| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 01-12-2005 17:36 Sujet du message: Dragées pas chères! |
|
|
Alors les filles,je vous laisse ce message pour vous dire que j'ai acheté ces dragées dans mon supermarché habituel....et qu'elles sont super bonnes.. pour celles qui ne veulent pas se ruiner en dragées...c'est la solution...le kilo à 17 euro 85... pas cher et bon..et puis ..tout le monde s'en tape des dragées en fait!! Non??
La plupart du temps,les gens ne les mangent pas et les laissent en souvenir dans le pochon... ..alors...pensez-y!! _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-12-2005 17:41 Sujet du message: Re: Dragées pas chères! |
|
|
| manouluna a écrit: | Alors les filles,je vous laisse ce message pour vous dire que j'ai acheté ces dragées dans mon supermarché habituel....et qu'elles sont super bonnes.. pour celles qui ne veulent pas se ruiner en dragées...c'est la solution...le kilo à 17 euro 85... pas cher et bon..et puis ..tout le monde s'en tape des dragées en fait!! Non??
La plupart du temps,les gens ne les mangent pas et les laissent en souvenir dans le pochon... ..alors...pensez-y!! |
Ah bah non alors ! c'est scandaleux ! ceux qui les mangent pas devraient me les donner !!! faudrait les fouetter avec des fouets en réglisse rouge ! non mais ! moi, je vais aux mariages quasi-que pour çà ! j'adooooooooooooore les dragées ! aux amandes, choco, pralines, noisettes enrobées..... miom ! ch'est bon !  |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 01-12-2005 17:45 Sujet du message: Re: Dragées pas chères! |
|
|
| manouluna a écrit: | Alors les filles,je vous laisse ce message pour vous dire que j'ai acheté ces dragées dans mon supermarché habituel....et qu'elles sont super bonnes.. pour celles qui ne veulent pas se ruiner en dragées...c'est la solution...le kilo à 17 euro 85... pas cher et bon..et puis ..tout le monde s'en tape des dragées en fait!! Non??
La plupart du temps,les gens ne les mangent pas et les laissent en souvenir dans le pochon... ..alors...pensez-y!! |
j'avais également remarqué que les dragées en grande surface étaient pas chères ...
pour le bapteme de mon petit neveu on en avais mis et ils étaient très bon
par contre c'est vrai que moi la première je mange pas les dragées je les gardes dans les ballotins  _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-12-2005 17:54 Sujet du message: Re: Dragées pas chères! |
|
|
| mygale a écrit: | par contre c'est vrai que moi la première je mange pas les dragées je les gardes dans les ballotins  |
Mpff ! ... et y'a des enfants qui meurent de faim dans le monde ! Ma maman m'a toujours dit qu'il faut pas jeter (ou mettre en expo) la nourriture.... même des dragées ! j'chuis sure qu'ils aimeraient çà ces petits bouts !  |
|
|
 |

|
Posté le: 01-12-2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
MDR...Eole...fouette moi aussi..parce que moi non plus je ne les mange pas...ma mère non plus....lol... _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 01-12-2005 20:37 Sujet du message: Re: Dragées pas chères! |
|
|
| eole2006 a écrit: | | manouluna a écrit: | Alors les filles,je vous laisse ce message pour vous dire que j'ai acheté ces dragées dans mon supermarché habituel....et qu'elles sont super bonnes.. pour celles qui ne veulent pas se ruiner en dragées...c'est la solution...le kilo à 17 euro 85... pas cher et bon..et puis ..tout le monde s'en tape des dragées en fait!! Non??
Ah bah non alors ! c'est scandaleux ! ceux qui les mangent pas devraient me les donner !!! faudrait les fouetter avec des fouets en réglisse rouge ! non mais ! moi, je vais aux mariages quasi-que pour çà ! j'adooooooooooooore les dragées ! aux amandes, choco, pralines, noisettes enrobées..... miom ! ch'est bon !  |
tu as raison, c'est trop bon les dragés. Avec ma mere il nous arrive d'en acheter une boite rien que pour le plaisir d'en grignoter.
Depuis que je suis sur Paris, j'ai même commencé la tourné des grand confiseurs qui en font  _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 01-12-2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
et alors...ca donne quoi la tournée des grands confiseurs sur Paris .. en fait je n'aime que les dragees au chocolat noir.....je crois qu'on fera un mix pour le mariage mais je sais pas trop si j'ai interet à les acheter enFrance ou en Italie ..et Combien de temps à l'avance peut on les acheter????  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 02-12-2005 00:42 Sujet du message: |
|
|
| moon78 a écrit: | et alors...ca donne quoi la tournée des grands confiseurs sur Paris .. en fait je n'aime que les dragees au chocolat noir.....je crois qu'on fera un mix pour le mariage mais je sais pas trop si j'ai interet à les acheter enFrance ou en Italie ..et Combien de temps à l'avance peut on les acheter????  |
De mon coté, j'aime bien celle au chocolat noir mais j'ai un faible pour celles aux amandes
Ce que j'ai testé pour l'instant
? dragée verdun> pas mal
Laduree>excellente et super emballage
|
 |
Didounette Pipelette Cristal

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 942 Localisation: Sur mon petit nuage rose !
|
Posté le: 02-12-2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore les dragées c'est trop, trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-12-2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part...que les dragées se conservent (une fois dans les tulles) environ 18-20 mois...Donc on peut les faire bien en avance...!! A condition de bien les stocker bien sur!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-12-2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Oui les conserver à l'abris de la chaleur, de l'humidité ...  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 02-12-2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
ah ah...merci pour toutes ces infos  |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 02-12-2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
humm, je viens de recevoir les échantillons de dragées que j'avais commandé, et humm qu'est ce que c'est bon ! ! ! _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 02-12-2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
ah...oui et ou peut on commander des echantillons de dragées...ca m'interesse  |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 02-12-2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
j'en ai commandé un échantillon de 28 dragées pour 5€, envoie moi un mail (sev.andre25@free.fr) pour te donner l'adresse je voudrais pas qu'on crois que je fais de la pub. Mais le service est rapide j'ai commandé lundi et c'est arrivé aujourd'hui. C'est 13,80€ le kilo de dragées au chocolat et 29€ les dragées amandes. Je trouve que ca vaut le cout pour ceux en chocolat les amandes je les trouve un peu cher. Qu'en pensez vous ? _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-12-2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
| sev25 a écrit: | | j'en ai commandé un échantillon de 28 dragées pour 5€, envoie moi un mail (sev.andre25@free.fr) pour te donner l'adresse je voudrais pas qu'on crois que je fais de la pub. Mais le service est rapide j'ai commandé lundi et c'est arrivé aujourd'hui. C'est 13,80€ le kilo de dragées au chocolat et 29€ les dragées amandes. Je trouve que ca vaut le cout pour ceux en chocolat les amandes je les trouve un peu cher. Qu'en pensez vous ? |
je suis assez d'accord mais je n'ai pas trop d'idées des prix je vais me renseigner... |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 02-12-2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
de toute facon on pense acheter que des dragées en chocolat alors... _________________
 |
|
|
 |
lllolll2003 Pipelette de bois

|
Posté le: 05-12-2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
Sev25 tu peux aussi m'envoyer l'adresse pour avoir les échantillons de dragées.
lorens.p@caramail.com
Si le service est aussi rapide et sérieux que tu le dis, j'ai hâte de les goûter  _________________
|
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 05-12-2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
moi voici les prix au kilos de mon fr sur toulon (sachat que si je veux il les prépare dans leur emballage mais moi je veux le faire avec toute la familia tranquilou !!)
lérida douces : 19.80€
lérida corsées : 20.80€
avola : 29.90€
chocolat : 17€
fruits : 15.20€
Olives des guarrigues : 20.90€
dans un paquet de 1 kilo il y a environ 300 dragées soit 40 ballotins environ _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-12-2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Didounette a écrit: | Oui les conserver à l'abris de la chaleur, de l'humidité ...  |
De ma bouche quoi !  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-12-2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
| cibu83 a écrit: | moi voici les prix au kilos de mon fr sur toulon (sachat que si je veux il les prépare dans leur emballage mais moi je veux le faire avec toute la familia tranquilou !!)
lérida douces : 19.80€
lérida corsées : 20.80€
avola : 29.90€
chocolat : 17€
fruits : 15.20€
Olives des guarrigues : 20.90€
dans un paquet de 1 kilo il y a environ 300 dragées soit 40 ballotins environ |
Tu fais un panachage de dragées (une 10aine/ballotin) ou tu ne mets que "une de chaque" (6/ballotin)? |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 05-12-2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
Naaaaaaaan !!
on a pris de l'extra bonne qualité pour les tables en amandes ivoire et chocolat bordeau et des "fruits" de toutes les couleurs pour els enfants (et moi zadore !), de la moins bonne qualité pour les ballotins (des amandes) et les meme qualité que les table en chocolat
on mets un peu plus de dragées que ce qui est recommandé parce que les ballotins sont des pochettes CD et qu'il faut pas que cela fasse trop nus... _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 05-12-2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
donc si je resume il faut compter à peu près 29 euro pour un Kg d'avola et 17-19 euro pour 1 kg de dragées au chocolat..
dans un Kg il ya 300 dragées, une dragée pesant un peu plus de 3g...
dans un ballotin on met???? bon alors si je suis ce que dit Cibu, dans un ballotin on met .... 7 dragées (et demie ) à peu pres..
donc pour ma centaine d'invités, il me faudra......????
ben alors vous avez pas suivi???
ca vous passionne pas ....
bon je vous donne la reponse alors ......
il me faut un kilo de chaque....et un en plus peut etre de fruit ou de coco.....voila...bon j'ai les idees plus claires maintenant,....pas vous mais c'est normal |
|
|
 |

|
Posté le: 05-12-2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ce post est horrible, il donne trop faim !!!!!!!!!!!!  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 05-12-2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
ca donne envie de manger tout plein.
Sev25 serait-il possible d'avoir l'adresse? C'est une boutique que tu as trouvé sur le net ou bien par chez toi.
Mon email : marie-laure.legroux@wanadoo.fr
Merci d'avance _________________
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 05-12-2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
mon mail vient d'etre expédier _________________
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 06-12-2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
merci bien reçu _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 06-12-2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
| ahh les filles je trouve plus le post où vous parliez de supers dragées sur PAris avec un intérieur nougatine ou un truc de ce genre... siouplé.... |
|
|
 |

|
Posté le: 06-12-2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
C'était chez l'otarie gourmande  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 06-12-2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
et vous les avez deja essayé ces dragées? de l'otarie je parle...parce que vu que bientot je serai à Paris...j'ai besoin de savoir un peu où aller....  |
|
|
 |
|