Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Messe ou bénédiction, athé mais je passe à l'église...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxane56

MessagePosté le: 06-11-2004 11:47    Sujet du message: Messe ou bénédiction, athé mais je passe à l'église... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis ATHE, m'ai pas peur de mes opinions sur les différentes religions mais suis très tolérante pour les autres...Nous allons nous mariés à l'église (mon homme est baptisé moi non!) Je n'est pas été élevé dans la religion, nous le faisons en partie pour ma belle-famille, cela ne me dérange pas du tout seulement nos RDV avec le curé (assez ancien d'après notre discussion au téléphone) vont débuter autour de février 2005(nous nous marions le 14 Mai 2005).
Mes craintes : Etre obligée de croire en quelques chose... je ne crois qu'en le mariage c'est tout!
Lire des textes avec lesquels je ne suis pas d'accord ect...
e ne veux pas de discussion houleuse avec le curé.
Je flippe un peu à cause de tout ça. Mais mon grand DAMME est de penser : NE SUIS JE PAS HYPOCRITE AVEC MOI MEME! JE SUIS ATHE C'EST TOUT!!!!
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-11-2004 15:36    Sujet du message: 7/11/2004 Répondre en citant

bonjour à toi et reste calme Wink
va lire mon témoignage dans premier rdv à l'église je pense qu'il pourra te déstresser un petit peu, et n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin d'autre chose
A bientot Maelle

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-11-2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut roxane

je suis exactement ds la même situation et en + je suis originaire de bretagne!! Very Happy
j'étais aussi inquiète avant la rencontre avec le prête car je n'ai reçu aucune éducation regilieuse, en fait je n'y connaît rien alors que mon futur et sa famille sont très croyants et pratiquants.

ça s'est très bien passé, le prêtre a tout a fait compris ma position et m'a dit clairement que j'étais libre de mes opinions, qu'il n'allait pas m'obliger à croire en des idées que je ne partage pas.

il m'a simplement invité à lire quelques textes et à en discuter ensemble lors du prochain RDV car on doit en choisir pour la célébration.

il y a des textes que je ne peux pas choisir par rapport à ma position car je ne veux pas être hypocrite mais il y a également des textes très simples et qui passent bcp mieux je pense lorsque l'on est athé.

bref ne t'inquiète pas, on pourra en reparler lorsque tu auras commencer ta préparation religieuse.
je voulais aussi te dire qu'il ne faut pas choisir de faire une célébration à l'église juste pr faire plaisir à la belle famille, si ça te bloque vraiment ne le fait pas, pour ma part je sais que c'est important pour mon ami et moi je ne suis pas contre malgré que je ne sois pas baptisée du moment que l'on reste simple et que je ne me force pas à dire des choses qui ne me parlent pas.

bisous et bon courage pr les préparatifs Wink

roxane56

MessagePosté le: 09-11-2004 21:29    Sujet du message: Tout à fait d'accord Répondre en citant

Merci à toutes les 2,

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire et je suis un peu rassurée...Si il existe des textes simple, qui pourront sonner vrai dans ma bouche et surtout dans mon coeur ça ira. Mais pour se qui est de la belle famille, ce n'est pas vraiment pour eux que je le fais...surtout pour mon Homme...pas pratiquant mais respectueux d'une éducation et de ses ainés (ses Gd parents par exemple...)
voilà....
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-11-2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut roxanne

contente de t'avoir un peu rassuré Very Happy

je t'aprouve totalement (que ce sois pr ton homme), moi c'est pareil

bonne continuation
bisous Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: