Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Grrrrr ! Je vais commettre un crime... je le sens !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-12-2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que 2005 est une "année de chiotte" Exclamation ... non mais c'est vrai !... Confused
Je suis désolée Belladone que ton noel ait été une calamité Crying or Very sad
Le mien non plus n'a pas été brillant, maman m'a dit que "quand elle sort, elle ne prend pas son téléphone"... bah oui, et quand elle rentre, elle ne donne pas signe de vie, même pas un sms Twisted Evil .... je l'attends au tournant !
Ma petite Lizzie, j'ai peut être sauté un message Embarassed mais pourquoi tu ne veux pas aller manger avec ta famille ? C'est parce que tu te sens obligé de quelquechose ? ou est ce que tu ne veux pas les voir, tout simplement ?
Tu sais, c'est un moment de fêtes et si tu n'as pas le coeur à la fête.... çà va se voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-12-2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite éole disons que Noël, malgré toute la distance que j'ai su prendre, a fait très mal... quand je compare cette fête dans ma belle famille, où c'est simple et convivial, et dans ma famille, y a de quoi ne pas vouloir continuer les frais.

Mais bon, je sais TRES BIEN faire semblant, je l'ai fait pendant presque 20 ans, alors un jour de plus ou un jour de moins... mais l'an prochain je trouve un moyen de me défiler!

Ce que ça me pèse... put*** de famille de barges!
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-12-2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Ma petite éole disons que Noël, malgré toute la distance que j'ai su prendre, a fait très mal... quand je compare cette fête dans ma belle famille, où c'est simple et convivial, et dans ma famille, y a de quoi ne pas vouloir continuer les frais.

Mais bon, je sais TRES BIEN faire semblant, je l'ai fait pendant presque 20 ans, alors un jour de plus ou un jour de moins... mais l'an prochain je trouve un moyen de me défiler!

Ce que ça me pèse... put*** de famille de barges!

T'as de la "chance" de disposer d'une tenue de camouflage intégrée Rolling Eyes ... moi, je sais pas faire semblant Crying or Very sad
M'enfin, si çà t'ennuie à ce point, vaut mieux en effet trouver une "excuse" pour l'année prochaine genre ... overbookée ! Cool
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-12-2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

De la chance, oui et non, cela m'a détruite (gravement) et maintenant cela me protège... mais utiliser cette armure me vide nerveusement, je rentre chez moi avec l'envie de tout casser, de hurler, de pleurer, de me recroqueviller dans un coin... le principal étant qu'à l'instant T, en face de the family, je tiens, j'assure, je riposte, je fais bonne figure, je suis forte. Le ramassage à la petite cuillère, c'est après...

Ce qui est très difficile c'est que tout est sous-jacent (c'est une famille-vitrine...) et que les coups que je prends sont insidieux, et que mon homme ne voit pas, n'entend pas, il lui manque des cartes pour décoder, et donc ensuite il ne comprend pas mes dégoûts, mes réactions. J'ai réussi au bout de 2 ans à obtenir de lui qu'au moins il ne me saoule pas avec des protestations du style "mais si, ils t'aiment!!!!". Ca me donnait envie de le frapper...

Quand le verdict de maltraitance morale et psychologique a été posé, même si les mots m'ont blessée, ça m'a fait du bien, je le lui ai dit, et maintenant il admet qu'il ne peut pas comprendre et que j'ai le droit de souffrir. Quand on rentre je me blottis contre lui et je me répète que lui m'aime, et m'aime sainement, que lui son amour n'est pas possession, dévoration, asservissement et destruction.
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 27-12-2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les filles, je suis tellement désolée pour vous, c'est franchement pas drole... moi j'ai eu la chance et la force morale de reprendre le dessus... et ca a calmé tout le monde!

Alors, je sais pas pour vous détendre, on pourrait.. faire une soirée pyjama à regarder des fimls d'horreur, regarder nos albums photos et manger des pizzas..??? C'est ce que je faisais avec mes copines quand j'avais 15 ans et on oubliait tout, le monde était à nous...

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 27-12-2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eole, comme je te comprends.

Ecoute, puisqu'on se marie le même jour (le 3 juin), on réunit quelque part, les personnes de nos familles respectives qui nous pourrissent la vie et à la place, on invite les copines du forum?

Et si tu sortais ton arme magique pour toi?

Bisous ma belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-12-2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Mon Noël aussi a été calamiteux... c'est terrible d'avoir l'impression de ne pas exister au pied du sapin...

Et on remet ça le premier de l'an! je suis en train de me creuser la tête pour trouver une excuse pour ne pas mettre les pieds chez mes parents ce jour là, or on est sensés y manger... Heureusement qu'on se fait le réveillon du 31 en amoureux avec un repas de notre traiteur, ça rechargera les batteries (mon dieu comme je ne VEUX PAS y aller!!!!) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je te plaint pour le jour de l'an.

De mon coté, ça fait quelque années, que je suis le principe suivant : noel en famille, nouvel an entre amis.

Ce qui ne m'empeché pas de supporté des le lendemain (avec un Zombi style) d'etre trainée de force chez ma grand mere par mon pere pour les voeux.

Et cet année, alléluia; j'y echappe : ma famille est dans la pas de calais, je fais NA a Nancy et je repart le 1e sur paris car je commence mon stage le 2; enfin j'ai l'excuse!!!!!!!!!; surtout apres le noel, je crois que ça partirai en sucette...
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 27-12-2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben alors, Belladone, tu viens chez moi?
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-12-2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

dadine a écrit:
Et ben alors, Belladone, tu viens chez moi?

c'est vrai que c'est ton coin Very Happy

Voila, tu m'a demasquée; je debarque chez toi.... Wink

En fait je vais rejoindre le cheri Embarassed
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

On a 20 cm de neige, aujourd'hui!
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-12-2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

dadine a écrit:
On a 20 cm de neige, aujourd'hui!

20cm de neige, un pyjama et des films d'horreurs ! Laughing Laughing Laughing
Moi...... j'ai mon roudoudou Wink
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-12-2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

lizzie ils sont loin de chez toi
tu peux pas pretexter une panne de voiture
casse toi une jambe
vas aux urgences appel de la bas et dit que tu est tres malade...
et apres retour a la maison avec doudou
trouve toi des symptomes genre mal au bide super grave
les medecins ne verrons pas tout de suite que c'est du chiqué ils te feront surement quelques examens
ou fait comme si tu avais le dos bloqué
mais n'y va pas
pourquoi tu y va
as tu une seule bonne raison ???
j'ai l'impression qu'aller là bas ne va que te faire plus soufrir
je ne sais pas ce qu'elles ont encore put te faire a noel mais t'es quand meme pas mazo au point d'y retourner
de toute façon est ce que ça peut etre pire..???
si apres elles appelent pour raler prend l'appel et au bout de cinq minutes tu passe sous un tunel t'as plus de batterie
un truc sur le feu
prend de la distance
jamais elles ne changeront alors prend de la distance
enfin jamais je ne sais pas mais surement pas avant ton mariage
alors pense a toi et ton couple
moi je pense du fond du coeur que tu ne dois pas y aller
c'est mon avis mais je ne te jugerai pas si tu decide d'y aller
moi aussi j'ai un parent toxic (titre d'un livre a lire absolument)
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-12-2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

mammouth38 a écrit:
lizzie ils sont loin de chez toi
tu peux pas pretexter une panne de voiture
casse toi une jambe
vas aux urgences appel de la bas et dit que tu est tres malade...
et apres retour a la maison avec doudou
trouve toi des symptomes genre mal au bide super grave
les medecins ne verrons pas tout de suite que c'est du chiqué ils te feront surement quelques examens
ou fait comme si tu avais le dos bloqué
mais n'y va pas
pourquoi tu y va
as tu une seule bonne raison ???
j'ai l'impression qu'aller là bas ne va que te faire plus soufrir
je ne sais pas ce qu'elles ont encore put te faire a noel mais t'es quand meme pas mazo au point d'y retourner
de toute façon est ce que ça peut etre pire..???
si apres elles appelent pour raler prend l'appel et au bout de cinq minutes tu passe sous un tunel t'as plus de batterie
un truc sur le feu
prend de la distance
jamais elles ne changeront alors prend de la distance
enfin jamais je ne sais pas mais surement pas avant ton mariage
alors pense a toi et ton couple
moi je pense du fond du coeur que tu ne dois pas y aller
c'est mon avis mais je ne te jugerai pas si tu decide d'y aller
moi aussi j'ai un parent toxic (titre d'un livre a lire absolument)

Je te rejoins a 100%

si ça doit te faire du mal, reste, chez toi; en plus il y a une epidemie de gastro, c'est une bonne excuse, en plus c'est contagieux. Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-12-2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiii la gastro j'y ai pas penser mais c''est la meilleur excuse et ton cheri appel pendant ce temps tu fait des bnruit de vomi et lui de rajouter "elle se vide de tout les cotés"
berrrrrrrrrrrrrrrk
mais c'est radical

MessagePosté le: 29-12-2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes courageuse les filles..moi j'ai pas osez y aller a noel..je pense que pour moi c'était la meilleur des choses pcq je suis pas encore anesthésié.
Mais ils on trouver une autre méthode pour me faire coprendre ke je suis mauvais c ma petite soeur de 6 ans qui m'écris sur msn pour me dire que si je viens pas elle va arreter de manger pdt 2 semaine etc...et ma soeur qui est née apres moi qui me parle comme de la m**** et mon eptit frere de 4 ans qui me parle sur mon repondeur et qui me dis kil me veux pour mon anniv...
Il savent que je peux craquer ke pour c deux là et là je c plus trop koi faire.. bref..je vais pas vous saouler.

Mais ma puce si tu vx pas y aller y va pas...franchement...il prenne deux seconde a te pourrir et tu met 1 semaine à t'en remettre..moi aussi je c me braquer face à eux et uen fois a la maison c la merde..il me faut d alins sinon je casse tout..et je déprime.
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol vous me faites rire les filles, je vous adore lol.

Bon, alors d'abord c'est pas "elles", vous avez confondu avec éole et ses soeurs. Mais c'est pas grave, le problème est le même!

Si si, je vais y aller. Passé le choc (on se demande comment je fais pour être encore choquée, mais c'est une autre histoire!) je suis habitée par une sacrée colère.

Je suis consciente du fait qu'ils ne changeront jamais. Et que quoi que je dise rien ne changera. Mais je veux y aller, voir comment ça se passe, engranger des certitudes, des confirmations à la lumière crue de ma colère... et exploser peut-être! Si l'occasion se présente, si la vague me porte, si la dose est dépassée, si... on verra.

Je sais que ça ne servira à rien.
Je sais que je m'expose au risque de ne pas avoir ma famille à mon mariage, ou du moins que nous ne soyons fachés un bon bout de temps, avec explications musclées à la clé.

J'y vais dans l'état d'esprit d'engranger des faits, des actes, des preuves à charge, et de ne jamais faire le dos rond, de dire à chaque fois ce que je pense.

J'ai la rage, et ça ne s'apaise pas. Elle se nourrit d'elle-même, elle puise dans 20 ans de maltraitance morale, dans 17 ans de troubles du comportement alimentaire, dans 4 ans de dépression sévère, dans leur absence de remise en question, dans leur indifférence, dans leur apparence hypocrite d'amour, dans leurs chantages affectifs et leurs égoismes forcenés...

Punaise j'ai une rage qui gronde comme un volcan... au moindre dérapage ça pètera. Ils ne comprendront rien, mon homme sera très très mal car il admet qu'il ne comprend pas non plus...

Du ménage pour le nouvel an 2006, et à la bombe H !!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Je connais parents toxiques par coeur, mais je vais le relire pour dimanche, tiens!
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'ai 34 ans j'ai une vie ça suffit!!!!
Invité

MessagePosté le: 29-12-2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused .....ça me fais de la peine .....je meme pas koi te dire
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouai Lizzie ! c'est vrai que tu as encore la Vie devant toi et ... t'en a qu'une alors faut en profiter un max !!! Si tu as besoin d'un coup de patte pour la bombe......... Twisted Evil

Pour ma part, ma mère et mes soeurs s'entendent comme cochons.... pour l'instant !

Ma petite bellakin, dans c'est cas là... que dire ? pas grand chose hélas... Crying or Very sad
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma petite bellakin, dans c'est cas là... que dire ? pas grand chose hélas...

Eh bien si!!!

On peut dire qu'une bonne psy ça aide (coup de fil à la mienne qui m'a aidé à trouver une ligne de réflexion)

On peut surtout dire que l'amour d'un homme vrai, d'un homme bon, d'un homme humain permet de surmonter, de dépasser, de revivre.

J'ai eu une longue conversation avec mon homme où je lui ai tout déballé (il voyait bien que ça allait mal depuis Noël). Il m'a écoutée, il m'a consolée, il m'a serrée très fort, m'a cajolée, m'a réchauffée.

Nous avons pris conjointement la décision que nous déciderons au dernier moment de ce que nous ferons, selon comment je me sentirai à la perspective d'y aller. Nous prendrons sans doute la décision samedi soir. Si je décide de ne pas y aller, nous garderons le menu du soir pour le lendemain midi, et voilà.

Prétexte trouvé: nous sommes malades. Tout le monde l'est chez mes parents, alors... et puis mon homme travaille le lendemain, on va se reposer!

Je verrai... je me laisse deux jours pour réfléchir au comment (le pourquoi je l'ai, merci lol) aux conséquences, aux réponses, aux ripostes... je ne veux pas reculer, mais je ne veux pas me briser non plus.

Heureusement, mon amour est là... près de moi, patient, à l'écoute, amoureux, réconfortant, chaleureux, compréhensif.
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:

Je verrai... je me laisse deux jours pour réfléchir au comment (le pourquoi je l'ai, merci lol) aux conséquences, aux réponses, aux ripostes... je ne veux pas reculer, mais je ne veux pas me briser non plus.

Heureusement, mon amour est là... près de moi, patient, à l'écoute, amoureux, réconfortant, chaleureux, compréhensif.

çà aide bien un roudoudou d'Amour ! Very Happy
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, ça aide pas: ça sauve.
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-12-2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

mon homme aussi m'a prise dans ses bras tout a l heure et il m'a dit :
je ne sais pas quoi faire ,je ne veux pas te voir pleurer, j'ai attendu 14 mois ces vacances et on en a pas encore profiter Embarassed
le jour de l'an je voulais me retrouver seule avec lui mais ......
parce qu'il y a toujours 1 mais :
mon ex mari qui devait prendre les enfants pour le reveillon a commencer a demander aux petits de tel a droite et a gauche pour voir chez qui ils pourraient aller pour passer la soiree parce que lui fait la fete dans son appart avec ses potes Twisted Evil
alors plutot que de laisser mes 2 derniers dans un milieu de beuverie /chichons et compagnie je prefere encore annuler mes projets et si tout va bien le premier on se tapera une tartiflette en famille
qui qu'en veut qui vient
plus on est de fous moins y'a de riz mais on s'en fout c'est a base de patates Wink
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-12-2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

mamounette a écrit:
mon homme aussi m'a prise dans ses bras tout a l heure et il m'a dit :
je ne sais pas quoi faire ,je ne veux pas te voir pleurer, j'ai attendu 14 mois ces vacances et on en a pas encore profiter Embarassed
le jour de l'an je voulais me retrouver seule avec lui mais ......
parce qu'il y a toujours 1 mais :
mon ex mari qui devait prendre les enfants pour le reveillon a commencer a demander aux petits de tel a droite et a gauche pour voir chez qui ils pourraient aller pour passer la soiree parce que lui fait la fete dans son appart avec ses potes Twisted Evil
alors plutot que de laisser mes 2 derniers dans un milieu de beuverie /chichons et compagnie je prefere encore annuler mes projets et si tout va bien le premier on se tapera une tartiflette en famille
qui qu'en veut qui vient
plus on est de fous moins y'a de riz mais on s'en fout c'est a base de patates Wink

c'est clair ! tu as la scoumoune mamounette Crying or Very sad
Bon, j'ramène le jambon alors ? Laughing
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 30-12-2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'apaisement se confirme, merci mon amour, c'est la première fois que j'arrive à réfléchir posément depuis le 25! Vous voyez pas la fumée d'ici??
Invité

MessagePosté le: 30-12-2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tien je pensais qu'il y vait un incendie moi...
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 30-12-2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est le neurone familial qui surchauffe Laughing
Invité

MessagePosté le: 30-12-2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé...mais ta fais comment sa se passe mieux mnt?? ou??
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 30-12-2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe mieux en effet, dans ma tête en tout cas! Je fais le tri, épaulée par l'amour de mon homme. Je ne sais pas encore si nous irons dimanche, franchement je n'en sais rien.

Mais je sais que je ne peux attendre aucun changement de mes parents. Et je franchis un cran supplémentaire dans ce deuil-là. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant d'étapes dans ce deuil, mais je les franchis une à une... Avec aussi le désir, si je ne les fais pas évoluer dans le sens que je voudrais, au moins celui de les bloquer dans le sens que je ne veux pas. En clair je n'attends plus un mieux qui n'adviendra jamais, mais je vais tenter de mettre en oeuvre la fin de ce qui me blesse, de l'imposer, sans transiger.

Par contre je vais me charger de mon frère-témoin! Lui est jeune, lui peut évoluer, et surtout il est mon petit frère alors bordel de m*** je ne vais pas le laisser s'en tirer à si bon compte! Ca se finira peut être par un témoin viré et un frère qui boude, qui sait? Dans ce cas c'est ma mère qui me tombe dessus, mais je resterai ferme! Ce que je peux tolérer de mes parents, je ne le tolèrerai pas de mon petit frère. Pour qui il se prend, monsieur nombril du monde??? pour son père? Ben voyons Evil or Very Mad
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 30-12-2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah ma petite Lizzie ! je comprends ce que tu vis Crying or Very sad Toi avec ta famille et moi avec la mienne... Confused
On a (presque) les mêmes pépins et les mêmes "réactions"... sauf peut être parfois je me dis que je devrai pas que c'est "rendre le mal"...
mais quand j'appelle ma "mère" ... je mets des guillemets parce que quand elle décroche, elle me dit un "oui"... comme si elle était une grande madame et moi une merde Shocked , çà jete un froid ! Sad Crying or Very sad ; après, je ne l'entends que chouiner -encore- sur sa vie, je l'entends répéter que mes frangines sont là ELLES (pour me culpabiliser Rolling Eyes ), qu'ELLES s'occupent d'elle et patati et patata.... ELLES sont allées chercher le pain (avant c'était papa mais çà rend mes soeurs indispensables Rolling Eyes ).... et pi, y'a eut une coupure d'électricité (elle s'ennuit forcément Rolling Eyes )
Grrrrrrrrrrrrrr ! Elle pourrait être contente d'être entourée, d'avoir à bouffer, de se chauffer (au bois).... mais non elle se plaint, elle geint sans arrêt ! UNE MEGERE !!!!
[/i]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: