| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 12:04 Sujet du message: Oh la la ! je crois que çà m**** grave ! |
|
|
Voila, pour celles qui n'ont pas suivi l'histoire :
Je suis fachée avec mes soeurs parce qu'elles sont chiantes, veulent tout régenter et sont un peu manipulatrices et parfois sans-gênes...
Genre : Elles savent que le 25 midi je suis dans belle famille et elles choississent justement ce moment là pour fêter l'anniv de mariage de mes parents (qui se sont mariés début décembre )
Ma mère est bien contente que mes soeurs (celles décrites ci-dessus) viennent faire son ménage -même si çà créé des tensions ultérieures, ce qui rend ma mère malade- qu'elles s'occupe d'elle et aussi qu'elles la 'sortent"... bah oui, à 20km de toute civilisation, elle s'ennuie !
Aujourd'hui, je téléphone a maman et là ...... je sais plus du tout quoi penser !
Elle me dit que : "çà (on sait pas quoi ) lui plaisait pas mais fallait faire avec, parce que c'est récurent (je sais pas si elle parle de mes soeurs qui lui auraient fait une vacherie ou si c'est de moi parce que je suis pas venue le 25 ) et qu'il y'a rien a faire... donc elle va penser qu'a elle" (entre nous, elle n'a jamais penser qu'a elle ! Je me souviens que chaque année c'est le même cinéma si je peux pas venir et c'est toujours les autres qui trinquent pour lui faire plaisir à elle !!! )
Je pensais jusque là que le 24 et le 25 elle s'était bien amusée puisque j'avais pas eu de nouvelles ...
Et depuis qqs jours, elle cherche à discuter un peu avec moi mais sans vraiment converser (ch'ais pas si ch'uis claire là)
Et là.... je lui demande si çà va et elle me balance une sauce comme si elle souffrait de la situation ; je demande + de détails et j'obtiens la "réponse" que j'ai commenté plus haut.
Je sais pas si c'est parce que Laetitia (ma soeur) est en congés 15 jours avant ses exams finaux... et que maman pensait pouvoir sortir... (donc déçue)
Je sais pas si elle me tiens une dent parce que je suis pas venue
Je sais pas si elle est comme çà parce que mes frangines ont fait une énième vacherie...
encore moi qui trinque tiens ! |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-01-2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre puce
mets leur une tete au carré un temps branche ton repondeur et ne reponds plus chaque fois que maman appelle
elle est agee ta mere ? |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 06-01-2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Puniase, mais arrache leur les cheveux une bonne fois pour toute à tes frangines, elles m'agacent!!!!
Et ta mère, si je suis bien tout ce que tu nous dis, je trouve qu'elle a un comportement bizarre quand même... tes soeurs la font chier mais c'est toi la méchante
Enfin, franchement tu devrais lui demander ce qu'elle a contre toi ta mère...
Enfin, bon courage!
A bientot
Bisous _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 06-01-2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
bin ma belle, envoies bouler tout le monde.... si tu le peux demande à ta mère d'être plsu précise, parce que là tu ne sais pas si c'est du lard où du cochon......
bisous ma belle |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Merci spaceloute et tite mag ! Je sais pas si la situation va se débloquer... j'ai une famille spéciale qui ne dit jamais en face ce qu'elle a à dire (comme une vitrine)
Je sais pas si ce sont mes frangines qui sont a l'origine du problème mais c'est fort possible.
Je téléphonerai à Maude (la gentille) voir si elle a des infos.
Mamounette m'a mère est née en 1942... ok, elle s'est sacrifiée pour ses gosses dont la moitié lui ont craché à la tronche mais depuis, elle s'est bien "récupérée"... le problème, c'est qu'une de mes 4 soeurs à écrit une lettre trèèèèès méchante qui a divisé la famille quand j'avais 11 ans...du coup, ma mère ne voulait plus m'élever et mes deux soeurs (les chiantes) ont en quelques sortes couvées ma mère (comme une gamine)... mais çà les empêchent pas de venir racketer du flouze régulièrement. |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-01-2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
et bien je vois que ca continue essaye de savoir se qui se passe vraiment? _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
| SpaceLoute a écrit: | Puniase, mais arrache leur les cheveux une bonne fois pour toute à tes frangines, elles m'agacent!!!!
Et ta mère, si je suis bien tout ce que tu nous dis, je trouve qu'elle a un comportement bizarre quand même... tes soeurs la font chier mais c'est toi la méchante
|
Je fais une citation car ce que tu dis est très pertinent ! tu ne sais pas à quel point !
En fait, le problème c'est que je dis en face ce que moi ou d'autres pensent... je mets les pieds dans le plat (pas toujours très bien, pas toujours quand il faudrait ... mais je le dis !) alors je dérange, donc JE suis la méchante.
Parce que ma famille hésite à me dire clairement certaines choses (pensant que je ne les découvrirais jamais ) soit pour que je ne les disent pas, soit pour que je les découvre (ce qui est particulièrement tordu) et que je le clame haut et fort... c'est gamin, mais çà leur permet de ne jamais être fautif et cause de troubles.
Du coup, moi, j'ai décidé depuis le 24 décembre dernier que je ne me mêle plus de leurs histoires... mais çà, ils ne le savent pas ! (bah oui ! je dis plus rien !)
Par ailleurs, j'ai un principe de vie : "Rien n'est caché qui ne vienne a être su"..... du coup, je ne garde aucun secret (sauf si on me le fait promettre !) |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-01-2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
ca c'est un très bonne idée, je fais pareil, je suis très honnete avec les gens et parfois ca les choque même que je sois si honnete, mais je n'aime pas les hypocrites,donc je me vois mal faire comme eux... Parfois, mes tantes m'appelent et me disent "ouais, alors, il parait que tu as dit ca à machin!!!" et bien je réponds "en effet, je lui ai dit ca pour telle et telle raison!" et ca passe toujours...
En montrant que tu n'es pas affectée par ce qu'elles disent (ces hyènes de soeurs!), elles seront énervées et ce sera bien fait pour elles...........NA! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
| cigale a écrit: | bin ma belle, envoies bouler tout le monde.... si tu le peux demande à ta mère d'être plsu précise, parce que là tu ne sais pas si c'est du lard où du cochon......
bisous ma belle | si j'envoi tout le monde bouler, j'ai plus du tout de famille... çà va faire désert au mariage... et pi, j'les aime ces emmerdeurs !
Et çà serait dommage de me facher alors que c'est ma mère qui pète un fusible... déjà qu'elle a fait une trombose (?) et que le médecin a dit qu'elle a 90% de risque de faire une rechute parce que la lésion ne s'est pas bien refermée... + age + diabète... |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-01-2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu les aime et que tu ne veuilles pas leur faire de mal, mais est-ce qu'ils se genent eux?????
Ménage ta mère, ca c'est sur, mais après le mariage tu pourras dire "tchiao" à tes conna**es de soeurs... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je t'assure Spaceloute que je ne montre plus a mes soeurs mes affects ! çà les énervent en effet !
Mais elles continuent leurs vacheries... enfin, j'avais prévenu maman : Puisque j'en ai marre et j'ai craqué, après moi, qui va faire tampon ? |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 06-01-2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Eole, frangine de galère familiale, je te salue bien bas.
Je suis peu présente sur le forum actuellement car je dois prendre une décision et agir. Pour résumer: Noël horrible dans ma famille + coup de fil horrible de ma mère + avant hier mail horrible de mon père.
Cette fois la coupe est pleine. J'ai mis une semaine à me remettre de Noël, j'ai déserté à Nouvel An, j'ai encaissé le coup de fil sans broncher, mais le mail a été LA goutte d'eau de trop.
Quelqu'un m'a dit durant cette semaine de convalescence qu'il était temps que je pense d'avantage à mon auto-protection qu'à la protection de mes bourreaux. J'ai du mal avec le concept (bien dressée la fille ) mais mon homme m'ayant ramassé avant-hier en larmes après un après-midi de sanglots a eu les bonnes réactions, et serait d'avis de tout envoyer péter.
Ce qui m'emmerde, franchement, c'est le mariage. Ne pas y avoir mes parents. Expliquer ça à ma belle famille très famille qui ne va pas comprendre. Expliquer ça aux meilleurs amis de mes parents qui sont ma famille de coeur et vont se sentir pris entre deux feux.
C'est très dur de couper une branche. Ca l'est tout autant de se la prendre dans la gueule tout le temps.
Je cogite sur un mail à envoyer à mes parents.
Je reste sur répondeur.
Bonne année 2006  |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 06-01-2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
Eole, courage ! Ca finira bien par s'arranger ! Du moins, en tout cas, je l'espère pour toi !
Lizzie, c'est vrai que tu te retrouves dans une position pas évidente du tout . Je ne sais pas trop quoi te dire. Mais c'est vrai que moi, j'aurais du mal à imaginer mon mariage sans mes parents . _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Chouchou mais, et je m'adresse aussi à éole, tout dépend de ce que l'on entend et de ce que l'on a réellement comme "parents" (ça marche aussi pour "soeurs").
Je me suis rendue compte ces jours-ci (car évidemment je réfléchis beaucoup) que si je voulais mes parents à mon mariage c'était pour coller à un rêve. Or ils sont très loin du modèle rêvé, et pas loin de l'opposé en fait. Alors ça ne rime pas à grand chose le jour J ne vouloir à toute force faire rentrer la réalité dans le rêve, quoi qu'il en coûte. Je préfère mettre les choses au clair avant.
J'ai écrit mon mail. Je le laisse mijoter avant de l'envoyer, pour être certaine. Mais je vais l'envoyer, ça c'est tout aussi certain. Et il adviendra ce qu'il adviendra. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai lizzie ! ce prendre sans arrêt la même branche dans la tronche... çà fait mal ! Et la couper, çà fait mal aussi
J'ai pris le parti de faire comme mon père et Manu (mon zom pour celles qui n'ont pas accès au trombi) : je fais le mort quand il y a de l'eau dans le gaz entre ma mère et mes soeurs.
Par ailleurs, je n'attends rien d'eux et je ne cherche pas à les mouler à mes convenances !
Je les invitent à mon mariage parce que :
1. je suis pas vindicative (contrairement à elles)
2. je fais jamais mes coups en douce (contrairement à elles)
3. je dois laisser, à ma mère et mes soeurs, une chance de se souvenir ce que c'est que le VRAI bonheur (et non la simulation quotidienne de leur vie )... espèrer des jours meilleurs (oui, toujours idéaliste )
et j'attends qu'ils se tiennent "correctement" comme n'importe quel invité. Si par malchance, qqn venait à me faire du tord, je les remettrai à leur place et en même temps, j'aurai l'excuse ultime pour "casser les ponts" (puisqu'ils auraient fichu la crotte le jour de MON mariage)  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Je suis d'accord avec toi Chouchou mais, et je m'adresse aussi à éole, tout dépend de ce que l'on entend et de ce que l'on a réellement comme "parents" (ça marche aussi pour "soeurs").
Je me suis rendue compte ces jours-ci (car évidemment je réfléchis beaucoup) que si je voulais mes parents à mon mariage c'était pour coller à un rêve. Or ils sont très loin du modèle rêvé, et pas loin de l'opposé en fait. Alors ça ne rime pas à grand chose le jour J ne vouloir à toute force faire rentrer la réalité dans le rêve, quoi qu'il en coûte. Je préfère mettre les choses au clair avant.
J'ai écrit mon mail. Je le laisse mijoter avant de l'envoyer, pour être certaine. Mais je vais l'envoyer, ça c'est tout aussi certain. Et il adviendra ce qu'il adviendra. |
Je sais pas trop quel abcès tu voudrais percer (ta mère ?, tes frères ?, ton père ?)... et j'ignore si c'est ton cas... mais j'ai remarqué une chose : RIEN N'EXISTE PAR HASARD et RIEN N'EST DIT POUR LE FUN....
Si cette situation existe, c'est que qqch ou qqn a permis qu'elle s'installe. Prends ta part de responsabilité (c'est dur, mais faut l'accepter pour se pardonner et avancer ! ) et détermine les responsabilités de chacun dans l'existance de cette situation. Qui a intéret à quoi ?
Par exemple : ma mère est contente que mes soeurs fassent le ménage chez elle mais elle voudrait AUSSI s'amuser comme une femme "dynamique"... (même si le corps ne suit pas !) ET elle est déçue que mes soeurs ne la sortent pas + alors elle réagit comme une enfant...
Par contre, elle rale quand mes soeurs laissent trainer leurs slips ou pyjamas sales pendant des jours (un peu dégueu pour des Aides-soignantes..... de 35 ans passés )... normal ! mais dit rien quand elles demandent du fric, sauf qu'elle vient pleurer dans mes jupes qu'elles s'achètent des fringues dignes d'une p***
Je peux pas te dire de laisser couler, mais te nourrir de rancune ne peut que gacher ton bonheur... réfléchi à çà aussi  |
|
|
 |
Metoyou
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 36 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 06-01-2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles
Je n'aime pas me mêler des affaires des autres c'est pourquoi, je ne ferai aucun commentaire sur vos histoires respectives.
Je suis très "famille", j'adore les miens et je suis désolée de constater dans vos messages à quel point on peut se déchirer dans une famille. Je suis désolée pour vous et je vous envoie plein de courage pour supporter et aussi remédier à tout ça.
Toutefois, il y a quelque chose qui me dérange beaucoup .
Qu'on s'engueule, OK,
qu'on s'étripe au téléphone, OK,
qu'on s'évite et qu'on ne se parle plus, OK
mais il y a bien une seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord du tout : ON N'ECRIT PAS DES HORREURS OU SES RANCOEURS !!!
Je vais vous citer ma gd-mère adorée qui m'a quittée en 2005:
"les paroles s'envolent mais les écrits restent". Elle avait bien raison !
Je vous déconseille fortement d'écrire, par mail, par courrier ou autre, toute explication. Ces choses, les engueulades, se font par oral, pas par écrit...
Je trouve que vos mails à vous deux sont souvent pleins de bon sens et j'aime beaucoup vous lire (sauf les mails portant sur vos affaires de famille). Je suis sûre que je vous apprécierai bcp si on se connaissaît dans la vie "en vrai".
Si un jour (on ne peut jurer de rien) vous regrettez vos propos écrits, vous ne les oublierez jamais et la personne qui les aura lus non plus.
Des paroles.... ça peut s'oublier; ça peut s'envoler....
Je vous embrasse toutes les deux. _________________ Mariage le 8 juillet 2006 dans le Nord |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
çà c'est vrai metoyou ! Les paroles s'envolent et les écrits restent !
C'est justement à cause d'un "écrit" que ma mère à refusé de m'élever comme n'importe lequel de ses enfants (alors qu'a 11 ans j'étais pour rien du tout dans cette histoire entre Nathalie et ma mère ! )
Quand aux paroles : "Les heures blessent, la dernière tue !" ; Si tu savais les mots qui ont été enregistrés sur mon répondeur.... et le pire, c'est que la personne qui a dit ces horreurs ne regrettait rien de RIEN ! L'"excuse" fut : "oh, j'étais en colère"....
En gros, on te traite comme le diable en personne et après on agit comme si ce qui a été dit n'était qu'une broutille... pourquoi se facher ?
Je ne regrette pas ce que j'écris... c'est pour moi une façon de me détacher de sentiments malsains. Moi aussi je suis "très famille" ; mais la famille dont je rêve -quoique imparfaite- c'est ma belle-famille et j'ai souvent honte de ma propre famille... le pire, c'est qu'ils s'en foutent et continuent des saloperies que j'ai trop honte d'écrire ou que ce soit !
Si tu savais ce que mes soeurs voulaient que je dise à ma belle-famille, les scènes stupides de ma mère pour que je ne vive que pour elle seule et les "revers"..., ce qu'elles ont essayer de faire pour que Manu me quitte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'assure c'est tellement pas joli que je refoule çà dans mon inconscient et je l'enferme sous des tonnes de bisous-pansements.
Non, les paroles ne s'envolent pas Metoyou ! elles blessent ! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
Eole: je suis le produit d'une histoire sur plusieurs générations. Les choses ont donc commencé pour moi dès ma petite enfance. Je ne m'estime pas responsable, si ce n'est de m'être laissée faire, mais je n'avais pas vraiment d'autre choix.
Metoyou: les écrits restent, en effet, comme le mail abominable de mon père. J'ai laissé passer du temps en espérant qu'il se serait rendu compte, qu'il regretterait d'être allé trop loin, mais rien, comme toujours. Le problème est que si je tente une explication orale je ne pourrai pas la mener au bout, on m'imposera le silence tout de suite. Le mail que j'ai écrit est très poli et très respectueux. Je n'ai écrit ni horreur ni rancoeur, c'eut été trop facile. Je pose simplement les limites de l'innacceptable, et je préviens que je n'accepterai plus qu'elles soient dépassées.
Chaque histoire est particulière. Or on a tendance à juger les histoires des autres en fonction de la sienne propre. Chaque famille a son fonctionnement, et la mienne est très... "particulière", de l'aveu même de mon homme qui est pourtant la gentillesse incarnée et a mis 2 ans à se résigner à le dire. Si le diagnostique de maltraitance morale a été posé, ce n'est pas pour rien. Je sais que je l'ai déjà dit, mais ce sont des mots que j'ai du mal à admettre parce que j'en connais la justesse.
Je ne m'attendais pas à être comprise, et je ne l'ai pas été. Je voulais simplement assurer éole de mon soutien en lui montrant qu'elle n'était pas la seule à vivre ce qui est pour moi un enfer familial. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé passer du temps en espérant qu'il se serait rendu compte, qu'il regretterait d'être allé trop loin, mais rien, comme toujours. Le problème est que si je tente une explication orale je ne pourrai pas la mener au bout, on m'imposera le silence tout de suite. Le mail que j'ai écrit est très poli et très respectueux. Je n'ai écrit ni horreur ni rancoeur, c'eut été trop facile. Je pose simplement les limites de l'innacceptable, et je préviens que je n'accepterai plus qu'elles soient dépassées.
J'ai fais la même "erreur" : croire que l'impossible allait se passer !
Qu'il y aurait des regrets de mots trop crus pour être digérés, trop durs, peut être "pas pensés vraiment".... mais savoir qu'une personne a dit, pensé, écrit, transmis des propos aussi cruels : çà casse définitivement...
Les limites de l'inacceptable... je connais et je les aient posées aussi... l'année dernière... on en voit le résultat aujourd'hui
J'espère du plus profond de mon coeur Lizzie que cette histoire familiale (si complexe soit-elle) se résoudra d'elle même pour le bien de tous. |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Tu les as posées, mais tu as réussi à les tenir?
J'ai lu sur régime que tu avais un passé d'anorexique, et j'ai souris. Comme c'est étrange... J'ai été bnv 13 ans et ano 4 ans. Etonnant, non? |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
merde ! bnv puis ano ? je suis pas guérit, car j'ai toujours cette "tendance" (le psy m'a vu qu'une fois et m'a dit que j'étais pas un cas intéressant, j'avais fais qu'une tentative de suicide du coup, j'ai seulement vu une diététicienne)
Manu me surveille de près et me dispute quand je prends des repas "minceur" ou des gélules pour maigrir, les coupes-faim ou laxatifs ou encore, si j'achète des brule-graisses.... Je vois bien que çà lui plait pas et me dit de pas prendre ces merdes le pire, c'est qu'il me met le truc dans les mains et me dit d'aller le reporter (et il vient avec moi !)  |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 06-01-2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ecoutez les filles, je ne me permettrai pas de vous dire quoique se soit par rapport à vos familles respectives mais sachez une chose.
Désormais, votre famille se sera celle que vous allez bâtir avec l'homme qui vous allez épouser prochainement. Et lui, il vous connait, il vous sait, il vous comprend, vous respecte et vous considère à votre juste valeur.
Alors tenez compte de cela, les familles parfaites n'existent pas et vous ne pourrez pas la rêver éternellement. Pensez (et là je sais de quoi je parle) à votre conjoint qui vous ramasse dans cet état (comme ce que tu vis avec ta mère éole) ... c'est insupportable.
"Faire des enfants est à la portée du premier crétin venu mais les élever, c'est autre chose..." pour les familles c'est la même chose.
Quand aux écrits, je pense que face à certaines personnes ils sont les seules solutions. Maintenant il faut "ne pas dire ce qu'on pense mais penser ce qu'on dit".
Bon courage à vous deux et tenez nous au courant. _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu violent comme procédé, mais il a raison. Mon homme est plus doux, mais c'est bien grace à lui que je m'en suis "sortie".
Ouais, 17 ans, cool non?
En fait je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis incapable de manger un vrai repas le soir, c'est un sandwich au pain de mie et c'est tout. Autrement je mange de tout à nouveau (enfin tout ce à quoi j'ai droit avec mes intestins lol). J'ai trouvé mon équilibre comme ça, j'ai redécouvert le plaisir des goûts, j'adore les restaus exotiques (à la fin du mois on profite d'un déplacement pour essayer un japonais!).
J'ai trouvé mon équilibre mais mon imc est encore trop basse. Pour qu'elle atteigne le bas de la normale, je devrais prendre 4 kilos, et j'en suis incapable. Si je dépasse 47 je me sens mal. C'est stupide, et ça me gêne parce que cela me prouve que malgré tout il y a un peu de moi qui n'est pas guéri... moi aussi je garde cette "tendance".
Par contre brule graisse laxatifs et autres, j'ai jamais pris. Restriction, mais c'est tout. Je maîtrisais pas mal le truc, j'avais une limite à ne pas franchir (autrement hospi! et hdt siouplaît!) et je ne l'ai jamais franchie, pour rester libre.
Je suis choquée par ce que t'a dit ce psy. Merde, je le signalerais à l'ordre des médecins ce connard! Moi la mienne m'a sauvé la vie... je crois que c'est indispensable, mais la nutri c'est aussi super important quand on en trouve une bien. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai cotlett ! je l'aime mon roudoudou ! mais ne croit pas que je sois la seule à "subir" ma famille.... et me faire ramasser !
Manu aussi y'a eu le droit !!!
Elles (mes soeurs et ma mère) ont essayés de nous séparer et continuent ce "jeu".... même et surtout depuis qu'on a annoncé notre mariage ![/i] |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Cotlet, tu es adorable
Et j'approuve totalement ce que tu dis. Mon homme ne supporte plus de me ramasser en larmes, de me voir ne plus manger pendant deux jours et me vider parce qu'il est arrivé quelque chose avec ma famille. Et moi je ne supporte plus de lui infliger ça.
Hier je lui avais posté le mail de mon père, en lui demandant ce qu'il en pensait. Quand je suis rentrée, il était au travail, mais il m'avait laissé une longue lettre, disant qu'il était profondément choqué et que le mail de mon père était à l'évidence écrit pour blesser. Et pleins de douceurs à côté.
Pendant que je lisais la lettre, debout au milieu du salon, mes deux chats sont venus me faire des ronrons-frotte-frotte dans les jambes.
Et là j'ai enfin pu respirer un grand coup. Je me suis dit: elle est LA ma vie, avec cet homme merveilleux qui me connaît, me comprend et m'aime, avec mes chats d'amour sur lesquels je veille et dans NOTRE maison. C'est pour préserver ça que je dois me battre.
C'est là que j'ai décidé d'écrire à mon père.
Donc je le répète, j'approuve entièrement ce que tu dis. |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Eole je n'ai heureusement pas (encore?) ce problème. Pour l'instant ma famille joue son petit jeu de la famille parfaite devant mon homme. Ce qui fait qu'il a mis très longtemps à voir et à comprendre mon vécu: pour lui ils étaient parfaits! Mais je ne sais pas pourquoi, le vernis s'est craquelé ces derniers temps, ils ont moins bien joué, et là il voit, il comprend (ouf). |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 06-01-2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
De rien les filles, vous m'avez mis la boule dans la gorge ... Mon chéri à une famille "spéciale" et combien de fois je me suis rendue malade à le voir se détruire.
Depuis qu'il à ouvert les yeux je nous sens revivre. Moi aussi j'ai cru qu'ils allaient mettre notre couple hors circuit . Et désormais on ne vit que pour nous au diable les autres ! MERDE ! On a qu'une vie ils ont la leur et qu'ils arretent de croire que l'on n'existe pas quand on est hors de leur champ de vision.
Mais en tous cas, une chose est sûre c'est lui ma future famille et la mienne se charge de le consoler à petit feu.
Bonne soirée bises ! _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
tiens ! moi aussi j'adore les crevettes flambés, le boeuf sauce piquante et les chop suey.... !
mais pour ce qui est de manger le soir : c'est roudoudou qui fait la bouffe, me met ma portion et je dois finir ... sinon faut que j'ai une bonne excuse
Ce qui est étonnant dans mon cas, c'est que mon corps à développé une résistance métabolique qui m'empêche de maigrir...dans un certain sens...
mon corps croit que c'est la famine parce en fait, c'est la guerre entre mon corps qui a faim (je fais du ménage industriel avec des machines) et mon cerveau qui refuse de dire "j'ai faim" !
Dans toute ma vie, je n'ai eu faim (vraiment) que quand j'étais en 2ème année de DUT çà me plaisait tellement ces études ! je me sentais bien, occupée et "victorieuse" (j'avais réussi a me prouver que j'étais intelligente, sérieuse, autonome financièrement et matériellement !)
Et pi, j'avais maigri ! si si ! je pesais 73 kilos (-4kg en 6 mois) quand j'ai rencontré manu ! Alors que je | |