| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 15-11-2005 14:28 Sujet du message: Votre menu de Noël ? |
|
|
Coucou les filles, et les gars aussi !
Je sêche complètement sur l'entrée pour le repas de Noël, qu'avez vous prévu ? Merci pour vos idées. Bizzzzzz _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 15-11-2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
nous,
toasts sur blinis avec saumon tarama
toast pain d'épice avec foie gras et petits fours
pour l'entrée on sèche encore en fait
doudou voudrait un salade d'avocats - pamplemousse - crabe crevette .... mayo.. mouais..
moi je penchais plutot sur une salade de mache, avec des petits gésiers confits et uen tranche de foie gras - avec vinaigre de framboise ou alors huile de noix + cerneaux de noix
ou alors des chauds/froids de chez picards.. il y en a des pas mal....
ou alors mon cake au thon que tout le monde aime à la maison, sur lit de salade, avec sa sauce chaude crème + pointes de ketchup poivre + crevette ...
si j'ai d'autres idées je reviendrais
Bizz |
|
|
 |
brigitte34 Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 774 Localisation: Pyrénées Atlantiques et Herault
|
Posté le: 15-11-2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
miam miam!!
Voila que rien que de lire vos menus je grossis a vue d'oeil
Nous on ne sait toujours pas où l'on passe le reveillon de noel (c ça les familles nombreuses faut s'organiser et veiller a ne pas froisser la belle famille ) alors pas de menus a proposer par contre l'an dernier nous avions fait des cassolettes de fruits de mer miammmmmm des huitres gratinées, des tournedos rossinis, trous languedocien, fromages avec une salade de mache et d'oranges fraiches en cubes (pour digerer) dessert etc etc etc tout ce qui va bien pour la ligne koi
Bisous les filles |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 15-11-2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Je connais aussi Brigitte, les familles à ne pas froissée...
Noël chez untel, jour de l'an chez l'autre...
Et c'est comme ça tous les ans...
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-11-2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
nous cette année je sais pas comment ca va se passer il faudrais que l'on se coupe en trois chez ma belle mere, avec mon beau pere (divorce oblige), avec mes parents et ma soeur
on a pensé reveillon chez belle maman et lendemain mes parents et beau papa beaucoup de km mais on verra bien (300km allez retour) _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-11-2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
| cigale a écrit: | nous,
toasts sur blinis avec saumon tarama
toast pain d'épice avec foie gras et petits fours
pour l'entrée on sèche encore en fait
doudou voudrait un salade d'avocats - pamplemousse - crabe crevette .... mayo.. mouais..
moi je penchais plutot sur une salade de mache, avec des petits gésiers confits et uen tranche de foie gras - avec vinaigre de framboise ou alors huile de noix + cerneaux de noix
ou alors des chauds/froids de chez picards.. il y en a des pas mal....
ou alors mon cake au thon que tout le monde aime à la maison, sur lit de salade, avec sa sauce chaude crème + pointes de ketchup poivre + crevette ...
si j'ai d'autres idées je reviendrais
Bizz |
Tu sais peut être pas Cigale... mais avec un menu comme çà, tu prends des risques... je crois que je vais m'inviter chez toi...  |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 15-11-2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
ouais, moi pareil, ma belle mère nous fait un caca nerveux parce que tous les ans on fait le réveillon à la maison, donc nous on a commencé à préparer et elle elle nous sort qu'elle avait prévu de faire çà chez elle etc.... ah non alors... because sinon je me tape tout le lendemain midi
pas d'accord, avec ma mini cuisine je peux pas faire des miracles mais au moins le 24 au soir j'aurais la journée pour préparer alors que le 25 ona que le matin et en plus on est pas frais...et le lendemain on va bosser.. et ho, ils osnt à la retraite euh.. et moi Ze veux qu'on déballe les cadeaux sous MON sapin !!! çà a été catégorique bin NAN elle a remis çà Vendredi ... le problème c'est que je suis surement plus tétue qu'elle , doudou lui évite de trancher, pas folle la guêpe... valà... mdr....
sans rire c'est pas pour l'embêter, juste une question de praticité dans notre "réduit" alors hein bon... |
|
|
 |
Frimousse Pipelette Etain

|
Posté le: 15-11-2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je connais ça. Se couper en deux pour faire plaisir à tout le monde...
Surtout que cette année ça va faire six moix qu'on ne les aura pas vu. Qu'on arrive le 24 décembre à 17h30 après deux jours de voyage, avec un décalage horaire de 7h. Enfin bref, c'est déjà la panique!!!
Qui vient nous chercher à la gare, chez qui on va le soir de Noel, Chez qui le jour de Noel, chez qui on dort?
c'est une catastrophe.
Je suis super contente de rentrer en France pour Noel mais on reste une semaine et je sens que ça va etre la "guerre" entre les deux familles. Meme si je les adore tous, et mon chéri aussi, on sait déjà que ça va vite nous souler.
Donc je comprends très bien vos problèmes.
Mais comme entrée nous que ce soit chez mes parents ou chez mes beaux parents c'est fruits de mer (huitres, bigorneaux, crevettes, langoustines,)
J'ai hate de pouvoir en manger d'ailleurs. _________________ Nous nous sommes dit oui le 9 juillet 2005 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 15-11-2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Alors les huitres, j'ai un méga problème avec ce truc..pourtant j'ai pas mangé la coquille comme obélix... mais le reste je veux bien manger chez toi !!! miam langoustine |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 15-11-2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
pour moi noel c'est la galère total !!!!! je dois me couper en 100000 morceaux , tout le monde rale mais personne ne pense que mon chéri et moi et bien s afait 3 ans qu'on 'a pas de noel tout les deux le 25 ! zut alors
il faut aller chez mes parents , chez mes grands parents , puis chez mes autres grands parents (les deux familles ne s'entendent pas) , puis chez mes beaux parents , et enfin chez ma belle soeur !!! aaaa et ils veulent tous nous prendre a la même date ! le 24 au soir !!! la y va y avoir un sérieux prb !
bref tout ça pour dire que je n'ai même pas de menu puisque se n'est jamais chez nous que sa se fait et que quand je rentre enfin le 28 je n'ai jamais faim ! _________________
  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 15-11-2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ah, Noël, m'en parlez pas, ma famille me gâche tout le plaisir de cette fête!!!
Mon vrai Noël, c'est quand je vais avec mon homme dans les rues d'une ville voisine. Il y a toujours le même vendeur de marrons chauds au coin des galeries Lafayette, je lui en prends un grand cornet, et je marche au bras de mon homme, le nez en l'air pour regarder les illuminations, en dépiottant mes marrons... il fait nuit, il fait froid, je suis emmitouflée, c'est magique.
Par contre la famille c'est la ga-lè-re !!!!!!! Faut être ici, faut être là bas, faut arriver avant telle heure, faut coucher là, il faut il faut il faut!!!!!!!! Argh!!!!! Et cette année problème supplémentaire, mon frangin a une petite copine qui veut faire le 25 dans sa famille alors que d'habitude c'est dans la nôtre. Mon frère ne sait plus comment démerder le truc, chacun campe sur ses positions, ma mère et sa copine face à face! Et moi pas très heureuse à la perspective de ne pas avoir mon frère le 25 et de me trouver seule avec mon zom... face à mes parents. Ca c'est cauchemardesque!
Pour les menus nous en entrée ce sont généralement des toasts: saumon fumé, tarama, crevettes, surimi, beurres variés (crabe, saumon, crevette) et chacun compose ses toasts selon son envie. Ensuite ma mère fait généralement des queues de langoustines. Puis cette année ce sera surprise, traditionnellement c'est pigeons, mais la copine de mon frère refuse de manger "les petits oiseaux". Si on ajoute à ça qu'elle est allergique aux surgelés et que les queues de langoustines sont vendues surgelées, c'est peut-être mieux qu'elle ne vienne pas.
Mais vu l'ambiance avec mes parents, je redoute vraiment ces fêtes. Ca peut péter, et alors là... seront-ils à mon mariage?  |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 16-11-2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
oh noël j'ADORE!!
mais c'est la M... avec les familles,on ne peut pas se couper en 2!!!
nous cette année on le faite que tous les 4 (nous 2 et nos 2 bébés)
comme ca pas de jaloux!
notre menus:
apréro
margarita
tomates cerises,petites saucisses olives vertes,tous ca planté dans sur les branches d'un faux arbre (plastique)
c'est d'ailleurs ce que je prendrais au vin d'honneur pour le mariage
minis quiches et pizzas ,présentés en (petite) piéce montée.
pain surprise.
entrée
assiette de : foie gras sur toast,salade de mache avec jambon de bayonne.
blinis avec saumon
oeufs de lympes.(rougr et noir)avec blinis
crevettes,
moules farçies
tranche de rosbif avec pomme de terre duchesse
fromage
bûche faite maison mais en cas que ca soit raté j'achèterais un gateaux
:arrow:café
et pendant le repas on boira au champagne.
et apres LES CADEAUX!!!!!!!
alors vous en dites quoi???? _________________ http://www.auFeminin.com/album/maguylovevincent1
mot de passe brianandy |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 16-11-2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
pas mal !! je les aies tiens les petits arbres en plastiques, faudra que je les retrouve et que je les essaye tiens bonne idée... hummmmm ton repas en tout cas çà donne envie e
connaissais pas les moules farcies mais alors çà donne envie !!! |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 17-11-2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Alors pour moi Noël est la maison cette année, on sera 9 adultes et 4 enfants
petits fours à l'apéro (feuilletés saucisses + feuilletés gruyère + samoussas maison)
entrée : feuilletés de foie gras sauce au porto
plateau de fruits de mer
Pain de poisson (pour mon beau père que ne mange pas de viande ) et pour les autres je pense chapon et les légumes je ne sais pas encore
plateau de fromage
buche maison
voilà bon appétit  _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 17-11-2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
waouhhhhh
ze suis invitée ??????? |
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 17-11-2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Euh ma maison est trop petite pour toutes les foromeuses  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 17-11-2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, on poussera les murs  _________________
   |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Alors là je suis scotchée, vous avez déjà vos menus pour Noël ????
C'est moi qui suis à la ramasse, où c'est vous qui vous y prenez super tôt?
Pour cette année vu qu'on vient d'acheter un appart je voulais faire le 25 chez nous en invitant tout le monde. Seul hic : ma soeur sortait avec mon beau frère et ya 1 mois 1/2 elle l'a trompé, il l'a appris et ils ont rompu... mon beauf est malheureux comme la pierre et ne veut plus jamais voir ma soeur... adieux mes repas de famille...
Bon sinon ça fait 5 ans qu'on est ensemble avec doudou et on a jamais passé un Noel ensemble à cause de ma famille et de mes grands parents qui vivent dans le Nord. Et ya même 2 ans ma mère a eu l'audace de me dire qu'il était hors de question que je passe mon 24 au soir seule avec mon chéri puisque Noel ça se passe en famille et que si sa mémoire était bonne je n'étais pas mariée... que de toute façon je n'avais pas de quoi être fière de ma vie de merde et de la merde qui me servait de mec... Alors cette année c'est décidée doudou et moi on fete le 24 en amoureux et le 25 dans ma belle famille... ma famille attendra le 26 pour me voir .
Oh la en me relisant je me dis que j'ai vraiment une mère et une soeur odieuses... une solution pour m'en débarrasser? _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-11-2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
la mort au rat
non je rigole
ca doit pas être facile tout les jours _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 17-11-2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
oups, pas simple ton histoire, et c'est triste pour ton beau frère et ta soeur... fred qui a un coeur d'artichaud... elle se demande, c'est définitif définitif... pas moyen de recoller les morceaux ? je trouve çà toujouds dommage... j'aimerai m'appeler mimi mathy moi pour que tout le monde soit heureux....
pas sympa ta mère franchement !!! tu as raison, fais toi ton réveillon en amoureux, ce sera merveilleux !
et non tu n'es pas à la ramasse, pour ma part on y pense déjà pour calcluer le buget cadeaux-repas.. parce que plus que serré.. et et les tite régul d'EDF et d'impots elles passent bientôt gloups... alors on prévoit, pour poser les congés aussi et surtout faire les courses, car déjà le WK dernier un monde dingue dans les magasins, impossible de se gare, l'horreur complête... je supporte pas... valà... |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 17-11-2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
sympa vos menus de noel!
merci pour les idées! _________________
 |
|
|
 |
auréctl Pipelette de bois

|
Posté le: 17-11-2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
nous en entrée c'est saumon fumée, foie gras et huîtres
rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche, je suis pressée d'y être. _________________ bébé pour le 1er décembre |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
| cigale a écrit: | | oups, pas simple ton histoire, et c'est triste pour ton beau frère et ta soeur... fred qui a un coeur d'artichaud... elle se demande, c'est définitif définitif... pas moyen de recoller les morceaux ? je trouve çà toujouds dommage... j'aimerai m'appeler mimi mathy moi pour que tout le monde soit heureux.... |
Je veux pas polluer ce post avec mon hsitoire de frangins, mais pour répondre à ta question : non ils ne se remettront pas ensemble, trop de choses se sont cassées, trop de regrets et je pense que c'est mieux comme ça. Je reste neutre dans leur histoire, je ne prend pas parti lorsqu'ils m'en parlent j'essaie de rester objective. Meme si mon beau frère souffre et parle de mourir, il est mieux sans elle, au fond ma soeur ne le méritait pas. Ca peut paraitre méchant pour ma soeur, mais vous ne la connaissez pas... c'est une sale peste, une petite merdeuse. Mais je l'aime quand meme c'est ma soeur!
Pour ce qui est des magasins moi j'ai la chance (ou pas pour ma carte bleu ) de bosser en face d'un énorme centre commercial, alors autant dire que le shopping le WE je sais plus ce que c'est... j'y vais le midi ou en sortant du boulot. Mais j'ai une amie qui y a été le WE dernier et effectivement elle m'a dit que ct la folie! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 17-11-2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
vé.... cool la CB elle doit être à la fête heureusement que je suis à au moins 10 min de toute tentation lol..
pour ton beau frère je suis sure qu'il se trouvera un gentille fille qui prendra soin de lui et lui fera oublier toutes ses peines... c'est bien arrivé à 1 cas désepéré : MOA !!!! |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-11-2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
ben moi, je ne sais toujours pas si je travaille pour noel ou pour le 1er de l'an : manque de personnel obligeet arrivé de nouveaux à la fin du mois. Donc on choisira selon ça et apres c'est parcours du combatant le midi chez l'un et le soir chez un autre : apres tu ne mange plus pendant 15 jours  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 774 Localisation: Pyrénées Atlantiques et Herault
|
Posté le: 17-11-2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | C'est pas grave, on poussera les murs  |
chiche isa on y va ??? moi j'amene des munitions au cas ou on nous fermerez la porte (porto blanc ou rouge??)  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 17-11-2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Porto blanc, je ramene des chaises au cas ou il ni en aurait pas assez chez elle _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Elle habite ds l'essonne prend pas le train avec les chaises maï qué bourdel !!!!  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 17-11-2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je louerais une estafette, suis pas folle _________________
   |
|
|
 |
|