Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Au secours!!!!!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2005 03:51    Sujet du message: Au secours!!!!!!! Répondre en citant

Coucou à toutes Very Happy

Nous nous marions le 14 mai , et ce soir, je ne sais pas pourquoi, je stresse! Sans doute parceque mon chéri ne semble pas très impliqué!! Du coup j'ai l'impression de tout gérer toute seule !!
Alors, j'ai l'impression d'être en retard sur tout.

LISTE DE CE QUE L'ON A PAS :

- alliances
- fleurs
- costume marié
- faire part
- dragées
- la liste n'est pas complète
- un seul rv pour la prépa au mariage, il nous en reste 4 ( déclaration d'intention toujours pas écrites)
- aucun texte ni prière
- toujours pas de tenue pour la mairie
- pas de tenue pour les enfants d'honneur
- pas de vins ni de champagne commandés
- Pas de rendez vous pris ni d'essais réaliser par coiffeur et esthéticienne
- Pas de dossier de la mairie
- Aucune déco de réaliser
- Aucune musiques de choisies, ni pour l'église, ni pour la soirée!!!
- On a toujours pas les adresses de tout le mondeJe n'ai ni chaussures, ni souvetements pour le jour J!

LISTE DE CE QUE L'ON A :

- La robe, et accessoires
- La salle
- Le DJ
- Le photographe
- Le traiteur, et les menus
- 1 rendez vous avec le pretre
- Reserver l'heure de l'église et de la mairie
- Les témoins
- La musique d'entrée dans l'église, et d'ouverture du bal
- La voiture

AU SECOURS JE STRESSE!!!!!!
Il nous a fallu 5 mois pour faire toutes ces choses, car il a fallu continuer à vivre. On ne peut pas tout arreter ( travail, activités....) pour organiser notre mariage.
Mais quand je vois ce que l'on a fait en 5 mois, et tout ce qu'il nous reste à faire en 4 mois, je m'affole!!!
Quand je pense que mon futur me dit " On a le temps"
Twisted Evil

Dites moi, combien de temps il me faudra pour faire tout ça!!!S'il vous palit, quel est le planning à respecter??? Aurons nous assez de temps?

J'espère que vous me répondrez!!

Bise à toutes

Une future mariée, un peu stréssée, je crois!! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2005 14:24    Sujet du message: ne t'inquiète pas Répondre en citant

coucou!

je me marie le 21 mai 2005 et quand je vois ta liste j'ai l'impression que c'est la mienne sauf que l'on a déjà les alliances et que l'on ne fera pas de dragées.

il ne faut pas que tu stresse, c'est moi qui dit ça? Car c'est aussi mon cas en ce moment et je pense que étant stressé on avance moins bien ds les préparatifs!

au début de mes préparatifs, fin aout 2004, j'étais zen et j'ai mis 1 semaine chrono pour trouver la salle avec le traiteur, le dj, la déco florale et les alliances.

en décembre on a rien eu le temps de faire et c'est pour ça que je me dis qu'il faut que je bouge maintenant!!!car c'est quand meme ds moins de 5 mois Very Happy

donc c'est sur il faut s'y mettre mais calmement et surtout de façon organisée et tout ira bien!!!

il faut se serrer les coudes alors tiens moi au courant!

bizzzzzzzz Wink

lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2005 14:34    Sujet du message: Merci chatounette Répondre en citant

Merci chatounette pour tes conseils, et surtout, car tu m'as un peu remonter le moral!!Quand je vois, certains messages, où des filles qui se marient en 2006, ou à la fin de l'été 2005, ont tout fini ou presque, je me dis que je suis vraiment dans l'urgence!!
Mais, même si ca ne change rien à mon problème, je suis quand meme soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'espère qu'on va s'en sortir! Et puis , tu l'as dit, il suffit d'être méthodique et organisée. C'est pour ca, que je me suis fait un planning hier soir. Maintenant, il faut que je le respecte! C'est pas gagné, mais, il faut absolument!!

Merci encore, et j'espère que pour toi ça ira!
On reste en contact
Bisous
KARASZEK
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-01-2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

moi aussi qd je vois ta liste je me dis que je suis en avance, j'avais la meme liste que toi mais au mois de novembre.

Moi je me marie le 21 mai 2005 et je suis contente de ne pas etre la seule à stresser.

il me reste à finaliser :

le fleuriste (m'a dit de revenir début avril)
les alliances (trouver plus qu'à acheter)
les dragées (aller en belgique au mois de fevrier)
le champagne (commander plus qu'à etre livré)
le coiffeur (rendez de pris pour les essayages et le jour J)
le costume du marié
la robe pour la petite Léna
mes chaussures (taille 35 , difficile à trouver)
le reste des boissons (fait ce week end)
la mairie (date reservée, plus que les papiers à apporter)
le photographe

par contre il me reste vraiment à faire :

le buffet
la déco de la salle (pas d'idée)
verifier les personnes que l'on veut vraiment
trouver une urne originale

Berf j'ai fais pas mal de choses (seule evidement car mon homme est comme les autres, il ne semble pas bien décider encore à m'aider... Laughing Laughing )

bon courage et si tu as besoin d'idée n'hesite pas.

laetitia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-01-2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique. Tu as déjà pas mal avancé. Certaines choses se font au fur et à mesure comme les autres rendez-vous "pré mariage", la lettre d'intention, le dossier de la mairie. Certaines choses au dernier moment comme les fleurs. Ca va dépendre de la saison donc pas de commande trop tôt. Quand à la coiffure et au maquillage, on trouve toujours un moyen à un moment ou à un autre pour se faire chouchouter. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwen

MessagePosté le: 04-01-2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je me marie le 14 mai, on doit etre a peu pres 150 au repas, je vais voir pour les faire parts, pour la deco, pour le fleuriste,... jeudi 6 janvier avec ma mere et mon temoin, le traiteur, c est fait ainsi que salle, mairie, eglise, et je suis en train de me prendre la tete pour savoir combien coute un contrat de mariage. La robe, c est fait, le costume c est fait. Pour les vins, mes parents s en charge car ils connaissent de tres bons producteurs. Pour la musique, on a reserve un ami, mais il n a rien note, et je n ai pas ses coordonnees, donc je ne sais pas si il a bien note la date de notre mariage!

Sinon, est ce que vos futurs maris vous aident un peu dans tout ca? Parce que moi, j ai l impression que je vais me marier avec mon temoin, car pour le moindre petit detail, elle est presente et me donne son avis, alors que mon fiance me dit je te fais confiance, tu fais comme tu veux!!

Est ce que quelqu un peut me dire si il y a autre chose a penser, car je me sens un peu depassee car en plus de la preparation au mariage, je dois reviser pour mes exams de janvier, et ceux de fin d annee sont une semaine apres le mariage!!!
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-01-2005 19:01    Sujet du message: Pour Gwenn Répondre en citant

Salut Gwenn !!

Je suis un peu dans le meme cas que toi, car je passe deux concours très importants en février et en avril. je dois tout gérer en meme temps, et c'est pour ca, que j'ai l'impression d'etre en retard et un peu dépassée!! Pour mon futur, c'est un peu la meme chose que pour le tien. J'ai déjà répondu a un post sur ce sujet! Et c'est vrai qu'il ne se rend absolument pas compte du nombre de choses qu'il reste à faire!! Au début ces petits commentaires du genre " ona le temps" ou " mais oui, on le faire t'inquiète!!! " ( genre on est pas préssés quoi!!! ) me faisaient sourrire, mais maintenat ils commencent à m'agacer! En plus, il ne propose jamais rien !!! Et quand je le lui fait remarquer, il me dit "j'ai autre chose à penser en ce moment" ( au boulot!! ) et donc on verra plus tard!! L'ennuie c'est que mon chéri est un fou de boulot! Et qu'il n'a jamais le temps de rien!! Alors, je ne vois pas quand cela va changer!! C'est aussi ca qui me stresse! Je n'ai pas plus de temps que lui, mais j'essaie de gérer tout à la fois!!
AH les hommes!!! Very Happy
Gwen

MessagePosté le: 04-01-2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que le mien est un peu pareil, mais heureusement, mais parents sont la pour m aider un peu, mais c est difficile car il faut que je les pousse un peu, pour que l on aille voir des choses pour le mariage. Par exemple, ils n arretaient pas de me dire que pour les faire parts on a largement le temps de s'occuper de ca fin janvier mais moi, fin janvier j ai mes exams, c est l horreur de concillier etudes et preparations d un mariage.

Nous on a notre 1er rdv avec le pretre fin janvier, et ca m angoisse car je vois le temps passer et on avance pas!

En plus j ai mon temoin qui n arrette pas de me dire qu elle va bientot prevoir la date de l entterrement de vie de jeune fille, et j ai l impression que tout arrive un peu en meme temps!!!
Gwen

MessagePosté le: 04-01-2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi poiur les fautes d orthographe je suis un peu fatiguee en ce moment
latiot

MessagePosté le: 05-01-2005 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression de me lire.mon futur mari est aussi du genre "tu dis toujours que je n'ai pas de gout alors fais comme tu veux!!" ce que ça m'agaçe.on dirait que je vais me marier seule! Laughing
enfin moi je me marie le 07 mai et le hic c'est qu'on part 2 semaines fin janvier alors en gros je n'ai plus que 3 mois 1/2 et j'habite à 170kms du lieu du mariage.alors je consomme beaucoiup de gazole Laughing et c'est hyper fatiguant Wink
il me reste :les fleurs le champagne et le vin blanc et rosé, le 2ème rdv chez l'abbé, les tenues du cortège, le costume du marié, le dossier et la visite pré nuptiale pour la mairie, les essayages coiffeur et maquilleuse, et pleins d'autre petites choses en fait ...
bon courage à toutes Razz
fatna

MessagePosté le: 16-01-2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles je crois que je suis encore plus en retard que vous
je suis d 'origine marocaine et ce n 'est pas une robe que je doit choisir mais plusieurs
g prefere en acheter 3 et les autres je les lourais au maroc chez des femmes appelé negafa elle loue les robes et les parures de bijoux
vivant en france je ne peut organiser mon mariage completement alors je vais devois attendre juillet pour feter mon mariage fin aout
je n 'est pas besoins de chercher de salles parce que je le fete chez moi c je crois le seul point positif
quand on veut on peut alors ne perdais pas espoir Exclamation vous y arriverais
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: