Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

"réponse de maman"...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 14:38    Sujet du message: "réponse de maman"... Répondre en citant

maman m'a écrit une lettre parce que je suis trop fragile en ce moment pour entendre certaines choses... donc je préfère lire "à tête reposée"...
Voilà :

"chère Audrey,
Je vois que tu as suivi le conseil de Maude et écris ce qui te chagrine.
Contrairement à ce que tu penses, je t'écoute ; et, jusqu'alors j'ai fais bien des concessions, souvent au détriment de ton père ou de moi.
Comme je te l'ai dis hier au tél. je te crois lorsque tu dis être restée seule chez toi en 2003.
En 2004 tu es venue le samedi soir alors que nous voulions faire cela (l'anniversaire de mariage) le dimanche midi nous avons du nous adapter et avancer notre anniversaire... ainsi concession.
En 2005 bien que je t'ai invitée personnellement en mars et renouvelé l'affaire en novembre et décembre tu n'es pas venue.
Je n'appelle pas cela un incident.
Mais il est vrai qu'avoir des désirs peu amener à des déceptions.
C'est pour cela que je ne t'inviterai plus a mon anniversaire de mariage ainsi plus de contrainte. Si tu viens seule ou accompagnée nous rajouterons les couverts nécessaires.
maintenant le maitre mot sera notre devise "Pour ne pas se fâcher, vivons sans aucune contrainte familiale".

Quand à ton mariage réfléchis à la somme des efforts que tu nous demandes a des personnes agées.
Trouver un chauffeur pour nous transporter.
1. nous préparer et partir de Dieppe
2. aller à Evreux
3. aller à la Mairie à 16h30
4. attendre au milieu d'inconnus de passer a table
5. manger avec des étrangers
6. rentrer nous coucher au mieux chez laetitia au pire à la maison
7. eventuellement trouver 2 chambres d'hotel
8. rentrer à la maison
Une moyenne de 3h de voiture ce qui est une galère pour ton père et une réelle fatigue pour moi.

Que te dire d'autre sinon qu'une nouvelle vie t'attend et que tu as d'autres priorités ce que nous comprenons parfaitement.
Sur ce ton père et moi te souhaitons le bonheur que tu mérites."

Voilà ! j'ai tout recopier tel que.... vous en pensez quoi ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 20-01-2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire ma petite eole, moi je serai décue je pense de recevoir une lettre pareille.... Parce qu'en fait, on dirai qu'elle t'écarte de sa vie, et en fait je ne trouve pas qu'elle fasse de réelles concessions, parce que là, justement elle te dit qu'elle n'en fera plus!!!!
Pour le mariage, malheureusement, je trouve ca inacceptable ce qu'elle dit....3heures c'est rien pour le mariage de sa fille, nous pour nos amis nous avons fait 650km!!!!
Et pis, elle ne montre pas beaucoup d'affection...

Moi avec ma mère même si pn se fache souvent, qu'on est pas toujours d'accord, et même si on a été fachées longtemps on se dit toujours qu'on s'aime à la fin de la lettre ou on se fait des bisous....

Et toi, tu prends cette lettre comment???

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syssia
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 20-01-2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c tres dur ce que te dit ta maman....

1- en ce qui concerne les anniversaires de mariage je ne sais pas vraiment ce qui c passé mais te dire que tu ne seras plus invité c pas tres cool!

2-pour le mariage je trouve tres triste que tes parents prennent ton mariage comme une corvée le fait de faire de la route etc...c quand meme leur fille qui se marie meme si pas simple de faire de la route pour eux ce que je comprends mais parler de manger avec des etrangers c pas classe sachant que c l'occasion de connaitre la famille et les amis de ton futur..

je te souhaite bien du courage car si ma maman m'avait ecrit un truc comme ca je serai tres decue et triste
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 20-01-2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut ma belle!
je suis desolé de voir que ca ne sait toujours pas arranger!
la lettre de ta maman n est pas tres jolie, tu dois etre triste d avoir eu de si mauvaises nouvelles.
que dire de + que syssia et space loute...
courage ma belle Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aless
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-01-2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hé bein ça le mérite d'être clair.....elle a eu je trouve des propos assez dure. elle ne souhaites plus faire de concessions tu es quand même sa fille allé au mariage de sa propre fille devrait faire plaisirs.

je ne vois rien de tout ça j'ai l'impression qu'elle cherche à s'éloigné de toi pourquoi ???

je n'ai pas suivis tout ton récis et je ne suis donc pas au courant de tout...j'espère que les choses pourront s'arrangé entre vous et si ce n'est pas le cas malheureusement il faudra que tu apprennes à te protéger pour ne pas en souffrire encore plus

bise

tu es partie bcp trop tôt maman amo-te...
Bubulle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-01-2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhou je vois que les relations "mère-fille" sont aussi compliquées chez moi que chez vous Embarassed Embarassed Embarassed .......
(contexte :je viens juste de "crever l'abcès" avec ma mère sur le sujet de notre mariage il y a 2 heures..)

Si je peux te donner quelques conseils d'une future mariée épuisée d'avoir des relations impossibles avec sa mère:

- ne prend pas au pied de la lettre tout ce qu'elle t'a écrit : on s'imagine toujours le ton donné à certains mots (à tort ou à raison)....

- fais toi une raison (je sais c'est pas facile...) mais ce n'est plus à leur âge que tu les changeras...

- et bien qu'au vue de cette lettre elle semble plus ne vouloir t'imposer de contraintes familiales, il ne faut pas l'exclure de la préparation et de ton mariage. Il faut prendre beaucoup sur soi car des parents ne sont pas éternels...

Je m'étonne moi même de ce que j'écris vue comme j'étais remontée contre la mienne mais il faut se faire parfois une raison que les modes de pensées sont radicalemnt différents et que quoi que l'ont fasse, quoique l'on dise, ce sera toujours mal pris ou mal interprété..

Il n'y a donc que toi qui puisse savoir vraiment ce que dis cette lettre et savoir ce qui peut te rendre "sage" (dans le sens de paix intérieure).

si tu arrives à admettre certaines choses (qui ne veut pas forcément dire que tu les acceptes), tu seras beaucoup plus sereine.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider par mes propos mais je peux comprendre ce que tu ressens Wink

Bon courage

Bubulle Wink

2 juin 2007.......................
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui n'ont pas trop suivi le "début de l'histoire".... çà aide !
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=7885
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment je "prends" cette lettre ? Confused franchement j'en sais rien ! Dimanche dernier, maman m'avait déjà dit qu'elle n'irait pas (c'était alors formel) à mon mariage parce que je n'étais pas venue à son anniversaire de mariage.

Bon... ok...

Et là, elle dit combien çà lui "coute" de venir... bah je trouve que c'est pas la peine d'enfoncer le poignard alors que je fais déjà une hémorragie émotionnelle ! Rolling Eyes

Je suppose (trop gentille moi Rolling Eyes ) que ce n'est pour me culpabiliser ni pour briser (ce qui est déjà malheureusement fait) mon rêve et bah que dire ? comment réagir ? que faire ?.............

Je suis en pleine réflexion ! Je me dis que si je ne l'invite pas, je me met en porte à faux... si je l'invite, elle va se sentir "obligée" ? quelle vienne ou pas, qu'est ce que çà me fait ?
réponse : m'en fout ! de toutes façons, elle a déjà gaché une partie de cette journée unique et ternie son coté merveilleux !

Drole de situation....je ne sais comment en sortir ! Confused
Marinella
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 20-01-2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens vraiment triste pour toi... Crying or Very sad Crying or Very sad

Ca me fait mal au coeur de lire ces mots. J'ai beaucoup de mal à la comprendre et ça me ferait très mal au coeur si ma mère m'envoyait une lettre comme ça.

Je comprends qu'elle souhaite t'écarter de sa vie et qu'elle souhaite que tu fasses la tienne de ton côté.
C'est très triste et dis-toi qu'elle ne mérites pas de t'avoir comme fille (même si c'est c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire).
Bon courage à toi et je t'envoie plein de bisous !!!
themarmotte
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh la pas facile, je trouve que la lettre de ta mère est assez froide et distante.

Il ne faut pas cela gache ce jour de bonheur, c'est ton jour à toi.
Je trouve dommage qu'elle trouve des excuses pour ne pas venir ou bien te montrer que cela est dure pour elle de venir. J'ai du mal à comprendre la réaction de ta mère. Pour moi une mère est une personne qui ne veut que le bonheur de ses enfants et être présenteau grand évènement

Courage, il faut que tu penses à ton propre bonheur

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 20-01-2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Eole,

dur, dur, pour ces annif de mariage, ok elle a été véxée elle c'est peut être sentie abandonnée, mais elle va pas nous en ch*** une pendule non?

Ce que je trouve paradoxal c'est l'importance qu'elle attache à ses anniversaires de mariage et la "corvée" que représente ton mariage.

C'est fou mais la 2eme partie de la lettre j'ai l'impression que c'est un vagu ami de la famille qui l'a écrit. Genre oui c'est un événement important pour toi, mais bon nous sommes si peu concerné!
Peut être c'est de la coplére, de la curiosité pour te tester, je ne sais pas.

Moi ce que je ferrai:
Arrow trés bien maman je te comprend
Arrow J'éspére que tu viendra mais je respecte ton choix,
Arrow je lui envoie un fairer part comme à tt le monde ni +, ni-,
Arrow je ne lui parle absolulent pas de mes préparatifs, si ce n'est le mini vital, et encore si elle semble s'y interresser, mais je ne lui emande pas son avis (juste maniére de la tenir au courent)
Arrow Je léve la tête, je respire un bon coup, je pense à mon chéri, au bonheur qui nous attend et à toutes ces contraintes familliales que l'on va nous même nous imposer.

On voit depuis ces derniers jours combien tu es préoccupé par ça et que tu as tt fait pour arrondir les angles.
maintenant pense à toi.
Attend que le mariage soit passer et envoie tes SUPER soeurs à la m***e et dit leur que si elle veulent + de fric ils recrutent chez Mc Do!

Courage poupette

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
mandarine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 20-01-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

eole, je suis désolée pour toi
c'est triste et décevant que ta lettre si calme et si posée ait reçu une réponse aussi dure

mel 34 a raison en disant que, dans la seconde partie de sa lettre en particulier, ta mère donne vraiment l'impression de s'adresser à quelqu'un de pas très proche

la sensation globale que j'ai eue en lisant la lettre de ta mère, c'est qu'elle est très égoïste. elle te souhaite certes d'être heureuse, mais c'est seulement si ça ne lui demande aucun effort à elle. elle semble avoir oublié que puor être heureux, on a généralement besoin d'un minimum de soutien et de reconnaissance de ses paernts

même si tout ce qu'elle te dit est très dur, te fâcher avec elle ne résoudrait rien, elle ne semble pas être capable de comprendre qu'elle peut ne pas toujours avoir raison, et toi avoir toujours tous les torts...

si j'étais à ta place, je laisserais un peu de distance, pour qu'elle puisse moins m'atteindre, mais en essayant de ne pas briser le lien...

la solution la plus adéquate sera de toutes façons celle qui te fait le moins de mal à TOI
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles ! c'est fou le bien que çà me fait ! j'ai cru un moment que j'avais du être très méchante dans une vie antérieure ( Laughing ) pour mériter çà ! Confused

Je ne sais pas pour l'instant quoi faire... je vous tiens au courant ! Wink
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 20-01-2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mél34 a écrit:
dur, dur, pour ces annif de mariage, ok elle a été véxée elle c'est peut être sentie abandonnée, mais elle va pas nous en ch*** une pendule non?

Ce que je trouve paradoxal c'est l'importance qu'elle attache à ses anniversaires de mariage et la "corvée" que représente ton mariage.

C'est fou mais la 2eme partie de la lettre j'ai l'impression que c'est un vagu ami de la famille qui l'a écrit. Genre oui c'est un événement important pour toi, mais bon nous sommes si peu concerné!
Peut être c'est de la coplére, de la curiosité pour te tester, je ne sais pas.

Moi ce que je ferrai:
Arrow trés bien maman je te comprend
Arrow J'éspére que tu viendra mais je respecte ton choix,
Arrow je lui envoie un fairer part comme à tt le monde ni +, ni-,
Arrow je ne lui parle absolulent pas de mes préparatifs, si ce n'est le mini vital, et encore si elle semble s'y interresser, mais je ne lui emande pas son avis (juste maniére de la tenir au courent)
Arrow Je léve la tête, je respire un bon coup, je pense à mon chéri, au bonheur qui nous attend et à toutes ces contraintes familliales que l'on va nous même nous imposer.

On voit depuis ces derniers jours combien tu es préoccupé par ça et que tu as tt fait pour arrondir les angles.
maintenant pense à toi.
Attend que le mariage soit passer et envoie tes SUPER soeurs à la m***e et dit leur que si elle veulent + de fric ils recrutent chez Mc Do!

Courage poupette

tout pareil !!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une idée qui me tente partiellement... mais je sais pas trop comment l'appliquer suivant mon propre caractère... Embarassed faut que je réfléchisse !
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-01-2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles ont tout dit... je pense que si ta mère fait histoire pour un anniversaire de mariage, elle en fera pour d'autres futilités. Eexcuse moi d'etre un peu brusque mais je trouve que faire une crise pour une histoire d'invitation, de vient-vient-pas pour un anniversaire de mariage, je pense qu'elle n'a pas de réels problèmes...

Alors oui, relève la tête, pense au bonheur qui t'attend, et prend ta mère comme elle vient, ne te prend plus la tête.
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-01-2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, ma belle. Je pense que nos mères n'ont pas fini de nous en faire baver!!
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-01-2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi entièrement d'accord avec Mèl34!

La lettre de ta maman n'est pas très gentille Shocked
Pense à toi petite Eole et à ton chéri!
Ta mère ne veut pas venir à ton mariage et bien tant pis!!!!!

P.S : ils ont quel âge tes parents???

]
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-01-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, passage éclair!

Bon, les filles ont tout dit, mais j'enfonce le clou par rapport à ce que je t'avais dit sur l'autre post.

Ta mère se conduit comme une gamine égoïste qui veut le pouvoir sur son entourage. Elle te reproche ses anniversaires de mariage en se plaçant en position de martyre (et vlan, un tit coup de culpabilisation, un!) puis adopte la position de la résignée distante (ben oui, tu l'as tellement fait souffrir auparavant, elle devient zen Rolling Eyes ). J'imagine assez bien ce qu'elle dit à tes soeurs (les deux peaux de vaches) et ce qu'elles lui racontent. Ca caquette, ça persiffle, et maman règne au milieu de ce nid de serpents dont elle est le centre avec délectation.

Un anniversaire de mariage il y en a un tous les ans.
Un mariage, c'est normalement une seule fois dans une vie, et le premier mariage sera toujours le premier.

Si elle voulait trouver une solution, elle la trouverait. Ce n'est pas difficile de venir la veille pour être reposés, de repartir le lendemain. Quand on est motivé, on trouve toujours une solution.

Je ne te demande même pas si tu la fais participer aux préparatifs Rolling Eyes

Tu peux lui répondre calmement que tu prends acte de sa lettre. Que celle-ci t'a blessée par la froideur et la distance que ta mère manifestait à ton égard et à celui du grand jour qui se prépare.

Tu peux également lui trouver un hôtel pas cher (je suis allée sur le site, il y a un première classe à évreux, 34€ la nuit) et lui proposer la solution que je mentionnais plus haut. Si elle se défile encore, tu seras fixée...

A mon avis elle attend que tu la supplies, que tu rampes et que tu cèdes sur tout, en t'excusant de tout. C'est parfaitement ce profil. Si tu rampes devant elle il faudra sans doute l'étendre à une séance de contrition devant tes frangines.

A ce propos, tu les invites ou pas, les deux soeurs sourire???

Courage Eole, c'est une histoire de pouvoir, rien d'autre... et c'est elle qui se prive de quelque chose d'important en te négligeant, pas l'inverse, c'est SA décision, ne l'oublie pas, même si elle essaye de t'en faire porter la responsabilité c'est son choix de te faire du chantage avec ça.
Invité

MessagePosté le: 21-01-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

ça me fais penser un peu au réponse de mes parents...
je trouve que les excuses que ta mére donne pour ne pas venir a ton mariage sont un peu tiré par le cheveux! c'est ta mére.
Il y a des mamans qui habite à l'autre bou de la terre qui vienne pour voir leur enfant se marier!
et toi tu es sa fille, c'est dégueulasse moi ça m'énerve! Elle pas 100 ans!

Je trouve que là elle te met tout sur l dos te fais culpabiliser je ne sais que trop ce que ça fais et toi aussi ça nous détruit, et pour se reconstruire saprend du temps.

Je suis d'accord à moitié avec elle c'est que tu as ta vie a faire une nouvelle vie avec ton manu et bcp de bohneur et là ou je suis pas d'accord c kil n'y a pas de raison que le mot mérite soit entre quillemet parce que tu le mérite!! Tu es une fille bien!
Je t'embrasse fort ma belle
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-01-2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suis désolée Sad
Les filles ont tout dit Rolling Eyes
Dans sa lettre,elle se place en victime,elle veut te faire penser que si elle est comme ça,c'est de ta faute et que tu es égoiste!Tout ça est FAUX!Elle te reproche pratiquement le fait que tu te maries et que tu n'as pas pensé à eux pour la route etc ... Shocked Laisses tomber,même si c'est dur..donnes lui un faire-part et c'est tout,ne lui parles plus de ça et dis lui qu'ils font ce qu'ils veulent que tu respecteras leurs choix et basta!
Vis pour toi ,tu le mérites amplement Wink
Pleins de gros bisous

toppazgirl
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-01-2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je suis sur le cul on dirai ma mere !!!
moi c'est pas tout a fait la meme histoire mai comment peut -on ne pas venir au mariage de sa propre fille tu te marie qu'une seule fois qd meme quel caractere !!!
pour ton mariage moi si ma mere ne vient pas il est sure est certain que moi je couperai les ponts sa c clair
oua j'suis trop enerve !!! au plus je lit les sujet au plus je vois ma mere
moi je suis d'accord avec les filles maintenant un conseil regarde devant toi maintenant tu va fonder ta propore famille tu aura ta propre famille maintenant et c'est ta mere quui reviendra vers toi pour voir ses petit enfant ou meme sa fille on ne peut regnier ses propores enfants
enfin j'espere pour toi qu'elle viendra a ton mariage pour que tu est manque mais une chose si elle ne vient pas elle n'en vaut pas la peine et franchement si elle ne vient pas moi je couperai les ponts enfin tete que je prend un peu mon histoire sur toi mais c'est a peu pres pres la meme chose enfin voila
tient au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-01-2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

le plus gênant dans cette "affaire" c'est que mes beaux parents se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter ce traitement... ils ont même proposés de les inviter en février pour leur montrer qu'ils sont pas du tout hautains et contents de connaitre mes parents à moi.
L'ennui, c'est que ma famille ne veux pas se "mélanger"...ce mariage est juste pour mes soeurs une occasion de se marrer et pour mes parents une "corvée"... Sad
je sais que maman à eu des problèmes de santé assez importants (trombose, pbm de coeur, diabète...) à 63 ans c'est beaucoup de route pour elle ... m'enfin, faut pas non plus pousser et prendre des prétextes pour me dire qu'elle a pas envie de venir !

Je le savait déjà çà ! Et franchement, je me demande ce qu'elle cherche en me disant çà ! car si elle vient (supposant qu'on trouve un hotel près de la salle des fêtes) c'est pour me faire savoir quoi ? qu'elle fait des efforts ? que çà lui coute ? Et bah moi, mon mariage va me couter la bagatelle de 6000 et quelques euros !!!
C'est pas 2 chambres même à 50€ qui vont la ruiner !
Non mais des fois ! j'vous jure !!! Laughing
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-01-2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

la grand mere de mon cheri a 85 ans et une mauvaise santé et elle vient
ma grand mere 75 et elle vient
l'age c'est pas une excuse
si c'était moi je ne lui repondrai pas je ne lui parlerai plus si au soeurs cauchemard silence radio
et peut etre faire part avec un petit mot rajouté "je comprendrai que tu ne vienne pas ..."
par contre je pense que si tu invite tes soeur c'est un peu comme tendre le baton pour se faire battre
les connaissant pense tu qu'il y ai une seule chance pour qu'elle ne te pourrisse pas ton mariage????
moi j'ai aussi eu de soucis avec ma mere, tout a fait different bien sur
mais on a coupé les pont pendant un peu plus d'un an (bien sur elle était en prison alors c'était assez facile de ne pas la voir) puis encore presque une année apres sa sortie et maintenant on a renouer au debut c'était la meme merde mais on a reussi a avancé et maintenant on a de bonne relation
on se parle vraimment
si ça a été possible c'est parcequ'elle a fait une therapie et su se remettre en question
ça a été dur avant elle ne comprenait pas qu'on puisse lui reprocher quoi que se soit
et j'ai l'impression que c'est un peu le cas de ta mere elle pense qu'elle a raison et elle refuse l'idée que c'est elle le probleme
je pense que pour ton bien il faut que tu prenne de la distance

bon j'ai assez pollué ton post
courage tendresse
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-01-2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Coucou, passage éclair!

Bon, les filles ont tout dit, mais j'enfonce le clou par rapport à ce que je t'avais dit sur l'autre post.

Ta mère se conduit comme une gamine égoïste qui veut le pouvoir sur son entourage. Elle te reproche ses anniversaires de mariage en se plaçant en position de martyre (et vlan, un tit coup de culpabilisation, un!) puis adopte la position de la résignée distante (ben oui, tu l'as tellement fait souffrir auparavant, elle devient zen Rolling Eyes ). J'imagine assez bien ce qu'elle dit à tes soeurs (les deux peaux de vaches) et ce qu'elles lui racontent. Ca caquette, ça persiffle, et maman règne au milieu de ce nid de serpents dont elle est le centre avec délectation.

Un anniversaire de mariage il y en a un tous les ans.
Un mariage, c'est normalement une seule fois dans une vie, et le premier mariage sera toujours le premier.

Si elle voulait trouver une solution, elle la trouverait. Ce n'est pas difficile de venir la veille pour être reposés, de repartir le lendemain. Quand on est motivé, on trouve toujours une solution.

Je ne te demande même pas si tu la fais participer aux préparatifs Rolling Eyes

Tu peux lui répondre calmement que tu prends acte de sa lettre. Que celle-ci t'a blessée par la froideur et la distance que ta mère manifestait à ton égard et à celui du grand jour qui se prépare.
Tu peux également lui trouver un hôtel pas cher (je suis allée sur le site, il y a un première classe à évreux, 34€ la nuit) et lui proposer la solution que je mentionnais plus haut. Si elle se défile encore, tu seras fixée...

A mon avis elle attend que tu la supplies, que tu rampes et que tu cèdes sur tout, en t'excusant de tout. C'est parfaitement ce profil. Si tu rampes devant elle il faudra sans doute l'étendre à une séance de contrition devant tes frangines.

A ce propos, tu les invites ou pas, les deux soeurs sourire???

Courage Eole, c'est une histoire de pouvoir, rien d'autre... et c'est elle qui se prive de quelque chose d'important en te négligeant, pas l'inverse, c'est SA décision, ne l'oublie pas, même si elle essaye de t'en faire porter la responsabilité c'est son choix de te faire du chantage avec ça.

Je suis totalement d'accord...
Et n'oublie pas de lui dire que tu l'invite mais que ce n'est pas la peine de venir uniquement pour avoir bonne concience. L'hypocrisie c'est NIET ce jour là !
Ne te laisse pas faire miss ! Et quand aux "inconnus" n'hésite pas à lui mentionner qu'eux au moins ils ne te jugent pas et te considèrent mieux que ta propre famille.
Voilou, mais ne cède pas , envois les galter !
chouchoune
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-01-2006 23:37    Sujet du message: re... Répondre en citant

Very Happy sache ke je suis tout a fait d accord avec les filles ...
je suis de tout coeur avec toi ma cherie Wink
mais enfin c ton mariage ma belle ne te laisse pas faire sinon ca devient la debandade Shocked
reflechi bien a tout ce ke tu vas lui dire ; mais n oublie pas que ton avenir c ta futur vie avec ton homme !!!!!

courage ma belle
sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-01-2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reprend ton post apres ma semaine de vacances et ce que je viens de lire de la part de ta maman me glace un peu le sang je dois dire...

Comment ta maman peut-elle ecrire ca, il apparait clairement que ton mariage c THE galere de l'annee et que franchement si demain tu lui annoncait que tu te marie plus ca la soulagerait peut-etre...

Pour les anniversaires de mariage je ne sait pas comment ca se passe chez toi mais nous c pour les grandes dates (10,20...) et pis c tout

Maintenant est-ce que ta maman ne transcrit pas des mots de tes soeurs aussi ca tu ne le saura peut-etre jamais

Dommage pour elle car si elle decide de pas venir elle regrettera toujours de pas avoir vue sa fille se mariee

Tu l'as invitee si elle veut pas venir tu peux pas la forcee et au vu de son discours tout ce que tu pourrais mettre en oeuvre pour lui faciliter le transport, le couchage... de toute facon ca irait pas

Je pense qu'il faut que tu te prepare a ne pas avoir tes parents a ton mariage mais aussi que tu pense un peu a toi car ca fait un moment qu'elles jouent avec tes nerfs et te culpabilisent

Pense a ton mariage, ta future vie et profite un peu des moments presents

Je sais c facile a dire mais bon heureusement tu n'es pas seule tu as ton doudou et pis nous aussi ont es la si tu as besoin

Gros bisous
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 22-01-2006 18:25    Sujet du message: Re: "réponse de maman"... Répondre en citant

Je suis d'accord avec les filles, serieusement, ta maman abuse un peu.

Si tu en as le courage, envois lui une rponse commentée de sa lettre (genre ceux que j'ai fait) et passe en mode sous marin pour quelque temps afin d'avoir la paix

[quote="eole2006"]maman m'a écrit une lettre parce que je suis trop fragile en ce moment pour entendre certaines choses... donc je préfère lire "à tête reposée"...
Voilà :

"chère Audrey,
Je vois que tu as suivi le conseil de Maude et écris ce qui te chagrine.
Contrairement à ce que tu penses, je t'écoute ; et, jusqu'alors j'ai fais bien des concessions, souvent au détriment de ton père ou de moi.
Arrow c'est pas l'impression que j'ai
Comme je te l'ai dis hier au tél. je te crois lorsque tu dis être restée seule chez toi en 2003.
Arrow encore heureux que t'y croit
En 2004 tu es venue le samedi soir alors que nous voulions faire cela (l'anniversaire de mariage) le dimanche midi nous avons du nous adapter et avancer notre anniversaire... ainsi concession.
Arrow ok
En 2005 bien que je t'ai invitée personnellement en mars et renouvelé l'affaire en novembre et décembre tu n'es pas venue.
Je n'appelle pas cela un incident.
Arrow mis a part que je t'avais prevenu au niveau des disponibilités; j'ai tout fais pour venir te voir, mais certaines on tout fait pour m'en empecher; ce qui m'amane a te dire que l'incident s'apelle X et Y (prenom de tes soeurs)
Mais il est vrai qu'avoir des désirs peu amener à des déceptions.
Arrow on appelle ça la frustration...
C'est pour cela que je ne t'inviterai plus a mon anniversaire de mariage ainsi plus de contrainte. Si tu viens seule ou accompagnée nous rajouterons les couverts nécessaires.
Arrow si ça t'arrange...
maintenant le maitre mot sera notre devise "Pour ne pas se fâcher, vivons sans aucune contrainte familiale".

Quand à ton mariage réfléchis à la somme des efforts que tu nous demandes a des personnes agées.
Arrow celle là, je l'attendai...
Trouver un chauffeur pour nous transporter.
1. nous préparer et partir de Dieppe`
Arrow ben.... oui, comme quand vous quittez la ville pour d'autre raisons
2. aller à Evreux
Arrow ce serait preferable, vue que c'est là que ce deroule le mariage
3. aller à la Mairie à 16h30
Arrow être a l'heure a un rendez vous te poserais t'il probleme?
4. attendre au milieu d'inconnu