| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai eu ma mére au tel tout a l'heure et c'est klr ke pour faire culpabiliser sa marche bien...et dans tout les cas c'est toujours nous ki ne somme pas reconnaissant et les faisons souffrir c'est jamais ds l'autre sens... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-12-2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | | moi j'ai eu ma mére au tel tout a l'heure et c'est klr ke pour faire culpabiliser sa marche bien...et dans tout les cas c'est toujours nous ki ne somme pas reconnaissant et les faisons souffrir c'est jamais ds l'autre sens... |
Ouai ! c'est dingue çà ... ils sont fortiches... pourquoi çà marche pas pour nous ?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | | BellaKin a écrit: | | moi j'ai eu ma mére au tel tout a l'heure et c'est klr ke pour faire culpabiliser sa marche bien...et dans tout les cas c'est toujours nous ki ne somme pas reconnaissant et les faisons souffrir c'est jamais ds l'autre sens... |
Ouai ! c'est dingue çà ... ils sont fortiches... pourquoi çà marche pas pour nous ?  |
je c pas..moi on ma dis que je n'avais aucune gratitide ke je suis egoiste...etc...kil ne vois pas comment j'arrive à etre insensible..comment je peux penser passer le reveillons ans eux...ils on mis tout mes petits frere sur le coup..heureusement ke grégoire est là..sinon je cederai tout le tps et bjs la dépressions!!
Je crois kil faudra kon leur demande leur recette pour nous faire culpabiliser mais je doute kils le prenne bien: |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-12-2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Euh.... tu notes ?
Il faut : une victime (ou un bouc-émissaire)
Une pincée d'attitudes à la c**
Une bonne poignée d'hypocrisie
Un sans-gêne bien juteux
Un amour-vitrine
Des remords bien gros
Et tu fais cuire le tout à feu doux aussi longtemps que possible !
Servir quand c'est amer... |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 30-12-2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est sur que question culpabilisation et chantage affectif on a des experts! Mais justement ça ne prend pas sur eux. Je dirais (mais là je suis mauvaise langue... quoique... ) pour que la culpabilisation et le chantage affectif fonctionnent, il faut ne pas être centré sur son nombril et être à l'écoute des autres. Les égoïstes n'ont pas nos états d'âme...
Bon, mon homme est enrhumé, moi je suis vaseuse (toute cette histoire a réveillé évidemment ma colopathie!) ma mère a appelé (pour que je prenne de ses nouvelles, ben oui, elle est malade et je n'appelle pas, oh la vilaine fifille ) et j'ai déjà posé des jalons: malades + fatigués + routes mauvaises = venue incertaine.
"mais tu me préviens, hein?"
Comme si je n'en avais pas l'habitude, non mais je rêve, elle va bientôt me rappeler d'utiliser du papier quand je vais aux toilettes?
Je m'amuse maintenant à analyser nos conversations téléphoniques: elle se plaint. La reine de la plainte. Du temps, de mon père (beaucoup), du sens du vent... mon père l'a emmené une semaine à la Réunion elle s'est plainte en rentrant "c'était bien mais fatiguant!" Ma mère ne peut vivre que dans la plainte, et il faudrait sans cesse la plaindre, la caresser dans le sens du poil... avec toute l'ingratitude pour ceux qui le font, et toutes les prévenances pour ceux qui ne le font pas. Un exemple: elle était malade, vraiment malade, le 25. Qui s'est levé sans cesse pour donner un coup de main au service, mettre la table, amener les plats, emmener les restes, débarasser, ramener les flutes, le champagne? Et à qui on n'a même pas dit un petit merci? Et qui est ce qu'on saoule maintenant au téléphone d'un "j'étais malade j'ai même pas profité des fêtes!"??
L'égoïsme n'a aucun état d'âme que le sien propre, c'est sa définition.
Euh, je deviens intarrissable là  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-12-2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bah tu tiens un filon en or ! Ecris un bouquin "Moi et mon nombril" tu parles des gens comme nos familles (sans citer de noms ils seraient capables de te demander une part de tes droits d'auteur) et tu t'exile à la Réunion ou a Madagascar (en plus, ils ont besoin de profs)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
oui mais ke vous voulez vous on en choisis pas notre famille;.moi mama ére ma demander ce qu'elle a fais pour mériter mon ignorance??? j'avais la gorge noué..je me suis dis elle blague...!!!..et non..du totu..tout est ma faute..note: j'ai du m'excusez une fois d'avoir dis au juge qu'elle a voulu me tuer etc.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | Bah tu tiens un filon en or ! Ecris un bouquin "Moi et mon nombril" tu parles des gens comme nos familles (sans citer de noms ils seraient capables de te demander une part de tes droits d'auteur) et tu t'exile à la Réunion ou a Madagascar (en plus, ils ont besoin de profs)  |
Mdr...pas mal kom idée!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
| J'ai ma couroneeeeeeeeeeeee!!haaaaaaaaaaa |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-12-2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Et bah le mieux : tu lui dit que tu ne l'ignore pas sinon, tu ne lui adresserai même pas la parole ni n'écouterai ce quelle te dis... tu lui fiche la paix... une paix ROYALE !
En ce qui concerne ma mère, je lui ai dit "bah tu me tiens au courant"... sachant quelle a une coupure d'électricité .... Je me dis que des fois, y'a des pauvres gens (comme la RMIste de 50 ans qui est morte de froid dans un abrit de jardin non chauffé.... pauvre femme ! et ma mère qui geint ... éternelle insatisfaite ! c'est vrai qu'elle n'a pas eut une jeunesse facile mais de là a pourrir celle des autres enfin..... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | Et bah le mieux : tu lui dit que tu ne l'ignore pas sinon, tu ne lui adresserai même pas la parole ni n'écouterai ce quelle te dis... tu lui fiche la paix... une paix ROYALE !
En ce qui concerne ma mère, je lui ai dit "bah tu me tiens au courant"... sachant quelle a une coupure d'électricité .... Je me dis que des fois, y'a des pauvres gens (comme la RMIste de 50 ans qui est morte de froid dans un abrit de jardin non chauffé.... pauvre femme ! et ma mère qui geint ... éternelle insatisfaite ! c'est vrai qu'elle n'a pas eut une jeunesse facile mais de là a pourrir celle des autres enfin..... |
Moi la mienne aime bien me dire ke ELLE connais le sens de la vie pcq ELLE a vécu dans la misére....mais moi j'y suis pour rien.. |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-12-2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ma mère a été choyée, entourée d'amour... du coup elle est restée une gamine et s'attend encore, à 60 ans cette année, que je sois sa mère. Je l'ai été pendant 15 ans, on a vu où ça m'a menée... mère, confidente, conseillère conjugale, avocate, conseillère sexuelle, comptable, chauffeur occasionnel... beaucoup de casquettes sur ma tête, heureusement que j'ai une tête à chapeau!
Je lui ai demandé recemment si elle se souvenait de quand elle me montrait les tuyaux qui courent sur le plafond du garage et qu'elle me disait "un jour tu rentreras de l'école (on rentre dans la maison par le garage) et tu me trouveras pendue là". Ben non. Et moi j'ai vécu avec cette angoisse des années, j'avais une boule dans la gorge en ouvrant cette foutue porte, souvent je la franchissais en fermant les yeux, et je me disais que si je n'étais pas telle qu'elle le voulait, elle passerait à l'acte.
Mais c'est pratique, l'amnésie sélective... elle se souvient par contre très bien comment à 4 ans je lui ai dit "je voudrais que tu sois morte!" et elle le raconte à qui veut l'entendre. Mais son explication, c'est pas le complexe d'Oedipe... déjà folle, ingrate, mauvaise, à 4 ans, rendez-vous compte!!!
La vérité sort de la bouche des enfants? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30-12-2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
| franchement tu as dis ce que je ressens a la perfection..mais c triste kan meem pcq ce sont nos parents;.et c a cose d'euc que notre vie est pourrite et ke l'on dois enchainer psy et depression.. |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-12-2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Il faut garder à l'esprit qu'ils sont eux aussi issus d'une histoire que nous ne connaissons pas, et pour avoir travaillé un peu en psycho transgénérationnelle (l'histoire de la famille) je peux te dire que c'est très complexe, ce qui se transmet d'une génération à l'autre dans le non verbal...
C'est à cause d'eux, et de nos grands parents, et de leurs parents... c'est une chaine. Il nous appartient de la briser, et c'est formidable, car si nous sommes conscientes qu'il faut briser cette chaine c'est que nous sommes capables de le faire, ce dont nos parents n'ont pas été capables eux puisqu'ils ont reproduit le schéma passivement, même s'ils en ont souffert ils n'ont eu ni le courage ni la force que nous avons-aurons-avons eu.
Et franchement, même si je souffre encore souvent, je ne regrette pas ma place. Tu voudrais être à la leur toi? Reproduire leur schéma familial, le transmettre à tes enfants, te comporter avec tes enfants comme eux avec toi?
Crois moi, même si la souffrance existe, elle se travaille, ses causes se résolvent, et notre place est bien plus enviable que la leur, car nous la rendons saine, nous, nous sommes à l'origine d'un nouveau départ, d'une renaissance. Eux puent la mort... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31-12-2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as rasion..de mon coté je pense savoir pourquoi ma mére à agis et agis comme ça envers moi..a cause de sa grade soeur ke je lui rappelle bcp...
Mais moi j'ai décider de prendre un nouveau départ et un vrai..je suis fiancé, vais me mariée, je veux etre heureuse à 100% sans culpabiliser, sa va être dur au début forcement. Mais je ne veux pas gagner dans cette dépression qui risque de me mener vers une mort certaine.
Je ne veux surtout pas reproduire ça avec mes enfants il en hors de question. Alors c'est vrai que tu a raison Lizzie.. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-12-2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ouai ! faut vivre les filles !... et tant pi pour les autres  |
|
|
 |