Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pensez vous comme moi ou comme elle...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 13:33    Sujet du message: Pensez vous comme moi ou comme elle... Répondre en citant

Nous avons découvert il y a 3 semaines que ma belle mère est atteinte d'un cancer du sein (70% de chance de guérison). Et depuis peu nous venons d'apprendre qu'elle est aussi atteinte du cancer des poumons avec l'amiante (là y'a aucun traitement).
Elle est donc condamnée Confused
On attend le scanner pour déterminer le stade atteint du cancer des poumons et elle refuse de se soigner le cancer du sein si celui des poumons est déjà à un stade avancé. Je la comprend tout a fait, inutile de souffrir avec chimio... si il lui donne que qq mois à vivre.
Chéri et moi aurions voulu reculer le mariage qui aura devrait avoir lieu le 27 mai soit à peine 4 mois.
Mes beaux -parents refuse catégoriquement et refuse même s'il arriverait qq chose , même 8 jours avant! Elle dit que son souhait est qu'on se marie. Mon beau père dit que çà porte malheur de changer une date de mariage. Je sais plus quoi penser. Mon chéri est tellement débousolé et moi aussi. Comment faire la fête ce jour là dans ces conditions. Je veux pas garder un mauvais souvenir de mon mariage!
Les filles je suis perdue, j'ai besoin de vos avis et témoignages Rolling Eyes
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 06-02-2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme ta belle-mère.
Si son souhait est que vous vous mariiez, faites-lui ce cadeau. Vous aurez une pensée pour elle ce jour-là; c'est sûr, je ne dis pas que ça sera facile. Mais si vous reculez le mariage, y'a encore moins de chances pour qu'elle soit présente non? Sad je ne pense pas que ça soit une solution...

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est tres difficile comme situation mais je pense que si le plus grand souhait est de vous voir mariés, alors je pense que vous devriez garder votre date, d'autant plus si elle insiste! Apres effectivement ça peut etre dur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour elle et pour vous, je pense comme delph....bisous
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 06-02-2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que si c'est son souhait que vous conserviez cette date de mariage, et bien il faut lui faire plaisir...je sais que c'est difficile à imaginer, mais bon... Nous pareil, on est dans la crainte que mon arrière grand mère nous quitte d'ici le mariage, et bien, elle veut que nous nous marions quand même...
bon courage Wink

Notre site en ligne...
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui les filles ont raison !
je pense que dans cette situation on besoin de se raccrocher à quelque chose, de faire en quelque sorte comme si tout était normal ! on dit souvent que le moral est ce qu'il y a de plus important !

maintenez cette date, et faites la participer à un maximum de choses, histoire qu'elle oublie un peu cette saloperie !

je vous souhaite plein de courrage Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ans doute égoîste alors Sad
Je voyais tellement ce mariage comme une fête belle et heureuse
J'ai aussi proposer d'essayer aussi d'avancer la date mais çà semble difficile.
Je sais que la plupart de me prestataire accepte pas les annulation pour le décès de la grand-mère mais du coup celui de la maman il accepterait.
En plus je précise qu'elle veut que ce soit une des ces amies qui emmène mon chéri à l'autel. Il n'est pas d'accord, pour lui çà doit être quelqu'un de proche (là il l'a connait pas il l'a vu que 2 fois). Il accepterait sa tante ou une grand-mère (pas la vrai mais qu'il connait depuis tout petit).
Du coup j'ai l'impression que tout est gaché!
Chéri veut pas cédé, alors elle sera pas contente car s'il elle n'est pas capable ou s'il arrive quelque chose il rentrera avec moi je lui est promis mon père est prévenu, on rentrera ensemble.
Nous paraisson peut être égoïstes mais nous considerons que çà doit rester notre mariage et pas les dernières volonté de sa mère!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai aussi, et je te comprend, ne culpabiliser pas, vous n'y etes pour rien ! et non vous n'etes pas égoiste...

Je sais pas trop quoi te dire de plus, mais je suis de tout coeur avec vous Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 06-02-2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une situation pas facile...pour elle mais aussi pour l'entourage, il faut l'entourer, la soutenir et la faire participer au maximum a votre bonheur! il faut qu'elle participe au bonheur des préparatifs.
Si elle dit quelque chose, il faut le prendre au sérieux....bien sur si il lui arrive quelque chose vous n'aurez pas le coeur à la fête....mais si elle est présente ce sera un moment magique! alors écoute ce qu'elle dit, discute avec elle....si elle a besoin de parler...soyez toujours présent, après on regrette de ne pas avoir assez écouté!
garde la date de ton mariage et profite d'elle en l'a faisant participer, en lui montrant des photos de ta robe etc....il ne faut surtout pas lui parler du mariage comme ayant un mauvais coté au cas elle ne serait plus là.....il faut faire comme si elle était encore là et la faire participer....même si pour toi certaines petites choses n'ont pas d'importance, pour toi ça en a beaucoup....
ne recule pas la date et je souhaite qu'elle soit avec vous pour ce jour important....
je te fais de gros bisous
JESS-2l
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense comme delph,
elle sera si heureuse d'être présente à votre mariage,
bien sûr il faut que tu sois contente aussi pour ce jour là,
c'est peut être difficile pour toi vus la situation,

l'état de santé d'une personne dépend aussi de son état morale,
elle sera tellement contente d'être parmis vous, il faut que tu en profite,
tu sais, rien ne dit que la maladie va progresser vite,
au contraire, le fait d'avoir un but pour elle (votre mariage) peut lui redonner du peps.
il faut que tu te réjouisse (même si ce n'est pas évident) à l'idée qu'elle sera là et pas l'inverse,
tu dois garder un bon souvenir de ton mariage.

en tout cas, bon courage,
je sui de tout coeur avec toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 06-02-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une situation facile ca!

courage ma belle!

mais je serais également de l'avis de Delph! si vous reportez le mariage, c'est sur qu'elle n'y assistera pas! tandis que la il y a encore des chances qu'elle puisse etre la!
et cela vous laissera un merveilleux souvenir a toi et a ton mari que ca maman ait été la en ce magnifique jour!!

Ne changez pas vos projets, mais soutenez la le plus possible!!
je suis certaine que de son coté, elle se battra jusqu'au bout pour etre encore la le jour ou son fils se mariera! ca va lui donner de l'énergie en plus pour rester plus longtemps parmis vous!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on préfère garder la date en espérant fort qu'elle puisse voir son fils se marier.
Il faudrait qu'elle est envie de se battre mais c' pas le cas du tout. Elle nous a parlez hier A-M comme si elle allait mourir dans quelques haures. Ces deux filles étaient très mécontents et son mari aussi. Il lui dit que la médecine fait bcp de chose et qu'lle peut vivre encore mais elle veut pas se battre c' déjà une personne très anxieuse qui prend d'hab des tonnes de médocs donc elle se voit pas souffrir etant donné qu'avant çà elle prenait déjà des anti-douleurs à la limite de la morphine. Elle est donc pressée de mourir pour ne pas souffrir.
Elle m'a dit hier "je te demande qu'une chose, rend mon fils heureux".
Je comprend pas qu'on ne puisse pas se battre.
J'aurais tellement envie qu'elle se batte, rien que pour son fils.
Si déjà on la savait avoir envie de vivre, mais là c'est difficile.
Merci encore pour vos avis.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-02-2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila je t'explique mon point de vue
tu dit qui ne lui resterai que quelque mois a vivre mais qui te dit qu'elle ne tiendrait pas jusque ton mariage !! je pense que pour elle se serait un tres beau cadeau pour elle et pour vous la voir sourire vous restera graver dans votre memoire meme les photo il vous restera que des jolie souvenir maintenant s'il viendrait et je ne l'espere pas qu'elle parte avant sont plus grand souhait est que vous vous mariez et je pense qu'il faut respecter sa au pire le jour de ton mariage tu lui fait un hommage alors prend le risque ne recule rien et prie pour que sa arrive le plus loin possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu ne doit pas changer la date!!
pour ce qui est de sa réaction, elle est normale!!! elle vient d'apprendre ça et il font surement plein d'examen pour voir si il y a des métastases : donc elle se protège au cas ou!
j'ai l'impression que l'annonce est récente! laissé lui quelque jour pour digéré tout ça!
pour ce qui est de se soigner pour le cancer du sein et du poumon, elle pourra avoir de la chimio pour arrété l'évolution de ses cancers mais il est clair que le prioritaire est celui du poumon car il touche un organe noble!
parlé au médecin de ce quelle pense!! et voyé avec lui ce qui est possible!!!

comme disait les filles, le moral, c'est 50% du traitement!!! alors, ne faite pas de promesse, mais faite là participer! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chatloops
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ta douleur.
Ecoute te belle mère et surtout ne change pas la date.

pour le mariage de mon frère il y a 2 ans c'est ma grands mère qui n'allait pas bien. elle était hospitalisée et n'a pas pu venir au mariage mais elle était heureuse de savoir que le mariage aurait lieu. D'ailleurs elle a suivi par la pensée toutes les étapes du mariage.

Nous malgré notre douleur on a fait la fête on s'est beaucoup amusé comme pour oublier ce qui allait nous attendre qqs jours après.

en tout cas je suis de tout coeur avec toi et courage
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-02-2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles ont tout dit, et je suis aussi de l'avis qu'il ne faut pas repousser le mariage. Il ya des chances qu'elle soit encore là, et lui permettre d'assister à votre mariage sera le plus cadeau que vous pourrez lui faire.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Plein de bisous à toi !
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 06-02-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple, je comprends que tu sois face à un dilemme, mais je pense effectivement que çà lui ferait beaucoup de peine de voir votre mariage reculé à cause d'elle, en plus si il est assez proche, elle aura peut-être la chance d'être parmis vous ce jour là... un cadeau ultime et magnifique... c'est très difficile comme situation, ma belle, nous te souhaitons beaucoup de courage . gros bisous ma belle
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mon humble avis : ne change rien ! Ton mariage sera pour eux une "bouffée d'oxygène", un sentiment de "normalité"... et pi, ta maman ne semble vouloir rater çà pour rien au monde alors : fait lui ce "cadeau" ! et pi, 27 mai.... c'est très bientot !
Si çà peut t'aider, dis-toi que ta maman n'est pas éternelle et que le cancer avançant, si tu recule la date de mariage, elle sera de + en + malade ou pire : elle ne te verra peut être pas te marier (c'est très émouvant pour une maman d'assister au mariage de sa fille !) et pi...... elle le mérite non ? Wink
sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-02-2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas evident comme situation
mais bon tout annuler ne changera malheureusement en rien l'echeance finale
et puis ca la culpabiliserait surement et au lieu de lui donner l'envie de se battre pour etre la ce jour la la ferait peut-etre se laisser plus allee

bon courage a vous
carocaro

MessagePosté le: 06-02-2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis désolée pour vous mais je pense comme elle, il faut (même si c'est difficile) suivre ses volontés !
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve un peu démunie par rapport à tout ça..
Je ne saurai pas trop quoi te dire d'autre que de continuer tes projets et espérer qu'elle sera encore parmi vous pour partager votre bonheur... Je vous souhaite beaucoup de courage!

Frimousse
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

nini,
les filles t'ont déjà donné de bons conseils.
Ta belle mère, comme l'annonce du diagnostique est récent, est dans un processus où elle se protège. Elle n'entend que les cotés négatifs que les médecins lui disent. C'est normal, c'est humain comme réaction.
Dans quelques jours, voir quelques semaines, elle aura digéré l'information et sera plus ouverte à entendre les cotés "positifs" (cad traitement, pronostic...)
et du coup elle sera plus apte à se battre.
Le mois de mai va très vite arriver. Elle sera très heureuse de partager ce grand moment avec vous. Et pour vous, ce sera un dernier cadeau qu'elle vous fera.
Pour cela, il faut que vous soyez présents, à son écoute, il vous faut partager ses préparatifs avec elle (je n'ai pas dit de dire oui à toutes ses demandes Laughing )
Je pense très fort à toi, je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de bisous.
Marie
SAYA
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-02-2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je viens moi même d'apprendre que ma maman était atteinte du cancer des poumons Crying or Very sad
Mon mariage étant prévu le 12 Août, j'ai demandé à maman si elle voulait que je change la date soit pour l'avancer soit pour la repousser et là sa réponse a été catégorique. Elle ne veut pas que je change quoi que ce soit car ce qui était prévu doit rester tel quel. Il faut dire que contrairement à ta belle maman ma maman a une envie folle de se battre contre cette Bigre Twisted Evil de maladie et pour elle la vie continue et continuera encore longtemps j'espères !!!

Tout cela pour dire qu'à mon avis il ne faut ne rien changer aux projets que vous vous étiez fixés, ça permettra certainement à ta belle maman de reprendre espoir et de lui montrer que rien n'est joué et qu'il faut se battre Wink

En tous cas, je vous souhaite tout plein de courage en cette période difficile mais gardez espoir car je le répète avoir le moral c'est 50 % de la guérison et puis la médecine a évoluée, il faut toujours y croire Razz

COCOGILLOU
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que les filles ont raison : nous nous sommes mis en ménage en juillet 94 et on avait dit qu'on se marierait l'été suivant, mais mon père a eu un cancer, alors on a gardé notre projet pour nous sans rien dire, il est mort le 1er janvier 95.
Je suis heureuse de me marié en juillet 2007, mais le temps qui a passé n'a rien enlever à ma douleur, et de savoir qu'il ne sera pas là, ma peine est la même qu'il y a 11 ans en arrière...
Ludi
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai perdu mon grand-père il y a peu de temps, et une chose qui me fait du bien moralement c'est qu'il ai pu assister mon mariage...........Alors, moi à votre place, je n'annulerai pas, peut-être même que j'esaierai d'avancer la date(ce qui ne doit pas être évident par contre...).
Ton futur sera content plus tard que sa mère, je lui souhaite , ai pu assister à son mariage !
En attendant, bon courage !
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi de l'avis des filles : ne changez pas vos projets! Je suis sure que votre mariage sera tout de même une fête!
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2

]
Invité

MessagePosté le: 06-02-2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour vous... je suis entièrement d'accord avec Ludi bon courage et jespère quand même que vous aurez un beau mariage très bon courage à vous
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je vais remonter le post message par essage pour te donner mon avis meme s'il te parait dur
sache deja que ma marraine (la soeur de ma mere) est aussi atteinte d'un cancer du sein decouvert en 2003 et encore avec nous mais qu'elle a refuser a 60 ans pour des motifs que je juge futile a son age : de coquetterie l'ablation d'un sein
certes cette partie chez nous les femes est importante
mais face a la vie ?
je vous laisse repondre ...
ta belle mere a un enfant au moins : ton futur mari
elle se trouve dans la phase detresse de l'annonce du "crabe"

je m'etonnes que vous "l'enterriez " avant d'avoir les resultats de ses examens
qui va conduire ton homme a l'autel ... etc ?

crois tu qu'une personne a envie de se battre quand elle sait qu'elle sera remplacer au pied leve ?

je ne doute pas de ta peine ni de celle de ton futur
ce que j'essaye de te dire c'est le message que tu dois faire passer a ta belle mere :
nous allons nous mariez et vous serez sur pied pour amener votre fils
ne pas avancer la date mais l'obliger a se soigner (sans lui dire mais l'y amener)

quand on a un but dans la vie /une echeance .. on fait tout inconsciement pour y arriver

passer le desespoir de l'annonce de la maldie si ta belle mer est une batante et que vous lui donniez le gout de vivre elle pourra lutter un max contre cette put.. de maladie

parle lui de tes projets des bebes a venir
ne t'appitoies pas sur son sort
pleure en dehors de son regard

mon pere aimait noel
il a vecu jusqu'a le feter et avoir tous les gens qu'il aimait autour de lui
apres il s'est permis de partir
nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas du bien me lire mamounette. Shocked
C'est pas nous qui l'enterrons avant l'heure.
Nous justement on veut qu'elle se soigne!

C'est bien elle qui a appellé Dimanche après-midi tous les enfants et conjoints pour discuter des modalités de l'héritage... et crois bien qu'on avait pas le droit de l'interrompre! On lui a bien dit à la fin qu'elle n'était pas morte et qu'elle devait se battre.
Comme tu dis on pleure pas devant elle et on lui demande de se soigner, où au moins de ne pas se laisser mourir comme çà sans penser à nous à ces futurs petits enfants...
Justement si l'on voulais reculer le mariage c'est pour lui laisser le temps d'accuser le coup et espérez qu'elle puisse se soigner.
Comment convaincre quelqu'un qui veut pas vivre et se battre. Mon beau père lui même lui en veut et il est furieux de la voir s'écouter comme çà, il l'a trouve bien égoïste de ne pas penser à lui.
Comme me dit mon chéri derrière moi ce n'est pas nous mais elle qui s'enterre avant l'heure.
Loin de nous l'idée de la remplacer puisque pour lui comme pour moi c'est elle qui doit l'emmener à l'autel et personne d'autre! Nous refusons à avoir d'autres personnes que nos parents. C'est toujours ce qui avait été prévu, en cas d'impossibilité de l'un ou l'autre des parents de nous conduire à l'autel, pour des raisons divers, puisque faché avec mon père pdt plus d'un an il aurait pu et pourrait vu son fichu caractère refuser de me conduire à l'autel. On rentrerai tous les deux.
Les relations entre ma belle mère et moi ont longtemps été difficiles et le reste encore pour certaines choses. Elle a tjrs voulu tout diriger mais loin de là de la détester! Je me marie avec son fils et je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit présente, pour elle et pour mon homme.
Et pour info ce qui nous dit qu'elle est condamnée ce n'est pas le cancer du sein oh non, mais celui des poumons qui pour information de se soigne pas! A moins que dans le sud de la France vous vous ayez une solution miracle à part Lourdes auquel on a déjà pensé car tu peux me croire on espère un miracle!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-02-2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

nini44 a écrit:
Et pour info ce qui nous dit qu'elle est condamnée ce n'est pas le cancer du sein oh non, mais celui des poumons qui pour information de se soigne pas! A moins que dans le sud de la France vous vous ayez une solution miracle à part Lourdes auquel on a déjà pensé car tu peux me croire on espère un miracle!

Je me permets de réintégrer ton post pour te demander qui a bien pu vous dire que le cancer du poumon ne se soignait pas ? Shocked

Car ma maman étant atteinte de celui-ci, à aucun moment les médecins ont prétendus que ça ne se soignait pas Rolling Eyes Au contraire, ils sont plutôt optimistes !

Après tout dépend le stade mais je connais une personne qui a été atteinte du cancer des poumons et qui d'ailleurs a subit l'abblation complète d'un poumon et qui au jour d'aujourd'hui soit 15 ans après est toujours parmis nous.
Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2