ne désespere pas eole, ta maman va bien finir par ouvrir les yeux et se rendre compte de la fille géniale que tu es et a coté de qui elle passe!!!
je te le souhaite de tout coeur!!
puis si tu veux, tu vires tes soeurs, et tu nous prends nous toutes comme cyber-soeurs, ainsi, plus aucun coups bas, plus aucune remarques!!
je t'adore!
tu mérites mieux que des pestes pareilles!!
Quant a toi mamou, je me met en tete de liste pour remplacer ta fille !! tu es une maman super géniale! et tu ne mérites pas non plus toutes les remarques qui t'ont été dites!!!
je t'adore
Beuh ! j'suis jalouse ! moi aussi ze suis la cyber-fillotte de mamou ! attotion ! .... ze partage... mais attotion ! on fait pas bobo ti coeur à mamou !
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
Posté le: 18-01-2006 15:37 Sujet du message:
Bon, me revoilà, vachement après la bataille, je sais qu'hier j'avais promis de passer mais... je me suis trouvée en panne de voiture!
Alors Mamounette plus j'y pense et plus je me dis que ta fille, c'est pas une crise d'ado, et qu'il faut en parler vite fait à un professionnel, lui décrire ses comportements, voir ce qu'il en pense. J'ai déjà entendu parler de comportement de ce genre et c'était psy (mais me souviens plus du nom...)
Eole ma belle, va falloir que tu te convainques de te sortir des pattes de tes frangines, et tu vas commencer par ton porte monnaie! Tu ne leur dois rien, puisqu'elles se sont payées à l'époque sur ta bourse. Par contre l'argent est objet de pouvoir et de contrôle de l'autre: en t'obligeant à payer, elles t'obligent symboliquement à leur lécher les bottes: stop!
Tu gardes à mon avis un bon vieux fond de culpabilité bien tca, qu'il va te falloir surveiller et si possible évacuer. Moi à ta place je n'inviterai mes soeurs que si leur absence me pèserait. En clair, quel sentiment éprouves-tu à l'idée qu'elles ne viennent pas? Prends ta décision à partir de tes ressentis et non à partir de tes raisonnements.
Pour ta maman, c'est un peu la même démarche à suivre (écoute tes tripes plutôt que ta tête) mais c'est plus sensible... et j'ai l'ipression que ta mère en joue beaucoup, en vous renvoyant sans cesse les unes face aux autres elle contrôle ses 4 filles et reste au centre de leurs préocupations, elle reste un enjeu. Je viens, je viens pas, je viens, je viens plus, elle a dit ça, tu as dit ça... c'est très immature, son rôle est de construire la structure familiale et elle joue avec pour la tourner à son bénéfice. Et ça finit en tca, et ça étonne quelqu'un?
Ta lettre était très bien, claire (mamou a bien fait de préciser qu'il y avait un point à éclaircir même s'il était délicat) mais surtout respectueuse et aimante: ne jamais accuser trop de front, parler de son ressenti, c'est mieux. Dis lui franchement que tu es blessée qu'elle parle de ton mariage comme d'une corvée pour elle, que tu te demandes quelle valeur tu as à ses yeux dans ce cas... renvois-la un peu à ses responsabilités, à son rôle, c'est elle la mère, pas toi!
bon je débarque... j'avais plus de suite sur ma boite mail de ce post... trop zarrebi...
Bon eole, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, méfie toi des "revirements de situations", si je comprend bien, un jour c'est blanc, l'autre c'est noir...
Il FAUT ABSOLUMENT que tu envoie la lettre à ta mère.
Pour tes soeurs : c'est pas parce qu'elles veulent venir que elles vont arrêter de te piquer ton fric, de te faire des coups de p***, c'est TOI qui décide QUI VIENT. Ta mère n'est pas contente, et bien c'est pareil.
Laisse toi pas faire, et dis nous la réaction de ta mère pour la lettre.
Et je voudrais bien savoir ce que tu comptes faire pour l'argent avec tes soeurs. SI t'arrête (et je te le conseille fortement) dis nous ce qu'elles ont dit. De toute façon QU'EST CE QUE TU RISQUES ??? Les relations sont déjà pourries.
Aller courage, bisous _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Posté le: 18-01-2006 22:59 Sujet du message:
Au début que je me suis inscrite sur ce forum, j'avais fait un post au sujet de ma mère qui préfèrait aller à un colloque plutôt que de venir au mariage.
Il y a 2 semaines, j'ai quand même envoyé le faire-part. Depuis, je l'avais eu plusieurs fois au téléphone, elle ne m'en disait pas un mot.
Aujourd'hui, je l'ai vue et je lui ai demandé. Elle m'a dit qu'elle venait(elle a pas pu s'empêcher de rejouter : "si tu nous emmerdes pas juste avant" mais bon, elle vient!). Nous, c'est ma soeur de 16 ans et elle.
Comme quoi, les revirements de situation, on risque d'en avoir jusqu'au mariage, les filles!!!
sympa la mère !!!
moi elle me sort ça, je lui balance, "bé attend tu sais pas, reste chez toi !!! je veux pas "t'emmerder" avec mon mariage" !!!
Alors là quand même j'hallucine ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006
Au début que je me suis inscrite sur ce forum, j'avais fait un post au sujet de ma mère qui préfèrait aller à un colloque plutôt que de venir au mariage.
Il y a 2 semaines, j'ai quand même envoyé le faire-part. Depuis, je l'avais eu plusieurs fois au téléphone, elle ne m'en disait pas un mot.
Aujourd'hui, je l'ai vue et je lui ai demandé. Elle m'a dit qu'elle venait(elle a pas pu s'empêcher de rejouter : "si tu nous emmerdes pas juste avant" mais bon, elle vient!). Nous, c'est ma soeur de 16 ans et elle.
Comme quoi, les revirements de situation, on risque d'en avoir jusqu'au mariage, les filles!!!
bah moi, ma mère ne vient que si je lui trouve un hotel à proximité de la salle parce que christel veut "picoler et danser" (çà, je peux le concevoir...) et si laetitia vient (parce qu'elle travaille et si elle peut pas venir, et bah, il se peut que christel vienne pas parce que ma famille se "mélange" pas )
Rhoooo ! donc en fait, ils viennent pas pour moi mais juste pour s'amuser ... et pas avoir l'air con de ne pas être présents (çà la fout mal... )
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum