| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 27-12-2005 22:37 Sujet du message: Liste de mariage sur Internet, votre avis,votre expérience ! |
|
|
On a passé une bonne partie de notre après midi, mon chéri et moi, sur internet pour voir où on pouvait déposer notre liste de mariage.
on a trouvé deux sites : 1001 listes et mille mercis.
1001 listes
- grands choix de boutiques mais pas trop d'articles on trouve (ex : 3 modèles d'appareils photo numérique seulement)
- gestion par internet, par courrier, par téléphone bien pratique
- pas de voyage en Islande comme on veut (même si ils ont comme boutique comptoirs d'islande, c'est bizarre..)
mille mercis
- pas beaucoup de choix de boutiques je trouve (pour la vaisselle par exemple, y a rien !)
- on peut choisir n'importe quel article de la boutique (ou du site) !
- gestion uniquement par internet
- pas de voyage en islande
alors, les questions :
1- pour celles qui ont choisi et testé 1001 listes, peut on choisir en boutique n'importe quel objet ? parce que sinon le choix est limité je trouve.
2- est ce que vous pensez que c'est bien de faire une liste pour les cadeaux par internet et présenter une urne pour le voyage de noce ?
3- y a t il autre site ou moyen de faire liste testé par vous ?
merci les filles !  _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 27-12-2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Alors nous nous avons fait notre liste avec 1001 listes!!
C'est très bien!
Tu choisis se que tu veux dans les magasins proposés.
Sachant que si un article n'est plus dans le magasin de ta ville, ils font en sorte de se fournir dans un magasin d'une autre ville pour que tu l'ais...
Prends contact avec la commerciale de ta région, elle te donnera toutes les infos nécessaires. (c'est sur le site) Et ça t'engagera à rien
L'avantage est que vous avez votre liste sur Internet en tapant votre nom (essais un nom au pif quand tu vas sur le site, c'est sur la gauche de l'écran) et tu vois ta liste défiler et les gens choisisent se qu'ils veulent.
Sanchant que s'ils ne veulent pas payer en direct sur le net ils peuvent envoyer un chèque directement à 1001listes.
Ou encore si les gens n'ont pas internet, ils peuvent se faire envoyer la liste par courrier... et tout ça, c'est 1001 listes qui s'en occupe..!:!
Une fois qu'une personne a pris une chose sur votre liste, tu reçois un avis par mail en te disant que telle ou telle personne a acheté telle ou telle chose
Vous aurez aussi des petites cartes avec l'adresse du site pour donner aux personnes intérressées
n'hésite pas si tu as d'autres questions  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 27-12-2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
ha oui, j'ai oublié de te dire que nous faisons une liste et une urne
Car souvent des personnes n'aiment pas donner de l'argent alors on fait les deux  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-12-2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
Merci cécile !
je suis rassurée question choix... si on peut prendre n'importe quel objet dans les boutiques, c'estbien.
vais prendre contact avec une commerciale alors. _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 27-12-2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
| sophie78 a écrit: | Merci cécile !
je suis rassurée question choix... si on peut prendre n'importe quel objet dans les boutiques, c'estbien.
vais prendre contact avec une commerciale alors. |
oui oui je t'assure tu prends ce que tu veux...
En général tu peux consulter en ligne les objets des magasins
A ton service miss  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-12-2005 23:51 Sujet du message: |
|
|
| cecile a écrit: |
oui oui je t'assure tu prends ce que tu veux...
En général tu peux consulter en ligne les objets des magasins
A ton service miss  |
bein justement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'objets par magasin
mais bon, verrais bien. vais me renseigner...
si tu y as trouvé ton bonheur  _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 28-12-2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de te dire que nous avons eu beaucoup de catalogue : Guy Degrenne, Baccarat....etc..
Tu peux aussi choisir dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: 28-12-2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
mon chéri a appelé aujourdhui. on a rdv le 14 janvier...
voilà.
merci ma belle pour ces infos,
biz _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-12-2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
| sophie78 a écrit: | mon chéri a appelé aujourdhui. on a rdv le 14 janvier...
voilà.
merci ma belle pour ces infos,
biz |
De rien
Tu me raconteras  |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 29-12-2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
nous on voulais aussi le faire....pour ceux qui n'ont pas internet ils envoient une liste avec des photos en couleur...
mais finalement une fois reçu le contrat on a laissé tomber....ils prennent un % sur les dons, les frais de livraison sont à ta charge (donc si on te fais un don de 50€ tu achètes un vase à 30€ avec 5€ de frais de livraison et puis leur 5% a eux (je sais plus combien est leur %) il te reste 12.5€ a depenser car ils ne font pas de virement sur ton compte (heu...je crois que l'un des 2 le fait mais bon c payant aussi....) bref c une société et non un service....
en plus, ils n'ont pas réellement d'avantage, type kdo que font les magasin pour leur liste de mariage (par exemple a ikea nous on a la livraison gratuite...cool parce que le dressing je le voyais pas du tout mais alors pas du tout rentré dans la voiture !!) _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-12-2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
| cibu83 a écrit: | nous on voulais aussi le faire....pour ceux qui n'ont pas internet ils envoient une liste avec des photos en couleur...
mais finalement une fois reçu le contrat on a laissé tomber....ils prennent un % sur les dons, les frais de livraison sont à ta charge (donc si on te fais un don de 50€ tu achètes un vase à 30€ avec 5€ de frais de livraison et puis leur 5% a eux (je sais plus combien est leur %) il te reste 12.5€ a depenser car ils ne font pas de virement sur ton compte (heu...je crois que l'un des 2 le fait mais bon c payant aussi....) bref c une société et non un service....
en plus, ils n'ont pas réellement d'avantage, type kdo que font les magasin pour leur liste de mariage (par exemple a ikea nous on a la livraison gratuite...cool parce que le dressing je le voyais pas du tout mais alors pas du tout rentré dans la voiture !!) |
C'est tout de suite la question que j'ai posé à mon interlocuteur...
Et ils ne prennent aucun pourcentage...
Pour les boutiques qui livrent, nous avons automatiquement la livraison gratuite....
et en plus 5 % de remise dans chaque magasin...
Tu t'étais renseignée chez 1001 listes??? car là, je commence à prendre peur...  |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-12-2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
c bête j'ai jete les contrats ! normalement c noté dans les conditions générales (ils font au moins 5 pages) que tu as reçu....depuis je recois des tas d'invitations pour leur démonstrations et autres défilés (sauf qu'ils sont a marseille et moi à nice !!!) _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-12-2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
| cibu83 a écrit: | | c bête j'ai jete les contrats ! normalement c noté dans les conditions générales (ils font au moins 5 pages) que tu as reçu....depuis je recois des tas d'invitations pour leur démonstrations et autres défilés (sauf qu'ils sont a marseille et moi à nice !!!) |
Nous avons bien lu le contrat avant de le signer, et rien n'y était stipuler... on se méfiait tellement...
je revérifierais ce soir quand même (car je suis au boulot )  |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-12-2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
j'peux me tromper...c peut être l'autre...moi je croyais que les 2 etaient comme ça...nous cela nous aurais bien plus parce que notre thème est internet alors....si on l'a pas fait mince j'me souviens plus pourquoi....humm interrogation ecrite à mon zom ce soir !  _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-12-2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
| cibu83 a écrit: | j'peux me tromper...c peut être l'autre...moi je croyais que les 2 etaient comme ça...nous cela nous aurais bien plus parce que notre thème est internet alors....si on l'a pas fait mince j'me souviens plus pourquoi....humm interrogation ecrite à mon zom ce soir !  |
oui tu me diras, et moi j'irais quand même jeter un coup d'oeil sur le contrat  |
|
|
 |

|
Posté le: 14-01-2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
ayé ! on a signé !
on avait RDV chez 1001 listes à Paris ce matin.
on a été super bien reçus, on a posé toutes les questions qu'on voulait... et on a été emballé par le concept.
Notre conseiller travaille actuellement à une proposition de liste en fonction de ce qu'on lui a dit et de ce qu'il peut nous proposer dans les différentes boutiques partenaires (des super enseignes à Paris) . il nous l'envoie la semaine prochaine et on la modifie tout comme on veut.
Je confirme : cela ne nous coute rien. pas de pourcentage sur les dons pour eux. Ils ont une commission sur les marges des boutiques associées en fait !
La seule chose qui a un coût (éventuellement) : pour 2 enseignes (habitat, décathlon) on ne peut aller chercher d'article directement, c'est sous forme de bons d'achat... envoyés par la poste avec frais de 5 euros par envoi.
voilà voilà !
on est super contents ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
oui, j'en avais discuté avec chéri et pis pas retrouvé le post en question.....alors 1001 listes on l'avait pas choisi car il faut se déplacer jusque marseille (260 km A/R) et qu'il n'y avait as bcp de partenaire en province....
l'autre boutique (je crois que c l'autre) si tu reçois plus "d'argent" qu'il y en a sur ta liste, le "virement" est payant.....
voilà.....bon vous me direz parce que moi cela me tentait bien ce type de liste (ps : on est super content les gens commencent a mettre sur la liste ikea : 680€ déjà....on a le dressing !!! reste la chambre, le buro et le jardin a equiper maintenant !) _________________
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 15-01-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
contente pour vous!!!  |
|
|
 |
lilisa
|
Posté le: 17-01-2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sophie 78,
Même si je sais que tu as signé chez 1001 listes je te donne qd même mon avis. Nous nous sommes mariés il y a 8 mois et ca fait 2 semaines que je fais les boutiques pour récupérer mes cadeaux de mariage et je veux juste te dire que c'est un moment super sympa parce que tu peux choisir d'acheter d'autres produits si ceux que tu avais mis sur la liste ne te plaise plus. J'espère que je ne te fais pas regretter ton choix et que tu aimes faire les magasins. |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 17-01-2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
rien ne t'oblige a acheter les cadeaux qui étaient sur la liste de mariage
Si tu vois quelques choses de mieux, tu peux le prendre sans problème  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Si j'aime faire les boutiques? j'adooooore !
Vu que je suis en IDF et que je travaille à Paris, une centaine de boutiques de 1001 listes sont à portée de main pour moi !
en tout cas, merci lilisa pour ton partage d'expériences.
Cécile => J'ai bien compris qu'on pouvait prendre n'importe quel objet dans n'importe quelle boutique avec l'argent donné par les invités, mais bon on s'est dit que dans la mesure du possible on se tiendrait à ce que l'on présentera aux invités.
ex : une lampe. si tante machine participe à la lampe, elle pense m'offrir une lampe et je me vois mal transformer son don en couverts à salades...
donc on s'est dit que ce qui comptait c'était le type d'objet ( vaisselle, déco...) et qu'après on choisirait le modèle dans une boutique au choix.
si la lampe était verte sur la liste et qu'elle est bleu en vrai dans notre salon (je dis n'importe quoi parce que ça ira jamais dans mon salon cette couleur ) et bein c'est pas grave !
mais on veut pas "tromper" les invités sur la marchandise ! si on peut dire ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
lilisa
|
Posté le: 19-01-2006 12:55 Sujet du message: petites bons plans 1001 listes |
|
|
Bonjour Sophie 78,
J'espère que tes préparatifs avancent bien. Je me permet juste de te dire que si tu as besoin d'adresses de traiteurs, de salles, de location de voitures ou de tout un tas d'autres trucs n'hésite pas à demander à 1001 listes car moi il m'ont bien aidée quand j'ai eu quelques difficultés à trouver des prestataires de qualité notemment pour le photographe. Ils ont des partenaires très sympa et très qualitatifs qui s'attachent vraiment à te faciliter la vie et à t'aider à faire de ce jour un jour inoubliable.
J'espère que ce tuyau pourra t'aider |
|
|
 |

|
Posté le: 19-01-2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, ils m'en ont parlé. en fait, on a déjà tous nos "gros prestataires"... mis à part le DJ... et ils m'ont donné les coordonnées de 2 sociétés;.... à voir !
c'est vraiment sympa, ce + ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 31-01-2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
alors ca avance ta recherche de cadeaux Sophie??
moi je ne sais pas encore ou ouvrire ma liste mais je pensais aussi à 1001 listes vu qu'ils ont des prestataires sympas (genre terre d'aventure par exemple)
alors....quelles boutiques as-tu deja faites? |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bein en fait on a le choix entre bc de boutiques sur Paris et il y en a plein que j'aime beaucoup.
Pour constituer notre liste, on a plus raisonné en terme "d'objet" que l'on voulait avoir...
- service de table complet pour tous les jours
- couverts jolis pour tous les jours
- appareil photo numérique
- chaine hifi
- des beaux peignoirs
- des tableaux d'art contemporain
le fait est que seuls certains articles sont présentés par boutique et qu'après tu peux aller dans la boutique chercher ce que tu veux.
ex : j'ai vu de supers couverts chez le cèdre rouge mais ils n'étaient pas présentés comme objet sur le site.... j'en ai choisi d'autres dans les mêmes prix pourafficher.
En fait, on voulait vraiment respecter le choix des invités : ils nous offrent tel ou tel objet et on va pas acheter autre chose avec...
voilà.
1001 listes a effectivement des prestataires bien sympa.
ex : on a mis des soins chez Omnisens (centre de soins et de détente à Bercy que je recommande à tous ! testé et approuvé !) ou encore une soirée à bord du Pulman express !
Pour les tableaux, on a mis des tableaux qui étaient présentés sur le site, dans la gamme des prix ... on ira choisir ensemble .. 1001 listes est partenaire avec des galeries vraiment sympa.
regarde bien les boutiques et tous les objets présentés.... si tu hésite cmme il n'y a pas tout, et si tu le peux, va directement jeter un oeil dans les bouituqes ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
kaabi
|
Posté le: 02-02-2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je veux comminquer avec vous avec le hotmail
merci _________________ je veux la bautee et la vie en famille |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-02-2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ici c'est un forum de mariage et non de rencontre !!!
Merci de vous inscrire sur meetic !!!
|
 |
kaabi
|
Posté le: 02-02-2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Non effacer !!
Bellisa _________________ je veux la bautee et la vie en famille |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 10-03-2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
| sophie78 a écrit: | Bein en fait on a le choix entre bc de boutiques sur Paris et il y en a plein que j'aime beaucoup.
Pour constituer notre liste, on a plus raisonné en terme "d'objet" que l'on voulait avoir...
- service de table complet pour tous les jours
- couverts jolis pour tous les jours
- appareil photo numérique
- chaine hifi
- des beaux peignoirs
- des tableaux d'art contemporain
le fait est que seuls certains articles sont présentés par boutique et qu'après tu peux aller dans la boutique chercher ce que tu veux.
ex : j'ai vu de supers couverts chez le cèdre rouge mais ils n'étaient pas présentés comme objet sur le site.... j'en ai choisi d'autres dans les mêmes prix pourafficher.
En fait, on voulait vraiment respecter le choix des invités : ils nous offrent tel ou tel objet et on va pas acheter autre chose avec...
voilà.
1001 listes a effectivement des prestataires bien sympa.
ex : on a mis des soins chez Omnisens (centre de soins et de détente à Bercy que je recommande à tous ! testé et approuvé !) ou encore une soirée à bord du Pulman express !
Pour les tableaux, on a mis des tableaux qui étaient présentés sur le site, dans la gamme des prix ... on ira choisir ensemble .. 1001 listes est partenaire avec des galeries vraiment sympa.
regarde bien les boutiques et tous les objets présentés.... si tu hésite cmme il n'y a pas tout, et si tu le peux, va directement jeter un oeil dans les bouituqes ! |
dis moi je voulais savoir quelque chose, comment tu fais pour leur demander le prix des articles pour certaines marques qui n'ont pas pignon sur rue?merci  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
en fait tu as des articles pré sélectionnés par enseigne avec les prix indicatifs...
je sais pas si je réponds à ta question Moon..
au fait Moon, comment va?
bises
 _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
|