Posté le: 14-02-2006 15:59 Sujet du message: objectif bikini en 4 semaines
bon chose promise chose due !
voilà j'ai acheté ce bouquin samedi (chéri s'est encore moqué de moi ) et je veux vous en faire profiter.
donc le principe 4 semaines pour perdre un peu de poids, se tonifier, avoir une belle peau, des beau cheveux... blabla
[b]Semaine 1 : détoxication
Alors là genre prévoyez de pas bosser les premiers jours et de dormir, le mieux étant de commencer un vendredi ou un samedi pour celles qui bossent.
Faites comme moi, préparez vous mentalement !!!
jour 1 : liquide seulement (héhé oui voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux rien faire)
- eau
- jus de fruits et de légumes frais (à presser à la maison)
- tisanes sans sucre, infusion dépices comme le gingembre, pissenlit ou fenouil. Ce sont des désintoxicants et ils agissent sur la circulation sanguine.
ah ben voui j'avais pas dit que ça allait être bon !
- bouillon de légumes bios frais (passez le bouillon et jetez les légumes).
le jêune occasionnel n'est pas mauvais pour la santé à condition qu'il ne dure qu'une journée.
exemples pour les jus : carotte pomme (4 carottes et 2 pommes vertes : nettoyer et recharger votre système imunitaire) ou cassis pêche (oui là c'est déjà plus apétissant!) (125g de cassis et deux pêches, bon pour la fatigue).
étape 1 et 2 + fenouil, feuilles de pissenlit, persil, cresson, germes de soja (ce sont les plus détoxicants genre rattrapez vous avec les fruits de l'étape 2 pour pas déprimer)
Jour 4 : ajouter des légumes cuits et du riz brun
Faire cuire les légumes avec le moins d'eau possible et dans un laps de temps minimum. pour les épices : poivre de cayenne et gingembre. Voici les légumes qui cuits, ont une bonne propriété détoxicante : poireaux, oignon et ail (attention chéri doit en manger aussi sinon plus de mariage !), artichaut, betterave.
Jour 5 : ajouter des haricots des lentilles des noix et des graines.
Attention laisser passer 4 heures entre la consommation de haricot /lentilles et de riz.
Graines de sésame, de tournesol
Jour 6 : (aller courage !) ajouter des céréales et du yaourth
Yaourth de préférence au lait de chèvre ou brebis (plus digeste que vache).
Céréales impérativement complètes : seigle, blé noir, orge ou avoine. ATTENTION pas de blé. (oui bé chais pas môa c'est ce qu'est marqué dans le livre)
Jour 7 (ah y est c'est la fin du calvaire) : ajouter du poisson
n'importe quel poisson est excellent, certains sont gras, riches en AGE ( ) ah oui acide gras essentiel), tels que la sardines, le thon, et le saumon mais bénéfiques pour la peau.
Arrivée à cette étape vous devriez être plus détendue.
Pour récap, voici les aliments les plus détoxicants :
- ananase
- fraise
- mangue
- pastèque
- pomme
- raisin
- ail
- artichaut
- betterave
- cresson
- fenouil
- feuilles de pissenlit
- gingembre
- légumes à feuilles vertes
- oignon
- persil
- poivre de cayenne
- riz brun rond
- poireau
Voilà pour le régime, et après vous réintroduisez les autres aliments en faisant attention, pour plus d'efficacité ils disent de prolongé l'étape 7 (dernière étape) en gros retarder au maximum la prise des autres aliments, ou alors avec parcimonie.
Faire de l'exercice :
5/10 min d'échauffement
15 minutes d'aérobic (marche rapide, petit jogging et corde à sauté)
5/10 min de relaxation
et quelques abdos aussi pour tonifier le ventre ! (si si faut s'y mettre ! aller hop !)
Détoxication de la peau :
GOMMAGE (là ça commence à devenir intéressant ! )
20 minutes, prenez votre temps, chauffez votre salle de bain, préparer des serviettes chaudes.
Gommage corps : huile de sésame ou olive + une poignée de gros sel
Gommage visage : pareil mais sel fin (même si vous avez la peau grasse vous pouvez mettre de l'huile)
1 : douchez vous tout le corps à l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes. Coupez l'eau et massez vous les pieds en mouvements circulaires
2 : remontez le long des jambes en mouvements circulaires toujours. portez une attention particulière aux jambes et fesses pour favoriser la circulation. puis le dos le plus que vous pouvez faire sinon on appel chéri, puis le ventre, la poitrine, les bras, les pognets et les mains.
3 : retourner sous la douche (ben oui c'est crado), massez votre peau sous l'eau jusqu'à ce que l'exfoliant ait complètement disparu. Baissez la température de l'eau et laisser couler une minute (partout hein ? ) oui PARTOUT ! même si c'est froid. Ensuite sortez et mettez un peignoir après vous être séchée et allongez vous 5 minutes. Là y disent que y a des picotements signe d'un regain d'énergie .
Sinon y a aussi l'hydrothérapie :
1 : douche froide, chaude, froide, chaude (plus de temps chaude que froide) pareil, peignoir chaud et hop on se couche 10 minutes, et hop picotements
2 : bain de siège : deux grandes bassines une froide une chaude, le cul dans l'une (chaude) et les pieds dans l'autre (froide) pendant 5 minutes, puis on change. et hop peignoir et coucher
3 : marcher dans l'eau froide : remplir la baignoir d'eau froide, et marchez sur place en levant bien le pied hors de l'eau à chaque fois. pendant 1 à 2 minutes. Là HOP chaussettes, peignoir et coucher au moins 10 minutes.
Voilà pour la semaine 1....[/b] _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
régime. Les conseils :
- vider les placard des trucs gras
- agenda alimentaire (notez ce que vous mangez)
- éviter les tentations, faites pas les courses trop souvent et faites les après manger, pour les dure à cuire, faites faire vos courses !
- la nourriture ne doit pas être une obsession, vous avez le droit à un petit plaisir vin ou chocolat de temps en temps.
Faites des portions parfaites : un peu de tout à chaque repas, les portions données sont a priori valable pour une journée
sucres et matières grasses 1 portion : margarine, beurre, huiles, vinaigrettes à base d'huile, glaces, patisseries, confiseries et alcool. Ils disent que vaut mieux consommer le sucre dans un aliment contenant des féculents (gateau...)
Protéines et laitages : 2 à 3 portions. choisir des viandes maigres et des produits laitiers écrémés.
1 portion =
50-75 g de viande
125 - 150 g de poisson
1 oeuf
25 g de fromage à pate dure
600 ml de lait ou de yaourth
175 - 200 g de lentilles ou autres légumineuses
Des fruits et des légumes : 5 portions. au moins 5 portions tous les jours.
1 portion =
1 fruit frais de taille moyenn (pomme, orange, banane, pêche, poire)
2 petits fruits (abricots, prune, kiwi)
1 tranqhe de gros fruit (melon, ananase)
1 petit bol de fruits au sirop en boîte
1/2 cuillère à soupe de fruits sec
1 petit verre de jus de fruit frais
1 bol de salade de fruits
environ 75 g de légumes frais ou surgelés
Des féculents 4 à 5 portions. (pain, pâtes et céréale du p'tit déj).
1 portion =
1 grosse tranche de pain
1 bol moyen de pâtes ou de riz
1 bol de céréales
2 pomme de terre de taille moyenne
Aliments pauvres en matières grasse.
Réduire la consommation de matière grasses : ne consommez que les aliments qui ont au plus 3 à 4 g de lipides par portion de 100 g (marqué sur l'embalage du produit).
consommer moins d'aliments sucrés.
choisir les aliments sains, pauvre en calories (ex : poisson, fruit de mer et blanc de poulet sans peau).
acheter de manière intelligente. attention les trucs soi disant allégé :
- "allégé" = 25% moins de graisse qu'un produit normal
- "50%" = 50% moins de graisse qu'un produit ayant le taux normal
- "pauvre en matière grasse" = moins de 5 g de graisse pour 100g
- "o%" signifie que le produit ne doit contenir qu'une trace de graisse genre 0.15g pour 100g.
Light = connerie !
Vivre plus sainement :
manger peu mais souvent : mieux vaus 6 petits repas que 2/3 gros
prendre le temps de manger
boire et boire encore
faire + d'exercice
en-cas nutritifs à portée de main (fruits, bâtonnets de légumes, fruits secs)
attention aux calories vides : alcool, aliments sucrés, chocolat et biscuits : calories vides qu'ils vous faudra dépenser pour ne pas qu'elles s'accumulent en graisse
contrôler l'apétit. prenez une assiette plus petite par exemple
cuisiner léger
LEs conseils pour quand on mange pas chez nous :
ne jamais prendre plus de 2 plats
choisir un plat à fruit à basse calorie en dessert
ne pas se jeter sur le pain en attendant que le plat de résistance arrive
choisir les sauces à base de tomates plutôt que de fromage
prendre les patates vapeur plutôt que frites (ça c'est logique quand même )
eviter les fritures
on ne se sert q'UNE fois !
préférer les sorbets aux glaces
café plutôt que gros gateau
au ciné, au lieu des gateaux prenez un jus de fruit
pour pas grignoter pendant les réception, mangez avant de partir
et toujours....
les exercices (mais en plus intense que la semaine 1)
et on coupe pas aux abdos ce coup ci
Comment vaincre cette pétasse de cellulite :
massages et gommages de la peau + exercices
boire boire boire
stop de sel, l'alcool, le café
exercice, exercice, exercice
compléments alimentaires naturels (ex : drainants en pharmacie à base de plantes)
brossage de la peau (comme un massage ou gommage mais avec une tite brosse)
et voili pour la semaine 2 ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Fer : viandes rouges, foie, fruits de mer, oeufs, légumes verts
Réhydrater son corps :BOIRE !
Une boisson pour votre peau : dans un mixer : une mangue, une papaye, une suil à caf de miel liquide, i cuil à caf de jus de citron vert, 50 ml de jus d'orange et glace pilée.
EXERCICE ENCORE
SE MASSER LE VISAGE
Semaine 4
pareil : régime, massages, sport...
pour celles qui seront rendu là avant moi (ça se peut bien !!) je mettrai la suite...
Bon voilà je sais pas si ça pourra vous aider en tout cas, j'ai rien fait cet aprèm moi ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
ben t'as bien du courage parce que je te le dis, moi, je suis une fatiguée de nature, djà que je dois dormir comme une marmotte, alors si en plus je dois faire tout ça, et suivre les conseils beauté comme hydrater son corps tous les jours etc, faudrait 1/ que je sois femme au foyer sans enfants et 2/ que je n'aie RIEN à faire d'autre _________________ http://mariage.juillet2006.free.fr
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
Posté le: 14-02-2006 18:03 Sujet du message:
Alors moi j'ai acheté un bouquin aussi sur les régimes qui s'appelle le régime Miami je crois, et en fait, ca y ressemble tout à fait, sauf que j'avais vu un reportage qui disait que ces régimes sont très risqués et assez dangereux, donc perso, j'ai laissé tomber... mais bon, c'est pas exactement le même... _________________
Notre site en ligne...
moi ca me fait un peu peur le debut du regime rester sans manger toute une journée j'y arriverais jamais _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy
Déjà pour l'organisation je me suis prévu un planning avec trois colonne : alimentaire, soin et sport.
Je pense que je vais commencer samedi. Le matin : jus de fruit + tisane (comme je me lève tard ça va), midi : bouillon de légume, jus de fruit, 4 heures : tisane, soir : bouillon + jus de fruit. (en gros orange pressée). et le soir dodo pas tard. Dimanche je peux rajouter des fruits donc matin : orange pressée, banane, ananase (bref tout ce que je veux), pareil pour le midi (pomme, babane (enfin les trucs qui calent quoi) et le soir bouillon, et hop au lit.
Le lundi je peux ajouter des légumes crus (genre carottes rappées, betteraves rouges...) et ainsi de suite.
Pour les soins je m'en fait pas tout les jours, je pense deux ou trois dans la semaine et la séance de 40 minute de sport pareil, 2 ou trois dans la semaine. Et l'hydro j'en fait pareil deux ou trois (ça ça prend pas beaucoup de temps).
De toute façon ça peut pas faire de mal de faire le ménage à l'intérieur de l'organisme, ils disent bien sur le bouquin : la diet oui, mais une seule journée !
en gros hier soir j'ai fait mon planning de la semaine + mes menus. J'ai commencé ceux de la semaine 2 aussi. La seule chose c'est savoir si je commence samedi ou dimanche (sachant que samedi soir, a priori on est invité à un apéro d'anniv, mais là je peux ne pas y aller...)
Donc je vous tiendrai au courant c'est promis. Et si ça marche vraiment je vous enverrai mes plannings de semaines. _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
eh bah je te souhaite bcp de courage en tout cas parce que moi je ne tiens même pas la première journée avec ça... psychologiquement de toute façon j'aurai faim d'avance lol
mais bon si tu arrives ça sera super pour toi _________________ voilà je suis mariée
en fait je me prépare mentalement...
parce que moi aussi, psychologiquement j'ai faim !!!
d'ailleurs rien que d'y penser j'ai le ventre qui gargouille...
mais qui ne tente rien n'a rien _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Bravo Sophie!!!
d abord pour le temps et la patience passé a nous recopier tout ca
ensuite parce que tu as parfaitement raison, tout n est pas dans la tete, mais la tete y fait beaucoup...
se preparer mentalement, c est une tres bonne chose, qui d ailleurs te donnera de la force et du courage pour des tas d autres trucs
hier je discutais avec ma prof de yoga qui me disait ceci:
"on a toujours le sentiments de ne pas etre armée pour ce qu on est amené a vivre, mais en fait on se rend compte par la suite que si on a tout ce qui faut en nou,s il suffit de le revéler..." a mediter
et bonne continuation _________________ rien que du bonheur...
et bien ça y est j'ai fait mes courses, fruits fruits fruits et légumes légumes, légumes...
je commence samedi...
C'est con mais ça me fait stresser...
chuis bizarre moi _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Samedi matin j'ai commencé avec une tisane et un jus d'orange pressée. Bon jusque là tout va bien. Gonflée à bloc, je me prépare mon bouillon de légumes. Là dessu chéri arrive, oui machin on va chez bidule ce soir... ah c'est cool et moi je fais comment avec mon truc détoxicant ??? hein ???
En suite il me dit, oui et puis comme je te l'ai promis demain je t'emmène au resto pour la St Valentin... chose assez exceptionnelle chez lui... du coup, là y a plus de régime qui tienne...
Je me met à table je bois mon bouillon, et puis tant pis je mange deux kiwi.
Bref c'est impossible de pas manger pendant une journée. Donc je laisse tomber c'est un truc de malade, en plus moi quand j'ai faime comme ça je me jette sur les sucreries et le chocolat.
Donc je me suis dit on va juste faire légume toute la semaine et puis on verra.
En plus pas manger le matin, c'est impossible !
donc le matin : orange pressée, céréales, lait
le midi : bouillon, pavé de légumes, fruits, yaourth, pain
le soir : légumes, bouillon, fruit
Et on va voir ce que ça donne, par contre je vais faire un peu de corde à sauter et je vais essayer les gommages et les hydro...
Donc j'étais de bonne volonté, mais c'est IMPOSSIBLE !!!
a suivre ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Samedi matin j'ai commencé avec une tisane et un jus d'orange pressée. Bon jusque là tout va bien. Gonflée à bloc, je me prépare mon bouillon de légumes. Là dessu chéri arrive, oui machin on va chez bidule ce soir... ah c'est cool et moi je fais comment avec mon truc détoxicant ??? hein ???
En suite il me dit, oui et puis comme je te l'ai promis demain je t'emmène au resto pour la St Valentin... chose assez exceptionnelle chez lui... du coup, là y a plus de régime qui tienne...
Je me met à table je bois mon bouillon, et puis tant pis je mange deux kiwi.
Bref c'est impossible de pas manger pendant une journée. Donc je laisse tomber c'est un truc de malade, en plus moi quand j'ai faime comme ça je me jette sur les sucreries et le chocolat.
Donc je me suis dit on va juste faire légume toute la semaine et puis on verra.
En plus pas manger le matin, c'est impossible !
donc le matin : orange pressée, céréales, lait
le midi : bouillon, pavé de légumes, fruits, yaourth, pain
le soir : légumes, bouillon, fruit
Et on va voir ce que ça donne, par contre je vais faire un peu de corde à sauter et je vais essayer les gommages et les hydro...
Donc j'étais de bonne volonté, mais c'est IMPOSSIBLE !!!
a suivre !
je me disais bien aussi...si tu as une vie active c'est inconcevable et tres mauvais pour l'organisme à mon avis...
mais ceci ne doit pas de demotiver, mange que quand tu as faim, evite les grignotages et toutes les cochonneries....paie toi un massage de temps en temps...et coocoone toi...quand on prend soin de son petit corps, on en a peut etre plus conscience et ça ça motive...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum