocolat noir

8. Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes) le chocolat cassé en morceaux, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.

Le montage

9. A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé et attendre 1 minute : les macarons se décolleront alors tout seuls. Les déposer à l'envers sur une grille pour un séchage parfait de leur base.
- l'eau sera absorbée par le papier sulfurisé et décollera les coques de macarons, mais attention de ne pas laisser détremper leur base ! -
moi ça c'est trés bien décollé meme sans eau, il faut bien laisser refroidir!

10. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

La conservation
Pour qu'ils soient au meilleur de la dégustation, il est conseillé de les laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation...

On peut aussi les congeler, ils se décongèlent très bien à température ambiante. Mais n'oubliez pas qu'un macaron décongelé ne peut être recongelé ensuite !

le plus dur ds la recette c'est de ne pas tremper le doigt dans la ganache et de ne pas les manger au fur et à mesure du montage Laughing

bon ils été un peu craquelés dessus, surtt la 1er fournée pour éviter je pense qu'il faut laisser la porte du four entrouverte.
je l'ai fait pour la 2eme et ils l'étaient bcp moins Wink

bon appetit bien sur!!