| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-11-2005 19:18 Sujet du message: soucis et stress... |
|
|
ben voila je viens de recevoir un coup de tel de l'hopital suite a la prise de sang q j'ai faite pour la trisomie. et la sage femme m'annonce q je suis dans la zone a risque... donc elle me demande si je veux faire l'amio... ben j'ai pas trop le choix si je veux etre sur non... donc voila rdv avec le geneticien le 22 et pour l'amio le 24 nov et apres il faut attendre au moins trois semaines pour avoir le resultat...
je stresse c'est de la folie. la pression est retombee un peu depuis le coup de tel mais ca a ete la douche froide integrale et elle est tjs la mm si un peu estompe tt de mm.
en tout cas en attendant il va tout de mm faloir reflechir a c l'on fera au cas ou la trisomie serait confirmee. chose q je ne souhaite pas du tout car la decision sera tres tres dure a prendre ds tous les cas.... _________________
 |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 17-11-2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
je sais que c facile a dire mais essai de ne pas trop te tourmenter, faire partie de la zone a rique ne signifie pas forcément que ton bébé sera atteint de trisomie, cela signifie simplement que par exemple au lieu d avoir une chance sur 100000 tu es peut etre a une chance sur 70000( ces chiffres sont au hasard c juste un peu pour t expliquer comment il se base sur leur calcul) en effet meme si l amnio comporte quelques risque (toutefois controlés) comme tu le dit il est préférable de la faire. souffle un bon coup ma belle et essai de ne pas trop te faire de soucis ou de t angoisser( car ton bébé ressent tout) et tient nous vite au courant et si tu as envie de parler ben ne te gene pas fait ce que tu viens de faire, et nous seron la pour t épauler aller courage |
|
|
 |
Frimousse Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
oui Lincé a raison, ça ne veut pas dire grand chose, le principal examen reste l'amniocentèse.
Prends le temps de penser à autre chose (je sais que c'est très facile à dire) comme te l'as dit Lincé surtout n'hésite pas à nous parler si tu en ressens le besoin.
Nous sommes toutes avec toi...
Je te fais pleins de gros bisous, et penses très fort à toi. _________________ Nous nous sommes dit oui le 9 juillet 2005 |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
merci les filles...
je pense q karaszek n'a pas du lire le message au vu de sa reponse...
je sais il faut q j'arrive a me detendre mais c'est pas evident. le seul point positif c'est une fois fait on aura une reponse claire et sur a 100%. mais bon l'attente de l'examen et l'attente des resultats va etre tres tres long. mais je vais me ressaisir. et je pense qu'il va falloir q je me mette a fond ds mes livres j'avais deja du mal mais la je crois qu'il faut q je m'y plonge vraiment a fond pour ne pas trop penser au reste comme ca au moins je serai peut etre plus zen...
en tout cas des q je sais la reponse je vous tiens au courant. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2005 23:16 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que Karaszek s'est trompé de post.
je comprends que l'attente va etre longue, si tu as besoin de parler mon adresse mail est dans mon profil, n'hésites pas.
| Citation: | | et je pense qu'il va falloir q je me mette a fond ds mes livres |
tu essaies toujours de passer le concours de professeur des écoles?
mon frère le tente aussi cette année, il bosse comme jamais il a bossé pour le préparer. ça a l'air vraiment dur
je te fais pleins de gros bisous ma belle, et surtout n'hésites pas. _________________ Nous nous sommes dit oui le 9 juillet 2005 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-11-2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
ccaroll
il y a un de mes collegues de boulot qui a eu le mme souci
sa femme etait dans cette zone et + qu'a risque
apres qq semaines d'angoisses ,il s'est averé que le resultat etait negatif
aujourd hui il a une tres tres belle petite fille de 5 mois qui l'empeche de dormir  |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 18-11-2005 00:37 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer, ma tante qui a eu un BB cette année a dûe également faire une amniocentèse car suite à la prise de sang il s'était avéré qu'il y avait un risque mais finalement il n'en a rien été Aujourd'hui son BB a 9 mois et se porte comme un charme
N'hésite pas à venir en parler surtout En attendant, je t'envoie toutes mes ondes positives !!! _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos messages ca me fait du bien. je sais q le test est le moyen ideal pour etre sur pour la trisomie et q j'ai tt de mm plus de chance pour q le bb n'est rien. mais je stresse par nature comme dirai mon cheri. moi qui avait reussit a bien me detendre c'est rate...
pour ce qui est du concours prof des ecoles oui j'essaye de le preparer mais je dois bien avouer q pour le moment j'arrive pas a me mettre dedans en plus je trouve q les cours du c... ne sont pas supers. je pense qu'il va falloir q je me mette bien dedans ces qq jours pour pas penser au reste. c'est peut etre le declic qu'il me fallait pour me mettre dedans. mais bon j'espère q l'issue pour bb sera y a pas de pb.... _________________
 |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 18-11-2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
Oui comme te l'on dit les filles il n'y a rien de sur!!
Une amie était aussi dans une zone à risques, elle a fait l'ammio et le résultat était négatif, son petit garçon a maintenat 6 ans et tout v bien!!!
Essayes de ne pas te tourmenter et continues à profiter de ta grossesse c'est meiux pour toi et le BB.
je pense que Karaszek voulait te féliciter pour ce BB qui est dans ton ventre. _________________
] |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 18-11-2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
courage carole, je compatie à ton stress car je suis également une future maman et c'est normal qu'on cogite à tous plein de choses pas bonnes
mais comme le disent les filles essaie de te ménager et dis toi que rien n'est perdu !!!
gros bisous  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
le pb c'est q maintenant je pleure ss arret depuis ce coup de tel. je sais q c'est pas bon mais j'arrive pas a passer dessus pour le moment...quelle connerie alors...
je crois q le seul remede q je vais avoir c'est me mettre a fond ds qq chose en esperant q j'arrive a moins penser au reste. mais vraiment c'est pas gagne.
et puis mon cheri comprend pas trop pourquoi je suis ds cet etat. ok il a raison il dit qu'il y a tres peu de chance tt de mm mais moi le pb c'est q je pense justement a ce pb au cas ou. je ne peux pas me dire a fond qu'il a rien maintenant... et je ne peux m'enlever de la tete l'idee qu'il risque d'y avoir un pb. je sais q c'est pas une bonne idee, mais c'est plus facile a dire qu'a faire...en tout cas j'aimerai bien voir si c'etait lui qui portait le bb etc si il reagirait tjs de la mm facon. et voila je tourne en rond une fois de plus...
merci de m'ecouter et de me lire en tout cas... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
petit apparté les filles :
on ne dit pas peu de "chance" mais peu de "risque"
excusez moi mais c'est un des rares trucs auquel j'essaye de faire attention dans mon langage alors je vous le communique  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 12:42 Sujet du message: |
|
|
vi tu as raison mamounette...
j'ai peu de risque.... mais je pense trop a ce risque tt de mm... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
plus tu y pense plus tu t'angoisses
plus tu t'angoisses et plus tu fais du mal a ton bebe
il va falloir que tu apprennes a gerer ton stress d'urgence
tu vas nous en faire une boule de nerf de ce pitchoune
excuse moi de te bousculer un peu mais a trop focaliser sur tes soucis au lieu de penser a ton bonheur tu amene que des ondes negatives
un bebe c'est une joie,un bonheur et tu es en train de te pourrir ta grossesse en te retournant le cerveau dans tout les sens au lieu de profiter a fond du meilleur moment de ta vie
met toi de la musique douce , caresse ton ventre , parle lui , communique avec lui , fait lui ecouter des chansons que tu aimes en posant des ecouteurs sur ton ventre (casert apres la naissance le bebe reconnait les chansons) chante a tue tete dans ta cuisine
regarde un film comique mais bon sang sort de ta lethargie
je ne le repeterais jamais assez le positif amene le positif |
|
|
 |
sabseb33 Pipelette de bois

|
Posté le: 18-11-2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour ccarol
je vais essayer de te rassurer un petit peu , j'ai été dans cette même situation quand j'était enceinte de ma petite derniere
une femme se vois proposer une amio quand le risue suite a la prise de sang donne un résultat inferieur 1/250 (moi j'avais un risque de 1/103 donc assez élevé) j'ai eu un entretien avec le médecin expert en génétique qui nous a expliqué que lors de l'echo la mesure de l'épaisseur de la nuque était bonne et que comme j'avais moins de 40 ans c'était déjà 2 points positifs
d'autre part le medecin nous a aussi expliqué que moins de 1/100 des prises de sang "positives" ce révélait être aussi"positives" a l'examen génétique
il nous à aussi expliqué comment allait ce dérouler l'examen et les risques (rare) possibles si on souhaitait faire l'examen(car pas obligatoire) mais pour mon cas les réultats de la prises de sang on amenés tellement de questions que je m'était jamais posées lors de mes grossesses precedentes qu'il fallait aller jusqu'au bout
nous avions choisi de faire une choriosynthese c'est plus douloureux car on preleve un fragment de placenta ( pour l'amio c'est du liquide) mais les résultats données pat tel étaient moins long a attendre (2 sem au lieu de 4)
l'attente semble trés longue et a chaque fois que le tel sonnait je me ruais dessus prete a pousser tout le monde sur le passage
le médecin nous a appelé lui même pour nous rassurer que tout allait bien et en a profiter pour nous dire que c'était une petite fille
je sais que j'ai été super longue si tu as des questions n'hésite pas, j'essayerai de t'aider _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
| sabseb33 a écrit: | j'ai eu un entretien avec le médecin expert en génétique qui nous a expliqué que lors de l'echo la mesure de l'épaisseur de la nuque était bonne et que comme j'avais moins de 40 ans c'était déjà 2 points positifs
d'autre part le medecin nous a aussi expliqué que moins de 1/100 des prises de sang "positives" ce révélait être aussi"positives" a l'examen génétique
nous avions choisi de faire une choriosynthese c'est plus douloureux car on preleve un fragment de placenta ( pour l'amio c'est du liquide) mais les résultats données pat tel étaient moins long a attendre (2 sem au lieu de 4)
l'attente semble trés longue et a chaque fois que le tel sonnait je me ruais dessus prete a pousser tout le monde sur le passage
le médecin nous a appelé lui même pour nous rassurer que tout allait bien et en a profiter pour nous dire que c'était une petite fille
je sais que j'ai été super longue si tu as des questions n'hésite pas, j'essayerai de t'aider |
ben en faite moi je me pose bcp de questions :
si je me trompe pas elle m'aurait dit 1/190 (mais j'en suis plus tres sure en faite..). j'etais tellement sur les fesses qd elle m'a tel q ben je savais plus trop on j'en etais... pour te donner des infos j'ai 29. ce qui me fait plus douter c'est q la cousine directe de mon cheri a eu un enfant trisomique apres 3 autres ss aucun pb. d'un autre cote son frere n'a pas eu de pb avec ses enfants.
j'ai pas tout compris ds ce q tu as dit sur les 1/100 etc? tu pourrais me le reexpliquer q'il te plait...
moi ce qui pose en plus le plus de questions c'est q c'est mon premier et si c'est a chaque fois le mm stress je suis pas sur moi qui en voulait au moins 2 ben q je recommence cette aventure enfin ca cahngera peut etre d'ici qq jours ou mois.
tu ne peux pas me dire alors si l'amnio fait mal je suppose tt de mm moi qui n'aime pas les piqures je suis servie.. enfin la de toute facon en sachant ca mm si l'amnio me fait pas envie je peux pas ne pas la faire.
ton cheri etait venu avec toi voir le geneticien? moi j'aimerai bien mais j'ai pas l'impression qu'il ait envie de venir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
| ccarol a écrit: | ben en faite moi je me pose bcp de questions :
si je me trompe pas elle m'aurait dit 1/190 (mais j'en suis plus tres sure en faite..). j'etais tellement sur les fesses qd elle m'a tel q ben je savais plus trop on j'en etais... pour te donner des infos j'ai 29. ce qui me fait plus douter c'est q la cousine directe de mon cheri a eu un enfant trisomique apres 3 autres ss aucun pb. d'un autre cote son frere n'a pas eu de pb avec ses enfants.
j'ai pas tout compris ds ce q tu as dit sur les 1/100 etc? tu pourrais me le reexpliquer q'il te plait...
moi ce qui pose en plus le plus de questions c'est q c'est mon premier et si c'est a chaque fois le mm stress je suis pas sur moi qui en voulait au moins 2 ben q je recommence cette aventure enfin ca cahngera peut etre d'ici qq jours ou mois.
tu ne peux pas me dire alors si l'amnio fait mal je suppose tt de mm moi qui n'aime pas les piqures je suis servie.. enfin la de toute facon en sachant ca mm si l'amnio me fait pas envie je peux pas ne pas la faire.
ton cheri etait venu avec toi voir le geneticien? moi j'aimerai bien mais j'ai pas l'impression qu'il ait envie de venir. |
en fait il ne faut s'inquieter du fait d'avoir eu une naissance d'un enfant trisomique dans la famille car cela n'a rien d'héréditaire je vais te donner l'explication du médecin; il a comparé avec un accident de voiture: le fait que quelque de ta famille ait eu un accident de voiture ne veut dire que tu soit plus a risque d'avoir toi aussi un accident , en fait une trisomie est un accident lors de la répartition des chromosomes des parents qui fait que le bébé en a 3 au lieu de 2 c'est juste "le fait du hasard" ce n'est pas comme une maladie
l'histoire des 1/100 je me suis relue est c'est vrai je ne suis pas trés claire donc en fait sur toute les futures mamans qui recoivent un risque positif suite a la prise de sang seulement moins de 1% d'entres elles ont aussi un résultat positif lors de l'amio; je te souhaite fortement que tu fera partie comme moi des plus de 99% qui se sont inquiétées pour rien
l'amio n'est normalement pas douloureuse mais ils utilisent les même type d'aiguille que pour une chorio et j'avoue qu'elles ont une taille super impressionante moi qui n'ai jamais eu peur des piqures j'était pas fiere sur le coup!
le papa était avec moi tout le temps (sauf lors du prélevement) et d'ailleurs le médecin que j'ai vu conseille fortement sa présence d'une part car il est lui aussi concerné et aide a soutenir la maman et d'autre part il vaut mieux éviter de conduire et rester allonger apres l'examen _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
bon ben on va attendre j'espère qu'il voudra bien venir avec moi je me sens pas traverser ca toute seule. mes parents seront la le jour de l'amnio mais j'ai plutot envie q mon cheri vienne avec moi q ma maman. j'espère qu'il pourra se liberer...
ils peuvent voir d'autres choses avec l'amnio. ils peuvent depister d'autres choses comme maladie? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
j'espere aussi qu'il pourra t'accompagner
dans l'hosto ou je suis allée ils m'avaient fait un certificat médical pour avoir une journée a mon travail (car c'est le genre de rdc ou tu choisi pas la date et l'heure en fonction de tes dispo mais en fonction de ceus du geneticien) et il a aussi servi pour mon futur mari car zvec le certif ils ont été plus compréhensif a son travail et ont accordées un jour _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
tu sais si ils ont regarde d'autres maladie genetique en plus de la trisomie 21?
en tout cas j'espère q j'aurai le resultat pour le 17 decembre et qu'il sera ok pour un beau bb car sinon cette journee de mariage civil va etre bien triste tt de mm.. allez restons positive... grrrrrrr je vais me mettre des claques; _________________
 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 18-11-2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
courage carole  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
| ccarol a écrit: | tu sais si ils ont regarde d'autres maladie genetique en plus de la trisomie 21?
en tout cas j'espère q j'aurai le resultat pour le 17 decembre et qu'il sera ok pour un beau bb car sinon cette journee de mariage civil va etre bien triste tt de mm.. allez restons positive... grrrrrrr je vais me mettre des claques; |
ils regardent juste si il y a des trisomies (il n'existe pas que la 21) et le sexe du bb si tu veux pour voir les maladies genetiques ils faut faire bcp d'autres analyses qui sont plus complexes, plus longues et plus couteuses c'est le genre d'examen qu'ils font que si il y a des antecédents familiaux le justifiant _________________
 |
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 18-11-2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ait pas connu ton problème mais je voulais te souhaiter plein de courage et beaucoup de bonheur
Bisous _________________
 |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-11-2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiète pas pour rien pour l'instant tant que tu n'aura pas passer l'examen tu ne sais pas mais dis toi que ton enfant est tout a fait normal decompresse car comme les filles te l'on dis tu stresses aussi ton bb va te ballader regarde un bon film occupe ton esprit. je sais pas facile mais il le faut pour tant.
bisous _________________
 |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 18-11-2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
même si je suis nouvelle sur le forum je te souhaite beaucoup de courage!!
on croise toutes les doigts!!!!!
gros bisous
et garde le moral c'est essentiel _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour vos messages ca me fait du bien...
je me passe des chants de noel ca me detend un peu...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
tu veux que je te chante une chanson ????
oh non pauvre bebe on va pas lui faire subir ca  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pas compris mamounette??  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
carole, je crois que mamounette ne se sent pas de chanter car je suppose qu'elle chante comme moi (cad comme un coq enroué)
Donc elle ne veut pas faire subir ça à ton bébé  _________________ Nous nous sommes dit oui le 9 juillet 2005 |
|
|
 |
|