Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

probleme en tout genre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 29-12-2005 02:22    Sujet du message: probleme en tout genre Répondre en citant

(je ne sais pas si le bon endroit pour poster, sinon, n'hesitez pas a deplacer ce message)

Salut les filles

Je vous fais une listes de nos petits soucis d'organisation; vue qu'il y en a dans tout les domaines; je regroupe.

*les invités, les FP et les incrustes > le soucis, c'est qu'on a au moins 3 cas où le risque "d'incruste" est réel.
-On en a un qui a divorcé, et qui voudrat ramené sa "poule" du moment
-On en a de la famille, qui voudront faire venir des amis ou des membres eloignés qu'on ne connait pas, ou qu'on ne veut pas voir
-On a un couple, qui s'est transformé en couple a 3, et qui impose le troisieme larron (vue de mes yeux vue a un autre mariage)
-et dernier point, pour l'instant pas d'enfants invités, du moins au repas.

Comment faire pour que ce soit uniquement ceux qui ont été nominement invités qui viennent et pour eviter de recevoir des message du style : "Machin, il pourrait pas être aussi invité"; voir pire... (ce que ma GM a fait au mariage de 2 de ses enfants, et que j'ose pas raconter); je vais quand même pas leur envoyer des badges

*Les enfants. Comment faire passer diplomatiquement le message qu'on veut pas d'enfant pour le repas (trop de logistique et probleme avec certaine "animations miam miam). Ils peuvent être là au vin d'honneur, mais apres...
Et de maniere plus generale, comment faire passer le message quand on en veut pas du tout.

* Sujet delicat, les malappris. On a tous vue dans des mariages un invité se comporter de maniere grossiere, reclamant la jarretiere, buvant l'eau du rince doigt ou chantant des chansons paillardes. Comment faire?; ne pas les inviter, chaud quand il s'agit de la famille/amis relativement proche (genre cousin); ou les briefer serieusement.
J'ai deja reussi a trouvé une solution pour 2 cas (trois personne ayant le même lien de parenté, et ça tombe bien, le seul qui soit sympa est aussi le seul auquel j'ai assisté au mariage)

*dans le même genre que le precedent. L'eglise qui nous tente a des places numeroté; et le cheri est d'avis que:
-on separe homme et femmes (eglise tres tradi, le pretre pourrait le demandé)
-on attribut un numero a chacun pour eviter les bavardages et pour "faire passer certains messages"
Comment gerer, dans le FP?; avec plan pour pas qu'ils cherchent pendant 3 plombes.

*Dans les decrets du cheri; comment faire comprendre que ceux qui ne viennent pas a la messe, ben...ils restent chez eux, sauf si ils ont une excellente excuse (travail, dispense d'arlette laguillet); et que le "j'suis athé" ne marchera pas.

*Comment faire passer le message qu'il n'y aura pas de jarretiere, pot de chambre ou queuleuleu.

*et le probleme du retardataire eternel; le mec jamais fichu d'être a l'heure. bon, deja, pas le prendre comme temoin; mais si apres on doit passer notre temps a l'attendre...
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 11:02    Sujet du message: Re: probleme en tout genre Répondre en citant

Ok on y va, voici mon avis...en vert !

Belladone a écrit:
*les invités, les FP et les incrustes
je ferai intervenir les parents ou grands parents, pour dire oralement aux gens "incrusteurs" que les mariés souhaitent vraiment un petit mariage et que l'on est obligé de restreindre le nombre d'invité au minimum....moi c une des tantes de benjamin qui a fait passer le message et ça c très très bien passé....sinon tu peux mettre une petite phrase en bas de l'invitation : pour des raisons de sécurité nous ne pouvons accueillir toutes les personnes qui nous sont chères et regrettons de ne pourvoir partager ce moment avec les personnes non inscrites sur l'invitation....

Belladone a écrit:
*Les enfants comment faire passer le message quand on en veut pas du tout....
tu peux continuer ta phrase du dessus en ajoutant : de même, les chérubins ne seraient pas à leur "place" (faudrait trouver un terme plus joli) dans cette cérémonie ou alors tu les mets pas sur l'invitation....comme dit plus haut

Belladone a écrit:
* Sujet delicat, les malappris.
alors là facile ! tu les sépare, qu'ils soient avec le moins de personnes connues et le plus éloigné possible....je fais ça avec les enfants "energiques"...sinon tu peux faire appel à une figurine masculine "forte" pour leur expliquer gentimment de se calmer quand ça dérappe

Belladone a écrit:
*L'eglise qui nous tente a des places numeroté...
pourquoi ne pas demander à tes parents de se mettre à l'entrée de l'eglise et de diriger les gens, les hommes a droite et les femmes a gauche (ou l'inverse j'sais plus) avec des "cordes" du côté de m'allée ils comprendront bien qu'ils faut qu'ils soient separés...après nous pour "réserver" les places de devant à la famille proche on a fait des feuille A4 avec noté "réservé aux parents et témoins merci de votre compréhension"

Belladone a écrit:
*Dans les decrets du cheri; comment faire comprendre que ceux qui ne viennent pas a la messe, ben...ils restent chez eux, sauf si ils ont une excellente excuse (travail, dispense d'arlette laguillet); et que le "j'suis athé" ne marchera pas.
haaaaaa ! ça c le sujet le plus délicat a aborder.....que faire si un invité arrive au VH ? tu le mets dehors ??? tu peux toujours noter sur l'invitation que la célébration religieuse vous tiens particulièrement a coeur et que vous tenez vraiment a vous unir devant vos proches, amis et témoins quelque soit leur religion...moi j'ai un oncle qui n'a plus mis les pieds dans une eglise depuis la mort de son fils (3ans, écrasé et trainé sur 100 mètre par un chauffard ivre) et ben je me dis que je peux pas le forcer quand même.....bon de toute façon il vient pas alors c reglé !!

Belladone a écrit:
*Comment faire passer le message qu'il n'y aura pas de jarretiere, pot de chambre ou queuleuleu.
tu n'as pas besoin de faire passer le message (à part au DJ bien sur) si les "envahisseurs" reclament la jarretière, tu les ignore et tes parents peuvent très bien expliqué que les mariés ne souhaitent pas faire la jarretière mais qu'en contrepartie il y a une urne...

Belladone a écrit:
*et le probleme du retardataire eternel; le mec jamais fichu d'être a l'heure. bon, deja, pas le prendre comme temoin; mais si apres on doit passer notre temps a l'attendre...
bah là je vois pas trop ce que tu peux faire...les portes de la mairie et de l'eglise doivent restées ouverte...après pour le VH et le repas ben il arrive en retard il se débrouille c tout !!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas inviter les enfants des invités au mariage :

Cette réception se doit d'être grandiose… Et pour vous permettre d'en profiter au maximum, couchez les enfants et venez partager cette soirée avec nous jusqu'au petit matin.
Attention la fête risque d'être très chaude… Alors, interdit au moins de 18 ans !
Plus sérieusement, et pour des raisons (financières, pratiques, …), nous vous demandons de bien vouloir laisser les petits se reposer à la maison, et de venir célébrer, entre adultes, notre mariage.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à ce jour exceptionnel, le……., à……….
etc. "

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 11:53    Sujet du message: Re: probleme en tout genre Répondre en citant

Belladone a écrit:

Comment faire pour que ce soit uniquement ceux qui ont été nominement invités qui viennent et pour eviter de recevoir des message du style : "Machin, il pourrait pas être aussi invité"; voir pire... (ce que ma GM a fait au mariage de 2 de ses enfants, et que j'ose pas raconter); je vais quand même pas leur envoyer des badges

Je pense que vous devriez aller voir les principaux concernés et leur dire franchement. Mettez l'accent sur le fait qu'un mariage c'est sérieux et qu'il est hors de question d'exhiber la gonzesse dernier cri du cousin qui ne tiendra pas plus que 3km et que le mariage à trois est inconcevable pour l'Eglise en laquelle vous croyez fermement.

* Sujet delicat, les malappris. On a tous vue dans des mariages un invité se comporter de maniere grossiere, reclamant la jarretiere, buvant l'eau du rince doigt ou chantant des chansons paillardes. Comment faire?; ne pas les inviter, chaud quand il s'agit de la famille/amis relativement proche (genre cousin); ou les briefer serieusement.

Comme dit Cibu, le mieux serait de ne pas les mettre ensemble, mais voilà en les mettant à côté de personnes plus strictes et posées vous riquez de leur pourrir la soirée (aux autres) !! un crétin reste un crétin !! Et ça... Par contre pour les chiants et les incrustes prévoir une personne qui modèrera tout ce petit monde (l'oncle aimable comme une porte de prison...moi ils sont déjà prévus pour calmer ma BS) !!

*dans le même genre que le precedent. L'eglise qui nous tente a des places numeroté; et le cheri est d'avis que:
-on separe homme et femmes (eglise tres tradi, le pretre pourrait le demandé)
-on attribut un numero a chacun pour eviter les bavardages et pour "faire passer certains messages"
Comment gerer, dans le FP?; avec plan pour pas qu'ils cherchent pendant 3 plombes.

Euh là je suis plus modérée je trouve que donner des numéros ça fait "cinéma, airbus ou classement par ordre alphabétique" un truc comme ça moi qui ne suis pas POUR l'Eglise on me force à assister à la messe, je fais l'effort ,on me sépare de mon homme et on me numérote une place... tu ne me vois pas!! ... désolée mais je le vois comme ça.

Je peux ajouter que si vous avez le temps de repérer qui est là et qui n'y est pas c'est que la messe ne vous importera guère. Vous aurez autre chose dans le coeur à ce moment là. Wink

Ca il le découvriront en temps voulu et au pire tu leur dis que tu n'as pas de jarretière mais comme dit la miss : l'urne est là! Very Happy

Ou est le problème? Ne lui donnez pas de rôle particulier et qu'il soit là ou pas bah c'est pas grave ! S'il a autre chose à faire tant pis pour lui ! Shocked

Par contre bon courage pour faire passer le message car on va vite vous prendre pour des SS ... Embarassed Laughing
Et un mariage c'est aussi tout ça : des enfants, des crétins, des retardataires, la messe qui saoule... àvouloir tout maitriser vous prenez le risque que les personnes se sentent "figurants" et non acteurs et dans ce cas... Wink

SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, c'est bien compliqué pour moi...

Je vais quand même te donner mon avis.

*les invités, les FP et les incrustes
Moi, je suis catégorique, sois je le dis à la personne concernée (mon père par exemple, je lui ai fait comprendre que pour le bon déroulement du mariage et pour que ma mère ne soit pas mal à l'aise, sa copine ne pouvait pas venir... j'ai été ferme et catégorique, et miracle, il est finalement d'accord avec moi...). surt les cartons réponses, moi je mets les prénoms des personnes invitées... comme ca les gens se sentieront obligés de te téléphoner si ils veulent inviter d'autres personnes.... et là, tu baratines, tu dis que si cette personnes doit venir, comme tu ne l'as pas invitée, elle devra payer pour les petits fours, boissons et repas, et ca s'élève à 130€, ca devrait les décourager....

*Les enfants.
Alors là, je ne peux pas trop t'aider parce qu'en fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne veux pas d'enfants à ton mariage, en tout cas, chez moi, c'est de grandes familles et ce serait mal vu, mais vraiment très mal vu que je dise que nous ne voulons pas d'enfants au repas... Si les gens que tu invites au repas ont des enfants, je ne sais pas trop comment tu pourrais leur dire de ne pas les emmener, moi, perso, je pense aussi que je le prendrais très mal... mais bon, si vous avez l'habitude dans la famille, pourquoi pas???

* Sujet delicat, les malappris
Alors, moi pareil, dans la famille, beaucoup ont la levée du coude facile Shocked , donc j'ai bien prévenu tout le monde que si la moindre personne fait son malin ou détériore l'ambiace du mariage, je le vire moi même et je ne veux plus le voir... oui, c'est direct, mais chez moi, y'a que comme ca qu'ils comprennent...
Mais c'est vrai que c'est un gros problème qui sera dur à gérer

*dans le même genre que le precedent. L'eglise qui nous tente a des places numeroté
Alors, j'avais jamais vu ca...Si tu donnes les numéros en envoyant le faire part, à mon avis, beaucoup vont l'oublier et ce sera la foire... je pense en effet que deux ou trois personnes déléguées à placer les gens, c'est pas mal, et le fait que tu veuilles séparer les hommes et les femmes peut se comprendre.

*Dans les decrets du cheri
alors là, pareil je sais pas trop parce moi je connais beaucoup de personnes qui ne voudront pas assister à la messe... mais bon, c'est vrai que c'est dommage mais c'est leur choix... pas facile non plus!

Mais là, tu fais ce que tu veux et si les gens n'aiment pas l'ambiance, ils n'ont qu'à aller en discothèque.... c'est ton droit de ne pas vouloir montrer tes jambes Embarassed

Voilà, et bien, je te souhaite bon courage car les messages que tu veux faire passer ne sont pas faciles, et j'espère que les gens seront disciplinés sinon, tu vas passer ta journée à faire la police...
bisous..

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

lalila a écrit:
pour ne pas inviter les enfants des invités au mariage :

Cette réception se doit d'être grandiose… Et pour vous permettre d'en profiter au maximum, couchez les enfants et venez partager cette soirée avec nous jusqu'au petit matin.
Attention la fête risque d'être très chaude… Alors, interdit au moins de 18 ans !
Plus sérieusement, et pour des raisons (financières, pratiques, …), nous vous demandons de bien vouloir laisser les petits se reposer à la maison, et de venir célébrer, entre adultes, notre mariage.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à ce jour exceptionnel, le……., à……….
etc. "

Voilà, les avis pouvent être partagés, c'est certain, tout le monde pense ce qu'il veut... mais moi je recois ca Shocked Shocked Shocked ...vraiment je le prendrais pas hyper bien... faudrait demander à celles qui ont déjà des enfants pour voir ce qu'elles en pensent................même si c'est franchement bien tourné! bravo!

Et prendre une baby sitter pour surveiller les bambins, ca ne te dit pas Belladone????? c'est un bon compromis... mais bon, tu as tout à fait le droit ne pas vouloir du tout d'enfants à ton mariage.

Notre site en ligne...
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil que SpaceLoute, je serai pas ravie, ravie...tu en as qui font peut être une longue route et qui peuvent pas laissé leur enfant comme ça (tu sais les mamans poule) moi j'ai opté pour une baby sitter et dans une salle "séparée" pour après et avant le repas ils auront leur coin a eux avec des films, des coussins par terre, des jeux, des coloriages etc....
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem je n'ai pas d'enfant mais ça me fait déjà tilter... pas cool , d'autant plus que c'est un peu renier le fruit de leur mariage à eux... officiel ou non... Crying or Very sad
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

cibu83 a écrit:
moi pareil que SpaceLoute, je serai pas ravie, ravie...tu en as qui font peut être une longue route et qui peuvent pas laissé leur enfant comme ça (tu sais les mamans poule) moi j'ai opté pour une baby sitter et dans une salle "séparée" pour après et avant le repas ils auront leur coin a eux avec des films, des coussins par terre, des jeux, des coloriages etc....

voilà, ca c'est une très bonne idée et ca permet de ne pas avoir les enfants dans les jambes toute la journée...

Notre site en ligne...
étoilette
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-12-2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour les enfants on a pris deux babysitter qui amméne des structures gonflables pour faire des jeux pendant le cocktail, elle arrive dès la cérémonie religieuse pour les occuper.....ça évitera les cri pendant les chants.....
pendant la soirée elles les font manger, puis ils regarderont un dessin animé dans une salle à part....Avec des petits jeux etc....de quoi les occuper
certains copains ont bien compris que pour s'amuser ils devaient laisser les enfants chez papy mamie.....c'est au niveau de la famille que ça coince.....ils emménent tous les gamins croyant que ça nous fait plaisir....mais au vu du comportement de certains on aimerait ne pas les avoir dans les pates..........
j'ai pas du tout apprécié aussi ma belle soeur qui a décrété que sa fille (qui n'est pas la fille du frére de mon chéri et qui en plus est un véritable démon Evil or Very Mad ) était demoiselle d'honneur.......et qu'elle apporterait les alliances et elle me fait la tête car j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y avait qu'une seule demoiselle d'honneur....ma filleule!!!!!! dur dur parfois la famille Wink
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné cette réponse mais cela ne veux pas dire que je n'invite pas les enfants au mariage, au contraire !!!! c'est juste pour aider celles qui ne désirent pas d'enfants au maraige, c'est tout !!!!
je n'ai rien à voir avec cette situation !

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes lalila, il n'y a pas polémique on sujet de ta reponse, c'était pour aider belladone on le sait ma belle ! moi même j'ai repondu un truc du genre ne t'inquiètes pas....

Belladone ! que penses-tu de tout ça 'tite nenette ? tu as le droit de ne pas vouloir d'enfant à ton mariage.....c toi qui décide de toute façon....alors tes réactions ?
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

lalila a écrit:
j'ai donné cette réponse mais cela ne veux pas dire que je n'invite pas les enfants au mariage, au contraire !!!! c'est juste pour aider celles qui ne désirent pas d'enfants au maraige, c'est tout !!!!
je n'ai rien à voir avec cette situation !

je ne pense qu'on t'ai fait une réflexion de la sorte....
C'est très gentil de vouloir aidé, c'est pour ca que nous sommes toutes là! Wink

Notre site en ligne...
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

cibu83 a écrit:
t'inquiètes lalila, il n'y a pas polémique on sujet de ta reponse, c'était pour aider belladone on le sait ma belle ! moi même j'ai repondu un truc du genre ne t'inquiètes pas....

Belladone ! que penses-tu de tout ça 'tite nenette ? tu as le droit de ne pas vouloir d'enfant à ton mariage.....c toi qui décide de toute façon....alors tes réactions ?

ca c'est sur, comme je disais, si dans ta famille ils ont l'habitude de ne pas avoir d'enfants aux différentes manifestations, et bien ce sera bien pour tout le monde....
J'espère ne pas avoir été trop directive... je ne veux pas qu'on m'en veuille Sad je dis juste, pour finir, qua ca pourrait choquer certaines personnes et qu'il vaut peut etre mieux s'assurer du contraire avant...

Notre site en ligne...
cotlett
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas SpaceLoute, on est juste là pour donner un avis que l'on nous a demandé Wink La franchise est bien typique à ce forum non??
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

cotlett a écrit:
Ne t'inquiète pas SpaceLoute, on est juste là pour donner un avis que l'on nous a demandé Wink La franchise est bien typique à ce forum non??

Oui, c'est ce que je pense aussi Rolling Eyes

Notre site en ligne...
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 29-12-2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'espère avec tout ca qu'on t'aura quand même un peu aidée Belladone... Confused

Notre site en ligne...
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 29-12-2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de me connectée et wouaaa Shocked plein de reponses Very Happy .

Vos messages m'aident beaucoup, et je suis contente d'avoir vos avis, pour repondre a vos questions:

-les enfants > ce serait pas une premiere dansla famille; en effet quand mon plus grand cousin s'est mariée, les enfans n'etait pas invité au repas; il faisait ça dans un resto, et il ne voulait pas que ça court partout (pas de possibilité de les mettre dans une autre salle); mais vos reactions sur le fait que certaines personnes pourrait mal le prendre sont interressantes.
Sinon, nous ai pas chaud pour en avoir, car il y aura pas mal de personnes qui n'aime pas les enfant "dynamiques" et que l'on souhaite pour le miam miam 1 ou 2 animations, et ça craint si ça court dans les jambes des cuistots Wink
On vas essayer de voir pour un Baby sitter, surtout au niveau financier
Sinon, Etoilette, je te plaint avec ta belle soeur

-les places numerotés > oui, je sais, c'est bizzard; c'est dans une eglise tres tres tradi, et apparement, ça fait partis des habitudes. L'idée de deux personnes pour aiguiller les gens est vraiment bien.

-Pour les malappris; vos idées sont interressantes, restent a trouver "les moderateurs". On avait egalement pensait (en rigolant) a videur genre armoire a glace Very Happy

-pour les dispence de messe; il est evident que dans certain cas...; le cheri a decreté ce truc car ça lui avait pas trop plu que certain de ses cousins prefere le bistrot de l'eglise a l'eglise pour des mariages de famille, mais que quand eux se sont mariés, qu'ils l'ai fait a l'eglise Shocked

-pour les queuleuleu, il faudrat en efet qu'on pense a briefer le dj; sinon, on avait eu l'idée que celui qui demanderai la jarretiere se retrouverai sur une chaise a faire "le caleçon"

En tout cas, merci a toutes pour vos reponses; c'est super gentil Embarassed
Et de notre coté, on essayer de mettre le plus de diplomatie possible pour eviter que l'on nous dise "ya! Kommand" toute la soirée.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-12-2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que si vous êtes aussi directs ça peut ne ps plaire(perso,ça ne me plairait pas trop Embarassed ) et les gens vont avoir du mal à s'amuser à votre mariage,et ce serait dommage.Ils vont avoir peur de faire quelquechose qui ne vous plait pas.Ce qu'il faut vous dire c'est que ce jour là vous ne pourrez pas tout controler et il y aura surement quelquechose qu'il ne vous plait pas Rolling Eyes Dans la famille de mon chéri,ils adorent se déguiser pour faire des surprises ,des danses etc ..et avec chéri nous n'aimons pas du tout,et même si on essaye de le faire comprendre aux beaux-parents pour qu'ils passent le message,je suis sure qu'il y aura une surprise et même si je ne serais pas fan ,tanpis ,je n'y pourrais rien de toute façon et m'en faudrait plus pour gachermon mariage Laughing

aprés si il y a des danses que tu ne veux pas,tu as raison,dis le au DJ,ce sera beaucoup plus simple Wink

POur les enfants,je t'avoue que cel me choque et que si j'étais invitée et que j'avais des enfants,je ne viendrais pas.A chaque mariage où je suis allée,il y avait des enfants,et il n'y a eu aucun soucis,en plus c'est des grosses journée pour eux,donc ils dorment vite pour certains et d'autres,ben oui ils courrent mais bon c'est des enfants en même temps Wink

POur l'église,je trouve que c'est un peu dur aussi ,tu sais il y a des gens qui ne veulent pas du tout aller dans une église et c'est leur choix et pour ceux qui se sont mariés à l'église et qui ne vont pas aux mariages des autres,ça ne me choque pas,chéri a accepté que l'on se marie à l'église mais n'est pas croyant pour autant donc c'est peut-être aussi leurs cas.Tu devrais plutôt les briffer sur le fait,que vous n'avez pas envie qu'ils aillent au bistrot du coin pendant la cérémonie,que ça vous ferez mal (ça je te comprend Wink Twisted Evil )

POur les incrustes,dis leur directement aux gens concernés,aprés tout ça ne se fait pas d'inviter des gens à un mariage qui n'est pas le sien,je trouve ça irrespectueux.

Aprés pour l'église,c'est vrai que c'est bien de mettre des gens à l'entrée pour dire où les gens doivent s'installer,de quel côté ils divent aller si vous voulez un côté homme et un côté femme.

Voilà,j'espère que tu trouveras les solutions à tes soucis car c'est difficile d'organiser tout ça Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manouluna
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 29-12-2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Waou Belladone...je crois qu'en fait ..tu veux gérer bcp de choses qui ne sont pas forcément prévisibles....je m'explique..moi je suis une maman..;qui a 2 enfants et si je ne peux pas les faire garder...je les amène..sinon je ne vais pas au mariage..mais je sais que mes enfants ne vont pas courrir partout..car ils sont bien élevés...(normal..ce sont les miens..lol)

Les lourdeaux de service...j'en ai aussi ..et on est obligés de les inviter car ils font partis de la famille proche...mais là ,le premier qui fait un faux pas ou qui réclame la jarretière ...je lui fais bouffer la jarretière...

En ce qui concerne la chenille ou la queue le leu...moi aussi j'ai noté ds le livret de témoins..que toute tentative de chenille serait proscrite..et qu'ils ont pour mission d'intercepter le premier qui tente de former une chenille.....mais ça c'est à voir avec le D.J

Sinon,je pense que tu ne peux pas,et que tu ne dois pas tout anticiper...car tu risques d'être déçue le jour J....car ce qui va faire le charme d'un mariage c'est le côté imprévu...ou alors c'est la crise de nerfs assurée....

Voilà...j'espère avoir répondu à tes doutes..ainsi que les copines bien sur...... Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que'il faut faire confiance aux parents ou aux oncles/tantes au pire aux témoins pour "faire la loi" toi tu seras tellement oqp ailleurs que s'il y a un lourdau dans le coin tu vas vite le zapper....parles en à 2 membres de chaque famille et délègue leur ce rôle de gendarme...pis si les tontons sont au bar c pas toi qui va aller les chercher quand même !!! envoie belle-maman cela les calmera et els fera rappliquer sur le champ !

moi je rigole parce que l'eglise où on devait faire le mariage est a côté d'un bar PMU......ouf ! on a pu changer d'eglise....c pas simple quand on a des leveurs de coude professionnels quand même !!!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 29-12-2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lia a écrit:
C'est clair que si vous êtes aussi directs ça peut ne ps plaire(perso,ça ne me plairait pas trop Embarassed ) et les gens vont avoir du mal à s'amuser à votre mariage,et ce serait dommage.Ils vont avoir peur de faire quelquechose qui ne vous plait pas.Ce qu'il faut vous dire c'est que ce jour là vous ne pourrez pas tout controler et il y aura surement quelquechose qu'il ne vous plait pas Rolling Eyes

c'est sur, on pourra pas tout verifier; et c'est pas notre intention; le jour J on veux en profiter; c'est pour ça qu'on prefere anticiper

Dans la famille de mon chéri,ils adorent se déguiser pour faire des surprises ,des danses etc ..et avec chéri nous n'aimons pas du tout,et même si on essaye de le faire comprendre aux beaux-parents pour qu'ils passent le message,je suis sure qu'il y aura une surprise et même si je ne serais pas fan ,tanpis ,je n'y pourrais rien de toute façon et m'en faudrait plus pour gachermon mariage Laughing

aprés si il y a des danses que tu ne veux pas,tu as raison,dis le au DJ,ce sera beaucoup plus simple Wink

je crois que le DJ vas avoir une liste des trucs interdit, et il n'y aura pas interet a ce qu'il prenne des liberté a ce sujet.
Les queuleu, on vas les remplacer par des danse bretonnes, floklo; où les gens aime bien danser

POur les enfants,je t'avoue que cel me choque et que si j'étais invitée et que j'avais des enfants,je ne viendrais pas.A chaque mariage où je suis allée,il y avait des enfants,et il n'y a eu aucun soucis,en plus c'est des grosses journée pour eux,donc ils dorment vite pour certains et d'autres,ben oui ils courrent mais bon c'est des enfants en même temps Wink

Dans ma reponse, j'avais oubliai de preciser qu'il ya eu un antecedent a propos des enfants. Lorsque un autre de mes cousins s'est marié, il y avait pas mal d'enfants, aussi bien des calmes que des moins calmes; et ces derniers ont mis le b**** dans l'eglise, le pretre a due s'interrompre a 3 reprises pour demandé le calme. Cette histoire remonte a 4 ou 5, et la famille en a encore parlé a noel, ça a vraiment choqué les plus agés.
Quand l'autre cousin s'est marié et n'a pas voulu d'enfant, finalement, ça s'est plutot pas mal passé, vue que c'etait apres le mariage "bruyant", tout le monde a compris qu'il ne voulait pas avoir le même tour, vue que ça aller être les même enfants

POur l'église,je trouve que c'est un peu dur aussi ,tu sais il y a des gens qui ne veulent pas du tout aller dans une église et c'est leur choix et pour ceux qui se sont mariés à l'église et qui ne vont pas aux mariages des autres,ça ne me choque pas,chéri a accepté que l'on se marie à l'église mais n'est pas croyant pour autant donc c'est peut-être aussi leurs cas.Tu devrais plutôt les briffer sur le fait,que vous n'avez pas envie qu'ils aillent au bistrot du coin pendant la cérémonie,que ça vous ferez mal (ça je te comprend Wink Twisted Evil )

Je sais, c'est hard, mais sur le point, le cheri ne lachera pas l'affaire. Apres, il vas pas aller verifier si il y en a un qui n'est pas venu (quoique Rolling Eyes ); mais si il repere (ou ses temoins) un petit groupe de deserteur.... Confused

POur les incrustes,dis leur directement aux gens concernés,aprés tout ça ne se fait pas d'inviter des gens à un mariage qui n'est pas le sien,je trouve ça irrespectueux.

Ce que je crains, c'est que certain se pointe directement avec leur incruste; et j'en parle car je l'ai vue faire; et ça m'ennuie de dire a certains "repart chez, il n'y a pas de couvert prevu ppur toi"

Aprés pour l'église,c'est vrai que c'est bien de mettre des gens à l'entrée pour dire où les gens doivent s'installer,de quel côté ils divent aller si vous voulez un côté homme et un côté femme.

Voilà,j'espère que tu trouveras les solutions à tes soucis car c'est difficile d'organiser tout ça Rolling Eyes

Merci vraiment a toutes, vos conseils me seront tres utiles
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 29-12-2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour les enfants je comprend... on a aussi ce pb pas q l'on ne les veuille pas au contraire mais au niveau des sous on pourra pas deja avec les cousins etc on sera a 160 si il y a les enfants des cousins on double facile et on a pas l'argent necessaire. le pb. c'est q tu peux pas dire ben alors si ils ont tel age ok sinon non...

on a pas encore resolu le pb nous non plus. mais qd on l'a teste avec des cousins et enfts ils ont compris... maintenant il va falloir q l'on en rediscute. mais c'est clair q les finances malheureusement ne sont pas a rallonge et on a pas envie de repousser la date.. sinon l'autre solution c'est q aucun cousin n'est invite et la c'est pas mieux.... non?
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 30-12-2005 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi y aura 2 enfants... mes petite filles d'honneur. et j'espère bien qu'elle seront avec nous le soir.

les autres, ils seront bébés et donc gardés (euh... j'espère). Wink