Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Jumelles de date 16/09/2006 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La vie après le mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titia88

MessagePosté le: 31-01-2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous le thème coccinelle est celui du bapteme de notre fille donc on ne va pas refaire la même chose à notre mariage.
J'ai quand même l'intention de faire ma corbeille de draguées moi même mais il faut que j'aille dans mon magasin habituelle pour prendre des idées.
Pour les faires parts qui ne sont même pas commencé pour nous !!
J'ai peut etre envie de faire du scrapbooking mais il faut voir j'en ai vu aussi des très jolies à réalisé avec du papier calque et comme c'est aussi moi qui les fait.
Je suis en train de me rendre compte que finalement a part la salle le traiteur le photographe et le DJ je n'ai rien de fais.
On viens juste de l'annoncé à mes parents et beaux parents ce week end.
Tu a deja préparé tes faire part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivetnel

MessagePosté le: 31-01-2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les ai fait moi même.
Pour la salle de dj le traiteur etc, c'était facile pour nous, on a déjà eu a préparer les 60 ans de mon beau père on a testé Razz Razz ...
si tu as déjà utilisé le thème cocci peut etre que tu as des idées a me soumettre Laughing Laughing
titia88

MessagePosté le: 31-01-2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

En faite on a pas encore utilisé le thème puisque l'on baptise notre fille le 7 mai prochain mais on a décoré sa chambre en coccinelle.
Ce sont des modèles que nous avions trouvez sur le catalogue vert baudet de cet hiver.
Moi j'avais donc envie de reprendre les même dessins qu'il y a dans sa chambre pour faire ses menus si tu me dis se que tu veux je peut essayé de cherché dans ce que j'ai.
Si j'avais vu et je me suis dis que je le ferais c'est une bougie dans un verre avec des coccinelles prises dans le gel à bougie.
Il faut que j'essaye de le faire mais sur papier ca me parraissais super jolie.
Est ce que tu as déja envoyé tes faires parts ?
olivetnel

MessagePosté le: 31-01-2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha çà doit etre joli mais je nai jamais essayé de faire des bougies

Non mes faire part son prets mais je les enverrais plus tard
titia88

MessagePosté le: 31-01-2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déja fais des bougies est il n'y a rien de plus simple à faire.
J'essayerais dans faire et je te dirais ce que ca donne.
Tu comptes envoyé tes faires parts a partir de quand ?
olivetnel

MessagePosté le: 31-01-2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop vers le mois d'avril je pense.

Il me reste à les imprimer. de toutes façon tout le monde est déjà prévenu de la date Very Happy
titia88

MessagePosté le: 31-01-2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tu as mieux travaillé que nous car il n'y à que nos parents qui sont au courant et personnes d'autres.
Donc je pense qu'il va falloir que je les envoye plus tôt que toi.
On viens déja d'apprendre par ma belle mère que la marraine à mon futur ne seras pas la, elle part en vacances le matin même de notre mariage.
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-02-2006 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous ce sera fin mars pour l'envoie des faire-parts car sinon il n'y aurait personne!!!
autour de nous les gens ont déjà leur projets jusqu'en fin d'année...
il n'y a que ma mère pour critiquer et dire que c'est trop tôt Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivetnel

MessagePosté le: 01-02-2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Les parents ont toujorus quelques chose a redire...c'est ton mariage.

Pour moi vu que les invités le sont déjà officeusement ils savent quil doivent s'arranger. Le faire part n'est qu'une formalité. Razz
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-02-2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles !
Pour Olivetnel: excellent le thème des coccinelles ! tu trouveras pas mal de chose sur auf*, notamment cet album de Rome95, génial ! Arrow http://album.aufeminin.com/album/seeall_128714/mariage-theme-coccinelles.html
Et puis j'avais déniché ça aussi (porte nom ou menu) :
Pour Flora : courage ! dis nous ce dont tu as besoin comme conseil, et on t'aidera sans problème !
Sinon, on a attaqué la réalisation de nos fp (et c'est super parce que mon homme y prend un soin tout particulier Wink) et on les enverra plutôt au mois de juin... tout le monde est au courant et ils ne ratteraient ça pour rien au monde ! Ca nous fait plaisir en tout cas... La déco n'a pas avancé, juste pris des idées pour réaliser nos photophores...
Ah si : hier j'ai commandé ma robe ! et puis j'ai pris le dossier à la mairie, notre heure de cérémonie est callée : 16h30!
Voilà !
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-02-2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Crying or Very sad aujourd'hui je viens d'apprendre qu'en plus que ce soit la journée du patrimoine pour notre mariage le 16.09.06. il y aura la journée du bol d'or ! (moto à magny-cours)
et je suis à fond dans la recherche d'un traiteur alors je n'ai pas encore démarché les hôtels !!!
(mes invités sont quasi exclusivement d'ailleurs des 4 coins de france!)
j'espère qu'il n'est pas trop tard?! car en plus je pensais mettre la liste des hôtels et des gîtes avec les faire-parts fin mars mais si je ne les envoie pas avant j'ai peur qu'ils n'y ait plus de place pour nos invités !!!! Rolling Eyes Crying or Very sad
mais d'un autre côté ça fait quand même tôt de les envoyer maintenant, non??? Rolling Eyes Embarassed
merci d'avance pour vos conseils et avis !!!!! Cool
bon courage à vous !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivetnel

MessagePosté le: 01-02-2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire, peut eter que tu peux appeler les hotels toi et leur demander conseil. Ils connaissent a pau pres leur taux de remplissage

Moi je n'ai pas de problème, car c'est en pleine campagne et il y toujours de la place Razz
Flora1079
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 01-02-2006 14:29    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'avais juste besoin de courage. J'ai les idées et le matériel.
Mon homme a un peu ralé parce que rien n'avançait. Donc on s'est mis à faire de la déco pendant ces 2 derniers jours. J'ai fini mes ronds de serviettes. Mon homme a fait l'urme pour le mariage. On a commencé à faire des bougies.
Je suis vraiment contente que ça avance.

Helson, j'ai mon cousin qui a eu le même problème que toi, il s'est renseigné dans les hotels et les campings, il a eu un prix car on était 80 à venir de loin.

Bon courage
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais à votre place Helson, je m'en occuperai tout de suite, même si ça te semble tôt : contacte les hôtels et préviens tes invités de ce problème, histoire de les mettre en garde (et transmet leur la liste des hôtels, campings...)
Flora : je t'envoi plein de bonnes ondes, plein de ocurage... mais vous en avez déjà beaucoup : vous avez l'air d'avoir bien avancé ! Si t'as des photos, j'suis preneuse Laughing
Ah oui : on a commandé notre livre d'or, mais toujours pas reçu Evil or Very Mad On va le décorere nous même... Comment est (ou sera) le vôtre ?
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-02-2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles,
bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations pour votre mariage Very Happy Quel bon choix de date Wink .

Salut Nané !
Nous pour le livre d'or, on a opté pour une série de petites cartes et d'enveloppes (un dégradé de couleurs du ivoire au chocolat) que chacun déposera dans un grand récipent en verre ou un panier en osier marron. Je fais de la mosaique alors je vais faire un cadre dans lequel on mettraun petit texte expliquant le fonctionnement.
On a choisi ce système car on va mettre des appareils photos sur les tables et ça nous permettra par la suite de faire un album avec les petits mots et les photos correspondantes. Wink

Je cherche des sachets en organza pour les dragées couleur chocolat mais j'ai du mal.
Sinon, mon chéri a acheté son costume mais je ne l'ai pas vu ! ce sera la surprise Very Happy j'ai hate....
On a le DJ. Ca c'est une bonne chose.
Et le we prochain on s'occupe des faire-parts. Au fait, vous les envoyez quand ?

Où en êtes vous ?

bisous à toutes
A+
élo
olivetnel

MessagePosté le: 02-02-2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

A nous aussi on va mettre des appareils photos jetable sur les tables..

Pour le livre d'or je 'ny ai pas encore réfléchit j'avoue. Razz
Flora1079
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-02-2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes

Pour le livre d'or, j'ai trouvé un carnet de voyage à spirale avec une page sur 2 noir ou blanche.
Sur les pages noires je suis en train de mettre des photos de mon chéri et de moi de notre naissance à aujourd'hui.
Sur les pages blanches, les gens n'auront plus qu'à laisser une petite griffe.

à bientôt
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée votre livre d'or Elo ! J'adore ! Finalement, comment va être votre déco ivoire et chocolat (marque place, etc)? Pour les sachets organza, je vais regarder ce que je trouve... Et pour les fp, je pense qu'on les enverra en juin (faudrait déjà qu'on les fasse, on a huste fait une ébauche de prototype Confused )
Flora, votre livre a l'air sympa, nous aussi il est à spirales, mais s'ouvre par le milieu ! Il est arrivé aujourd'hui, mais étant absente, il est à la Poste (j'irai le chercher demain...)
Pour les appareils jetables, on ne sait pas encore si on en mettra. Nos amis l'on fait pr leur mariage, ça fait un peu "copié", non?
Sinon, on n'a toujours pas de photographes : on ne s'en était pas vraiment inquiété jusque là... Est-ce qu'on devrait ???
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-02-2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

elo&jul a écrit:

Je cherche des sachets en organza pour les dragées couleur chocolat mais j'ai du mal.

Des sachets dispo en couleur ivoire:
15.99 € les 20... sur decomariage.fr
Ou alors :
Sans les fleurs, 0.90 € pièce.
J'ai vu ce style qui a l'air sympa :
Mais 2€ pièce Shocked !!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-02-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nané, où as-tu trouvé la deuxieme photo ? sur le net ?

Pour la déco, on a pas fait grand chose Crying or Very sad . Mais on a quelques idées :
Arrow marques places : etiquette chocolat attachées avec du raphia autour de la serviette
Arrow centre de table :coupelle avec bogies et fleurs flottantes (on a vu avec le fleuriste)
Arrow deco de la salle : quelque chose de simple car la salle est en pierre. surement des bottes de branches décorées avec des fleurs ivoires et comme il y a des lustes et des appliques murales, ils seront decores avec des fleurs et des feuillages.
Arrow menu : carton chocolat placé sur l'assiette de présentation qui est transparente (le pb c qu'il faut qu'on écrive 120 menus car sur du marron on nepeut imprimer ou alrs chez l'imprimeur...)

Par contre pour les noms de tables on est pas encore fixé : épices, gourmandises, noms de pommes (on se marie dans une ancenne cidrerie)...

Idea si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Je compte sur mes jumelles de dates.

Le photographe c le cousin de jul. Enfin, en principe : on le voit ce we pour en parler.

Pour les appareils il faut que tu le fonces : tous ces souvenirs c génial ! En plus , tout le monde le fait, alors ce n'est pas copié, c juste une super idée. Ma copine ne l'a pas fait et elle le regrette.

Flora, to idée de photos est extra ! Tu nous montrera ? désolée je si un peu curieuse Embarassed

Bizz
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-02-2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elo, voilà l'adresse du site où j'ai trouvé ces sachets Arrow http://www.le-mariage.com/boutique/tulles.html
Ils existent en couleur ivoire.
Sinon, pour tes noms detables, pourquoi ne pas les nommer avec des noms de desserts soit à la pomme, soit au chocolat ? Il pourrait y avoir la table "crumbble", la table "fondant"... Après, il faudrait chercher sur un site de cuisine, je suis sure qu'il y aurait pas mal d'idées à trouver.
Ta déco, même simple, sera très jolie : il faut parfois pas grand chose pour que ça est de la classe !
Et pour les appreils photos, je pense qu'on va y réfléchir ac mon chéri, c'est vrai que ça peut être un très bon souvenir...
Merci Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-02-2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles

Avec mon homme on avait aussi pensé à mettre des appareils jetables sur lles tables. Mais comme nos proches ont des appareils photos numériques, ils vont prendre pleins de photos et nous les mettrons sur un Cd comme ça on pourra choisir les photos qu'on veut imprimer.

Pour tes noms de tables, ça dépend si tu as beaucoup de table ou pas, si t'en a pas beaucoup l'idée des pommes est sympas

Elo, pour satisfaire ta curiosité voici mes premières pages :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Je vous montrerai les autres au fur et à mesure

à bientot
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-02-2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment beau ! Tu dois y passer un temps fou, mais ça vaut le coup, c'est réussi, mais tu utilises du matériel de scrapbooking pour le faire ? En tous cas, ce qui est trop marrant, c'est la photo du bain ! on en a toutes une, c'est obligé, et dans une baignoire en plastique orange , sinon, c'est pas pareil Laughing Laughing Laughing !!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-02-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'utilise un peu de matériel de scrapbooking, mais je fais beaucoup avec l'ordi.
Flora1079
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-02-2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles, quoi de neuf pour vous? j'espère que vos préparatifs avancent. Je viens de développer les photos de mes décorations, donc je vous les mets :
mes ronds de serviettes

les pots à dragées pour les tables

mes marques tables

les boites à dragées pour les invités

et le phare que mon cher et tendre à fabriquer de ses mains

Voilà il y en aura d'autres. A bientot.
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-02-2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flora pour les photos ! Je vois que tu avances (enfin que vous avancez, ton homme a réalisé un très joli phare !) Vous avez de supers idées !
Nous sommes en plein ds la réalisation de nos fp (plus précisément de la pochette fp, ds lesquelles ns mettrons les inviations) c'est un peu long, mais on s'y est mis à deux, donc on devrait rapidement s'en sortir ! Je potasse sur les photophores, j'ai fait des essais, mais il me manque du matériel pour décorer et écrire sur mes petits pots en verre.
En tout cas, par rapport à vous, on n'est pas en avance Confused !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-02-2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nané.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. Mais j'ai un homme qui est très peu à la maison de mai à septembre. Donc on essaie de faire un maximun de chose maintenant, parce que cet été, on aura beaucoup moins le temps.
Pour tes bougies, tu voudrais faire quoi? Moi j'en ai fait 2 sortes: les 1ères la bougies est enfoncé dans du sable coloré, pourles 2èmes j'ai collé des coquillages autour du ppot de verre.
A très bientôt.
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-02-2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais, moi aussi je serais bcp plus prise entre mai et septembre... Pas bon signe, hein ? Je travaille dans un site touristique, on ouvre à Pâques au grand public et les groupes vont commencer à venir à partir du mois d'avril, jusqu'à fin septembre, donc j'aurai pas mal de boulot (plus l'été, ouverture jusqu'à 18h30, même le dimanche, Aie !) !
Pour les photophores : je voudrais les peindre avec des petits coeurs et écrire nos prénoms et la date, mais il me faut une mine rigide pour ça !
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-02-2006 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà les filles!
j'ai envoyé nos faire-parts!
j'ai des photos comme promis
mais Embarassed je n'arrive pas à les mettre sur ce post! snif
elles sont dans mon ordi format jpg. avec les textes fait sous microsoft word....
pouvez-vous m'aider à les mettre car j'aimerais bien votre avis... Cool

sinon je vais finalement faire faire ma robe pour 220euros (+60euros de tissus et fournitures) par mon couturier de quartier!
(celui qui s'est coupé les tendons à une main....mais il se fera aider et il y tiens alors...)
pour infos je fais du 48-50 et je n'aurais donc pas la majoration habituelle pour tailles "rondes" au dire des vendeuse! Laughing de plus elle sera sur mesure ,dans les tissus que je veux et personalisable à volonté! (et dire que j'avais essayé la même pour 1000 euros sans les accéssoires dans un magasin de robes de mariées!!! Shocked )

sinon nous recherchons toujours un traiteur (je commence à stresser car je n'ai que 2 pistes et nous avons un petit budjet!)
les alliances mon futur était parti sur une en titane et moi en or blanc mais on va peut-être changer pour deux identiques en or blanc....

pour le dj, nous avons une piste pour un animateur + matériel pour 500 euros ... (trouvé dans un magasin de location de matériel hifi...)
pour le costume de bibi, nous avons trouvés un magasin sur paris où un monsieur prend vos mesures le matin arrange le costume (col mao pour mon fiancé) à votre taille dans la couleur de votre choix (beaucoup de couleurs disponibles) pendant la journée, et vous le rend le soir ! Shocked Cool
nous allons peut-être y aller le week-end du 04.03.06 > nous vous tiendrons au courant!

pour la déco ça suit son cour....
bises et bons préparatifs à toutes et à tous!
Nané
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 22-02-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que ça avance pour toi aussi Helson ! Pour la robe : tu ns montreras, dis ???
Pour ton animateur + Musique : 500 € c'est à peu près ce qu'on va payer, vs êtes dans les tarifs.
Moi je trouve ça un peu tôt pour les fp... (surtout qu'ils ne st pas finis Laughing )
Et pour le traiteur : as-tu penser au traiteur de GMS ? Il parait que ça se défend, et qu'au niveau des prix, c'est très intéressant.