| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 26-11-2005 18:44 Sujet du message: Ah ces hommes ! |
|
|
Je sais pas le votre mais le mien il croit que c'est tout fini et qu'il n'y a plus qu'a attendre le jour J...... Tout a l'heure je lui dis qu'on devait aller chez le photographe (car il faisais un mini salon avec quelques exposants)....il me demande pourquoi il faut qu'on y aille, il est tout étonné car en faite tout n'est pas fini......Ouh la la ....et après je voulais qu'on passe au galeries Lafayette pour voir la vaisselle car je voudrais bien un peu de vaisselle et un beau voyages de noces....Il m'avait dis oui, sauf qu'en sortant du photographe ou on y est resté 30 min à 45 min...il en a eu marre alors on y est pas allé !!!
Faut que je lui fasse une liste de tout ce qui reste à faire et à voir car sinon il ne sera jamais content d'y aller !!
et les votres ils sont pareils, rétissant (enfin il me dis que j'ai qu'a y aller toute seule et choisir !!)à l'idée d'aller voir pour les dragées, les FP.....
Ah ces hommes !! _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 26-11-2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Les hommes dès qui s'agit de franchir la porte d'un magasin, il ne sont jamais content.
Mais pour aller dans les magasins de voitures, jeux vidéos ou autres, là, ils sont tous sourire !!!!! _________________
   |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 26-11-2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ça tu as bien raison Bellisa!! _________________
] |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-11-2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Les hommes dès qui s'agit de franchir la porte d'un magasin, il ne sont jamais content.
Mais pour aller dans les magasins de voitures, jeux vidéos ou autres, là, ils sont tous sourire !!!!! |
euh.... non, moi le mien c'est devant Internet et la FIFA qu'il est tout sourires !  |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 26-11-2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
pareil que eole pour cheris !!!
moi il ne s'occupe d'absolument rien, il croit aussi qu'il n'y a plus qu'a attendre, il n'es toujour pas allez voir son costume
ahhhhhhhhh ces hommes  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 26-11-2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Les hommes aiment le CONCRET. Et ils voient les choses en général, pas dans les détails. Les détails, c'est pour nous!
Heureusement mon homme est un amour: même si la nécessité de tout préparer (ou du moins de commencer à) dès maintenant lui échappe un peu, comme il aime me faire plaisir, il se laisse trainer dans les salons du mariage (deux le we dernier! j'y ai trouvé mon alliance, et du coup ça l'a un peu boosté pour en essayer parce que depuis le début on aurait dit que ça lui faisait peur lol !!!) et je l'intéresse à ci, à ça...
Exemples concrets:
Monsieur dit "je ne suis pas déco!" -> je lui présente un modèle de quelque chose en lui demandant ce qui lui plaît et ce qui lui déplaît, du coup comme c'est concret il apporte sa note critique (et c'est souvent très bien vu! c'est lui qui a rajouté le petit noeud sur notre faire part!)
Monsieur dit "je ne suis pas bijou!" -> pas grave, moi si lol alors j'essaye, je lui demande, tu trouves celle là comment, et celle ci (et là bing je flashe et il confirme!) et comme c'est du concret il prend une décision: nous pensions prendre les mêmes alliances, or je me sens mieux en or jaune et lui mieux en or blanc (il a été tout surpris de découvrir ça en essayant, il était trop mimi!!!!) alors il a décidé qu'on aurait des alliances ressemblantes dans la technique (c'est du brossé je crois qu'on dit comme ça) mais chacun dans notre couleur.
J'ai découvert que le mien il fallait l'intéresser subtilement et uniquement sur des choses très concrètes: les extrapolations et l'imagination, c'est pour moi! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 26-11-2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
Pour son costume je lui ai donné quelques indices (euh... bien lourdement donnés, et il a compris) à savoir que je n'aimais pas les costumes clairs, que le sombre le flattait beaucoup mieux, et qu'il fallait assortir le gilet à ma robe, qui serait ivoire.
Et pour rester dans la méthode concrète, je lui ai dit d'attendre les soldes de janvier et d'y aller avec une (ou les deux) frangine à lui. Il a une date, des instructions, un plan de route... on va voir si ça roule!
Encore un exemple de la façon de penser "concrète" des hommes: je planche mentalement sur la déco de la salle, je m'arrache les cheveux sur un plan de table infaisable, et il me demande de réfléchir aux plans d'aménagement du bureau!!!!! Non seulement financièrement je doute qu'on puisse faire mariage + bureau la même année, mais en plus j'ai déjà les neurones biens occupés! Ben oui, mais le bureau on y est tous les jours, tandis que la salle, c'est LOIN. |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 26-11-2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Le mien c'est pareil, le foot, les voitures sa l'interesses bcp plus que à quoi va ressemblé la boite de dragées....Enfin pour s'excusé il m'a acheté un petit bouquet de fleurs _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
nini44 Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 474 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: 26-11-2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que nous aussi c'est galère!!!
on s'engueule souvent à cause du mariage car lui aussi il semble pas très motivé... ce que j'avais écris sur un autre post... je me demande s'il a encore envie de se marier
Tout le fais chi... les F-P, les dragées....etc
Le costume n'en parlons pas!
Jeudi il est tout de même venu avec moi chez le coiffeur histoire de demander conseil pour lui, enfin c'était histoire de clouer le bec à moi et sa mère car il vaut pas faire d'effort à ce niveaux là non plus! Hélas ma coiffeuse lui a donné raison, seul solution le GEL. Enfin je m'en doutais mais bon.
Alors la question est plutôt que faire pour motiver nos hommes??? _________________
 |
|
|
 |
fanfan Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 403 Localisation: sens ds l'yonne
|
Posté le: 26-11-2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
moi aussi il s'investi pas beaucoup, je m'y fais meme si sa m'emmbete un peu!!!
dés que je lui demande son avis, bein c'est comme si je lui demandé pas, car sa réponse m'avance pas!!
petit exemple quand je lui demande : "t'aime bien cette alliance?"
il repond "bah c'est une alliance" comme si elle étaient toutes pareils!!!!!
mais bon, il est adorable!! sa passe l'eponge sur le reste!
et puis ce qui est bien, c'est que dés qu'il aime pas , sa il le dit!
courage!!!!!courage, on va y arriver  _________________
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 27-11-2005 02:46 Sujet du message: |
|
|
| Pareil pour le mien. Pour lui, on a le temps. et il faut pas s'embêter à faire un thème, etc. En plus, sa mère lui a dit que ce qui était important, c'était un bon repas bien cher, que c'était ça que les invités retiendraient. Et bien, on a un repas cher et le reste, il s'en fout et il faut faire des économies de bouts de chandelle!!! |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 27-11-2005 05:17 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, c'est assez different. Vue qu'on a tout notre temps, on discute parfois d'un truc au sujet du mariage. Souvent je lui propose une idée, et tout de suit il rebondit dessus, suggere des truc, propose des adresse ou de passer par certain de ces amis; ou vas potasser dans les livres.
Cela nous vaut des soirée entiere a discuté déco (il aime bien ça), applications des theorie de la communication au plan de table, theologie, heraldique (familles a blason) et autre.
Finalement le miens n'est pas trop dur a interréssé, des que c'est intellectuel ou art appliqué, il est toujours là.
Le seul truc qu'il n'aime pas, c'est les boutiques où il y a plein de monde. C'est pour ça que les "salons du mariages", ça risque d'être dur. _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 27-11-2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
nous hier diner chez ses parents (sa mère et son beau-père en fait) ils n'ont pas arrêté de nous poser des questions sur le mariage (ce qui prouve que cela les touche et les intéresse !) et là le stress on parle du costume de chéri !!!! pour lui rien ne presse ! ON SE MARIE LE 18 FEVRIER 2006 !! et rien ne presse ?? pire que ça il veut attendre les soldes de janvier.....je sens que les 2 derniers mois vont vraiment mais alors vraiment etre stressants !!
moi qui aime bien que tout soit organisé d'avance, tout prévu, pas de hasard ! bah voilou, mon zom c pas qu'il veut pas "participer" mais c toi tu prends les rdv, tu demandes les devis, limite tu te démerde toute seule et quand il faut prendre une decision tu me fais un compte-rendu et on décide ensemble....grrrrrr ! j'suis pas sa secrétaire quand meme !!!  _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 27-11-2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
ouais, moi le mien ça fait au moins 3-4 semaines qu'il me dit que tout est prêt... La 1ere fois en plus c'était méchamment, alors j'ai pris mon carnet et j'ai noté tout ce qu'il restait à faire comme choix et comme démarche... J'en ai eu pour 2 pages et la liste n'est même pas complète!!!!
Maintenant quand il me ressort ça je lui dis: ok, je peux voir ton costard stp? (il ne l'a pas). Ensuite ça sera : ok, je peux voir le menu stp? etc...  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-11-2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
alors le mien ça depend des moment
nous on a la date et l'heure ala mairie et a l'eglise
j'ai mas robe et on a trouvé un hotel restop qui nous plait bien
alors il pense que tout est pret
mais en meme temps j'ai du le trainer a un salon mais une fois la
bas il s'interessait a tout j'était super surprise
et meme si c'est moi qui fait le plus gros quand je lui en parle il s'y interresse
et des fois comme ça il me sort une idée pour le mariage
mais vraimment le pire qu'il m'a fait on avait trouvé l'hotel (au salon justement)
le lendemain comme tout les jours je me met sur le forum et là il me sort "
ben maintenant que tout est reglé t'as plus besoin d'aller
sur le forum"   _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 28-11-2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais te rassurer le mien était pareil et là il s'interesse c'est un miracle... en ce moment ce qu'il l'obstine c'est les alliances donc nous voilà dans les alliances et il commence à regarder les costumes... par contre je ne peux pas lui parler le fleurs, à ça non je peux pas _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-11-2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | Les hommes dès qui s'agit de franchir la porte d'un magasin, il ne sont jamais content.
Mais pour aller dans les magasins de voitures, jeux vidéos ou autres, là, ils sont tous sourire !!!!! |
bah moi j'aime bien les voitures... mais c pcq g fais des etudes de mécanique peut etre...
mais c'est vrai qu'ils abusent!!! le mien il me dis "olalala pourquoi c'est aussi compliquer moi mes mais ils on fait que la mairie son aller au restau avec leur famille et on fais une fete avec des gatreaux dans leur appart!"  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 29-11-2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Oh mais moi aussi j'aime ça, je suis meme une passionnée des belles mécaniques, mais quand je l'accompagne je ne rale pas, mais quand c'est lui, " c'est quand qu'on rentre ??? " " Heu on vient d'arrivé, tu permets !!! " ...
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-11-2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
oui ou alors il se met a soupirer comme pas permis..histoire de te faire comprendre qu'il en a marre...moi j'ai reussis a le trainer au salon du mariage et samedi je le refais c'est un explois pour moi..
Il a décider de s'occuper de la lune de miel et des alliances...c'est déjà ça |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 29-11-2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | oui ou alors il se met a soupirer comme pas permis..histoire de te faire comprendre qu'il en a marre...moi j'ai reussis a le trainer au salon du mariage et samedi je le refais c'est un explois pour moi..
Il a décider de s'occuper de la lune de miel et des alliances...c'est déjà ça |
La lune de miel ??? il va te choisir ta tenue  _________________
   |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-11-2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
| mdr!!!! c'est clair qu'avec lui tout est possible! |