Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

coup de gueule contre mes beaux-parents
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:01    Sujet du message: coup de gueule contre mes beaux-parents Répondre en citant

aaggrrrr
j'en ai marre Twisted Evil
en ce moment je trouve que mes beaux-parents sont CHIANTS !

je ne sais pas si c'est l'hiver mais depuis janvier .....

je commence pas nos anniversaires,
mon chéri et moi avons un jour d'écart donc comme chaque année on organise un petit diner avec nos 4 parents et ma soeur.

comme on les a prévenus 15 jours presque 3 semaines à l'avance, ils nous ont demander ce qu'on voulait comme cadeau,
(plutôt gentil comme démarche !)
mon chéri a dit à sa mère que mes parents nous offraient des sous pour qu'on s'achète des outils de jardin (parce qu'on déménage bientôt dans une maison).

et bien ils nous ont rappeler quelques jours avant la soirée pour nous dire qu'ils ne voulaient pas nous donner d'argent et qu'ils achèteraient eux même les outils de jardin comme ils le voudraient.

ils ne nous ont même pas demander de quoi on avait besoin,

Arriver le soir du diner ils arrivent avec les cadeaux et disents à leur fils : "les outils de jardins sont pour toi",
vue les outils il devait en avoir pour au moins 100 à 150 €

et moi ils m'ont ramener un petit parfum,
à la limite moi, je m'en fou, c'est le geste qui compte, j'étais très contente du cadeau, maiis ils ne sont pas obligés de dire que les outils sont pour leur fils,
je ne vait pas les bouffer quand même.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

waou ! Confused bon, je présume qu'ils sont toujours vivants... Laughing
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

la suite,

Pendant le repas, on a, je ne sais pas comment, parler du CPE,
et là je vous dis pas,
je suis rester calme mais je trouve ce nouveau procédé tellement injuste...
bref, mon beau-père n'a pas arréter de dire que c'était normal, que les jeunes devaient d'abord prouver leur valeur...
bref, il en a pas démordu jusqu'à ce qu'on lache l'affaire.
Mes parents, qui sont d'accord avec moi sur le sujet, ont halluciner de voir son acharnement.

Ensuite, les 2 mamans devaient nous apporter les adresses des invités au mariage pour qu'on sache combien d'invitation on avait à faire.

et bien la mère de mon chéri avait oublié,
c'était pas grave elle devait nous la déposer dans la boite au lettres à l'occasion,

et bien non, elle nous a appeler la semaine dernière pour qu'on passe dimanche pour venir les chercher,
(je vous dit pas, quand on va chez eux le dimanche, on arrive à 11h et on ne repart jamais avant 19h,

j'ai gentillement dit à mon chéri qu'on avait d'autre choses à faire l'après midi, et qu'on ne resterait que pour l'apéritif,
mon chéri à prévenu sa mère qu'on était pris, et bien arrivé là, elle insister à mort pour qu'on reste déjeuner,

et bien j'ai insister aussi, et cela ne lui a pas plu.

On etait sur le point de partir, et ses parents ne nous avaient toujours pas donner cette fameuse liste.

Alors voilà les paroles exactes de beau-papa:
"j'estime avoir un droit de regard sur les invitations, et je voudrait bien les voir avant que vous les envoyiez, car je ne veux pas que vous envoyiez n'importe quoi et si cela ne me plait pas..."

alors là, j'ai halluciner,
je lui ai rappeler gentillement qu'on lui avait déjà montrer en fin d'année, et il m'a dit qu'il voulait revoir tout ça....
bref, un quart d'heure de négociation pour obtenir cette foutue liste qu'ils ne voulaient plus nous donner.
Ils voulaient qu'on leur donne les faire parts et s'occuper de l'envoi eux-même.

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 15-02-2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

euhh si il veut tellement envoyer des FP qu'ils n'ont qu'à renouveller leur voeux et à te foutre la paix!!!

Defoi je te jure ça me saoule Twisted Evil , merci beau papa d'être si gentil!!!
Je me plaint qu'ils sont un peut trop "tu fais un peu à ton gout le reste à ton idée" (la phrase préférée de belle maman), mais finalement j'aime autant!

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala mais, tu leur a dit que c t VOTRE mariage, et pas le leur?????????? 9a m'enerve les gens ki se melent de tous et ki veulent diriger tous!!!!!

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 15-02-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

cette revendication de droit de regard est infâme mais incontestable si ce sont eux qui paient malheureusement... C'est bien pour ça que nous on a mis les pts sur les i avec mes parents dès le départ et ouf ça se passe bien.

bon sinon, je crois que c'est vraiment trop de choses en même temps, je comprend ton ras le bol;chez mes bx-parents c'est pareil, eux ne viendraient jamais, et quand on va chez eux j'emmène TOUJOURS ma broderie car je suis SURE que si on dit "on passe", mon homme se fait harponner pour des bricolages en tout genre, surtout informatique, et moi je me tourne les pouces... Confused

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Delph2704 a écrit:
cette revendication de droit de regard est infâme mais incontestable si ce sont eux qui paient malheureusement... C'est bien pour ça que nous on a mis les pts sur les i avec mes parents dès le départ et ouf ça se passe bien.

bon sinon, je crois que c'est vraiment trop de choses en même temps, je comprend ton ras le bol;chez mes bx-parents c'est pareil, eux ne viendraient jamais, et quand on va chez eux j'emmène TOUJOURS ma broderie car je suis SURE que si on dit "on passe", mon homme se fait harponner pour des bricolages en tout genre, surtout informatique, et moi je me tourne les pouces... Confused

Bienvenue au club!!!, sauf ke moi, mon cheri y va le samedi matin (moi je travaille) et le soir je dois le rejoindre pour aller dormir la bas et on y passe tous le dimanche!!!!!!!! Bon ok mes beaux parents sont colls, mais des fois ça me saoule!!!!

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

suite et fin,

on a enfin récupérer cette maudite liste.

ce jour là on a prévenu sa mère, qu'il avait pris rendez-vous pour aller essayer des costumes, pour le vendredi, et que si elle voulait l'accompagner ça serait très bien.

Elle ne comprenanait pas pourquoi il avait déjà pris rendez vous pour des essayages, que ça pouvait attendre...
Elle a finit par nous dire qu'elle n'était pas libre ce jour là.
(on va dire que je la crois ! )

dans la semaine, avant l'essayage mon chéri rappelle sa mère pour savoir s'ils sont toujours d'accord pour lui offrir son costume et voilà ce qu'elle lui répond:
"et bien je ne sais pas, tu n'as qu'à voir ça avec ton père"

mon chéri a maintenu son rdv et je l'ai accompagné.
Et là, il craqué sur un modèle de l'année dernière, gris clair, qui lui allait parfaitement bien.
mais c'était le dernier dans sa taille et ne pouvait pas en commander d'autre.
Alors on l'a retenu, et on a versé un accompte de 300 € sur un costume à 600 €.

en fait sa mère voulait qu'on décale le rendez vous à plus tard, et elle aurait voulu choisir la date des essayages, du coup c'est pas sûr qu'ils lui payent son costume car on pas fait comme elle voulait.

voilà,
je sais, ça fait beaucoup,
mais il fallait que ça sorte,
oouuuffff,

JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

maon a écrit:
Delph2704 a écrit:

Bienvenue au club!!!, sauf ke moi, mon cheri y va le samedi matin (moi je travaille) et le soir je dois le rejoindre pour aller dormir la bas et on y passe tous le dimanche!!!!!!!! Bon ok mes beaux parents sont colls, mais des fois ça me saoule!!!!

oh comme je te comprend,
je précise quand même qu'en 3 ans de vie commune on a passer que 15 jours de vacances seuls Shocked
et oui, beau-papa et belle maman, veulent toujours qu'on passe les vacances avec eux dans leur maison de vacances du sud ouest.

ce qui veut dire, "pas d'intimité",
mais mon chéri ça ne le dérange pas parce que pendant ce temps, il ne fait rien,
et oui, c'est maman qui fait tout.

comme c'est un endroit que mon chéri adore, je lui ai dit que je voulais bien y aller l'été prochain, mais sans ses parents.
ils n'y sont que 15 jours, alors on va bien trouve un moment pout être tout seul.

le problème c'est qu'ils considèrent qu'on a le droit de profiter de leur maison de vacances que s'ils sont là.
sinon, c'est LEUR maison, et à mon avis ils ne voudront pas nous laisser les clés alors que mon chéri y à déjà séjourner seul juste avec des copains.

JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Delph2704 a écrit:

tu as raison c'est eux qui financent une bonne partie du mariage mais mes parents financent l'autres partie et pourtant ils ne réclament rien et ne sont pas si chiants.

le problème c'est qu'on doit toujours faire comme EUX veulent.
(et là je ne parle pas du mariage).

voilà, on est entrain d'acheter une maison,
et quand on était au début de nos recherche, ils ont dit à leur fils qu'ils souhaitent l'aider financièrement et bénéficier de la loi sarkosy qui prenait fin le 31 décembre 2005.
du coup notre budget était un peu plus important et on pouvait se permettre de regarder les maisons d'une catégorie au dessus.

A un moment, on a craqué sur une maison, qui nous éloignait de 40 minutes de chez eux (au lieu de 15 actuelement)
quand on leur a dit ça, voilà ce qu'ils nous ont répondu:
" vous vous rendez pas compte, vous serez loin, il ne faudra plus compter sur nous, on ne pourra plus rien faire pour vous (comme si ils faisaient déjà des trucs pour nous), et bien dans ces conditions on ne vous fait plus de don"

autrement dit, on ne pouvait pas acheter cette maison vus que notre budget redéscendait d'un cran.

du coup on a continuer notre recherche en ne se fiant qu'à notre budget personnel.
du coup on trouvé une petite maison sympa, qui ne nous éloigne que de 5 minutes de là où on est actuelement.
et bien en apprenant ça, on a eu le droit à ça :
"et bien, c'est quand même plus raisonnable, et si vous prenez cette maison là, on veut bien vous aider financièrement comme ce qui était convenu au départ".

vous trouver pas ça hallucinant...

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 15-02-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhhhhh peut être que jules devrai couper le cordon et que le chantage affectif ça marche plus!!!!!

Tu doit étouffer grave!!!
je pense que vs devrez mettre les choses au point tt les 2, parceque le jour ou tu vas craquer je voudrai pas être ds le coin Laughing

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:
euhhhhhhhh peut être que jules devrai couper le cordon et que le chantage affectif ça marche plus!!!!!

je pense que vs devrez mettre les choses au point tt les 2, parceque le jour ou tu vas craquer je voudrai pas être ds le coin Laughing

j'en discute beaucoup avec mon chéri mais il ne s'oppose jamais à ses parents,
ils les laissent parler, ils ne fait pas forcément tout ce qu'ils disent mais j'aimerai bien qu'il s'impose davantage.
moi ce n'est pas trop mon role de leur faire des remontrance,
et puis vu le caractère qu'ils ont, ils sont capable de nous dire que finalement ils ne participent plus au mariage. Twisted Evil

Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 15-02-2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

la vache! en clair: on paie pour que vous habitiez là où nous on veut! Rolling Eyes ils seraient pas un peu infantilisants??? Faudrait qu'ils réalisent que vous pouvez faire vos choix vous-mêmes! j'hallucine!

quant à la capacité de nos hommes à tenir tête à leurs parents, aïe, aïe, aïe, y'en a pr des heures! Rolling Eyes

http://mariage.juillet2006.free.fr
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-02-2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:

je suis parfaitement d accord, avec toi mel! Il est temps que jules mettes un sacré coup de cuter dans le cordon embilical!!! Twisted Evil
Mon pere est comme ca, tetu, borné, peut etre un peu moins casse bonbon... et je suis partie loin... tres loin! je vis a 800 kil de chez lui!!! Laughing
il me manque souvent comme ma mere (surtout elle en fait) mais ca nous a permis de mettre les choses aux clairs. Et tiens toi bien, alors que c est nous qui financeons completement notre mariage ils voulaient encore nous imposer des tas de trucs!! Shocked
alors que sans m en rendre compte je me laisser bouffer particulierement par mon pere, mon zazou ma fait une crise et m a dit stop, que si ca continue c est avec mon Papa que j allais me marier!!!!
là je dois admettre que j ai eut un choc... Embarassed
j aime pas mon pere comme un homme mais plutot comme un enfant... bref c est une autre histoire.Laughing
et bien maintenant que j ai mis les choses au clair... il continue...
Mais le dernier mot c est nous qui l avons et tant pis pour eux! na!
je sais je suis un peu tranchée y a des trucs qui me rendent dingue et ca en fait parti...
un grand coup de poing sur la table ca fait du bien parfois a tout le monde et souvent.. ca soulage Wink
nanou14
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-02-2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Génial les beaux parents !! moi honnetement un truc comme ça je leur dirais de garder leur argent au moins je ne leur devrais rien

eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ... je compatis ! Crying or Very sad même nous qui payons 75% du mariage, on a ce problème !

Le mieux que je puisse te dire c'est de ne compter que sur toi-même et ton zom pour obtenir ce que vous voulez... même si çà prend plus de temps ! Regarde le "prix" que tu dois payer !... Rolling Eyes et crois-en mon expérience : tu hypothèque ton avenir ! un de ces 4, ils vont te dire quand faire tes gamins ! Laughing
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Delph2704 a écrit:

quant à la capacité de nos hommes à tenir tête à leurs parents, aïe, aïe, aïe, y'en a pr des heures! Rolling Eyes

je te le fait pas dire , Laughing

JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

eole2006 a écrit:
alors là ... je compatis ! Crying or Very sad même nous qui payons 75% du mariage, on a ce problème !

Le mieux que je puisse te dire c'est de ne compter que sur toi-même et ton zom pour obtenir ce que vous voulez... même si çà prend plus de temps ! Regarde le "prix" que tu dois payer !... Rolling Eyes et crois-en mon expérience : tu hypothèque ton avenir ! un de ces 4, ils vont te dire quand faire tes gamins ! Laughing

c'est ce qui me fait un peu peur,
t'imagine s'ils veulent les élever à ma place,
parce que ça, pour l'instant j'y pense pas trop car on en est pas là, mais le jour où on aura des enfants à mon avis ils mettront leur grin de sel dans mon éducation envers eux.

en même temps, j'essai d'être gentille, de les comprendre car c'est le seul fils qui leur reste (mon chéri avait un petit frère qui est malheureusement mort dans un accident de la route)
mais ça fait longtemps, alors même si je comprend, c'est pas une raison pour tout leut passer.

eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

comprendre oui.... mais faut pas pousser ! Et pi, t'inquiète pas, ils n'éleveront pas tes gamins a ta place Twisted Evil par contre, ils peuvent en effet s'imiscer dans leur éducation...

c'est pour çà que je te dis que tu hypothèque ton avenir ! çà a fait pareil avec mes soeurs (et mes parents) et moi... si j'avais continué, j'aurai fini hystérique !!!

du coup, depuis que je suis fachée avec mes frangines, elles font des saletés dans mon dos, des trucs "gamins" Confused (genre dire a Maude qu'elle est pas assez bien pour être invitée) et elles montent ma mère contre moi (elles lui font son ménage donc je deviens "inutile" Confused ) etc... mais ma mère est pas mal non plus dans son genre (fille indigne, belle famille dégueu et "bourge"... Shocked )....

mais je suis "libérée" de leur mentalité larmoyante, hypocrite et destructrice ! Twisted Evil maintenant, elles savent que je n'ai pas besoin d'elles (je ne leur ai pas parlé depuis le 27 janvier ! Twisted Evil )
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n'attend qu'une chose c'est d'emménager dans notre maison,
car en effet se sera notre maison et pas la maison de leur fils,
quand ils viendront et que je les entendrais dire à leur fils "on est chez toi",
je leur dirai "non, vous êtes chez nous"
(même s'il sera propriétaire majoritaire)

toppazgirl
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-02-2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

attent la mais j'allucine la Shocked
non mais tu imagines quand vous aurez un enfant !!!! elle va te dire ne fais fait comme si ne fait pas comme sa cette maison pres de chez elle tu l'a prise ou pas franchement je sais pas si devrai la prendre car tu l'aura tout le temps chez toi !! peut etre que je me trompe et je l'espere mais il est sure quand tu aura un bb mon dieu je te plain d'avance et j'espere de tout mon couer que j'aurai tort !!
bon courage qd meme Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dorothée
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-02-2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

nanou14 a écrit:
Génial les beaux parents !! moi honnetement un truc comme ça je leur dirais de garder leur argent au moins je ne leur devrais rien

Je suis comme Nanou, je préfèrerais faire un plus petit mariage mais ne rien recevoir d'eux financièrement. Tout est chantage. Il faut espérer que si vous avez accepté leur donation, vous n'aurez pas à le regretter après style: après ce qu'on a fait pour vous... Sans nous vous n'auriez jamais pu y arrivé ect...Je ne sais pas si vous avez des enfants mais un conseil le jour où vous en aurez prends une vrai nounou car si tes beaux parents doivent jouer ce rôle cela sera encore plus galère que maintenant.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-02-2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

JESS-2l a écrit:
Delph2704 a écrit:

je te le fait pas dire , Laughing

c est clair, meme s ils ont toutes les bonnes raisons du monde, c est pas gagné...
faut les aider un peu ces petit loulou Wink
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

ou la la effectivment quand vous alez avoir des enfants mon avis t'as pas fini de t'énerver!!ce qui serait bien , c'est que ton cheri s'eloigne un peu aussi!!!! mais c'est plus facile a dire qua faire!

bébé prévu pour le 10 janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-02-2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

arréter de m'affoler ! Shocked
non je plaisante,

en fait ça ne me fait pas peur car ils ne viennent jamais chez nous suaf les rares fois où on les invitent,
avec un enfant, ils feront des efforts, car s'ils n'en font pas, et que ça ne se passe pas très bien, je n'irai plus les voir alors ils comprendront ....

malgré toute ces choses négatives, les choses avancent quand même un peu,
elles avancent lentement c'est sûr, mis elles avancent,

avant on passait un dimanche sur deux chez eux, mais j'en ai parler avec mon chéri et maintenant on y va une fois par mois,
ce qui est déjà bien.

le seul truc qui m'ennuie, c'est que lorsque je suis en colère contre eux, j'en parle à mon chéri et à force il en a marre de m'entendre critiquer ses parents et finit par les soutenir,
et j'ai peur qu'un jour ou l'autre ils finissent par mettre le souc dans ma relation de couple,

j'ai parler de cette peur avec mon chéri et il m'affirme que sur le principale il est d'accord avec moi, qu'on les verra moins souvent, qu'on essayera de partir en vacances rien que tout les deux...
ça m'encourage mais ça prend du temps de changer les habitudes des gens.

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah c'est bon signe tout ca.....
TANT MIEUX!!!!

dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-02-2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'en ai marre des beaux-parents qui se mêlent de tout. Nous, on paye tout notre mariage seuls, ça n'empêche pas qu'ils veuillent se mêler de tout!
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-02-2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair argent ou pas argent, les beaux parents aiment bien donner leur avis...

JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-02-2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant mes parents financent aussi une partie du mariage et ils ne sont pas comme ça.
Ils ne se mèlent pas de tout, ils nous fichent la paix,
Par contre j'ai eu mon père au téléphone hier, et il m'a di qu'il avait été content d'être invité pour nos anniversaires mais que s'il était venu s'était pour moi car mon beau-père l'énerve