| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-01-2006 16:52 Sujet du message: AHHHH ces méres |
|
|
Coucou a ttes,
en général on se pleint que sa maman n'est pas assez impliquée ds le mariage, qu'elle ne nous soutient pas.
Et bien moi c'est l'inverse, soit il y a longtemps qu'elle attend ça mais bon...
elle veut tt faire avec moi!!
ça part d'un bon sentiment mais ça laisse peu de place pour le Nous normal, à savoir chouchou et moi!
je vous donne des détail:
pour le choix de la robe, elle a tjrs été là; normal,
pour le traiteur, on a fait un vote à main levé avec mes beaux parents en fonction des devis, normal,
pour les faire part, c'est plus dur elle veut pas démordre de celui qui lui plait!
pour le salon du mariage, on voulait y aller avec chouchou tt les 2, elle veut venir!
pour l'ouverture de la liste elle veut venir,
pour le photographe elle veut d'abord le voir
pour le traiteur elle veut venir gouter
...
et pour bien d'autres choses c'est comme ça, le pb ce que si elle venait qu'en observatrice ça ne serait pas grave, mais elle a un avis sur tt qui n'est jms le même que le notre!!
Des foi j'ai l'impression que c'est son mariage (et je vous parle pas du nbre d'amis à elle qu'elle veut inviter)
J'ai du mal à lui faire comprendre que je voudrai faire un peu comme je l'entend et lui réserver qlques surprises.
Tte ma vie ça été comme ça, même si je suis indépendantes elle garde une influence sur moi dt je n'arrive pas à me débarrasser!
Il est impossible d'avoir une conversation calme avec elle et comme moi je ne supporte pas de crier contre elle et bien elle gagne!!
pour preuve l'an dernier j'ai répondu au tac o tac, à chouchou qui me proposai une glace à l'italienne: non j'ai pas le droit!
JE REVE à 25 ans c'est grave,
Je l'avoue je suis faible devant ma mére, ms comment faire elle vit seule avec mon beaupére, ds un bled de 500 ames l'hivers (elle y a achetée une pharmacie) et elle me pleure tt le tps que je lui manque!!
je ne sais pas vraiment si vous aurait des conseils à me donner mais au moins je l'ai dit et ça soulage!!! _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo ! et moi qui me dépatouille avec les vacheries à 4,50 de ma famille ! çà va pèter ! |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-01-2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Slt éole,
je crois qu'on vit 2 situation extremes et opposées!! pas tjrs facile, la trop distante et la trop colante.
peut être on peut essayer de les mélanger, on aurai un juste milieu!  _________________
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 23-01-2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu dans ta situation je suis aussi sous l'influence de ma mere!
moi je suis contente qu'elle nous aide car deja notre mariage est au portugal et c'est elle qui a organisé pas mal de chose la bas! donc on doit la remercier pour ca! en plus generalement on a les memes gouts et elle me fait penser a des trucs que j'aurai completement zapé
sinon pour les FP elle n'aime pas du tout ce qu'on a choisi tanpis car on a du faire un mix de mes gouts et celui de doudou!
au niveau de la robe elle est allé dans mon sens donc je suis contente!
mais c vrai quand la maman est sur le dos c pas toujours evident mais je pense qu'il fo que tu te fasse 1 petit resto avec ta maman, que tu lui dise qu'il y a des choses que tu aimerai faire qu'avec ton chéri, mais tu lui dis aussi que tu la tiendra au courant de l'organisation de ton mariage... _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 23-01-2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Salut la miss,
moi c'est un peu pareil avec ma mère, enfin, elle ne veut pas venir partout, mais elle a toujours un avis sur tout, et bien sur, toujours différent du ô...genre quand on a trouvé le traiteur (en plus, on était trop contents car c'était ce qu'on voulait et pas cher), elle disait que le fromage n'allait pas, que le pain, il n'y en aurait jamais assez... quand je lui ai montré mes chaussures sur msn (parce qu'on habite loin l'une de l'autre), elle a dit "Ouais, ca va, elles sont pas moches"...bin oui, ca l'aurait étranglée de me dire qu'elles sont belles...bref, je pense que malheureusement il faut mettre un frein tout de suite, car si tu laisses ta mère faire, elle en prendra l'habitude et après c'est dans votre vie de couple qu'elle va intervenir et ca risquerait de tourner mal, alors autant dire les choses tout de suite pour éviter que ca s'envenime....
Dis lui tout simplement que vous aimeriez faire qqchose qui vous ressemble et que vous aimeriez prendre les décisions à deux, mais que bien sur, au ca ou, tu comptes toujours qur elle pour donner son avis si vous en avez besoin, parce que je ne pense pas qu'il faille l'exclure définitivement des prépas...
Voilà, bon courage  _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-01-2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne tiens absolument pas à l'exclure,
je suis trop contente qu'elle me soutienne et de pouvoir compter sur elle.
J'ai juste besoin d'un peu d'air.
j'aimerai lui dire mais même si j'y vais en douceur, avec tact et tt et tt, elle se vexcera et se fachera (c'est un vrai pit bull defois)!! _________________
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 23-01-2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | Je ne tiens absolument pas à l'exclure,
j'aimerai lui dire mais même si j'y vais en douceur, avec tact et tt et tt, elle se vexcera et se fachera (c'est un vrai pit bull defois)!! |
alors dans ce cas, tu dois te sentir coincée..parce que comment veux tu lui faire comprendre les choses????
Moi, j'y suis allée assez franchement avec ma mère et la dernière réflexion qu'elle m'a faite, je lui ai dit "de toutes facons, il faut toujours que tu t'opposes à mes choix et tu n'es jamais contente!!!" sur le coup, je pensais vraiment que c'était entré par une oreille et ressorti par l'autre, mais en fat, non, elle en a reparlé à une de mes amies quand elle l'a croisée, mais elle l'a quand même bien pris et ca va beaucoup mieux depuis... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 23-01-2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
Va falloir que je trouve le courage de lui dire, sans craindre qu'elle me claque la porte au nez
ce qu'y a c'est que je sais qu'elle est malheureuse ds sa montagne et qu'elle regrette d'être partie!
Elle a tjrs était omniprésente (vieux reflexe espagnol).
Bref, courage _________________
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-01-2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je commencerai par la citation d'un livre
" Ne jamais demander son aveis a personne. Si on demande son avis a quelqu'un, il risque toujours de le donner. Et une fois qu'il l'a donné, il n'est pas impossible que tu doives en tenir compte."
Pour ma part, moins vous demander votre avis a la famille, moins vous aurais de probleme; et moins vous en parlerai, moins vous aurez de risque d'intrusion.
Concernant les mamans un peu collante, expilquez leur tres gentillement que c'est votre mariage, que se sont vos choix et qu'il y a certain truc que vous foudriez faire a deux et seulement a deux _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-01-2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
courage!
la mienne tient absolument à se faire belle pour le jour J...normal oui mais il y aura un grand décalage avec ma belle famille et même du côté de mon père (j'ai déjà eu des réflexions de leur côté), mais lorsque je lui ais dit qu'il ne fallait pas non plus en faire trop elle m'a dit que c'était quand même un mariage et qu'il faut être soignéé...!!!...
en bref: que je devais lui faire confiance!
elle me fait le même coup avec les cakes du vin d'honneur:
le simple cake aux olives n'est pas assez "raffiné"!
elle m'ennerve!
en bref d'un côté ma mère qui n'est jamais contente et qui trouves que ce n'est pas assez bien et de l'autre tous les autres qui sont "plus simples"!
alors courage et ne t'inquiètes pas ça passe comme le reste, l'important c'est que tu vives à fond des préparatifs jusqu'au mariage!!!  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 24-01-2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bon courage.ce n'est vraiment pas évident mais mis à part lui parler,je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres
Expliques lui que vous voulez bien qu'elle donne son avis,que vous lui demandez,ainsi qu'à tes beaux-parents ce qu'ils en pensent mais que la décision finale vous revient et qu'elle ne doit pas passer outre. _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 24-01-2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | Je ne tiens absolument pas à l'exclure,
j'aimerai lui dire mais même si j'y vais en douceur, avec tact et tt et tt, elle se vexcera et se fachera (c'est un vrai pit bull defois)!! |
mél ne l'exclu pas pour tout, demande lui son avis une fois que ton chéri et toi avez faire votre choix, je m'explique avec un exemple....c la mère de chéri qui paie le traiteur, bon on a fais nos recherches on a été voir les traiteurs, gouté et tout et tout et on hesitait entre 2...on a été la voir avec nos menus et on a discuté, elle a donné son avis (un coup de pot c'etait le meme que le mien !!!)
pour les FP on lui a présenter nos "prototypes" et elle a fait des commentaires (justifiés en plus) on en a pris compte et quand elle l'a recu par la poste (sissi par la poste !!) elle a trouvé ça FA BU LEUX !
bref on choisi et après on lui donne l'impression de choisir, on prends ses conseils toujours utiles et tout roule..... _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 24-01-2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
je epnse que ça doit être dure aussi pour elle de lacher sa petite fille il faut qu'elle aussi coupe le cordon. j'ai la chance que mes parents s'investissent ds notre mariage (c'est que qui font bcp de recherches acr on se marie là bas mais on habite à 800km alors c'est plus facile) mais sans trop être intrusifs, ils savent nous laisser notre part de liberté et puis on a partagé les roles nous les FP, eux les salles... mais notre accord est toujours définitif. je pense que ma mère vit qd même par mon intermédiaire le mariage qu'elle aurait voulu car le leur a été précipité pour cause de grossesse et donc je epnse qu'elle n' a pas eu trop le choix elle a suivi parents et beaux-parents je pense qu'il faut que vous parliez en lui expliquant que tu as grandi et que c'est ton mariage. peut-être qu'elle revit son mariage à travers toi _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | Slt éole,
je crois qu'on vit 2 situation extremes et opposées!! pas tjrs facile, la trop distante et la trop colante.
peut être on peut essayer de les mélanger, on aurai un juste milieu!  |
j'ai l'équilibre avec belle famille ! t'inquiète !
En fait, je pense que ma mère n'est pas trop a blamer non plus... a vivre en "vase clos" on panique quand on veux nous faire sortir le museau dehors !
et pi, elle ne voulait pas se marier et elle l'a fait 2 fois ! donc je pense qu'elle ne peux comprendre l'optique inverse !
et à son époque, c'était plus "facile" de se marier qu'aujourd'hui ... vu que c'était les familles qui mariaient et se partageaient les frais !
Et il y avait encore du respect pour cette "institution" qu'est le mariage... aujourd'hui, y'a plus trop de "respect" |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 24-01-2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Alors là Eole je suis d'acc avec toi, ça devait être plus facile, pour elles, j'ai l'impression (autant ma mére que ma BM) que pr elles tt c'est passé comme une lettre à la poste, et qu'elles se sont posés bcp moins de question.
Peut être parce que la vie n'était pas la même et surtt qu'elle était moins chére,
Peut être parcequ'il n'y avais pas ces pb de divorce, de remariage, de belle famille,
Peut être parcequ'elles étaient moins "perfectionniste"
Sinon je pense que la solution de cibu est pas mal, je vais la laisser croire que c'est elle qui choisi,
pour le salon du mariage, on va y aller le matin avec chouchou et elle n'arrivera que vers 15h30, ça nous laisse un peu de tps pour un moment privilégié avec chouchou (un peu cliché qd même),
pour la liste je lui ai dit hier au tél, ok mais je dirai à brigitte de venir aussi (ma belle mére). Et aprés je, m'arrangerai avec la nana des galeries!!! _________________
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 24-01-2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
aller mel ;je te rassure la mienne et pareil (casse couille)
adorable mais veus toujours tout faire ....mm si ca part de bonne intentions
sur mon mariage elle a commencer a me demamder pour ma robe et puis pour le theme de notre mariage :et l excuse qu elle ma fourni
il faut que j en sache un peu quand mm ma fille car les invites me pose pas mal de questions .......
alors qu ils sont tous a 600kms......
donc je lui et repondu :MAMAN C ET UN MARIAGE SURPRISE TU NE SERA RIEN.......
il est vrai qu elle a ete decue sur le coup et maintenant tout v bien.... donc ya pas de probleme.
mm si ta mere rt comme la mienne annonce le lui en douceur et tu verra que ca ira.......
chouchoune j-11 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 24-01-2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
moi c pas ma mere, c ma belle mere ki est comme ca... _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-01-2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
euh... personne ! j'me débrouille ... sauf que belle-famille a aidé à trouver le traiteur, la salle et les vins+champ'
Proposé leur aide + vêtements des p'tites d'honneur (j'en voulais pas mais bon... çà leur fait plaisir !) |
|
|
 |
|