Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Dilème...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 12:04    Sujet du message: Dilème... Répondre en citant

voilà... j'ai un petit soucis (j'en ai déjà parlé dans un post, mais là je voudrais vos avis qui me tiennent beaucoup à coeur...), je commence à regarder notre destination pour le voyage de noces...le dilème peut etre résumé de cette facon :
Arrow je voudrais profiter de ce voyage pour découvrir des choses que je veux voir depuis des années, donc mon coeur balance pour la grèce ou l'égypte...
Arrow cependant un de mes autres rêves serait de partir dans les iles..genre guadeloupe martinique (pas tahiti... trop cher Sad ), mais j'ai peur de vite m'embeter, moi qui ne supporte pas faire la brochette sur la plage plus de 2 heures...

Alors à votre avis...quel est le mieux...si vous etes déjà parties pour une de ces destinations, j'attends votre plaidoirie....mdr....
Mon chéri ne m'aide pas trop , il me dit de choisir.... pas facile...alors vous voulez bien m'aider les topines?? Merci!

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne peut m'aider.... Crying or Very sad

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 23-01-2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai juste que si tu veux bougé, fais l'egypte ou la grèce, tu es sur de ne pas t'ennuyer et d'avoir des endroits à visité... Wink
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci modo chérie pour ton avis!

Notre site en ligne...
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 23-01-2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'egypte c'est mon rève...

Donc, je suis pour l'egypte !!! Laughing

Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord, si déjà tu sais que tu aimes découvrir des choses je te dirai egypte ou grèce. Perso je suis plus attirée par la Grece, on a failli y aller en 2004 mais... y'avait les JO! Laughing

Je suis allée en Guadeloupe, il y a des choses à voir aussi mais pas pt de vue monuments: plutôt les marchés locaux, une cascade, et la côte qui est si différente selon l'endroit de l'île (plages paradisiaques contre mer agitée avec baleines -j'en ai vu une en avril). En plus tu peux prendre un bateau et traverses pour aller voir les saintes, là tu visites le fort Napoleon, tu vois des tas d'iguanes en liberté (je te rassure ils ne mangent personne) et puis il y a toujours de beaux paysages, des petits cafés au bord de l'eau (on en avait trouvé un près du port, notre table était au niveau de l'eau, protégée par un muret). Et bien sûr quand tu prends juste un masque et un tuba tu vois des choses superbes! Wink

Bref il y a de très belles choses partout mais pas les mêmes. Les monuments c'est sûr que tu les trouveras plus en Egypte ou Grèce. Ceci dit, ces pays étant moins loin, tu auras peut-être moins de mal à t'y rendre une fois que vous aurez des enfants car après, non seulement tu n'as pas envie de partir lgtps loin de tes enfants, mais en plus s'il faut les emmener je doute qu'ils supportent 9h d'avion pr aller en Guadeloupe-Martinique... Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
auréctl
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-01-2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous non plus on n'est pas du genre à faire la crepe sur la plage donc on va faire une semaine de safari au kénya et une semaine à la réunion comme ça on peut combiner farniente et visite.

On aimerai faire ça mais va y avoir aussi une question de prix donc on verra.
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-01-2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme on en avait déjà parlé sur un autre post, cet été chez fait la crete en autotour, c'et à dire tous le tour de l'ile!
c'est vraiment bien car moi non plus je n'aime pas rester des heures faire la crepe sur une plage, mais je ne voulait pas vistéer que des ruines pendant tous mon séjour!!
donc, là on avait une bonne alternative : on a visité un musée + le palais de knossos, et apres on se baladait dans les villes, campagnes, on faisait des ptites rando, on s'arretait au boird d'une plage quand on le voulait, dans des coins paumé : ce qui était le plus magnifique c'était les paysages et lorsqu'on arrivait dans les campagnes, on avait l'impression de revenir 30 ans en arrière avec les personnes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas facile tout ca, mais je me dis que si on visite les iles greques, on pourra peut etre voir d'aussi belles plages qu'en gaudeloupe ou matinique....
Au fait, toi agnes, je ne sais pas ou tu vas? Tu as déjà choisi ta destination pour le voyage de noces?

Notre site en ligne...
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah non là désolée d'être négative mais tu trouveras pas d'aussi belles plages, tout simplement parce que le climat est très différent, les antilles c'est connu pour être très particulier, sans compter les lagons avec le corail, ça rend l'eau très, très différente...

Si tu veux pas partir loin et voir des plages de rêve qui rivalisent avec les antilles (sauf une fois de plus, qu'il y a pas de corail donc moins de jolis poissons) va en Corse Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Delph2704 a écrit:
ah non là désolée d'être négative mais tu trouveras pas d'aussi belles plages, tout simplement parce que le climat est très différent, les antilles c'est connu pour être très particulier, sans compter les lagons avec le corail, ça rend l'eau très, très différente...

Si tu veux pas partir loin et voir des plages de rêve qui rivalisent avec les antilles (sauf une fois de plus, qu'il y a pas de corail donc moins de jolis poissons) va en Corse Wink

Merci pour tous ces renseignements Delph, t'es adorable....par contre, si je dis ca à chéri il sera fou de joie, lui qui veut tellement aller en Corse, mais comme tu disais plus haut, la Corse, c'est un endroit ou on pourrait aller en simples vacances... oh la la, c'est cro dur... Wink

Notre site en ligne...
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-01-2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux t'aider!!! Laughing Laughing
Je suis allée à la Martinique, en Guadeloupe et en Egypte Wink par contre pas encore fais la Grèce Sad Wink

Arrow Martinique : très belle île, il vaut mieux aller au sud, les plages sont plus jolies...
pour les visites tu as des jolies choses à voir, mais l'ile est petite donc une semaine suffit largement Wink
tu peux faire une ou deux journée le Nord de l'île où c'est plus "vert" et une ou deux journée le Sud où là, c'est plus plage Wink
et puis il y a Fort de France Wink
tu peux aussi faire des ballades en bateau et aller jusqu'à l'île de Marie Galante.
Tu visite aussi des fabrique de Rhum Wink
Pour le climat : période humide de fin août à début novembre Wink

Arrow Guadeloupe : idem
l'île est un peut plus grande que la Martinique, donc plus de visites Wink
et il y a Pointe à Pitre
Pour le climat : idem que Martinique

l'avantage sur deux iles, est que tu peux très facilement louer une voiture pour te balader Wink
De plus 5 à 6 heures de décallage (selon la saison) et environ 7 h de vol Wink

Arrow l'Egypte. ha l'Egypte!!! une merveille
si tu veux de la plage et des visites, cette destination est parfaite!!
Selon tes moyens, tu peux faire une croisière sur le Nil d'une semaine et une autre petite semaine de farniente Wink
l'eau est somptueuse Wink tu as l'occasion de faire de la plongée dans la mer rouge Wink
sinon être une semaine dans un hôtel et faire des visites tous les jours.
mais sache qu'il y a tellement de choses à voir en Egypte, que ça risquerait de te fatiguer Wink
Pour le climat : il fait très chaud, surtout mai et juin Confused
et quand je te dis chaud, c'est chaud Wink ils font faire les visites très tot le matin car dès 8/9h il fait déjà 35°C
1 heure de décallage horaire en hiver et environ 5 h de vol Wink

si tu veux d'autres info Wink fais moi signe copine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais alors ca c'est super gentil....tu m'aides beaucoup cécile....voilà, j'ai un peu peur de m'ennuyer dans une ile, mais en même temps, j'aimerai tellement y aler une fois dans ma vie... mais je suis encore jeune Wink
Ouais, je crois que mon coeur balance pour l'Egypte ou la Grèce, mais je crois que pour l'Egypte il faut un passeport, donc faudra qu'on y pense sérieusement...

Merci beaucoup!!!!!!!!!!
En tout cas, je retiens tout ca et si je choisis une de ces destinations, je te ferai signe...... à Delph aussi puisqu'elle connait également la Guadeloupe ....
Merci encore Wink

Notre site en ligne...
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-01-2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

SpaceLoute a écrit:
Oh mais alors ca c'est super gentil....tu m'aides beaucoup cécile....voilà, j'ai un peu peur de m'ennuyer dans une ile, mais en même temps, j'aimerai tellement y aler une fois dans ma vie... mais je suis encore jeune Wink
Ouais, je crois que mon coeur balance pour l'Egypte ou la Grèce, mais je crois que pour l'Egypte il faut un passeport, donc faudra qu'on y pense sérieusement...

Merci beaucoup!!!!!!!!!!
En tout cas, je retiens tout ca et si je choisis une de ces destinations, je te ferai signe...... à Delph aussi puisqu'elle connait également la Guadeloupe ....
Merci encore Wink

tu peux avoir la carte d'identité pour l'égypte, mais c'est la bazar à l'arrivée en egypte car il te faut un visa Rolling Eyes le passeport est mieux Wink
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci... Wink

Notre site en ligne...
olivia*
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-01-2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la miss,

moi aussi je suis allée en Guadeloupe, j'y suis restée une dizaine de jours et j'ai été agréablement surprise de tout ce que j'ai découvert là-bas. C'est vrai qu'au niveau plages, tu es servie (je n'ai jamais vu d'aussi belles plages qu'à Marie-Galante), mais il y a aussi des tas de choses à découvrir, notamment en Basse-Terre et du côté du volcan de la Soufrière. Pour en revenir à Marie-Galante, tu peux facilement y rester 2 jours et louer un scooter pour te déplacer sur l'île. C'est magnifique !

En revanche je ne peux pas trop de renseigner sur l'Égypte car je n'y suis jamais allée et de la Grèce je ne connais qu' Athènes.

A quelle période prévois-tu de partir ? La meilleure saison pour partir dans les Caraibes est entre décembre et avril.

Sinon, il ya pas mal de jeunes mariés qui passent leur voyage de noces à l'île Maurice puis à la Réunion pour justement combiner farniente et excursions. Ca ne vous tente pas ?
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

on voudrait partir en septembre...d'après ce que je lis, c'est pas la meilleure période pour partir dans les iles...c'est vrai qu'en 2004, mes amis sont partis en voyage de noces mi septembre à la république Dominicaine et ils ont eu un temps pourri...

j'avais pensé à l'ile maurice puis l'ile de la réunion... mais c'est quand même très cher, même si nous avons les moyens de nous le payer, je pense plus à notre maison que nous voudrions acheter en 2007...donc économies aussi pour faire baisser le prêt...je sais, on a qu'un voyage de noces, mais plus tard, quand nous aurons notre maison et que nous serons tous les deux en cdi, nous pourrons partir dans ces iles de rêve...
ze sais, ze suis un petit peu compliquée Rolling Eyes

Notre site en ligne...
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 23-01-2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, merci les filles pour toutes ces infos, vous etes géniales... Wink

Notre site en ligne...
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-01-2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

SpaceLoute a écrit:

Au fait, toi agnes, je ne sais pas ou tu vas? Tu as déjà choisi ta destination pour le voyage de noces?

nous, on ne fait pas de voyage de noce car on n'aura pas le temps cette année!!! mon chéri doit aider son frere à construire sa maison pendant les vacances d'été (ils sont dans le batiment). Donc on partira 3-4 jours histoire de décompressé et c'est tout!!! Confused
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 23-01-2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison agnes2 Wink Wink
marielou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-01-2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fais la grèce et c'étais génial, c'est super intéréssant si tu vistites avec un bon guide qui te raconte l'histoire

c'est vraiment un pays qu'il faut voir une fois dans sa vie, au niveau des plage nous on n'étais pas très bien plaçé mais je suis sur qu'il y a aussi des très belle plages en Grèce.

Voilà si ça peux t'aider Wink

Nous on a cjoisis une semeine en aventure à la réunion et une semaine farniente à l'île maurice dans une hôtel club, c'est à dire une semeine pour découvrir, une semaine pour se reposer Wink
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 24-01-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors je connais aussi la guadeloupe et j'y suis meme allée en septembre!!!!! j'ai eu droit à un petit cyclone; rien de bien méchant, mais sinon tres chaud et humide... ce qu'ont dit les filles est exact, avec un petit plus pour les saintes ......en scooter of course;-))))

sinon je te conseillerai l'Egypte, du style une semaine croisiere sur le Nil ( je ne passerai pas enormément de temps au Caire) et ensuite une semaine de détente sur la mer rouge; du coté de Sharm El Cheik, c'est splendide et idéal pour la plongée...en plus septembre est une bonne période (octobre aussi)
ce voyage je le ferai bientot;-)))))

sinon Reunion et Maurice; je viens de le faire et c'est vraiment tres chouette mais la bonne période etant surtout novembre décembre, je suis pas sure que ce soit tip top pour septembre...

sinon la Grece; alors là ya matiere a faire aussi, je ne suis allée qu'en Crete... et c'etait tres tres chouette: plages superbes, lagon meme... quelques musées; des ballades farnientes,des gorges pour les randonneurs et différentes plages entre la mer de Lybie et autre... j'y etais restée deux semaines et la deuxieme moitié de septembre.. en louant une voiture et passant une semaine dans un appart de luxe dans l'ouest de l'ile puis une semaine dans l'est de l'ile... les gens etaient tres sympas; le temps, magnifique.... surtout que la saison hautement touristique touchait à sa fin, c'etait GENIAL...

bon voila si je peux t'aider davantage, dis le moi Wink
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 24-01-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Moon, dis moi tu as quand même de la chance d'avoir vu tout ca....j'avoue que les iles, si c'est la mauvaise période c'est pas trop top...on ne peut pas le programmer plus tard en plus...c'est septembre ou rien...
Donc après en avoir parlé avec chéri ce sera plutot la Grèce ou l'Egypte...la Crète aussi ca a l'air splendide d'après ce que tu dis et ce qu'Agnes m'avait dit... comme dit Delph, c'est vrai que les iles vaut mieux les faire tant qu'on n'a pas d'enfant, mais en même temps, le bébé c'est malheureusement pas encore prévu... Crying or Very sad
Donc voilà, on va attendre un peu, parce que là dans les agences de voyage, pour septembre, c'est pas trop la période encore...

Merci bcp les filles pour vos avis et vos expériences! Wink

Notre site en ligne...
abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-01-2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou..

Alors pour nous rien de definitif.... mais je pense que nous avons trouvé un bon compromis... On est tentés par un combiné sri lanka et maldives... sri lanka pour les visites, les paysages, l'histoire, les temples... et puis les maldives pour le sable blanc, les cocotiers, les bungalows sur pilotis, la farniente...
voili voilou....

Vivement le 18/08/2007...

gatounette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-01-2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors les Iles c'est bien mais en général y pas grand chose a voir.
Alors sans hésiter je te conseil l'Egypte, nous on y est allé en Aout 2004 et c'était Génial. nous on avait fait 3 jours au Caire et apres nous etions à la plage à Hurghada et pour avois également été dans les caraîbe la mer Rouge est largement aussi belle!!!!
Et franchement voir les pyramides ca vaut vraiment le détour.
Je te met une image de plage en Egypte pour que tu vois la couleur de l'eau.
[img][/img]
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-01-2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci gatounette, c'est vraiment très gentil...c'est superbe...

Notre site en ligne...
lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-01-2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je préfèrerais l'égypte à la Grèce Mais concernant les îles, je te conseillerai plutôt l'île de la Réunion que la Martinique ou la Guadeloupe Wink ( mais en ce moment, les habitants sont frappés par la Chicoun Gougnat - maladie tropicale transmise par un moustique d'afrique de l'est afrique, et qui provoque fièvre et douleurs articulaires ++ ).

Ceci dit nous y sommes allés en Septembre dernier et nous n'avons rien eu alors que la Chicoun était déjà là. La réunion est très riche en Montagnes, cascades ,tu peux faire de belles randonnées, canyoning, visite des villages et temples tamouls, distillerie, maison de la vanille et ce genre de choses....
L'Egypte est d'après moi un voyage plus culturel mais tout aussi fascinant; le tout est d'aller là où tu en as le + envie et là où tu n'auras pas l'occasion d'aller tous les jours ! Wink
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avoue c pas mon habitude mais là j'ai pas lu les reponses (j'voulais pas être influencée) et je vote pour

l'Egypte !!!!!!

le temple de l'amour (abou simbel), une croisière sur le nil, les pyramides, toukamon le top du top !!!! sur une lettre ecrite a mon chéri (qu'il lira la veille du mariage) je lui dit que s'il ne m'emmène pas voir le temple d'abou simbel avant 10 ans : je divooorce !!!! (bon je blague mais y'a que vous et moi qui le sachions Wink )
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 02-02-2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, on en a reparlé avec mon chéri... lui veut à tout prix partir en Corse pour notre voyage de noces, alors je me dis qu'en général, je suis assez égoiste et il ne me contrarie jamais, alors je pense que je vais pour une fois lui faire plaisir... je pense qu'on ira dans une agence de voyage la semaine prochaine pour voir un peu tout ca...
Je suis aller voir des sites sur la Corse et c'est vrai que c'est magnifique...alors la suite au prochain épisode...

Notre site en ligne...
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si ton chéri veut partir en corse!!! Wink
tiens nous au courant Wink