Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de parler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-12-2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, Bellakin, il faut vivre sa vie.

J'ai vécu des choses très difficiles pendant l'adolescence, j'ai culpabilisais. Mais maintenant, je vis ma vie.

En ce qui concerne ton histoire avec tes parents, j'avoue ne pas savoir quoi dire. Je t'apporte tout mon soutien par contre, je ne trouve pas de réponses à te donner.

Bon courage, ma belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-12-2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tes messages et je suis toute triste pour toi Sad
Tu as eu une vie difficile ,trés difficile,trop même et tu en souffres encore maintenant Crying or Very sad

J'espère sincérement que ton morale va remonter et que tu trouveras,que vous trouverez une solution à ce problème.

Maintenant,je vais peut-être être dur mais si ton père ne voit pas la chance qu'il a d'avoir une fille qui fait autant d'effort alors qu'elle n'a rien à se reprocher,faut que tu essayes de t'embeter le moins possible à lui et penses plutôt à toi,à ton futur ,à votre mariage,à votre avenir!Tu n'as rien à te reprocher! Sois heureuse

Pleins de bisous et bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 04-12-2005 20:05    Sujet du message: Merci les filles Répondre en citant

Je savais que ça me ferai du bien de venir vous parler oui j'ai décider de faire ma vie arreter de culpabiliser; préparer mon mariage... et essayez d'etre heureuse..et j'ai un homme qui m'aime meme si "je ne mérite pas d'être aimer"

Bisous bisous
pepete13
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-12-2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ta lettre... C'est une situation très délicate, j'espère de otut coeur que tout va s'arranger pour toi. Mais pourquoi dis-tu que tu ne mérites pas qu'il t'aime?
allez courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 04-12-2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu li la lettre de mon pére tu verra que c lui qui a dis que je ne mérite pas d'etre aimer alors g fé de lironie..=)
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 04-12-2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui ma belle ! tu as le droit de vivre et d'être aimée ! Au fait, tes pbm de santé (trous de mémoire) çà c'est arrangé ? Tu as un traitement ?
Invité

MessagePosté le: 04-12-2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça c'est arranger parfois g d petits blanc mais bon c'est tres rapide...
C'était simplement psychologique c'était la façon qu'avait mon corps de fuir les choses....tout simplement.
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
C'était simplement psychologique c'était la façon qu'avait mon corps de fuir les choses....tout simplement.

Violent ton corps dis donc ! Laughing Moi, je mangeais des rouleaux de réglisses (roudoudou), des crocodiles haribo ou des packs de crème glacé au chocolat....
mais c'était après ma période anorexique alors on ne me faisait aucun reproches ! Wink
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-12-2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre a ton père m'a boulversé...
je trouve que tu as bien répondu...
Comment 1 pasteur peut il dire à quelqu'un qui ne mérite pas d'être aimé? Dieu aime tous ses enfants et tu es 1 enfant de Dieu...
De plus, si ce pasteur est 1 père, cela me choque doublement...
Peut être devrait il regarder sa poutre dans l'oeil avant de regarder la paille dans le tien...C'est biblique, non?
j'espère que je ne te choque pas mais moi je le suis vraiment...
des gens qui parlent d'amour divin, d'amour fraternel et qui osent traiter leur propre enfant avec autant de rejet...Je ne peux pas.
Excuse moi...d'être dure avec ton père.
Bon courage à toi.

Théo est né le 14 juin 2006!!!
Invité

MessagePosté le: 05-12-2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma belle....
Bah je pense que ça bien marcher parce que ce n'est que maintenant que j'essaie de me dire que je peux vivre tranquillement et que je ne suis pas aussi mauvaise qu'il le dis et je suis contente qu'il y ai grégoire pres de moi il m'aide beaucoup..

Et au sujet de sa fraze sur l'amour qu'il a sur moi je ne préfére rien dire..parce que je pense que je risque de m'emporter..
Invité

MessagePosté le: 05-12-2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

eole2006 a écrit:
BellaKin a écrit:

Violent ton corps dis donc ! Laughing Moi, je mangeais des rouleaux de réglisses (roudoudou), des crocodiles haribo ou des packs de crème glacé au chocolat....
mais c'était après ma période anorexique alors on ne me faisait aucun reproches ! Wink

Mdr moi je fais ça..je deviens un mamouth...si je le suis pas déjà!!
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-12-2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tou cas soit heureuse avec grégoire...Tu le mérites.

Théo est né le 14 juin 2006!!!
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-12-2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bellakin tu as raison : vis maintenant et sois heureuse car tu le mérites !!! Bisous !

Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'avais pas tout suivi, je rembauche ce matin, et je vois tout ça.

Ma petite bellakin, je vais te donner mon avis, t'en fera ce que tu voudras...

Vis ta vie, occupe toi de toi, du retard que tu as à rattraper sur la vie, prépare TON mariage, fais toi aimer de ton chéri, aime le en retour et oublie le reste.

Le mariage est un engagement entre deux personnes, ceux qui n'approuvent pas, laissent les de côté... la roue tourne toujours pour ceux qui font le mal, et là, excuse moi, mais ton père fait le mal, pour un pasteur...

Je sais combien ça doit être dur de ne pas avoir son père à ses côtés, mais lui ne mérite pas cette faveur... toi tu mérites d'être heureuse.

S'il ne veut pas entendre tes appels, laisse tomber, je sais que c'est plus facile à dire, mais c'est ce qui te permettra de te libérer complètement de l'emprise qu'il a sur toi je pense...

Plein de courage et plein de bonheur
Invité

MessagePosté le: 05-12-2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophie....
Vous voulez me faire pleurer... Confused
J'essaye de passer le cap mais c'est dur...je n'arrive plus bien à dormir...je pense à son message..je pense au passé je me demande pourquoi tous ça c'est passer et pourquoi ils on tout nier et m'on tout mis sur le dos..beaucoup de pourquoi...
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

aller courage, c'est normal que ça te travaille c'est récent...
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 05-12-2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile tout çà... mais le plus important est de regarder devant soi, tu as un homme qui t'aime à tes côtés, vous allez fonder une famille basée sur l'amour et le bonheur.. c'est le plus important.. protége toi de ce qui peut te faire souffrir...

Bizz et courage ma belle
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-12-2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que ça te travaille, attends tu as un coeur toi et des sentiments donc tu souffres.
Mais je peux te dire qu'avec le temps ça ira mieux, tu n'oublieras jamais, ça non mais ta douleur sera moins présent tu verras.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-12-2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je viens de lire ton message ce matin et je reste comment dire plutot les bras m'en tombe
juste uen chose garde l'amour de ton futur mari et vie pour toi et ton couple
bisous et courage
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je lisais sans rien dire parce que je n'osais pas, mais là je me lache.

Comme je l'ai dit ailleurs, à propos de mon enfance et de mon adolescence, le diagnostic de maltraitance morale a été posé récemment. En fait les notions étaient claires depuis un bout de temps, mais je n'étais pas capable d'entendre ces mots "maltraitance morale" à propos de mes parents. Maintenant je le suis.

J'ai tout eu, le chantage au suicide, le chantage affectif, l'incestualité (à ne pas confondre avec l'inceste, mais destructeur aussi car très insidieux), la folle et le tyran. J'ai 34 ans (et demi Razz ) et je m'en remets tout juste. Il m'a fallu passer par la boulimie et l'anorexie pendant 17 ans, la dépression... l'auto-destruction pour leur échapper.

Alors je te le dis clairement: laisse tomber. Ton père est enfermé dans son système de pensée, fort de son dogme (désolée mais cela me conforte dans mon rejet des Eglises de tout poils!), quant à ta mère... bref.

Tu ne les feras jamais changer. Si tu crois voir un changement ce ne sera qu'une embellie, et tu te prendras dans la tronche un retour de baton qui te laissera Ko (je viens d'en faire l'expérience, je suis vaccinée!). Ils ne changeront pas.

C'est à toi de faire ton deuil des parents que tu aurais voulu avoir. Et c'est rudement difficile, je le sais d'expérience. Mes parents je les côtoie toujours, je m'en protège beaucoup, j'arrive tout juste à ne rien redouter de nos rencontres tout en m'attendant à tout. C'est difficile d'accepter les sourires devant les autres, les marques d'affection de sa propre mère et de ne plus rien ressentir. Tout est mort, cassé, brisé, c'est fini, et je fais le deuil chaque jour de mes parents vivants.

Par contre, et c'est là où je veux en venir, ils ont semé en moi tant de mal, mal que je retourne contre moi, que la vie quotidienne auprès d'un homme merveilleux qui m'aime et connaît tout de moi même s'il n'arrive pas à tout comprendre et accepter (mes parents sont de merveilleux comédiens...), que cette vie au quotidien est souvent un combat, un combat contre tout ce qui remonte. C'est quand on se sent bien, en confiance, que par un processus hélas normal le pire trouve à s'exprimer pour se purger. C'est difficile à vivre pour l'autre et pour soi-même...

Il est là maintenant ton combat, et pas ailleurs, et surement pas à tenter de convaincre tes parents de quoi que ce soit, ni à te justifier de quoi que ce soit. Ils n'accepteront jamais, ne changeront jamais, ne comprendront jamais, ne s'excuseront jamais, ne seront jamais tels que tu les aimerais. L'avenir, c'est ton homme, et purger tout ce passé pour tenter de construire un présent stable dans lequel les démons matés se tiendront tranquilles, enfin...

Désolée pour la tartine, ça me touche de trop près, c'est pour cela que j'ai tant attendu pour l'ouvrir...
Invité

MessagePosté le: 05-12-2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense que tu as assez bien décris ce que je ressens...
moi ma façon à moi d'exprimer le fait que je ne sois pas bien était les trou de mémoire..maintenant c'est simplement la nourriture..je ne fais que ça..j'ai l'impression d'etre coupable..que c'est ma faute..que je l'ai chercher

et quand ma mére me fesai comprendre que "c'était la fin" pour moi..quand elle s'arretai 5 mn elle me prenais dans ces bras et me disais qu'elle m'aime et c'était encore pire...je me disais que je devais vraiment etre mauvaise pour qu'on ai envie envie de me tuer jusqu'a mes 16 ans j'ai penser ça apres j'ai commencer à me poser des questions.

Le derniére lettre heureusement que j'avais grégoire avec moi..il m'a aider a sortir tous ce que j'avais dans le coeur..parce que j'avais peur de le faire..

Je vais me marier et à aucun moment il ne m'en parle..il parle de grégoire comme "un n'importe qui" en disant que je me donne à lui..

Bref..ma vie c'est grégoire maintenant mais il faut que je fasse un travail sur moi pour que je puisse vivre tranquillement et arreter de manger comme un ogre..
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mauvaise
Je gâche tout
Je fais uniquement du mal aux gens que j'aime
Je ne suis pas digne d'être aimée
Je suis moins qu'une sous merde
Je ne mérite pas l'amour
Je ne mérite pas mon homme
Je suis une usurpatrice
Je ne mérite pas de vivre
Je suis folle
Je suis bonne à jeter
Je ne suis bonne qu'à vider le frigo
Je ne suis même pas digne de manger
Je dois disparaître

And so on...

C'est chouette le lavage de cerveau quand même... la déprogammation est longue, et parfois ça revient en force quand on s'y attend le moins. Je ne sais pas si on guérit un jour vraiment totalement...

Ma psy (oui, j'ai dû passer par là pour revivre, et ce fut ma vraie naissance) m'a dit qu'avec mon vécu j'aurais dû être morte depuis longtemps, elle a parlé de résilience à mon sujet. Du coup je suis allée lire Cyrulnik. Edifiant, réconfortant... je te le conseille (le murmure des fantômes est très bien). Un autre que je te conseille aussi, c'est Parents Toxiques de Susan Forward dans la collection Marabout. Je le relis souvent...
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens... coll. Marabout .. Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 05-12-2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui marabout..pas mal pour moi..j vais les acheter..j'ai penser aller voir un psy..mais g un peu peur..
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi t'as peur ?
Moi j'ai une amie qui est allée après la naissance de sa fille. En fait elle disais pas psy, elle disait son "conseiller". Ca lui a vraiment fait du bien...

Mais c'est vrai que ça brasse un tas de truc, mais je pense que pour effacer tes démons il faut d'abord les affronter, et les vaincres...
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, collection marabout mais uniquement pour le second. J'ai pas osé faire la blague lol.

Un psy, moi je sais que ça m'a sauvé la vie. J'étais arrivée en bout de course, soit je faisais une démarche positive soit une négative. J'avais le choix entre le cercueil ou le divan, j'ai choisi de me battre. Je n'avais rien, même plus mon boulot puisque j'étais arrêtée (cool d'être fonctionnaire quand même, j'admets!). Je suis certaine, encore plus maintenant avec l'expérience, qu'on n'a pas tous les outils pour se sortir soi même de cette merde. Et en premier lieu parce qu'on n'a aucun recul, on a le nez dedans! Mais c'est une démarche qu'on ne fait que quand elle a vraiment du sens, et qu'on la sent vraiment nécessaire. En tout cas il n'y a aucune peur à avoir, mais il faut du courage, parce qu'on affronte tout. Heureusement notre inconscient nous protège et ne nous donne un démon à combattre que quand il sait qu'on va le vaincre. Le rôle de l'inconscient est de protéger la vie, pas fou! Donc même si on déguste parfois (les traumatismes ressurgissent, faut bien pour pouvoir les affronter) on en sort toujours plus fort, plus sage...
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense bellakin que tu as déjà trouvé ton psy : c'est LIZZIE !!!!!!

Ben oui tout ce qu'elle dit est tellement vrai... Faut que tu l'écoute c'est une fille bien !
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-12-2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... on se calme Sophie.... suis pas psy, même si suis devenue férue de psychologie... on va dire qu'avec les années je suis devenue plus... sage? lucide? prétentieuse? Laughing Embarassed
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-12-2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre puce
je n'ai pas encore repondu a ce post
mais la j ai envie de le faire
dis moi quelle religion pratique ton pere
je suis de confession protestante de l'eglise reformee de france
et je suis outree , scandalisee de lire de tel propos de la bouche d'un pasteur
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-12-2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

parent toxique est genial il m'a beaucoup aider
je penses aussi que tu doit faire le deuil de tes parents
tu sais on dit qu'on ne choisit pas sa famille et c'est vrai
par contre tu peux choisir de te proteger aller voir un psy est un ebonne idée il t'aidera a comprendre qu etu n'es pas fautive
je pense que tes parents sont destructeur et que tu ne peux rien attendre d'autre de leur part pourquoi ? va savoir mais t'as pas a savoir pourquoi
tu doit te construire c'est le plus important pense uniquement a toi et a ton cheri
ton mariage est un evenement merveilleux
et que ton pere ne puisse pas s'en rendre compte ne baisse pas l'importance de ce moment magique
lit vraiment ce livre parent toxique je t'assure qu'il va t'aider
aller courage plein de bisous
nous on t'aime car TU ES DIGNE D'ETRE AIMER
BISOUS
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: