Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pb comment l'annoncer???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 12:34    Sujet du message: Pb comment l'annoncer??? Répondre en citant

salut tous le monde

alors voici mon probléme demain on annonce à la famille de mon chéri que l'on est fiancé..bon...jusque là tout va bien vous me direz!! mais non!!!!!!! c la cata mon zom à peur et moi aussi ses parents sont tres pessimiste et ils commencent à peine à couper le cordons. Evil or Very Mad

Moi mes parents je leur ai annoncer on a plus de contact et je ne veux pas voir mon bébé triste comme moi je le suis...c'est hors de question..alors comment l'annoncer sachant que je risque de leur sauter dessus parce que je connais déjà leurs réponse "ha bon???" "c'est pas trop tot" et apres comme d'habitude ils vont l'appelelr dans une piece à coter et faire comme si je n'existait pas..comme quand on à emmenager ils on tout fais pour le convaincre de tout mettre à son nom..au cas ou je le plaque!!!
arrgggggggggg Mad

Alors comment leur annoncer en essayant de limiter les dégats???? Confused
mandarine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas trop comment vous pouvez faire, mais ça n'a pas l'air simple

peut être que le fait de ne pas faire une annonce trop trop officielle pourrait dédramatiser les choses et ne pas laisser trop de temps pour des discussions stériles et désagréables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais on leur dis quoi "vous avez la nouvelle on est fiancé" " on a quelque chose à vous annoncer on va se marier"..je pense qu'il faut que j'ai mon portable pas tres loin au cas où ils tombent dans les pommes ou s'y ils font une attaque
mandarine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pffff... je sais pas trop trop

mais ça serait bien que ce soit ton chéri qui le dise, non ? pour que ses parents comprennent que c'est sa décision et que ça lui plait comme ça...

en tous cas bon courage, et puis si vous êtes sûr de vous et d'être heureux ensemble, c'est l'essentiel
marielou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-11-2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'angoissai mais pas pour les mêmes raisons
il faut y aller zen, de toute façon dit toi que c'est ton mariage et que c'est pour vous 2 , les autres c'st pas grave Wink

MessagePosté le: 25-11-2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui en faite si j'ecris ce post c pcq c mon doudou qui va le faire pcq si c'était moi..bref..je veux pas qu'il soit triste quand il verra leur tete alors je lui ai dis que je vais essayer de chercher une façon de le dire..

mais je supporterai pas de le voir triste je rique de leur rentrer dedans!!
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas faire trop "officiel", vous pouvez dire un truc du genre "dans la continuité de notre eménagement, on a décidé de se marier parce qu'on s'aime". Enfin, voilà quoi, histoire que ça leur tombe pas dessus d'un coup, mais plutot qu'ils imaginent avant que vous le disiez vraiment (tu suis là?). Commen ça, ils auront 10 secondes pour se faire à l'idée...
Pour d'autres types d'annonce, j'ai pu constater que mettre sur la voix pour que l'autre devine avant que tu le dise c'est bien, parce que comme ça quand tu le dit il a déjà l'idée en tete...

J'espere que tu comprend ce que je raconte (dur dur ce matin de m'exprimer) , sinon dis le je reformulerai...

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

lol...heu j'ai pas tout compris Confused Very Happy
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-11-2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien????ta belle mere aime les fleurs?faut peut etre l'apatée Sad
non sans rire je c'est pas trop! dit leurs tous simplement!parce que sinon tu va tellement angoisée que tu t'emmelera dans tes pinceaux, je c'est que c'est plus facile a dire!alors bon courage!!
mes beaux parents ont eu le meme réaction!!!c'est trop tot!??? Shocked comme disait la chanson de souk un moment "LAISSE PARLER LES GENS" , de toute facon vous serez obligés d'y passer! alors reprend ton souffle avant d'y aller et encore une fois : bon courage! tu nous dira comment sa c passé???
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien (en fait en me relisant je me suis rendu compte que c'était incompréhensible) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Donc, je reprend
apparament, le soucis c'est qu'en l'apprenant d'un bloc ils risquent de mal réagir.
si tu veux faire passer le message gentillement et sans stress, tu peux essayer qu'ils le devinent avant. t'arrive en le dmandant leur avis sur un style de faire part, ou de robe (ou de costume). Du style: j'aime bien cette robe là, ou chéri serait bien avec ce style de costume... Pour notre mariage, on voulait vous l'annoncer mais on savait pas trop comment.

Comme ça, non seulement vous leur annoncez, mais en plus vous leur demanderez leur avis (et en général, les mamans elles aiment bien, enfin la mienne en tout cas).
Tu vois mieux ce que je veux dire? Wink

Notre plus beau jour:

Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire!!!! bah j'espére que grégoire aura le courage...sinon c'est pas mal comme idée..une fois elle a cru que j'était enceinte lol...elel la bien pris(enfin je pense). MAis bon là...

c'est vrai que l'idée des fleurs n'ai pas mal on pourrai ecrire un petit mot où on signerai les futurs marié ou je ne sais quoi...
ha je sais vraiment passssssss Crying or Very sad
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui les fleurs c'est une bonne idée! du genre ah ben c'est des fleurs comme ça qu'on voudrait dans le bouquet. Ou alors version humour: salut beau papa! Wink

tu va trouver je pense. Et pis sinon vous le dite en bloc, et tu verra bien ce qu'il se passe. après tout c'est vous qui vous mariez! vous avez pris la décision tous les deux, alors l'annonce au parents ça devrait aller! c'est vous les héros de l'histoire!

Notre plus beau jour:

Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aime bien l'idée des fleurs mai mon zom vx pas Crying or Very sad tant pis
Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je me casse les pied a chercher une odée pour rien..merci les filles...
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-11-2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux emmener une bonne bouteille style champagne en disant que vous avez quelque chose à féter Arrow la il commenceront à chercher et à vous poser des questions, et ensuite vous leur annoncé la bonne nouvelle Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-11-2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même idée qu'agnès en te lisant: tu arrives avec le champagne, ton homme balance la nouvelle (à mon avis pas la peine de circonvolutions alambiquées, plus c'est net plus ça a l'air décidé!)

Vous arrivez
"on fait l'apéritif au champagne aujourd'hui!" en brandissant la bouteille.
"ah bon, pourquoi, qu'est ce qu'on fête???"
"Notre mariage! Nous voulions que vous soyez les premiers à partager notre bonheur comme vous avez été les premiers à porter nos cartons!"

Et ne pas oublier: ça ne souffre pas la discussion!

Moi le cordon, je te le coupe à la hache Twisted Evil Twisted Evil
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-11-2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pensé aussi a une bonne bouteille
ils vont pensé que ca cache qq chose
vous leur dites : devinez
ils vont passez du rouge au blanc
mais ta belle mere sera tellemnt ravi que ca soit pas une grossesse qu'elle en sera presque heureuse
et vu comment tu en parles je parie que sa reaction sera : bon les fiancialles c'est pas le mariage Rolling Eyes
c'est la reaction que la belle doche de popo a eu avec elle Twisted Evil
elle n'y croyait pas et pourtant ...
maintenant elle enrage mais elle est obligé de s'y faire
et pourquoi pas les inviter a manger chez vous (on se bat mieux sur son propre terrain Wink )
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une bonne bouteille c'est bien ça! du genre ben oui champage pour féter notre bonheur! devinez quoi.... Et là vous leur annoncez!
et pis au pire belle maman boira un bon coup pour avaler la nouvelle et se remettre Wink

Notre plus beau jour:

eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-11-2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! moi j'ai pas eu tout a fait le même problème mais presque....
Alors Manu et moi on a choisi un bon vin rosé pour l'annoncer à ma famille (je suis un peu fachée avec mes soeurs à cause de certaines attitudes de vie Embarassed mais pas vindicative au point de pas les inviter). Et j'ai dis en servant chacun(e) :
"Vous saviez que le rosé c'est du vin rouge qui n'est pas encore arrivé à maturité ? Et bah nous, on est bien mûr alors on profite de l'apéro pour vous annoncer la grande nouvelle : ON SE MARIE !!!"
Bon, la dessus les frangines ont fais semblant d'être contente de notre bonheur (en fait c'est plutot contentes de se goinfrer gratos Crying or Very sad ) et mes parents étaient un peu embêtés.... sachant pourquoi j'ai tout de suite brisé la glace : "nous payons tout car on veux faire notre mariage exactement comme on veux !"
Soulagés de ne pas verser un centime, de pouvoir se baffrer comme des porcs (et nous contents qu'il n'y ait pas eu de syncope)..... tout le monde a trinqué !
Crying or Very sad c'est dur... mais c'est plus sain !
Invité

MessagePosté le: 25-11-2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!!! la bouteille c'est pas mal mais le diner je crois ke la belle mére travaille demain soir donc voilà...mais bon...

je sent que ça va etre res drole de voir le tete...et oui je crois aussi qu'ils vont dire"mais nous on a pas 1 centime" (alors que toute les semaines elle donne 50 euros quasiment à mon bébé) bref...
de toute façon je veux pas qu'il décide de tout sur le mariage mais tout ce que je peux vous assurez c'est que comme demain il le sauront je vais poster de plus en plus de message pour faire sortir ma rage...!!!!
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-11-2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
mdr!!!! la bouteille c'est pas mal mais le diner je crois ke la belle mére travaille demain soir donc voilà...mais bon...
mais tout ce que je peux vous assurez c'est que comme demain il le sauront je vais poster de plus en plus de message pour faire sortir ma rage...!!!!

T'en fais pas ! on est toujours contente de te parler ! (enfin, moi c'est sur... Embarassed )
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 25-11-2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu leurs dis : on fait construire, je suis enceinte et nous sommes au chomage tout les deux Shocked Shocked Shocked mais non c'est une blague on va juste se marier "ah bon (soulagement)" Laughing Laughing Laughing il parait que ça marche pas mal Laughing

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Popo ça c'est une idée! Mais alors là attention à la syncope!! Laughing

Notre plus beau jour:

dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-11-2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien l'idée de la bouteille.

Nous, quand on l'a annoncé, ils ont continué les conversations habituelles, comme si on avait rien dit ou qu'ils s'en foutaient. Mais une heure plus tard, quand j'ai aidé sa mère à débarrasser, elle m'en a reparlé dans la cuisine et a montré un peu plus d'intérêt.

C'était peut-être la surprise qui a fait qu'ils n'ont pas eu de réaction au début. Je précise que mon homme n'a pas coupé le cordon, non plus. D'ailleurs, là , ça fait 63 minutes qu'il est au téléphone avec eux. Comme hier et les autres jours!!!!
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-11-2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

bellakin :
ça va en fait, tu leur dit de ne rien payé mais de continué à donner 50 € par semaine, j'ai vu que tu te mariée dans 120 semaines : fais le calcul : ça devrait payé une partie du mariage Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: 26-11-2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon homme à cupre le cordon enf aite ce sont eux qui l'on pas couper...je c pas si tu vois ce que je veux dire.. Confused
Invité

MessagePosté le: 26-11-2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

olalal g fais des fautes comme pas permis!!!

oui pas mal pour les 50euros javais pas penser!!! on va emmener une bouteille de vin lol..son pére aime bien le vin...put etre que ça va apaisé les coeurs.... Rolling Eyes
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-11-2005 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

on croise les doigt pour toi et on attend de tes nouvelles Wink
Invité

MessagePosté le: 26-11-2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probléme je vous dis ça demain!!!! Very Happy j'espére que tout ira bien! Shocked
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-11-2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si Bellakin, je vois ce que tu veux dire. C'est eux qui appellent pratiquement tous les soirs. Et si je veux pas aller toutes les semaines chez eux, c'est que je veux les séparer, je suis jalouse, etc... Sa mère lui fait des caprices régulièrement mais lui n'ose rien dire. Elle achète des choses pour la maison, qui sont pas dans mes goûts mais il cède, il prend, il me les impose et... le comble, il lui rembourse!! Et j'en passe...

Je compatis avec toi!!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: