| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| enveloppe adresses imprimées ou manuscrites |
| imprimées |
|
27% |
[ 14 ] |
| manuscrites |
|
72% |
[ 37 ] |
|
| Total des votes : 51 |
|
| Auteur |
Message |
jes
|
Posté le: 05-02-2006 11:14 Sujet du message: enveloppe adresses imprimées ou manuscrites |
|
|
BOn voila je vous pose cette question cat avec mon homme on est pas ok pour les adresses des enveloppes
merci |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 05-02-2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai une très vilaine ecriture et chéri avait pas envie de se taper toutes les adresses manuscrites à la main alors on les a imprimé.........  _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 05-02-2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je pense les faire manuscrites avec un crayon en couleur.... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
pepete13 Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 530 Localisation: 13 mariage dans le 83
|
Posté le: 05-02-2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on va les faires manuscrites, j'ai peur qu'imprimés ça fasse trop impersonnel!! mais bon ce n'est que mon avis
++ _________________
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-02-2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Nous on les fera imprimée mais avec une jolie police (surement la meme que sur les faires parts! Parce ke j'ecris super mal et mon cheri c encore pire!!! et puis ça va plus vite! Je tape plus vite ke j'ecris alors ... |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 05-02-2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
ben nous on n'écrit pas hyper bien, et puis on a un beau faire-part, avec un beau timbre, on a voulu rester dans le ton en imprimant les enveloppes... Mais mon homme a dû le faire au boulot car à la maison notre imprimante voulait absolument pas prendre les enveloppes!!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 05-02-2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, je les ai écrites, je trouve que ca fait plus personnel que des étiquettes. Mon chéri m'avait proposé de faire les étiquettes pour que je n'ai pas à recommencer pour les remerciements, mais ce n'est pas grave, je recommencerais. _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 05-02-2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
nous manuscrites en si prenant tot j'aurai le temps de les faire de ma jolie écriture et je trouve qu'imprimer ça fait pub ou commercial, ça fait moins personnel _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 05-02-2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la police. Perso j'ai jamais reçu qqch de commercial qui ait été écrit avec une belle police stylée, manuscrite c'est là tout le paradoxe: on a imprimé, mais avec une police manuscrite  _________________

|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 05-02-2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
| Imprimée, dans la même police et la même couleur que l'écriture du faire part, qui est comme le dit Delph une très élégante "manuscrite-imprimée" lol. |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 05-02-2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
nous aussi, une police proche de celle utilisée pr le faire-part, mais imprimée en noir pr simplifier les choses et que ça soit plus clair pour la poste! (ne pas oublier que l'adresse entière doit être très lisible) _________________

|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 05-02-2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sera, à la main.... j'écris plutôt bien (quand je m'applique!)
et puis on trouve ça plus "personnel". _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
Mumu Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 312 Localisation: Asnières (92)
|
Posté le: 05-02-2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Imprimées ce WE et prêtes pour l'envoi
On trouvait cela plus pratique et facile  _________________ - Mariage prévu le 1er Juillet - |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 05-02-2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
| Je les ai toutes écrites car il me semble que c'est ce qui se fait. |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-02-2006 09:02 Sujet du message: |
|
|
Manuscrites avec un crayon doré sur enveloppe rouge groseille... j'espère que ça passera à la poste  _________________
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 06-02-2006 09:15 Sujet du message: |
|
|
je les fait manuscrites les enveloppes, car je trouve trop impersonnel de le faire à l'ordi _________________
 |
|
|
 |
tittine Pipelette de bois

|
Posté le: 06-02-2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
pareil: manuscrites!
l'invitation parait plus personnel
mais après, c'est vrai que si vous n'avez pas ou vous ne connaissez pas quelqu'un avec une belle écriture, il vaut mieux les imprimer dans une écriture qui ressemble à l'écriture manuscrite. _________________
 |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 06-02-2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
manuscrite avec un stylo pailletés assez sympa...... _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 06-02-2006 10:35 Sujet du message: |
|
|
Nous on voulait les faire à l'imprimante
Mais l'imprimeur nous a dit que ça ne se faisait pas, par politesse
Donc on ne sait plus trop, on verra selon notre courgae  |
|
|
 |
auréctl Pipelette de bois

|
Posté le: 06-02-2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
Nous elles seront manuscrites car ma soeur, pour son mariage, a essayé de les imprimer et on a trouvé que ce n'était pas jolie. _________________ bébé pour le 1er décembre |
|
|
 |
toppazgirl Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-02-2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
moi manuscrite je vouslais le faire et parcontre timbre personnailise
bisous _________________ Mariage le 12 aout 2006
http://www.notre-blog.com/nenette%2001/
|
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 06-02-2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
| sev25 a écrit: | | je les fait manuscrites les enveloppes, car je trouve trop impersonnel de le faire à l'ordi |
ben ça en fait c'est finalement le même débat que pour les lettres de motivation: personnellement, je déteste entendre des secrétaires et patrons dire qu'il faut absolument écrire à la main, car l'analyse grapho à notre insu c'est interdit, donc où est l'intérêt d'écrire à la main? On passe autant de temps à écrire à la main qu'à taper à l'ordi... Et au moins la 2e solution prouve qu'on maîtrise un ordi... Enfin là je m'égare!
Perso je trouverais ça plus que bête de la part de mes invités de se dire que mon faire-part est impersonnel car il n'a pas été fait à la main... Je pense que la plupart des gens ne se posent pas la question quand ils reçoivent le faire-part  _________________

|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 06-02-2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Mon faire part est entièrement fait de mes blanches mains, et l'enveloppe aussi, par contre si j'y mets mon écriture ça va tout gâcher, je préfère qu'il y ait une unité générale. |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-02-2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est manuscrit
ça fait quand même plus personnel, plus sérieux et cela même si l'écriture n'est pas nette ou ne fait "pas propre"...
non mais je voudrais pas m'attirer les foudres de certaines, mais si pour une lettre de motivation on fait l'effort alors pour nos faire-parts....!!!!
biz _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-02-2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Moi elles seront aussi manuscrites, les enveloppes sont en papier calque et je prendrais surement un crayon doré.
Delph2704 je suis ds les ressources humaines et je peux te dire q c'est beaucoup mieux de recevoir une lettre manuscrite car sans faire une analyse tu peux déjà avoir un aperçu sur la personne,... et pour ce qui de la maitrise de l'ordi on a le cv !!! _________________
 |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-02-2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Nous les adresses seront écrites à la main...
Pour répondre à Delph, au sujet des lettres de motivation ( j'en reçois une vingtaine par semaine), je trouve cela tellement plus personnel de recevoir une lettre de motivation écrite à la main, la personne doit faire un effort supplémentaire de présentation, elle doit faire attention à écrire lisiblement et à ne pas faire de fautes. Avec l'aide d'un ordinateur, c'est plus simple.... et du coup les lettres tappent moins à l'oeil. Mais bon, moi aussi, je m'égare  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 08-02-2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | | sev25 a écrit: | | je les fait manuscrites les enveloppes, car je trouve trop impersonnel de le faire à l'ordi |
ben ça en fait c'est finalement le même débat que pour les lettres de motivation: personnellement, je déteste entendre des secrétaires et patrons dire qu'il faut absolument écrire à la main, car l'analyse grapho à notre insu c'est interdit, donc où est l'intérêt d'écrire à la main? On passe autant de temps à écrire à la main qu'à taper à l'ordi... Et au moins la 2e solution prouve qu'on maîtrise un ordi... Enfin là je m'égare!
Perso je trouverais ça plus que bête de la part de mes invités de se dire que mon faire-part est impersonnel car il n'a pas été fait à la main... Je pense que la plupart des gens ne se posent pas la question quand ils reçoivent le faire-part  |
100% d'accord avec toi
D'ailleur le savoir vivre stipule: "Les invitation, (ainsi que leur enveloppe) au repas de grand ceremonie sont imprimés; les repas semi formel ou informel sont annoncé de maniere manuscrite ou verbale. _________________
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 09-02-2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
je penche pour l'impression
j'écris pas mal, mais faire plus de 150 adresses à la main, ça va me prendre des jours et des jours, surtout s'il faut que je m'applique (chéri écrit comme un cochon)
en plus, quand on va récupérer les adresses des invités, je ne vais pas les laisser traîner sur des feuilles volantes, elles vont atterrir gentiment dans le fichier qui comporte la liste des invités, le nombre de faire part à faire, et dans lequel on comptabilisera les réponses...
donc pas besoin de retaper les adresses au moment de faire les enveloppes
et au moment des cartes de remerciement, le travail sera déjà fait |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 09-02-2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Nous on les a imprimées, je trouve ca bien plus joli....
Par contre j'ai du me battre un peu avec l'imprimante.... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
lolotte Pipelette de bois

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 329 Localisation: dans les sapins dans une bulle de bonheur
|
Posté le: 09-02-2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Nous avons imprimé nos enveloppes et faire part avec la même police avec un timbre en forme de coeur
Non pas que j'écrive trop mal mais nous trouvions que c'était plus harmonieux
|
 |
|