| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tittine Pipelette de bois

|
Posté le: 25-01-2006 17:39 Sujet du message: graver son propre tampon |
|
|
sur la 1e page de mes faire-part, j'aimerai mettre un dessin, mais la plupart des tampons que j'ai vu aujourd'hui dans les magasins de créations et papeteries n'ont pas de dessin qui me plaisent donc je pensais fabriquer mon propre tampon:
13 euros pour la barre où l'on fait le dessin et 9 euros pour les trucs qui gravent;
comme c'est assez cher, avant d'essayer, l'une d'entre vous a t'elle déjà fabriqué ses propres tampons? est-ce difficile de réussir le dessin? _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 25-01-2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais gravé mes propres tampons mais chez cultura il y a un large choix de tampons y-as-tu été? _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
carocaro
|
Posté le: 25-01-2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
En fait pour faire des formes simples (style coeur ...) c'est facile, mais pour faire des choses fines c'est beaucoup plus dur ... il faut être très douée et surtout très patiente. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Donc en fait tu décalques ton dessin, tu le reportes sur ta plaque de "silicone" et tu découpes avec les gouges ou un cutter !
Tiens nous au courant ! _________________ Jsute des fiançailles, mais ça permet de patienter jusqu'en 2010 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
ah ok, je pense essayer; merci pour l'astuce du calque. je pense que je me serai lancée comme ça sinon...
mais j'essaierai plus tard car je ne me marie qu'en juillet 2007; donc je vais faire tous les magasins de loisirs créatifs et papeteries au cas où je trouverai un tampon qui me plaise...
(cad, un petit château ou une tour de château: mon thème est la renaissance française). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
si ça interesse quelqu'un d'autres, en fait, sur un site, je viens de trouver une technique pour graver son propre tampon à l'aide d'une photocopie:
1. Commencez par dessiner sur papier un motif au choix.
Si vous ne vous sentez pas bon dessinateur, choisissez un dessin ou une photo dans un livre ou magazine, ou sur Internet.
Faites-en des photocopies noir et blanc (de grandeurs différentes pour choisir la grandeur qui convient le mieux).
2. Posez l'endroit de la photocopie sur le tampon à graver.
Repassez au fer moyen.
3. Décollez le papier soigneusement.
Votre motif est imprimé sur le tampon.
4. Découpez le contour de votre tampon aux ciseaux.
5. Choisissez l'outil à graver approprié et gravez le long des lignes.
Plus vous appuyez, plus la ligne est épaisse.
Vous pouvez ainsi jouer de nuances.
Note : Soit vous enlevez les lignes, soit vous videz les dessins de façon à n'avoir que les contours… selon le goût !
6. Avec le ruban adhésif fourni dans le kit, collez votre tampon sur le plexiglas.
7. Encrez le tampon avec l'encre choisie.
8. Imprimez le tampon sur votre feuille.
9. La gomme à graver se prête bien aux motifs géométriques ou non figuratifs tels que lignes, carrés, spirales, motifs ethniques. Choisissez en tous cas des motifs simples qui ne nécessiteront pas des gravures minutieuses. _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 25-01-2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait faire mon propre tampon avec mon motif dans un clé minute, car ce que l'on fait soi-même n'était pas assez fin pour mon motif. Mon tampon est assez grand (10 cm sur et ça m'a couté 30€
Une idée de ce que ça donne (c'était pour de l'embossage à chaud):
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-01-2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
10 cm sur huit lol, le smiley s'est fait automatiquement avec la parenthèse derrière, sacrée machine stupide, va!  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-01-2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
ah, super comme idée d'aller le faire graver!  _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 26-01-2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | J'ai fait faire mon propre tampon avec mon motif dans un clé minute, car ce que l'on fait soi-même n'était pas assez fin pour mon motif. Mon tampon est assez grand (10 cm sur et ça m'a couté 30€
Une idée de ce que ça donne (c'était pour de l'embossage à chaud):
 |
mais tu crois que ca se fait dans n'importe quel clé minute?? |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 26-01-2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment magnifique lizzie _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-01-2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Merci! J'en suis très fière en effet lol !!! J'ai conçu le motif et j'ai fait le lierre, une amie qui fait les beaux arts m'a fait la rose parce que là je calais.
J'habite une petite ville de Savoie, je l'ai fait faire dans le seul clé minute de la ville, tu peux toujours demander. Il m'a dit que c'était trèèèèès simple à faire: il faut leur apporter un dessin très propre, ils scannent et hop la machine te fait la découpe et c'est fini! Le caoutchouc est adhésif d'un côté, ils te le collent sur une planche de bois et c'est tout! Le seul truc qui dérangeait le mec, c'était que la planche n'était pas vernie lol, j'étais morte de rire! |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 30-01-2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Merci! J'en suis très fière en effet lol !!! J'ai conçu le motif et j'ai fait le lierre, une amie qui fait les beaux arts m'a fait la rose parce que là je calais.
J'habite une petite ville de Savoie, je l'ai fait faire dans le seul clé minute de la ville, tu peux toujours demander. Il m'a dit que c'était trèèèèès simple à faire: il faut leur apporter un dessin très propre, ils scannent et hop la machine te fait la découpe et c'est fini! Le caoutchouc est adhésif d'un côté, ils te le collent sur une planche de bois et c'est tout! Le seul truc qui dérangeait le mec, c'était que la planche n'était pas vernie lol, j'étais morte de rire! |
bon ben c'est parti je vais me renseigner!!!! en tous cas c'est vrai que ton dessin etait tres reussi ca donne envie  |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 21-09-2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
UP  _________________
 |
|
|
 |
seshtac Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 30-09-2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
| moi je m'etais renseignee a l'epoque et ct super cher et surtt tres compliqué de slors que le motif a reproduire sur le tampon etait un peu compliqué... ns on vlait un cactus sur le tampon, ca n'a jms ete possible finalement.... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 30-09-2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
| seshtac a écrit: | | moi je m'etais renseignee a l'epoque et ct super cher et surtt tres compliqué de slors que le motif a reproduire sur le tampon etait un peu compliqué... ns on vlait un cactus sur le tampon, ca n'a jms ete possible finalement.... |
ben en fait, c'est vrai, pour moi c'etait aussi trop cher...et compliqué..donc j'ai fait autrement...  _________________
 |
|
|
 |
|