Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

vous et vos beau-parents?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment vous entendez vous avec eux?
Les deux sont super
54%
 54%  [ 160 ]
Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre
9%
 9%  [ 28 ]
Ma belle mère est un amour, lui un dragon
4%
 4%  [ 12 ]
Ma belle est un dragon, lui un amour
10%
 10%  [ 30 ]
Sympa mais pas d'affinité...
20%
 20%  [ 61 ]
Total des votes : 291

Auteur Message
Tatie yaya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-05-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous tout roule...mes beaux-parents sont extra : gentils, compréhensifs, respctueux de notre vie, présents...
Mais pour moi c'était assez simple car mon chéri et sa seour étaient mes amis depuis douze ans avant notre "premier baiser" (avec chéri, j'entends... Very Happy )...
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 25-05-2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'entend tres bien avec les deux, pas de reproches a leur faire, ils m'ont tout de suite accepté comme si j'étais leir fille!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laly_Rose
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-05-2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "les deux sont supers", je m'entends très bien avec eux, et ça facilite la vie Very Happy

caxaka

MessagePosté le: 18-06-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors ben moi au debut, c'etai la guerre!!! on ne se suporté pas ils m'aimai pas et je leur rendai bien! pour ma bele maman je merité pas son fils, puis je suis tombé enceinte et la ca eta la catastrophe!!!! et maintena apres preske 2ans de bataille tout vas bien dans le meilleur des monde!!! mais si belle maman et tres envahissante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-06-2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas voter car je n'ai plus que ma belle-mère mais elle est très sympa. Il n'y a pas de problèmes.
palachan
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-06-2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ca se passe super bien quand on les voit. Ils sont tres gentils meme si on ne parle pas la meme langue! Je pense que ca doit aider Laughing
Kaharya
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-06-2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voté lui c'est un dragon, mais y'avait pas mon cas... Mes BP sont divorcés.
Ma BM est un amour. Elle nous a même hébergés quelques mois le temps qu'on se trouve un appart et q'un mette des sous de côté, je payais juste la bouffe, elle voulait rien me laisser payer d'autre.
Par contre mon Bpère... Il est... comment dire... COLLANT! Dèjà, c'est pas marrant il est dépressif, il vit seul avec sa mère qui est dépressive aussi... autant vous dire qu'on a pas souvent envie d'aller chez eux. Ils sont pourtant très gentils... Mais mon BP téléphone 2 fois par jour, sur le portable de mn copain, et s'il répond pas, c'est sur le mien.
Et il passe chez nous 1 fois par jour! Il est gentil, il nous amène des légumes de son potager, mais bon... A force ça soule tellement qu'on a plus envie de le voir du tout!

On a beau lui dire il ne comprend pas! Genre : demain on est pas là, et ben il vient quand même! Et si on est vraiment pas là, il nous appelle : vous êtes où? je suis passé à chez vous ya personne... Et c'est le même schéma tous les jours....

Bref, désolée pour ce pavé, mais ça fait trop du bien d'en parler, là j'étais lancée^^

carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 30-06-2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis sympa mais pas d affinites!!!!!

Ma belle mere peut etre sympa un jour et me faire des réflexions le jour suivant!!!!

Mon beau père travail tellement que je ne le vois pas souvent!!!!!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
TetueComme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-07-2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce n'est pas la belle famille qui pose pobléme... je suis brouillée depuis des années avec mon "pére" et la situation n'est pas prête de s'arranger...
il y a quelques années il decidé de foutre ma mére et ses filles à la porte pour vivre un amour avec celle qu'il qualifié quelques temps avant de "Marie s***pe" (aussi son ex belle soeur, ex femme du frére à ma mére)
donc on a essayer de lui faire comprendre que meme si on accpeter pas sa vie il pouvait bien nous accorder un peu de temps à ma soeur et moi... il n'en a jamais rien etait!!!

de plus c'est jamais vraiement bien passé entre lui et moi, j'ai toujours etait celle qui disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas et surtout comble de l'horreur je ressemble à ma mére!!! (pour lui moi j'en suis fiére lol)

donc voila, il ne connait pas mon futur époux, il ne sait pas ou j'habite, il ne connait pas mes amis etc... et rien ne semble le perturber, pas meme le message que 5 pages que je lui ai envoyé, il n'a jamais rien compris à l'amour...

il ne sera donc pas la pour nos fiancialles, ni pour le mariage..

pour vous dire ma soeur elle a gardé contact (pour mon pére ma soeur est tout )mais derniérement ils se sont engueler (le notaire a oublier un terrain dans le partage des biens et la il vient de recevoir l'assignation et fait tout retombé sur ma soeur) elle fait e baptéme de son fils et il ne viendra pas à cause de ça... il n'arrive meme pas a faire la différence entre ses filles et son divorce...

bref pour le mariage du coté paternel, mon "pére" et sa mére ne seront pas de la partie, ils n'ont jamais etait la pour moi quand ça allait pas du coup je ne veux pas les voirs quand ça va!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Meglyan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-07-2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

... alors ça c'est un sujet qui me tracasse beaucoup...

en fait je suis super déçue parce que mes BP sont pas franchement chaleureux, j'ai le droit à plein de remarques, ils peuvent être très blessants... Je réponds pas trop pour ne pas souffler sur les braises... mais avec eux je ne suis pas moi-même. d'ailleurs ils ne me connaissent pas plus que ça...

Je peins et mon BP aussi, et ils se foutent de mes oeuvres (regarde ! t'as de la concurrence !!)... alors que c'est ma passion depuis toute petite, et que mon BP prends plein de cours depuis pas longtemps... Et puis apparemment pour eux mon métier est nul (journaliste). Faudrait que je sois avocate c'est mieux.

Bon, déjà avec leur fils c'est difficile, mais je vois pas ce qui leur pose problème, c'est le fils idéal.

Pour moi c'est super important la famille... De mon côté on est super soudés, même si mes parents sont divorcés, et c'est très important pour nous quatre (j'ai un frère).

C'est la première fois de ma vie que je me sens si peu intégrée. J'ai eu plusieurs relations de longue durée avant, et à chaque fois j'étais super bien accueillie, je me sentais comme chez moi. Mais là c'est tout le contraire...

C'est pas facile.
J'aimerais bien que ça change... Je sais pas trop quoi faire, j'ai un peu tout essayé... Avec le temps, on verra... Mais c'est chiant parce que ça crée beaucoup de tracas Sad
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 04-07-2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la change d'avoir des bo-parents très gentils qui m'ont "adopté" tout de suite. Parfois bo-papa me fait quelques remarques sur mon poids et ma façon de manger (j'suis un peu ronde et gourmande), mais chéri me dit qu'il fait la même avec sa femme et sa fille, donc que ça veut dire qu'il me considère comme sa fille et que c'est pour moi qu'il dit ça, que c pas méchant... Donc voilà... au debut je le prennais mal et, un jour, je lui ai dit que ça servait à rien car plus on me le dit moins ça me decide à faire attention, et depuis fini.
Pour le mariage, ils s'investissent, donnent leur avis mais ne vont jamais à l'encontre de nos idées. Comme dit Belle-maman "c'est votre mariage, vous ferez ce que vous voulez. On est là qu'à titre de conseil mais les decisions c'est vous qui les prennaient"... Donc déjà voilà..
Recemment, elle s'est même proposé pour m'aider à perdre du poids, me coatcher en quelque sorte et me soutenir le moral quand ça va pas... elle essaie de m'accorder au moins 5 minutes par jour dans son emploi du temps surchargé (elle fait à peu près 75h par semaine) pour qu'on papote sur msn et me donner des conseils. et ça... j'trouve que c'est une belle preuve d'amour, je trouve...

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Yasminajm

MessagePosté le: 13-09-2007 14:22    Sujet du message: Ma belle-mère la mère de mon père) Répondre en citant

Alors dans mon cas, j'ai mis sympa mais pas d'affinités.

En fait ma belle-mère est attentionnée mais surtout très étouffante et saoulante. Moins je la vois ou je l'ai au téléphone mieux c'est ! Je sais c'est méchant de dire ça pourtant je le pense. En plus dès qu'elle peut elle descend en flamme mon autre belle-mère (la deuxième femme de beau-papa depuis plus de 38 ans), et après elle fait style non mais j'ai rien dit de méchant. Un jour j'ai mis les points sur les "i" que je n'avais pas à choisir et que je ne supporterais plus qu'elle parle ainsi devant moi de l'autre. Comme je ne supporterais pas que la 2ème parle ainsi d'elle, ce qu'elle, par contre, ne fait jamais d'ailleurs. Du coup je préfère et je m'entends mieux avec la belle-mère de Zhom (la 2ème femme du papa) mais ça je ne peux pas le lui dire...

Pour couronner le tout, elles ont le même prénom.... No comment.

Beau-papa quant à lui est gentil mais a des pbs de communication avec sa famille. Mais je suis moi-même avec lui et ça se passe bien.

Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je ne peux pas voter, mais je peux vous donner dresser un bref protrait.
Mon beau-père est décédé quand chéri avait 12 ans, je ne l'ai donc jamais connu.
Ma belle-mère a été très froide avec moi, les premières fois on l'on s'est vu (petites réflexions genre :"t'es hautaine" "t'es pête-sec".. ce genre de choses) et m'a fait une réputation de c***e auprès de toutes ses connaissances y compris ma belle-soeur (la femme du frère de chéri), avec qui elle papotait et médisait. Et puis plus rien, juste aimable, ni plus ni moins.
En revanche quand ma belle-soeur a accouché de sa première fille, elle a pété un plomb, menacé d'appeler la DDASS pour lui enlever son bébé de 15 jours car elle était pas une bonne mère....
Et depuis, c'est chantage au suicide avec mon chéri parceque son autre fils ne l'aime plus, qu'il l'a quitté pour une autre femme. Bref elle est complétement à l'ouest, donc je m'en méfie. Je reste polie et aimable, mais ça s'arrete là. Heureusement que je m'entend super bien avec les frères et soeurs de chéri, il n'y a qu'elle qui gache le tableau!

manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aucune affinité avec belle maman et beau papa est adorable

MessagePosté le: 17-09-2007 09:00    Sujet du message: j'en ai marre Répondre en citant

MES BEAUX PARENTS SONT ENVAHISSANT......
Je n'en peux plus. Il n'écoute pas ce que je dis.Ma belle mère est completement barré.Elle ne se remet pas de la mort de son père et devient encore plus hystérique.Ma propre mère est en surendettement et ne peux pas payer le mariage.Mes beaux parents nous ont promis de nous le payer et c'est ce qu'ils font.Mais voilà, ma belle mère me fait un patacaisse pour venir essayer la robe avec ma mère et je ne veux pas, elle à été visiter des salles sans nous le dire et elle en à reserver une.Coup de chance elle nous plait mais merde quand même.Elle trouve toujours à redire sur nos idée et notemment sur ce que va faire ma mère comme des aumonière en dentelle.Et bien elle à une autre idée bien meilleur.Ma soeur doit s'occuper de la déco, c'est sonmétier, et bien là encore elle(BM) doit y mettre son grain de sel. Ma mère à defaut de payer le mariage, va faire le gateau (pour 110 pers), c'est son métier aussi.Et bien là encore ils ne lui font pas confiance.
Elle me harcele constemment sans m'ecouter.Par exemple je leur raconte qu'on aimerais bien pour le vin d'honneur, un groupe de jazz manouche.Voilà sa réponse:"Ah oui, un truc de ziguigui comme ça sa peut - être pas mal.."Merci!!!!!!
J'en passe est des meilleurs.Moi je n'aime pas qu'on m'achete avec le fric, je veux juste qu'on m'ecoute, est-ce si compliqué?????

Voilà . désolé de vous en mettre plein comme ça pour ce matin.
A bientôt.
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-09-2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème particulier avec mes beaux-parents. BP est très gentil et on rigole bien ensemble, il m'a même dit qu'il était content que je sois avec son fils parce que son ex copine était naze... No comment mais je dois avouer que ça m'a fait plaisir (c'est mal je sais). BM est gentille mais j'ai un peu de mal avec elle. Disons que chéri et sa mère c'est pas vraiment le grand amour et à chaque fois qu'on se voit ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des trucs. C'est carrement pénible...
Par contre le mariage ils s'en foutent un peu. Ils ne veulent rien faire (à part le punch pour l'apéro du repas). Perso je trouve ça dommage, sans qu'ils deviennent envahissant j'aimerai bien qu'ils me disent ce qu'ils pensent de l'organisation et tout ça. Mais bon je vais pas me plaindre quand je vois ce que certaines d'entre vous vivent...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-09-2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aime bien tous les deux. BM sympa, bon parfois y a des choses que je ne sais comment prendre mais bon je pense que c'est normal. Mais elle est sympa et marrante et puis c'est une très bonne maman, j'suis sure que ce sera une super mamie un jour.
BP il est super marrant, j'aime beaucoup ses réflexions même si parfois je le trouve un peu distant par rapport à sa famille.

récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-09-2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bm est pire qu'un dragon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je ne peux pas me la voir en peinture Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon beau pere est décédé fin decembre 2007 et c'etait un homme adorable Smile

http://mgb.miniville.fr/ind
lullaby
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-10-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi ils sont géniaux.BP parle pas beaucoup mais n'en pense pas moins et BM on s'entend nickel à tel point que l'autre jour le traiteur nous a demandé si on était mère-fille car on s'entendait super bien!

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maouy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-02-2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est bien simple, je les adore !!!
C'est comme mes 2ème parents (même s'ils ne les remplaceront jamais)
Gentils, rigolos, attentionnés et heureux de notre union. Wink
J'ai vraiment de la chance, je le reconnais ... Embarassed
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-02-2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ma part

je dirais je le connais que tres peu
je les ai vu 5/6 fois pas plus ...
mais ce que retient d'eux c'est que c'est des gens super ...

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samgatto
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-02-2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas de bo papa, il est décédé quand mon cheri était petit encore....
Ma BM, bah .... d'un côté je la plains un peu avec ses fils vraiment très distant avec elle et parfois dur... mais en même temps elle est parfois très space et me sorts par les yeux !!!
Donc bilan mitigé ! :lol

athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-02-2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

autant ils peuvent etre tres gentils, autant en ce moment ils me gonflent, la derniere en date : ils ont finalement decidé d'aller faire un vin d'honneur sans nous demander notre avis (alors qu'on etait d'accord sur le fait de pas en faire) tout ca pour inviter 6 personnes qui sont leurs amis, que je supporte pas pour ne pas les vexer et boire un coup avec eux (ils ont pas eu le mariage qu'ils voulaient donc ils se rattrapent sur le notre Rolling Eyes )
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 12-02-2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont supers tous les deux: dès le début ils m'ont adopté et on passe de très bons moments. bref ils sont géniaux !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-02-2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, mon beau père est très sympa mais peut être vraiment casse c***lles au sujet de mariage et de la "belle" mère (derniere en dâte nous demander de changer le plan de table de notre table pour mêttre la "belle" mère a coté de mon chéri alors que nous sommes en froid avec elle(ils sont divorcés)) et la "belle" mère bein elle sans commentaire, c'est pas un dragon c'est un MONSTRE lol Evil or Very Mad
Elle ne m'aime pas, se permet de dire du mal de moi à mon chéri, de dire que je suis pas faite pour lui, qu'il réfléchisse ...
Je crois que j'ai décroché la palme de la pire "belle" mère au monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Thème de notre mariage : Les fées
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-02-2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah voila, on a eu une grosse dispute et ils veulent plus venir, je me suis faite traitée d'egoiste car j'ai pas aimé qu'ils imposent de faire un vin d'honneur et d'inviter 20 personnes en plus sans nous demander notre avis Crying or Very sad
Jalisco78

MessagePosté le: 13-02-2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Répondu les 2 se valent.
La seule différence c'est qu'elle elle crie, et que lui il la laisse dire en lui trouvant des excuses... mais au total c'est tjs moi qui m'en prend plein la tronche! Mad
Mas je précise: Il s'agit des parents de mon homme.
Mon beau-père (le second mari de ma maman) et ma belle-mère (2ème femme de mon papa) sont adorables!
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-02-2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, les 2 sont bien!

MessagePosté le: 20-02-2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voté mais de toute façon ni cheri ni moi ne parlons à ses parents, ils ont pas aimé leur fils, son pere l'a renié pendant 6 mois à la naissance parce que ce n'etait pas une fille , bref de gros c***, je les deteste autant qu'ils lui ont fait du mal...

Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-02-2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sont super

J'ai de la chance, mes beaux-parents sont adorables même s'ils sont assez vieux jeux. Ils nous aident, nous soutiennent et on sait que l'on peut compter sur eux Smile

Pareil du coté de mes parents avec l'avantage que les deux couples ont 14 ans de différence d'age donc ils n'ont pas forcément la même façon de nous aider Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.c