Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

petit sondage sur dragées.fr
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-12-2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je voulais voir les conditions mais ca arrive sur des articles!!! bizarre
donc ce n'est po toi Rolling Eyes
et en fait je me rappelle lorsque j'ai passé ma commande apres avoir payé ils disent livraison ds les 48/72h........mouais!!! et la bizarrement on peut plus voir ca....c'est même po marqué sur le bonde commande grrrrrr
enfin quelle histoire!
merci qd même les filles pour tout ca Wink
petit bisou et bonne journée!
nanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-12-2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

cibu83 a écrit:
je ne crois pas que cela s'applique pour la vente par correspondance....au pire il te rembourse sous forme d'un avoir valable chez eux (et là j'vois pas l'intérêt) sur le bon de commande il doit être noté le délai de livraison, ensuite tout dépend des conditions générales de vente sur le site.....j'ai essayé d'aller les voir mais "bizarrement" cela ne fonctionne pas....c moi ou c le site ?

si, si, ça s'applique a la vente par correspondance, en fait ça s'applique a tout les biens que tu commande soit dans un magasin ou par corrspondance et que doivent être livré:

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque
la livraison
du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de
livraison
du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si
la livraison
n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-12-2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi mon chéri par exemple ils ont 60 jours pour livrer le matériel ou produit equivalent au même prix (il travaille dans une centrale d'achat pour electroménager, hifi/vidéo...)

quand on a acheté notre table de salle manger, le délai d'annulation de la vente etait de 15jours après le délai annoncé mais eux ils nous remboursait sous forme d'avoir....pas cool ! on a attendu 2mois et demi (soit 1 mois après la date de livraison théorique) et finalement on l'a eu...ouf !

je pense que ces comme les 35h, c une utopie et chaque entreprise a ses propres "règles"
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-12-2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

cibu83 a écrit:
ben moi mon chéri par exemple ils ont 60 jours pour livrer le matériel ou produit equivalent au même prix (il travaille dans une centrale d'achat pour electroménager, hifi/vidéo...)

quand on a acheté notre table de salle manger, le délai d'annulation de la vente etait de 15jours après le délai annoncé mais eux ils nous remboursait sous forme d'avoir....pas cool ! on a attendu 2mois et demi (soit 1 mois après la date de livraison théorique) et finalement on l'a eu...ouf !

je pense que ces comme les 35h, c une utopie et chaque entreprise a ses propres "règles"

les entreprise peuvent avoir un "amenagement" mais:
-il doit etre valider pas qui de droit (chambre du commerce?)
-il ne doit pas etre contraire a la loi

Le truc de l'avoir, je ne suis pas sur que se soit tres legale même si pas mal le font.

MessagePosté le: 25-02-2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Naninette, j'ai eu le même "désagrement" que toi avec dragées.fr ! J'avais commandé des serviettes Winnie l'ourson pour faire la table des petits. J'ai commandé par rapport à la photo, c'était assez soft avec un décor vert (couleur du mariage) et j'ai reçu des serviettes jaunes "anniversaire" avec cotillons et serpentins, génial pour un mariage ! J'étais vraiment dégoûtée. J'avais également commandée des petits sachets barbie pour filles et némo (je crois) pour garçons pour les petits cadeaux et comme il n'y avait plus de sacs barbie disponibles ils m'ont fait un chèque de remboursement sans me prévenir et résultat je me retrouve avec des sacs garçons que je ne pourrais pas utiliser car je n'en ai pas pour les filles. Ils auraient prévenu par mail j'aurais pu modifier ma commande! En plus les frais de ports sont chers alors j'ai réclamé et ils m'ont dit que je pouvais les appeler pour une autre commande ! Et puis quoi encore, je devrais renvoyer les articles (frais de ports du retour à ma charge) et recommander quoi ? Mes articles ne sont plus dispo... Arrrrrgh je ne suis pas du tout contente non plus, première et dernière commande chez eux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelly691

MessagePosté le: 27-02-2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai passé une commande le 09 février, et j'ai reçu ma commande le 21. Ils avaient perdu la trace du destinataire de cette commande. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Heureusement que je les ai appelé sinon je n'en voyais pas la couleur.
A l'arrivée il manquait un chevalet et la moitié de mes tulles (une erreur dans le conditionnement)... Mad Mad
J'attends de voir comment ils vont régulariser ... Wink
Biz
naninette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-02-2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba je vois que je suis po la seule Confused
moi j'ai po encore recommandé......
et j'attendrais !

http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nelly691

MessagePosté le: 01-03-2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai appelé hier et ils s'occupe de tout ! Razz
normalement je reçoit les produits manquants dans les jours suivants !!
Cool Laughing Laughing
Je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Après tout ce ne sont que des paroles Mr. Green Mr. Green
BIZ
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 21-09-2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

UP Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: