| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maud
|
Posté le: 23-11-2004 22:52 Sujet du message: bénédiction |
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne vais pas me marier à l'église car mon futur époux n'est ni baptisé ni croyant. Mais j'aimerais bien avoir une bénédiction.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe. De plus, si ça demande beaucoup de préparatifs, mon copain ne voudra pas le faire. Quelqu'un aurait-il des renseignements?
Merci |
|
|
 |
emi0508
|
Posté le: 24-11-2004 00:33 Sujet du message: |
|
|
la bénédiction est à l'église, ça dure moins longtemps qu'un mariage classique (il n'y a pas de communion). je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de préparatifs... _________________ future mariée le 28 mai 2005 |
|
|
 |
Damino Pipelette de coton

|
Posté le: 24-11-2004 11:20 Sujet du message: même engagement |
|
|
Il y a autant de préparation pour une bénédiction que pour une messe avec communion !
La cérémonie est moins longue le jour J mais vous devez la préparer avec autant d'attention. C'est exactement le même engagement : le sacrement du mariage.
Si tu veux absolument passer à l'église, il faut que tu arrives à convaincre ton futur mari. Il faut qu'il le fasse au moins pour toi si ce n'est pas pour lui. Discutez-en ensemble. Essayez de voir pourquoi l'un et l'autre vous voulez ou ne voulez pas passer à l'église, et voyez si cette cérémonie peut avoir un sens pour votre couple.
Croyants ou pas, la préparation du mariage religieux vous apportera une réflexion sur votre couple qui est très intéressante. Cette réflexion n'est pas que religieuse, vous allez pouvoir vous poser des questions du genre comment vous voyez votre avenir ensemble. C'est important d'y réfléchir et surtout de se le dire clairement avant de s'engager dans le mariage (religieux ou pas).
Bonne discussion ! _________________ Marié le 21 août 2004
Papa le 27 février 2007 d'une petite Eva
http://peggyetdamien.free.fr |
|
|
 |
maud
|
Posté le: 28-11-2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide!
Après une longue discussion, nous avons décidé de ne pas nous marier à l'Eglise. Mon fiancé n'est pas du tout croyant. Il n'est pas baptisé et n'a jamais assisté à une messe. Pour ma part, j'ai eu une éducation religieuse mais j'ai perdu la foi depuis quelques années! La passage à l'Eglise aurait surtout fait plaisir à ma mère et à mes grands-mères!
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui s'engagent dans un mariage religieux ainsi qu'à ceux qui y renoncent pour diverses raisons! |
|
|
 |
zouzouz
|
Posté le: 30-11-2004 15:49 Sujet du message: re |
|
|
il existe une benediction pour ce cas particulier, le non croyant s'engage sur TA foi puisque qu'il ne peut pas s'engager sur la sienne. Mais il est imperatif que ce soit important pour toi, sinon, s'engager sur ta foi si tu ne crois pas... c'est moyen.
vous pouvez toujours assister à la preparation et ensuite renoncer. c'est à ca aussi que ca sert. |
|
|
 |
|