Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

SOMMES NOUS STUPIDES ??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-02-2006 12:04    Sujet du message: SOMMES NOUS STUPIDES ?? Répondre en citant

un post qui sert a rien mais pour exprimer mon mécontentement (finalement oui ça sert !!) mesdames et messieurs les photographes, DJ et traiteur est-ce que vous nous croyez assez bêtes pour pas voir qui se cache derrière les pseudos ???

non mais c une blague, les messages de mariée qui soit disant on eu tel photgraphe "génialissime" à leur mariage et qui sont juste là pour aider...........non mais franchement vous nous prenez pour des abruties ????

comme si une mariée venait faire un tour sur ce forum (alors que celui est destiné aux futures mariées !!!) et que le premier message qu'elle poste c pour dire que son photographe etait génial ?????????????? et pas pour tout nous expliquer en long en large et en travers ce fabuleux moment, pour partager (si elle a besoin de partager ce moment avec des complètes inconnues qui ne l'ont jamais suivi pendant sa préparation) des informations......non j'y crois pas un seul instant.....une fois mariée on a autre chose a faire que ça j'en suis sure.

Ici c n'est pas seulement un forum d'aide mais d'échange et j'en ai marre de voir des malin(e)s comme vous abuser des personnes qui sont vraiment a la recherche d'informations (quelle est l'objectivité de votre message si le photographe c vous ??) que l'on partage c bien je n'ia absolument rien contre mais que l'on détourne la charte c vraiment pitoyable

vous ne faites pas de pub (enfin presque pas) alors on doit vous laisser faire mais sachez que l'on sait ce que vous êtes : des menteurs et menteuses !!! et que moi un photographe qui triche je n'en voudrai pas à mon mariage cela ne signifie rien de bon !!!

voilà coup de gueule de cibu terminé ! me sens super mieux Laughing
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 05-02-2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bien dis!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Non mais!!!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-02-2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

et 1/0 pour cibu na
fallait pas la mettre en colere
allez hop un apero pour la peine
Invité

MessagePosté le: 05-02-2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

CIBU A PARLER!!!
Et elel a raison les gfens vous pensez vraiment ke future marié veux dire débile mentale????
Alors arretez de nous prendre la tête!!!
chouchou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-02-2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai ca Cibu . Bravo !
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-02-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit!
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-02-2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est bien dit!!!!! ya pas marqué pigeon!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Cibu!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 06-02-2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit!! et tac dans leur tronche de cake Laughing
maon
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 06-02-2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et vlan prend toi ça dans la figure!!!
Trop forte ma cibu!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syssia
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-02-2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

CIBU A PARLE!!!!!!!!! Laughing
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 14-03-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit ma cibu!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-03-2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

moi je veux faire une pub maintenant, je trouve plus l'adresse du formulaire Very Happy

je veux une bannière en haut à côté du logo mon-mariage, ça coute cher ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 20-03-2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

papango a écrit:
coucou,

moi je veux faire une pub maintenant, je trouve plus l'adresse du formulaire Very Happy

je veux une bannière en haut à côté du logo mon-mariage, ça coute cher ? Rolling Eyes

Tu veux faire quoi comme pub ????
Car si tu es un pro et ue tu veux proposé tes services, il faut que tu t'inscrives ici Arrow http://www.mon-mariage.com/pro/

Wink

Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-03-2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'y vais de ce pas.
au passage, je posais la questions car le lien que tu as mis ici http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=5023 ne fonctionne pas

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-03-2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouinnn, je en vois pas quelle offre permet d'avoir une bannière tout en haut du forum Sad

c'est possible ? Razz
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 20-03-2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

papango a écrit:
ouinnn, je en vois pas quelle offre permet d'avoir une bannière tout en haut du forum Sad

c'est possible ? Razz

Je vais voir avec les admis .... Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-05-2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm, je suis agréablement surpris par l'originalité des réalisations, mais en me promenant sur le forum (eh oui, je suis un sale fouineur) j'ai trouvé des tutos de retouchage (merci toshop) et du coup j'ai une question : les photos, qui sont donc du numérique, sont elles retouchées via un quelconque filtre pour flouter, modifier le grain, bidouiller contraste et luminosité etc etc, bref, les modifications faciles à faire en 3/5 jours ?

Dans la mesure ou le jeune couple (prenons un exemple simple, ma chérie et moi même) reçoit ses photos et est donc sommé de payé le deuxieme tiers de la facture après ces 3/5 jours, est on assuré qu'aucune modification n'est faite sur les photos avant récupération des données ? si il faut planquer un vilain bubon purulent (roooh, ça arrive hein, enfin, surtout aux autres), j'aime autant le faire moi meme en fait, alors qu'enlever des filtres aplatis, ça commence a être un peu plus tendu...
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-05-2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle et Pierre a écrit:
hmmm, je suis agréablement surpris par l'originalité des réalisations, mais en me promenant sur le forum (eh oui, je suis un sale fouineur) j'ai trouvé des tutos de retouchage (merci toshop) et du coup j'ai une question : les photos, qui sont donc du numérique, sont elles retouchées via un quelconque filtre pour flouter, modifier le grain, bidouiller contraste et luminosité etc etc, bref, les modifications faciles à faire en 3/5 jours ?

oui tu as raison, c'est du numérique, mais si tu penses que l'appareil à 300roros acheté chez darty suffit, tu as tort Wink
Il y a des traitements de base qui sont effectués en post production, notamment les courbes de contraste. Pour info, cette opération s'effectue aussi bien en argentique, lors des tirages en Labo.
Par contre, pas de retouche qui puisse dénaturer sévèrement la photo: flou, opération chirurgicale ? Rolling Eyes

Dans la mesure ou le jeune couple (prenons un exemple simple, ma chérie et moi même) reçoit ses photos et est donc sommé de payé le deuxieme tiers de la facture après ces 3/5 jours, est on assuré qu'aucune modification n'est faite sur les photos avant récupération des données ? si il faut planquer un vilain bubon purulent (roooh, ça arrive hein, enfin, surtout aux autres), j'aime autant le faire moi meme en fait, alors qu'enlever des filtres aplatis, ça commence a être un peu plus tendu...

C'est comme vous voulez, soit on les laisse comme ça, soit en les retouche. Mais je ne m'amuse pas à enlever des boutons sur 200 photos Wink
Et puis les laisser comme ça, sans aucune retouche sur les courbes, personnellement, ça m'arrange, ça me fait moins de travail. Razz
Si vous voulez faire les contrastes vous meme, pourquoi pas ? Very Happy
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-05-2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais, vous disiez que parler de mon site ici était un moyen de faire de la pub pas cher. Peut etre, mais je suis référencé en tant que photographe professionnel sur mon mariage Wink

http://www.mon-mariage.com/fiche_prestataire_mariage-1710.html

Wink
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-05-2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

huhu oui je sais, j'ai bien vu tous les posts qui parlent de pub, juste ça faisait quelques temps que je t'avais pas vu parler, et j'avais envie de faire vivre un peu le topic photos. Question en rab pour la peine : j'aime beaucoup ton travail, mais ma chérie, et je lui donne raison, aimerait voir des exemples de tes réalisations lors d'un mariage. Malgré le problème du droit à l'image, pourrais tu poster quelques exemples de ton travail, pris sur le vif et pas trop préparée ?

j'aime beaucoup le coté "préparé" justement (euh, pas les photos de couple hein, mais plutot les prises de vue recherchées et originales) mais estelle préfère les regards, l'émotions, la petite larme. Du coup, moi je suis satisfait de ce que je trouve sur ton site, mais ma chérie, moins. Et accessoirement, notre mariage sera franco asiatique, tu dois surement connaitre un peu le style vu les photos du site, notamment les 5 (ou plus) "cousins" en enfilade...
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-05-2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle récupère le clavier...

Alors pour le darty à 300 € je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs le mien a coûté un peu moins et il est souvent à la ramasse...( Bien que le matériel ne fasse pas le photographe on s'accordera à dire que sans matériel pas de bon photographe...)
Mais comme tu l'as si joliment écrit sur ton site : il faut connaitre la technique pour savoir l'oublier !
J'aime beaucoup ton travail, et le message qu'on a posté n'était pas sans raison, on aime tes photos, et t'as vraiment l'air d'être réglo... (et c'est pas courant)
Je trouve, que concernant les photos de mariage, perso je cherche plus l'émotion que la technique et bien que je sois un peu "novice et classique" dans le domaine des photos de mariage il manque des visages (bah oui) et c'est ces clichés que je préfère voir quand je cherche un photographe pour mon mariage...
droit à l'image et tout et tout, je sais j'ai déjà eu des pitits soucis avec ça...

Bref toujours est-il qu'avant d'aller jusqu'à paris prendre un RdV avec toi (là était le but recherché) pour voir un vrai book papier, on aimerai déjà avoir un aperçu (qlq photos) d'un reportage de mariage !

(précisons que c'est pour 2008, donc on a quand même le temps , qu'on se marie à paris et qu'on est pas du tout sur place, mais localisation de famille oblige ! )

vala
à bientôt j'espère !

(la pub ça marche !Smile)
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-05-2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime autant le faire moi meme en fait, alors qu'enlever des filtres aplatis, ça commence a être un peu plus tendu...

tu m'etonne Crying or Very sad
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-05-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens justement d'un mariage ce WE. il a plu. Mais ça s'est très bien passé, Very Happy, j'ai pu gérer meme si c'est la 1ere fois qu'il flotte avec moi !
Les mariés avaient un vidéo proj et un PC, ils m'ont proposé de diffuser les photos de la journée (depuis les préparatifs à 9h jusqu'au cocktail...).
Les photos ont donc été projettées en LIVE, zero retouche, zero traitement, c'est du brut de sortie d'appareil Razz

c'est bien la premiere fois que 150 personnes applaudissent et félicitent mon travail, franchement ça motive... mes cartes de visites sont parties en moins de 2 Laughing

Dès que j'arrive chez moi je posterais quelques photos... de visages Wink

pas de soucis cette fois, j'ai les autorisations.

Par ailleurs, je te donnerais un lien pour le mariage complet, qui raconte une véritable histoire par sa chronologie.

ce qui est difficile sur les mariages, ce sont les gens qui n'ont pas " l'esprit photo" et qui disent "mais c'est bon comme ça, pourquoi tu cherches à faire compliqué" Shocked

pas évident lorsqu'on cherche une composition particulière, un dynamisme dans les photos...

Heureusement vers la fin, tout le monde est content et fini par "coopérer". c'est plaisant.

Chaque mariage est toujours une aventure. Smile
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-05-2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais,

ce qui m'inspire moi dans les mariages c'est quand le couple est mignon.... Very Happy

l'inverse me coupe tout l'herbe sous les pieds et je ne sais vraiment pas quoi faire d'eux Very Happy

vu ton avatar, je pense que je n'aurais pas de problème Wink
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-05-2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

papango a écrit:
Dès que j'arrive chez moi je posterais quelques photos... de visages Wink

pas de soucis cette fois, j'ai les autorisations.

Par ailleurs, je te donnerais un lien pour le mariage complet, qui raconte une véritable histoire par sa chronologie.

yeah nickel j'attends ça avec impatience

papango a écrit:
vu ton avatar, je pense que je n'aurais pas de problème

hého, t'as de la chance de bientot te marier toi Razz
Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-05-2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les mariés avaient un vidéo proj et un PC, ils m'ont proposé de diffuser les photos de la journée (depuis les préparatifs à 9h jusqu'au cocktail...).

J'adore l'idée, je pique... (si les moyens nous le permettent... )

Citation:
j'oubliais,

ce qui m'inspire moi dans les mariages c'est quand le couple est mignon....

l'inverse me coupe tout l'herbe sous les pieds et je ne sais vraiment pas quoi faire d'eux

vu ton avatar, je pense que je n'aurais pas de problème

OUh... j'ai eu très très peur un instant avant de lire ce deuxième poste... parce que bon on aurait aussi carrément coupé court, il faut que le feeling passe, autrement il ne peut rien se dégager de bon !

Citation:
c'est bien la premiere fois que 150 personnes applaudissent et félicitent mon travail, franchement ça motive... mes cartes de visites sont parties en moins de 2
Tu m'étonnes ! ça doit être trop bien pour quelqu'un qui débute en tant que pro.... (j'ai cru lire dans un poste que tu étais GI dans la banque il y a pas si longtemps... corrige moi si j'ai mal lu ! Confused )

Citation:

oui oui oui oui oui Very Happy

Citation:
ce qui est difficile sur les mariages, ce sont les gens qui n'ont pas " l'esprit photo" et qui disent "mais c'est bon comme ça, pourquoi tu cherches à faire compliqué"

Beh en fait on est pas experts en photo et il faut avouer que chéri adore regarder de belles oeuvres (preuve en est le compliment qu'il t'as fait au début mais que tu n'as pas du retenir) mais qu'il aime moins déjà être dessus...
Si on cherche un professionnel, c'est quand même pour qu'il fasse un peu compliqué : dans la recherche du moment, de l'angle, de la lumière, contraste et tout ça...
Mais on a vu des "pros" qui ne savent rien faire d'autre que de passer des filtres pour surexposer ou flouter les contours (autour du rectangle, voire de temps en temps les sujets de photos avec... ) je crois que même moi je sais faire ça... (avec mon appareil à - de 300€ Laughing ) Alors compte tenu des quelques photos qu'on a vues, il semblerait que tu n'abuses pas pas de ce genre d'artifices, mais de l'autre on vois un lien (on est pas allés voir ce qu'il y avait derrière Embarassed ) pour des tutos Photoshops... Alors on se demandait quel genre de retouches tu faisais !

Vala

++
Estelle

(on attends le lien Wink )
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-05-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok, suite dans le topic papango Smile
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 30-08-2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

UP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: