| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arlésienne
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 35 Localisation: Au pays du Soleil !
|
Posté le: 11-01-2006 19:01 Sujet du message: J'ai peur de la réaction de nos parents quand nous allons |
|
|
leur apprendre que nous voulons nous marier !
Qu'ils ne soient pas content,
Que cela ne leur fasse rien,
Qu'ils fassent comme si de rien n'était,
Que cela ne les concerne pas !
Ils sont un peu space, autant les siens que les miens ! |
|
|
 |
fanfan Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 403 Localisation: sens ds l'yonne
|
Posté le: 11-01-2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
bien bon courage!!
tu nous raconteras!!
je c pas trop koi te dire, les parents de mon doudou ont eu aucunes réaction apart???? c trop tot! est ce que vous avez bien réfléchi?
j'te rassure pas trop, mais le plus important c votre bonheur à vous!!!
et puis si sa se trouve, ils vont etre vraiment content pour toi!!
bon courage et gros bisous _________________
 |
|
|
 |
Taophette
|
Posté le: 11-01-2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
Hello Arlésienne,
il ne faut pas t'inquiéter. Tu sais, si vous parents vous aiment, ce qui me semble quand même une évidence lorque l'on est parent, ils seront heureux pour vous. Ils cherchent votre bonheur.
C'est pas facile à annoncer mais tu verras tu seras très agréablement surprise par la réaction de vos parents.
Il faut se lancer
Bon courage à vous 2.
Taophette |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 11-01-2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas,je suis sûre que tout va bien se passer! Puis le fait de stresser avant ne va rien changer(je sais,je stresser de leur dire aussi )
Bon courage et racontes nous _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 11-01-2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
et alors ? t'en fais pas j'en connais peu qui ont eu une reaction extraordinaire.....c pas evident je pense pour des parents ou des proches de gérer cette nouvelle, et on l'idéalise tellement nous ce moment qu'on projette nos envies, nos comment dire nos propres emotions....j'suis sure que cela va bien se passer mais si ce n'etait pas le cas, viens t'epencher sur le forum on sera là pour te consoler........tu verras ensuite les parents s'investissent un peu plus.....  _________________
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 11-01-2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
la réaction sur le coup n'est pas forcément significative...
et puis l'essentiel n'est pas dans leur réaction au mariage... s'ils aiment bien ton amoureux et qu'ils savent que tu es bien avec, c'est l'essentiel... parfois, sous le coup de la surprise, on a des réactions bizarres... |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 11-01-2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
J'allais dire un peu comme Cibu, on a tendance, surtout nous les filles à trouver cette journée extraordinaire, mais faut se mettre à la place des gens, si les futurs mariés sont ensemble depuis longtemps, pour ceux qui apprennent le mariage, y'a pas de quoi sauter au plafond.... mais je te comprends tout à fait...c'est pas évident quand les gens à qui on l'annonce ne montrent aucun signe de bonheur... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 11-01-2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
ben moi je te fais part de mon expérience personnelle , elle n'est pas très positive donc surtout ne t'y fie pas , je suis un cas un peu particulier
je rejoins fanfan et cibu sur le fait que de toute façon quoi qu'ils te disent , qu'elle que soit la façon dont ils vont réagir , c'est ton mariage , et leur avis leur première réaction ne changera rien a votre amour et a votre bonheur.
| Code: | | ne faut pas t'inquiéter. Tu sais, si vous parents vous aiment, ce qui me semble quand même une évidence lorque l'on est parent, ils seront heureux pour vous |
par contre pour ce qui est de ça ... je suis moins d'accord... les miens sont sure de m'aimer de vouloir mon bonheur et pourtant 6 mois apres l'annonce et 3 ans d'amour il sont toujours convaincu que je cours a ma perte.
donc pour conclure ; j'espère pour toi qu'ils seront très heureux , ne réclame pas non plus des déclarations trop manifeste de bonheur. et si jamais sa se passe mal. ON S EN FOUT ? C EST TA VIE ET TON BONHEUR _________________
  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-01-2006 22:04 Sujet du message: Re: J'ai peur de la réaction de nos parents quand nous allon |
|
|
| arlésienne a écrit: | leur apprendre que nous voulons nous marier !
Qu'ils ne soient pas content,
bah çà, tu t'en fout sauf si tu comptes sur eux pour qu'ils payent
Que cela ne leur fasse rien,
çà c'est pas le pire (je le vit)
Qu'ils fassent comme si de rien n'était,
idem que précédemment...
Que cela ne les concerne pas !
çà non plus, c'est pas si grave sauf si tu comptes sur eux pour qu'ils payent
Ils sont un peu space, autant les siens que les miens ! (y'a pire ! crois moi !!!) |
|
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-01-2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
aller courage de toute façon il vont bien l'apprendre un jour ou l'autre et sinon ils sont comment avec vous vos parents???
de toute façon ce qui compte c'est que vous restiez solidaire donc parlez en bien avant que vous puissiez repondre les meme choses a ce qu'ils pourrait vous dire
aller si ça se trouve ça va super bien se passer
raconte nous vite _________________
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 12-01-2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
courage et suivant la réaction pense à toi et toute la joie que a pu te faire quand il t'a fait sa demande.
la mère de mon chéri n'a pas réagit du toi, on avait l'impression que c'était normal et cela m'a gaché mon plaisir mais maintenant je m'en fou c'est mon moment privilègier et il n'appartient qu'à moi _________________
 |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 14-01-2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon père à failli faire une crise cardiaque et ma mère est partie en pleures et en fasant la gueule dans la cuisine sur le moment. Ce n'est que plus tard dans la soirée (soir de noël) qu'elle nous a pris dans ses bras et qu'elle a dit à mon chéri qu'il avit intérêt a bien prendre soin de moi !
Alors les réactions sur le moment, il ne faut pas toujours s'y fier :
Et de toute facon, il n'y aurait pas une chance qu'ils réagissent bien ?? _________________
 |
|
|
 |
Danaé Pipelette de coton

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 121 Localisation: canada...quebec
|
Posté le: 15-01-2006 05:34 Sujet du message: |
|
|
Moi jai vécu un peu ,meme pas mal l'indifférence des deux familles ainsi que des amies. Au début sa te blesse parce que toi tu vis dans ta bulle de bonheur absolu et que personne ne semble prendre plaisir a te voir heureuse. Meme que tu viens qu'a te dire que tu les ennuie avec tes histoires de mariage mais apres tu fini par passé par dessus. L'important c'est d'etre heureux dans le couple et rien d'autre!!! Donc si il y a une réaction négative de la part de la famille, ne t'arrete pas a ca ,c'est suposer etre le plus beau jour de ta vie. Alors profites en a 100 % et si tu a envie de parle de ton mariage et que personne ne veut t'écouter viens sur le forum on est la pour ca nous!!!  _________________ Éte 2007 nous voila!!! |
|
|
 |
Jéricho Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: La Cadière d'Azur
|
Posté le: 15-01-2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
dis toi que c'est TON bonheur!
c'est vrai on souhaiterait que tout le monde soit aussi enthousiaste que nous mais c'est pas toujours le cas...
de mon coté ma mere est super heureuse et fiere elle me pose plein de questions s'investit, essaie de m'aider, en parle à tout le monde etc
mais ma belle famille c'est une autre affaire...leur fils a déjà été marié une fois alors une fois de plus ou de moins ça leur fait ni chaud ni froid mais je m'en fou!!! je sais que ce jour là sera merveilleux et que je suis heureuse avec mon nounours c'est tout ce qui compte...
allez courage! et viens nous raconter  |
|
|
 |
|