Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ou sont les futures mariés du 28 juillet 2007?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanette
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-02-2006 12:47    Sujet du message: Ou sont les futures mariés du 28 juillet 2007? Répondre en citant

J'aimerais savoir si d'autres filles se marient le mème jour.comme je suis très curieuse je voudrais savoir si vous avancez dans vos préparatifs ou si vous attendez un peu.pour moi le dédut de la prépa commence ce weekend avec le salon du mariage.il me tarde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-02-2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suis là Very Happy
Alors nous avons la salle,faut que j'apelle la mairie pour voir ,l'église je dois les recontacter en septembre.Nous avons un contact avec un Dj et un Traiteur .
Dimanche nous allons aussi à un salon du mariage Very Happy

manuella

MessagePosté le: 02-02-2006 11:48    Sujet du message: Moi Répondre en citant

Salut

Nous nous marions le 28 juillet aussi !
Alors j'ai rien fait .. Embarassed je suis pas inkiete..Mais je fais appel à un wedding planner donc je me presse pas trop la seule chose de sûre c la salle..

Avez vous un theme de mariage ou des couleurs dominantes ?

Manue
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-02-2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes, je suis nouvelle et je me marie egalement le 28 juillet 2007 en haute loire. Notre theme est champetre et pour l'instant on a la salle, la marie de reserve et on est en contact avec un traiteur.
voila felicitation à toutes et bonne préparation
nanou14
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-02-2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue zahra83 !!
tu es d'ou exactement ?
Moi je suis de saint etienne, on ne doit pas être très loin Wink

zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-02-2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je suis de monistrol sur loire c'est à 30min de st etienne !!!
Bibi69

MessagePosté le: 07-03-2006 18:02    Sujet du message: Moi aussi !! Répondre en citant

Salut les filles !

Et ouii, moi aussi je me marie le 28 juillet 2007 Very Happy
On a la salle (depuis deux semaines), et c'est vrai si on veut avoir le choix, faut s'y prendre en avance...

Sinon, on a encore rien fait.
Mais on est en train de réfléchir comment faire pour le repas, l'église et la mairie...

Je suis allemande et la moité des invités viendra d'Allemagne....ça demandera pas mal d'organisation, notamment pour ce qui est du repas et de l'église (on veut que ce soit franco-allemand).

Bonne organisation à toutes Very Happy
je vous tiens au courant de l'avancement de nos préparatifs...
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-03-2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une 2007 !!! Very Happy

zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-03-2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Bibi69
moi aussi je suis du 28 juillet et j'espere qu'on pourra toute suivre l'evolution des preparations de chacune, je sais pas si c'est bien francais ma phrase !!!
voila sinon moi j'ai un epartie de la famille qui habite dans la sud alors mon plus gros probleme c'est pour les loger, en esperant qu'ils comprennent qu'on peux pas payer l'hotel !!!!
voila bonne continuation à toute
Bibi69

MessagePosté le: 08-03-2006 11:16    Sujet du message: ça se prépare... Répondre en citant

Salut les filles!

C'est cool!
Parce que je pense qu'on aura toutes un peu les mêmes questions à un moment où un autre...

Vous avez déjà un traiteur?
Vous faites un buffet ou un repas "servi"?

On a envie de faire un buffet et de mélanger un peu les spécialités françaises et allemandes.
Donc on voudra prendre un traiteur pour les spécialités françaises et faire les spécialités allemandes nous même....mais je ne sais pas encore comment faire.
On sera 150 environ...
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-03-2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en ce qui me concerne on est en rapport avec un traiteur et on est pas trop d'accord pour le buffet parce que faire lever 110 personnes pour qu'ils se servent je trouve que c'est pas tres pratique !!!
pour toi bibi69 c'est vrai que melanger les specialités allemande et francaise est une super idée mais faire vous meme les specialites allemande je sais pas trop comment vous aller faire surtout pour 150 personnes ca va en faire du boulot !!!
voila sinon je sais pas trop ou vous en etes les filles, moi j'ai la salle de reserver depuis aout 2005 car elle est tres demandé, j'ai aussi la marie pas l'heure faut que je vois d'abors avec le curé ce qui me stress enormement !!!
apres cote deco on a pas mal de prototype de fait comme j'ai pas de boulot je m'occupe avec le mariage et puis comme en septembre je reprend mes etudes par apprantissage j'aurai beaucoup moins de temps alors autant que je le fasse tout de suite !!!
voila si vous voulez voir des photos de ce que j'ai fait ca me gene pas mais je sais pas faire !!!!
Bibi69

MessagePosté le: 09-03-2006 15:14    Sujet du message: ça se prépare !! Répondre en citant

ah oui, on veut voir tes photos, Zahra Very Happy

C'est quoi comme salle que tu as du louer si long temps en avance?
En même temps, quand on a visité des salles au mois de février 2006, il y avait pas mal de dates qui étaient déjà prises....et il ils avaient déjà des visites pour été 2008 !!

tu as certainement raison pour le repas : parce que moi nous plus, je ne sais pas encore trop comment on va faire pour faire une partie nous-même..mais bon, je vous tiens au courant Very Happy
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 09-03-2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles

alors pour les photos je sais pas comment on fait !!!!
sinon la salle que j'ai reservé c'est une salle polyvalente mais j'habite dans la haute-loire en auvergne et y a pas beaucoup de salle, en plus les stephanois louent souvent cette salle c'est pour ca !!!!
on pouvais reserver plus taras mais on etait pas sur d'avoir la bonne date y en avait deja de prise en plus, c'est fou je trouve on sais pas ce qui peux se passer en 2 ans !!!
voila je mettrai les photos la prochaine fois
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-03-2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

[img]C:\Documents and Settings\jeromandine\Mes documents\perso didine\mariage\Set3_06.jpg[/img]
twister

MessagePosté le: 12-03-2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à toutes!! Pour nous aussi ce sera le 28 juillet 2007 Exclamation Exclamation

Nous avons reservé un gite (allant jusqu'à 200 personnes et avec 45 couchages). Le propriétaire est à la base restaurateur donc il s'impose comme traiteur le samedi soir et propose ses services pour le vin d'honneur et le buffet du lendemain.......ça nous enleve donc une bonne épine du pied car : ça c fait, pas besoin de rencontrer 36000 traiteurs, de louer des tables, des nappes, de la vaisselles....tt est compris et à des prix raisonnables.
Nous avons aussi notre DJ. Nous l'avons vu à l'oeuvre l'année derniere à un mariage et il nous a plu donc on ne se prend pas la tete à aller chercher plus loin. Il est en plus magicien.
Voilà ce qui est sûr pour le moment.
Nous nous marions uniquement à l'église donc ça ce n'est pas à faire. Pour la mairie j'attend la semaine prochaine car nous souhaitons demandé à mon oncle de nous marié (il est adjoint au maire dans ma commune de naissance)...et ça c cool, car il ne va tout de meme pas refuser Exclamation

Sinon pour le reste je me "nourrie" de tout ce que je vois et lis sur internet et ça fourmille dans ma tete ...mais rien de concret.

Voilà pour nous. A très bientot.
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-03-2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi twister et bienvenu par mi les 28/07/2007
d'apres ce que j'ai lu tu as deja pas mal de chose de faite, c'est bien!!!
sinon vous etes d'ou? moi je suis de haute loire, pour l'instant j'habite vers grenoble mais des septembre je retourne dans ma region!!!!
Et vos preparatifs?
voila tchao tout le monde
c'est sympa de pouvoir comparer nos preparatifs et avancer !!!
cette fois je fil
étoile27

MessagePosté le: 15-03-2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
moi aussi je me marie le 28 juillet 2007. Je suis bien contente de trouver un post spécialement dédié à "notre" grand jour.
Pour les prépa, on n'a pas beaucoup avancé. Nous sommes juste en train de l'annoncer à notre famille. D'ailleurs, vous l'avez annoncé comment?
A bientôt
Bibi69

MessagePosté le: 15-03-2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenu twister et étoile 27

c'est bien, un gite avec la possibilité de dormir sur place !
Nous, on peut planter des tantes sur le terrain...
ça permet au moins de rester sur place pour ceux qui le veulent ...

Sinon, pas trop de nouvelles...
Des amis qui se marient cette année m'ont filé le guide annuaire du mariage qu'on trouve à la mairie ou au salon de mariage.
Il est très bien, il y a plein plein d'adresses pour tout (salles, photographe, robe, accessoires, traiteur etc...).
Celui que j'ai est pour le Rhône, l'Ain et la Loire mais il doit exister pour toutes les régions j'imagine...

Bisous!
Bibi69

MessagePosté le: 15-03-2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

YYYYiiiiippppppiiiii !!!

Aujourd'hui c'est dans 500 jours qu'on se marie Very Happy
étoile27

MessagePosté le: 15-03-2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouiiiii!!! 500 jours tout rond!!!! Shocked
j'ai hâte!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-03-2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi etoile27 et felicitation pour ton mariage !!!!
c'est etrange on a l'impression que 500 jours c'est pas enorme !!!
bon j'avais dit que je mettrais des photos mais j'y arrive pas !!!
aller je fil tchao
twister

MessagePosté le: 17-03-2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles!

Tout d'abord réponse pour Zahra83: Je suis en Sarthe, au mans plus exactement!! Pour le reste des préparatifs je n'ai vraiment pas avancé, je prospecte sur internet et c'est tout. Je me suis inscrite à pas mal de sites (faire-parts, voyage de noce..) où ils envoient des catalogues gratuits: et moi j'aime bien recevoir du courrier comme cela!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Et toi?

Maintenant, réponse pour étoile27!!
Pour l'annonce aux parents nous n'avons rien fait de particulier. Nous avons été chez eux prendre l'apéro et à chaque fois c'est mon chéri qui leur a dit que nous avions une grande nouvelle ...et voilà!! Un peu déçu des réactions car c'est tout de suite parti sur l'organisationnel Sad ...mais tô pis, on ne peut pas obliger les gens à réagir comme nous en révions... Confused
Nous les avons prévenu plus tôt que prévu car nous nous sommes rendu compte en allant à un salon du mariage en janvier que les mariés de 2007 prenaient déjà les salles d'assaut et comme nous avions une date précise (qui finalement n'est pas respecté) il y avait un peu urgence....
Voilou mesdemoiselles....futurs madames Very Happy

Je pense que d'ici 15 jours j'aurais des photos de la salle...en esperant que je trouverais comment les mettre car pas trop douée... Embarassed

A bientôt
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-03-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut !!
ca y est le traiteur est reservé je suis bien contente, en plus il prend qu'un cheque de 150€ qu'il encaisse une semaine avant la mariage !!!
voila sinon moi aussi j'ai bien recevoir des magasines mais je sais pas faut aller alors si ca te derange pas de m'envoyer les adresses ou tu vas twister.
sinon en ce qui me concerne on l'a dit normalement aux parents, et y a pas trop eu de soucis mais c'est sur qu'on n'a pas eu non plus les reactions attendus et meme aujourd'hui y a encore des choses qui passe pas mais bon on fait avec .
voila pour les nouvelles, je fil tchao à toutes
twister

MessagePosté le: 19-03-2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou zahra83. Voilà le liste des catalogues que j'ai reçu:
- faire part: www.faire-part-edition.fr
-robes: www.linearaffaelli.com
-bijoux: www.maty.fr
-voyage de noce: www.unmondeadeux.com

Et il y a certains sites où ils demandent si tu veux recevoir des offres des différents partenaires, je mets oui à chaque fois. par exemple j'ai reçu ds catalogues d'électroménagers. pas trop interréssé pour le moment mais c'est gratuit et ça permet de se mettre au courant de ce qui se fait, même si souvent ce sont des produits de luxe.

Voili, voilou...

Sinon nous allons prendre les photos de la salle cette semaine et la semaine d'après nous invitons mon oncle à l'apéro pour lui demander de nous marier!!!!! Very Happy G HATE!!!!
zahra83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-03-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les adresses je vais y aller jeter un petit coup d'oeil lol !!!
tu mettra tes photos pour qu'on voit ta salle, moi j'y arrive pas j'ai deja les photos mais je sais pas faire si tu y arrives tu m'expliqueras!!!
voila aller bisous
SmellyCat

MessagePosté le: 27-03-2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nous aussi, on se marie le 28 juillet 2007 ! Very Happy Je ne sais pas comment vous avez fixé la date, mais nous, le côté pratique a dû primer : congés possibles de mon chéri, période d'activités des prestataires, familles venant de l'étranger et donc forcément en fonction de leurs vacances... Bref, tout cela n'a rien de très romantique quant au sens même de la date. Et vous ? C'est vrai que ça me chagrine un peu de lire ici et là qu'il y a un sens profond quant au choix de la date... Rolling Eyes

La salle
Au niveau préparatifs, nous avons choisi une salle mais pas encore réservé. C'est un hôtel restaurant du Logis de France. Comme on n'a pas envie de prendre la route après une soirée arrosée comme celle-ci, c'est hyper pratique pour les invités venant de loin et surtout la chambre des mariés est offerte !! Razz
Quand je vous lis, je suis impressionnée par vos avancements ! Quand je pensais qu'on était trop en avance... D'autant plus qu'on habite à Paris, donc on croyait que seuls les parisiens devaient s'y prendre aussi tôt !

Mairie
Sinon, là on a tenté de voir si c'était possible de réserver la date/heure à la mairie dès maintenant. J'ai donc appelé et comme d'habitude (je ne sais pas si c'est propre au mythe parisien), accueil hyper désagréable par une bonne femme qui me dit : "on ne réserve qu'au moment du dépot de votre dossier de mariage en janvier 2007" !!! Vous vous rendez compte : on est quand-même à Paris, elle va pas me dire qu'on sera le seul couple à nous marier le 28/07/2007 quand-même !! Sauf que je n'ai même pas eu le temps de réagir, et zouh raccrochage direct de l'interlocutrice, du style ne me dérangez pas pour 2007, j'ai répondu à votre question donc évacuez. Confused Je retente tout de même un 2ème appel espérant tomber sur une autre. Et là effectivement, je tombe sur quelqu'un d'autre, je repose la même question mais sans préciser 2007 cette fois-ci. Réponse : "Passez-nous voir directement et venez retirer le dossier. Voilà ! Bip bip " Pire que la 1ère !! Ben dis-donc ça commence bien !! Merci le service public... Mad J'imagine même pas me faire remballer comme ça au guichet... Evil or Very Mad On pense en effet quand-même faire du forcing en direct mais j'ai peur qu'on perde trop de temps et ça ça à le don de m'énerver car en général à 8h30, je suis déjà au boulot donc pas que ça à faire de poiroter 1 heure pour nous faire jeter....
Bref, ça me stresse un peu surtout que je vois que certaines d'entre vous ont déjà réservé la date !! On pensait faire pression sur l'église et la salle réservée mais à mon avis, à la mairie, ils doivent déjà avoir vu ce genre de raisons passer et donc pas sûr que ça marche Confused Y a t-il des parisiennnes pour m'aider ? ou alors est-ce vraiment trop tôt pour songer à réserver ? Tout de même janvier 2007, c'est hyper tard ? Quel est le meilleur moment selon vous ?
Merci de vos réponses ! Ouh la j'ai vu que pour mon 1er post, je me suis lachée !!
Sinon on a déjà notre prototype de faire-part avec les papiers/accessoires qui vont avec !
A bientôt !! Very Happy
twister

MessagePosté le: 27-03-2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mesdemoiselles!!!
J'ai mis quelques photos de ma salle dans le post-it "location de salle"....alors n'hésitez pas à y allez.....entre curieuses on se comprend!!!!!! Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-03-2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi SmellyCat, bienvenu parmis nous et felicitatin pour ton mariage !!!

Alors en ce qui concerne la date, elle n'a pas vraiment de signification pour nous, en faite on aurai preferé le 4 aout mais pas possible alors c'est le 28 juillet !!!

voila sinon en ce qui me concerne la marie est deja reserver, j'ai pas encore preciser l'heure exacte mais le jour est fixer et j'h'abite dans une petite ville de 8000 habitants donc je pense qu'il y a beaucoup moins de mariage que sur la region parisienne et que tu devrai aller à la mairie pour etre vraiment sur de ne pas pouvoir reserver.

comme tu as pu le voir moi j'ai deja la salle, la mairie et le traiteur de reserve et la on se renseigne pour le DJ car le traiteur nous à dit qu'il fallait pas tarder !!!
voila voila si je peux t'aider n'hesite pas et c'est valable pour tous le monde !!!
aller tchao à bientot
SmellyCat

MessagePosté le: 27-03-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zahra ! C'est marrant, nous aussi on aurait préféré le 4 août, ça tombait bien pour les congés de mon cher et tendre... Mais l'hôtel-restaurant est fermé à ce moment-là, c'est pour ça qu'on a du coup avancé d'un week-end : excellente coïncidence Wink
Merci pour ton conseil d'insister auprès de la mairie, y a plus qu'à voir sur qui on va tomber (et en général, j'ai toujours le chic pour tomber sur celles qu'il faut pas Confused ) . Bref, je vous tiens au courant !

Sinon comme c'est un hôtel-restaurant, forcément on a le traiteur nous aussi. Enfin, y a plus qu'à confimer bnotre décision pour réserver.
Ensuite on passera aussi à l'animation (autre gros morceau dans le budget), puis le photographe/vidéaste... Pfiouh que d'organisation ! Razz
étoile27

MessagePosté le: 27-03-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue SmellyCat et bonjour aux autres,
alors nous on a choisi le 28 juillet pour les mêmes raisons que toi (période de vacances pour moi et mon chéri) mais il y a quand même un tout petit symbole... c'est le week end entre nos dates d'anniversaires. Moi je suis de fin juillet et lui de début Aout. Sinon rien de particulier...
Concernant l'organisation, on n'a pas fait grand chose: juste réserver la salle et le DJ. Il s'agit d'une salle des fêtes à la campagne. Elle est très sympa et très pratique surtout. On aurait préférer faire ça dans la salle d'un château juste à côté de chez nous mais elle était à 1400 Euros la soirée alors que là 50 Euros... Même si on veut que ce soit sympa, il ne faut pasabuser...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: