Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

les lyonnaises, c'est ici
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie69160

MessagePosté le: 28-02-2006 21:47    Sujet du message: del forno traiteur Répondre en citant

Salut aurélie...
Ouais super pro del forno...on a également gouté et ils ont été très sympa. Nous c'est le mec du château de chessy qui nous l'a conseillé...ils font quasiement tous les mariages au château et apparement les différents couples sont ravis de leurs prestations.
Moi, j'avais eu l'occasion de les voire à l'oeuvre lors d'un seminaire et il est clair que tout était parfait aussi bien au niveau qualité des aliments qu'au niveau de la qualité du service et des serveurs...
Tu te marie où?
A plus.
Aurélie
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-03-2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu ta réponse, Moi je me marie à Ambérieux en Dombes et c'est les proprio de la salle qui nous l'on conseiller...c'est pratique car ils sont pas très loin....et pis j'ai eu des bon échos ....
En plus on la rappeler pour le vin (car on voudrait des bouteilles en plus (de la formule à 4,5€)et ne payer que celles ouvertes, elle nous à dis no problème...donc reste plus que le champagne à trouver et Zou

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-03-2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai eu mon premier essayage coiffure hier....
mais vraiment déçue du résultat Crying or Very sad
En fait, c'était prévu de faire 4 essais, mais il a fait ça en baclant la coiffure, me disant que c'était juste pour donner une idée de ce qu'il pouvait faire (kelle excuse !!)...enfin, lui semblait satisfait
Je n'ose même pas montrer les photos car s'est vraiment horrible (rien n'est net, les cheveux ne sont même pas lissés correctement... la cata!!)

Je voulais tout faire à domicile, mais je crois que je vais aller à Caluire, où il y a un très bon coiffeur, un peu chère...mais ça vaut le coup (j'y avais déjà été, et ils sont vraiment très bon dans ce salon)

Enfin, je suis vraiment dégoutée, car je m'étais fait une joie de faire cet essai, je ressors blasée, soulagée de 40 euros...et je suis obligée de re-payer un essai ailleurs Exclamation Exclamation

Arrow JE SUIS DEGOUTEE !!

Mariage le 27 Mai.....on se rapproche!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadiya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-03-2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour toi! C'est vraiment pas cool!!! En plus 40 euros pour ça!!!! Evil or Very Mad
T'en fais pas tu vas trouver et puis tant pis si c'est pas tout à domicile, des fois il vaut mieux payer un peu plus cher et être totalement satisfaite...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-03-2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ma lincé!!!! Vas falloir tout nous raconter dès ton retour de tes essayages Very Happy Et avec photos à l'appui madame... si si j'insiste!!! sinon... heu sinon rien Laughing Laughing Laughing
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-03-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les lyonnaises vous en êtes où?

Lincé, j'espère que ton déménagement se prépare bien (entre mariage et déménagement, se doit être bien galère!!)
sinon, j'ai vu tes photos sur un autre post: magnifique !!

lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 06-03-2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !!!!
oui les cartons se font petit a petit, c est vrai qu avec le mariage ca demande encore plus d organisation mais on va y arriver Very Happy
sinon je suis décue pour toi que ton essai coiffure n ai pas été concluant Sad mais tu as raison!!! le fait que ce soit un essai n et pas une raison pour bacler le travail !!!!! je reve !!! Evil or Very Mad j espere que le prochain tu en sera ravie et n oublie pas les photos Wink
et merci pour ton compliment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-03-2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense faire l'essai le 18 Mars (jour d'essai de ma robe), comme ça , j'aurais une vue d'ensemble (coiffure, maquillage et bijoux...), et cette fois, j'espère que je ne saurais pas trop déçue.
Bon, je pense que ça devrait bien se passer, et puis j'ai déjà eu RDV chez eux, et j'avais été très contente du résultat Very Happy

Bien sur, avec ma petite tête de linotte, il va bien falloir que je pense à l'appareil photo Rolling Eyes

margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-03-2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Trop contente....j'ai reçu mon acte de naissance aujourd'hui, et déjà déposé à la mairie Exclamation Exclamation
j'avais un peu peur de ne pas le recevoir dans les temps, car il fallait que je le demande à la réunion (et oui, je suis née là bas), et avec les problèmes qu'ils ont actuellement, et l'acheminement du courrier...je flippais pas mal!!
Mais OUF, je l'ai!!

Il me reste à porter les pièces d'identité des témoins, et ce sera bouclé Very Happy

Sinon trop hâte d'aller essayer la robe (encore 11 jours....que c'est long!!)
Et vous, vous en êtes où de vos essayges?

Bibi69

MessagePosté le: 07-03-2006 18:49    Sujet du message: Moi aussi, je suis sur Lyon!! Répondre en citant

Salut les Lyonnaises!!

Moi aussi, je suis sur Lyon!

Je ne peux pas encore trop partager mes expériences pour ce qui des préparaftifs car on se marie en juillet 2007 et on commence tout juste!!

En tout cas bon courage pour celles qui se marient en 2006.

Nous, on a réservé la salle et donc aussi fixé la date, c'est trop chouette Very Happy

J'ai commencé à regarder les robes sur Internet.....et j'ai hâte d'aller voir dans les magasins...mais c'est peut-être encore un peu tôt Crying or Very sad
kadiya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-03-2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bibi69!!
Bienvenue parmi nous!!!
Allez dis nous en plus, la salle est ou?? comment??? c koi la date??? Very Happy
Embarassed oups je suis pas dans le jeu des questions là !!! lol Laughing

MessagePosté le: 08-03-2006 10:39    Sujet du message: salut Kadyia Répondre en citant

Coucou Kadyia !!!

On a cherché une salle dans les alentours de Lyon...et surtout, on voulait qu'on puisse aller dehors (on se marie le 28 juillet 2007 !!), bref, plus campagne et pas trop salle des fêtes...

Et on a trouvé une salle par le site 1001 salles : c'est une ferme vers Bourg-en Bresse et la salle est un chapiteau qui est lié à la maison, donc pas de problème pour ouvrir s'il fait beau....et puis si jamais il pleut, c'est pas un problème non plus...
mais bon, comme tout le monde, on espère avoir le grand soleil ce jour là Very Happy

Voilà, et vous, ce sera où?
Tu as pris salle + traiteur ou le traituer à part?

Et ta robe est comment??? je ne suis pas du tout curieuse Wink

a plus
margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-03-2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue BIBI, et félicitations Very Happy

aurelie69160

MessagePosté le: 09-03-2006 08:32    Sujet du message: Salut... Répondre en citant

félicitation pour ton mariage....et désolée marguerite pour ton essai coiffure....j'en suis sure que le prochain se passera super bien.

Nous ça avance petit à petit
- cette semaine mon papa a trouvé le vin rouge : on prend du Chorez les beaune (bourgogne) 1994 car on nous fait un super prix (6euros la bouteille)....ça aide de connaître du monde. Idea
- et puis samedi on a notre journée avec le curée et d'autres couples...j'espère que ça se passera bien...pour l'instant, nous n'avons rien préparé pour l'église alors j'appréhende Embarassed ...je vais un peu bosser tout ça ce soir.

Mais avant de rentrer (après le boulot...), je vais essayer de passer au salon margossian en ville pour me renseigner pour la coiffure!!! je vous tiens au courant. Wink

Allez bon courage à toutes et gros bisous.
Aurélie
llona

MessagePosté le: 09-03-2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,
Je me marie le 29 juillet à Cailloux sur fontaines, c'est vers Neuville.....
Bibi69

MessagePosté le: 09-03-2006 15:05    Sujet du message: mairie Répondre en citant

ah, je vois que ça avance bien vite pour vous toutes...
enfin, pour moi qui me maire en 2007, j'ai pas encore trop pensé à tout ce qui est papiers pour la mairie...

Quelqu'un parmi vous se marie dans Lyon?
Nous, on est dans le 7ème, mais je ne sais pas si on est obligé de se marier dans le 7ème...

On ne veut pas faire l'église et la maire le même jour (histoire de ne pas devoir courir toute la journée).
Pour la mairie, il y aura que les témoins et la famille proche.
S&L
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-03-2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhh moi aussi je suis ds le 7eme!! Laughing
Je viens de voir qu'il y avait un post de Lyonnaise... j'espere qu'il n'est pas reservé aux 2006 et que vous nous acceptez nous autres 2007! Wink
Mais pour te répondre Bibi, nous ne nous marions pas à Lyon, ms ds la ville de mes parents! Autant la mairie du 7eme est tres belle a l'interieur (y'a un magnifique escalier!!) autant l'église ne me plait absolument pas!
Du coup tu te maries ou? A lyon? Et tu fais le trajet jusqu'a Bourg?

MessagePosté le: 09-03-2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cool S&L, on est juste à côté alors Very Happy

Comme on ne fera pas la mairie et l'église le même jour, c'est pas grave si c'est pas à côté...

Donc pour la mairie, je pense que ce sera soit dans le 7ème (et en plus tu me dis qu'elle est jolie Very Happy ), soit chez mes parents, donc en Allemagne...la mairie dans la ville de mes parents n'est pas jolie, ça m'embête quand même, mais ça nous éviterait de faire déplacer ma famille deux fois...mais bon, on verra ça...

Pour l'église on va regarder entre Lyon et Bourg. parce que de toute façon il faudra faire le trajet, soit avant l'église si elle est à Bourg, soit après l'église si elle est à Lyon...

la salle est à 60 km de Lyon, et à 10 km de Bourg....

Et tu te maries dans quelle ville?
S&L
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-03-2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la mairie du 7eme, de dehors, est un peu tristounette, mais je sais que qd je suis rentrée dedans, je me suis dit "waouhh l'escalier" et j'ai meme dit à mon copain, tu t'imagines descendant les marches en costume et moi en robe??!! Laughing

Mais du coup, je me marie à Villefranche sur saone pour la mairie et à Gleizé (5kms) pour l'église! Very Happy

Tu as choisi bourg juste comme ca??

MessagePosté le: 11-03-2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Félicitataions à toutes...
Je me marie aussi dans la region lyonnaise. On fait l'église le 9 septembre 2006.
Pour la mairie on ne sait pas car on devait le faire le meme jour mais pour des raisons professionnelees, il faut que je sois mariée avant le 1er septembre...donc on va avancer la mairie mais on arrive pas trop à fixer la date car c'est un peu la panique du coup...
Sinon nous avons la salle, le traiteur, la robe, le costume, les alliances...donc le plus gros...Pour la coiffure j'irai voir pendant les vacances...voila pour nous...
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 11-03-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations miss, j'espère que tu pourras réglé ton problème pour la mairie

Krystalle
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 11-03-2006 22:11    Sujet du message: Re: Désolée Répondre en citant

aurelie69160 a écrit:
J'avais pas vu que vous m'aviez repondu sur l'autre forum..Merci pour les reponses.

Au fait, moi, je me marie au chateau de chessy et on a choisi Del Forno comme traiteur : vous connaissez ?

Biz'. Aurélie

Le château de Chessy, je l'ai visité il est vraimment beau Wink !

MessagePosté le: 13-03-2006 00:42    Sujet du message: qui connait comcept bruno sur lyon 9eme, coiff a domicile Répondre en citant

Bonjour les filles,

je me marie aussi sur lyon et j'aiRDV samedi avec comcept bruno?

qui connait?

merci.
margueritte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-03-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à rominette et miss0169, et FELICITATIONS à vous aussi Very Happy

Miss, je ne connais pas les services de Concept Bruno Sad donc je ne peux pas bien te renseigner
. Dis nous, tu te maries quand?où?..on veut tout savoir Wink

tatanana
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-03-2006 16:16    Sujet du message: salut les lyonnaises ! Répondre en citant

Coucou les topines !

et oui, je suis de Lyon et je me marie à Lyon aussi !!

pour la date, on ne sais pas encore ( on est à la recherche du lieu de reception encore ...) mais ce sera arvil-mail 2007 !!!

pour l'instant , on recherche la salle, on aimerait une petite auberge dans l'Ain ...on est en plein prospection...

si vous avez des idées...

Sinon, on se marie unquiement à la mairie ( 6è), pas de mariage religieux.

J'ai cru lire que quelqu'une recherchait toujours sa coiffeuse ? Ma future Belle mère est coiffeuse et elle est Extra !!! elle a son salon à Neuville sur Saone !
Comme ça au moins, je sais déjà qui va me coiffer...

Bises

http://www.e-monsite.com/mariagetitonana/accueil.html
miss0169

MessagePosté le: 13-03-2006 18:40    Sujet du message: en 2006 Répondre en citant

je me marie un dimanche.
ce sera le 6/8/2006.
comme je connais bien le maire de ma commune, il accepte de nous marier un dimanche, c'et à côté de pérouges dans l'ain.
ensuite, nous nous marions à la synagogue sur lyon, puis le soir, nous allons à villeuneuve ,près d'amberieux en dombes, une auberge (comme ce que recherche une autre lyonnaise d'ailleurs)...

voilà.
c'est pourquoi je suis obligée de prendre quelqu'un à domicile car les coiffeurs sont fermés le dimanche Sad
alors, si vous avez des noms à me proposer, je suis toute ouïe!
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 13-03-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est le Petit Chambard ou tu fais ta réception Miss0169?

Bibi69

MessagePosté le: 14-03-2006 10:23    Sujet du message: recherche église Répondre en citant

Coucou les filles !

Et félicitations aux nouvelles !!

Pour la salle, Tatanana, on a trouvé par le site 1001 salles. N'hésite pas à demander plein de devis, ils répondent rapidement, et te donnent plein d'infos supplémentaires!
sinon, des amis nous ont filé le guide annuaire du mariage (que tu trouves apparemment dans les mairies par exemple). Là, tu trouves plein d'adresses dans l'Ain, le Rhône et la Loire!

pour te répondre à ta question, S&L : on est sur Lyon, la famille de mon fiancé est sur Lyon aussi, et puis ma famille est en Allemagne...
comme on voulait se marier ici, mais quand même pas dans le centre de Lyon, on cherchait dans les alentours, et on s'est dit si la salle qui nous plaît est à 1h de Lyon, c'est pas grave.
Comme ça on est tombé sur Bourg...

Maintenant on cherche l'église, ou un prêtre, ou un pasteur (puisque je suis protestante et mon fiancé catholique)....
et on ne sait pas trop comment trouver des contacts dans l'Ain...

Quelqu'un aurait des contacts pour une église entre Lyon et Bourg-en-Bresse??
Il y a une liste de prêtres par département?
Ou quelqu'un connaîtrait peut-être un prêtre qui parle allemand??

Merci !

Bises à toutes...
miss0169

MessagePosté le: 14-03-2006 11:00    Sujet du message: domaine du petit chambard exactement Répondre en citant

Oui, c'est chez eux.
Très bon rapport qualité prix.
Bibi69

MessagePosté le: 14-03-2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas non plus le concept Bruno !

Tu nous raconteras ?? Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: