Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

hallucinant!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 11-01-2006 15:10    Sujet du message: hallucinant!!! Répondre en citant

bah je vous raconte ce que je trouve hallucinant Shocked Shocked
ce matin, je me dis... allez faudrait que j'appelle la paroisse quand même pour demander comment se passe les démarches... me suis dis de toute façon c'est un peu trop tôt mais bon je ne vais demander que des renseignements!!!

alors j'appelle... dring dring...allo!! (j'imite bien, hein?? Wink )
enfin bon arrêtons de rigoler parce qu'après je ne rigolais pas trop!!!
alors j'explique mon cas pour notre désir de nous marier le 25 aout 2007, mais bon que je sais que c'est encore trop tôt... et c'est là qu'on me répond!!!!!! ah bah non c pas trop tôt, c'est presque même trop tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
bah oui y'a déjà 2 mariages de réserver le 25 aout 2007 Shocked Shocked
bon on va dire qu'on a un ange au dessus de nos têtes car c'est un le matin et un autre en début d'aprem... nous reste plus que à 16h30! vous prenez??? OUI OUI j'arrive pour faire les papiers!!!

eh bah voilà l'église est réservé lol lol
premier rdv avec le prêtre à la fin janvier de cette année Shocked Shocked
et moi qui me disais on a le temps... Rolling Eyes
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 11-01-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que tu as eu l'idée d'appeler!!!! Confused Wink
C'est dingue ça!!!! Shocked Shocked

Contente pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadtao
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-01-2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah! Heureusement que tu as appelé! T'imagines sinon obligée de changer la date... Confused
Perso je ne me marie pas à l'église, mais j'ai une copine qui s'est mariée en septembre 2004 et eux ils se sont décidé que 6 mois avant. Quand ils ont appelé le curé il était pas content (le curé) acr c'était court pour la préparation (finallement ça a été possible Smile )

Mais bon je ne pensais pas que 1 an et demi avant c'était si over booké
En tout cas tu dois être soulagée et un soucis de moins pour vous!!! Very Happy
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 11-01-2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois quand même être dans un coin assez recherché ou soit qu'il n'y a pas beaucoup d'église car par ici,les curés ne prennent pas de rendez-vous sans que l'on soit allé à la mairie faire le dossier avant..j'espère en tout cas que tu n'aurais pas de soucis avec la mairie ,car faut faire correspondre Rolling Eyes

titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-01-2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que tu as eu chaud aurellie Wink Very Happy
Moi je ne me marie pas à l'èglise donc c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question "quand prendre rdv avec le curé" mais je ne pensais pas qu'il fallait prévoir autant à l'avance!

cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-01-2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! t'as eu chaud ...........

on ne le repetera jamais assez pour les mariés d'été il faut s'y prendre à l'avance.......beaucoup d'avance !!!!

16h30 c nickel pour l'eglise en plus !!!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-01-2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol La chance Smile

* Photos
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 11-01-2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que pour la mairie, c'est pas que je m'en fous, mais presque dans le sensù je ne fais pas la mairie le jour même
je fais la mairie la veille, cad le vendredi!!
et pis de toute façon le dossier à la mairie pas avant janvier 2007 -> donc impossible de demander avant à la mairie... sinon ça serait top dur pour avoir la bonne date et la bonne heure à l'église!!!
podocaro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-01-2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
ET bien, tu l'as échappé belle!!!
Je n'en reviens pas.... nous aussi nous avons réservé la date mais ils avaient l'air de penser que l'on s'y prenaient tôt.
Comme quoi ça dépend d'une paroisse à l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allie
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-01-2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliai... L'église c'est dans une grande ville ? Parce que nous, c'est banlieue de Strasbourg, mais déjà bien 50 000 habitants...

Je sens que je vais envoyer le fiancé, il est plus calé que moi pour l'Eglise... J'ai déjà du demander à ma mère : "Et je dis comment pour le curé .. Mon Père ? Monsieur ?" Embarassed

* Photos
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 12-01-2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur qu'il a bien compris que c'était pour 2007!!! car commencer les reunion cette année, c'est bizare!!! a moins que tu habite dans une grande ville et qu'il y ait beaucoup de mariage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 12-01-2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula, j'ai l'adrenaline qui me monte !!!!! on est jumelle et moi je ne pensais appeler l'eglise que vers aout/ septembre !!! Shocked
bon bah je vais telelphoner cet AM pour voir quand il faut s'y prendre !!!! merci pour l'info en tout cas !

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
themarmotte
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 12-01-2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

cela me fait peur aussi, je vais juste envoyer ma lettre au curé pour lui faire pas de notre intention de nous marié pour le 16 juin

J'espère que la date sera encore disponible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 12-01-2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

eh non les filles désolée de vous dire qu'il ne sait pas trompé d'année le curé!!!!! c'est bien pour le 25 aout 2007 qu'il y a déjà 2 mariages et maintenant 3 avec le notre!

pourtant je suis dans un petit patelin de10000 habitants tout au plus... chais pas on doit tous se donner rdv Rolling Eyes Rolling Eyes
à plus rien n'y comprendre... juste une choix, que j'ai eu une bonne idée d'appeller lol lol
sandy 2a
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 12-01-2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est halluciant moi qui pensais qu'on avait le temps je vais quand meme aller me renseigner Confused

MessagePosté le: 12-01-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

oulala halucinant c'est clair que c'est HA - LU - CI - NANT et ben nous on veut se marier en 2007 aussi mais on a pas encore réfléchis à la date alors je crois qu'on va pas tarder... tu es d'ou toi ?
aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 12-01-2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de la région centre, en indre et loire, à côté de tours!
-> quelle précision Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: 12-01-2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Laughing Laughing Very Happy
vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 12-01-2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des endroits car chez moi il y a plusieurs églises et on était les 1ers à demander pour 2007 (mariage avril 2007). on a réservé à la cathédrale car on dépend de cette paroisse mais comme on veut une autre église on a été voir pour l'autre et là le prêtre nous a dit qu'il fallait rappeler plus tard pour réservé acr il n'avait pas encore ouvert le calendrier 2007 du coup en attendant on garde la cathédrale au cas-où on se fasse avoir à l'autre église et plus de place qd j'aurai date et heure j'annulerai la cathédrale d'un commun accord avec le prêtre. et pour ce qui est de la préparation le prêtre nous adit que c'était au moins 1 an avant en plus comme nous on est au milieu de l'année (les années de préparation suivent années scolaires) et ben on va être à cheval sur les 2 années

[/url]
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-01-2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de raccrocher d'avec le presbytere de la ville où je vais me marier (14 000 habitants) !!!!
Alors trop mimi la dame au téléphone, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de date de posée pour 2007 et que j'étais la 1ere ! elle a noté mon nom, celui de mon chéri et j'a dit de revenir au presbytere dès que j'aurai l'heure pour la mairie (soit le 2 octobre) et que j'aurai un dossier à remplir. Je suis trop contente !!!! c'est pas grand chose mais là, j'ai vraiment le sentiment de débuter concretement les prépas !!!!!
je lui ai dit que je n'habite plus dans la ville où je me marie religieusement mais que j'y ai grandi et que j'y ai fait ma communion. Comme ma mère y habite toujours, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme !!!!!!

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Invité

MessagePosté le: 15-01-2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super tu as raison de commencer à préparer, moi j'hésite je trouve que ça fait un peu trop tôt on a penser en juillet 2007 ...
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-01-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais je prefere faire un peu trop tot plutot qu'on me dise "ah bah pour tout le mois de juillet et aout, c'est complet !!! dommage !!!"
j'aime etre organisée, ça m'empeche d'etre stressée !

aurell2000
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 15-01-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien eu raison lalila... t'as vu pour moi si j'avais attendu... Rolling Eyes
non non dès qu'on peut faut réserver!!
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-01-2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info miss sinon la date m'aurait p'etre passé sous le nez !!!

abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-01-2006 23:21    Sujet du message: ......... oups....... Répondre en citant

J'avoue que la je suis surprise...
je n'avais absolument pas pensé a appeler l'eglise maintenant!!!
J'etais persuadée que le curé allait me rire au nez....
finalement et grace a vous je vais certainement me bouger les fesses...
merci
Biz

Vivement le 18/08/2007...

COCOGILLOU
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai t'as vraiment du bol, moi, j'ai appellé et le curé est pris, c'est pour le 07.07.07, l'église est libre mais pas le curé !!! donc voilà, nous sommes à la recherche d'un curé pour le 7 juillet 2007, en sachant que les paroisses alentour, le vicaire et le dioscèse, nous ont dit que c'était bien de réserver l'église, mais que pour le curé on verrait plutot fin d'année 2006, début 2007. Donc aujourd'hui on a la salle, le traiteur, la sono, la mairie, l'église, mais pas le curé !!!! A part ça ils nous ont dit de ne pas paniquer, ça se voit que les curés ne sont jamais marié, et surtout qu'ils n'ont jamais attendu plus de 10 ans pour ça !!!! ! T'as vraiment eu du bol !!
fanny2007
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ça va arriver vite maintenant. Pour l'église, nous sommes partis voir le curé en octobre dernier et là on a posé un autre rdv pour ce mois-ci. C'est clair qu'il ne chôme pas et je vous assure que je confirme le dire des filles pour 2007 c'est maintenant.

Bon courage à celles qui recherches et de gros bisous.

naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-01-2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou c'est moi!! mdr (dsl j'ai po pu m'en empêcher! Laughing )

et bien après avoir vu ton post j'ai immédiatement alarmer mon zamoureux!
dc il a appeler le curé vendredi dernier qui a dit, passez d'abord au presbytère en semaine pour y fixer un rdv!!
grrrrrrr il aurait po pu nous dire voila tel jour tel heure mais bon..... Confused

apparement 2007 ca a po l'air rempli mais bon on sait jamais suffit d'un jour complet et qui tombe pil poil le notre et c'est fichu!!! enfin faudrait changer d'église donc de quartier donc d'organisation...NON! Twisted Evil
en plus comme c'est l'église juste à côté de la mairie en plein centre de Lille, faut po trainer!!!!
y en a d'autres qui se marient à Lille ou qui se sont mariés à lille???? ca s'est passé comment?
merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
COCOGILLOU
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-01-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu rdv avec le curé, qui nous a confirmé qu'il ne marierai pas, mais que l'église était bien réserver pour nous le 7 juillet 2007 à 11 h. En plus, pour lui on a tout faux, 2 enfants pas baptisés et on vit ensemble depuis 11 ans. !!!! Eh oui !!! des curés de la vieille école il en reste Exclamation Exclamation Exclamation en plus la messe et nous c'est pas vraiment compatible Wink
On lui a dit que l'on avait téléphoné aux paroisses voisines, au vicaire ... tout le monde dit la même chose, c'est trop tôt pour eux, mais le principal c'est que l'église soit réservée, il faut les rappeller en septembre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Ils sont fous, septembre c'est trop loin pour moi, j'ai besoin que les choses soient claires, ça m'angoisse de ne pas savoir si oui ou non on aura un curé Exclamation Forcément, mon doudou ça ne l'angoisse pas plus que ça, et il me dit de ne pas m'inquiéter, y'aura toujours une solution Laughing Pour info, notre curé a déjà une quizaine de mariage pour 2007. Comme quoi d'une paroisse à l'autre tout change !!!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: