| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 11-11-2005 01:07 Sujet du message: au secours, ma mère!!! |
|
|
Je ne sais pas si je suis énervée ou si j'ai mal ou si je suis blasée.
Je n'ai jamais eu de bonnes relations avec ma mère (depuis que je suis toute petite).
Quand nous avions annoncé à ma mère que nous nous marrions, elle nous a dit"je ne paye rien". Parole complètement inutile puisque nous payons tout nous même.
Quand je l'ai appelé pour lui indiquer la date, idem, une réaction très négative. J'ai su par ma soeur ensuite (elle est mineure, elle vit avec ma mère), que la date ne convenait pas à ma mère parce que mon grand-père a été enterré le 25 mai (on se marie le 3 juin).
Et ce soir, en discutant avec ma soeur sur msn, j'ai appris que ma mère avait un colloque le jour du mariage. Et qu'entre le mariage et le colloque, ma mère a choisi le colloque!!!!!
En +, aucun soutien de mon homme. Il dit que ça sert à rien de parler du mariage avec elle, qu'en +, elle fait peut-être ça pour me tourmenter car elle sait que je suis sensible. Dire que les préparatifs sont un moment de joie!!! Merci maman.
Vu comment elle est avec moi,je suis allée achetée ma robe sans elle avec ma grand-mère maternelle et une de mes témoins. La 1ère chose que ma grand-mère a dit quand elle m'a vu avec ma robe "sa mère va être jalouse". Ce qui montre un peu comment est ma mère!!!
C'est quand même dommage qu'elle soit comme ça, au lieu d'être heureuse de marier sa première sa 1ère fille. |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-11-2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
apparement, ta maman veut te gacher tes moments de bonheurs, et comme dit ta grand mère elle est peu être tout simplement jalouse. Je vois que tu n'a pas parlé de ton papa: ils sont séparé?
Tu peux peut être ne plus lui en parler du tout pendant un certain moment, et que par curiosité elle va finir par posé des questions sur ton mariage. Et en plus, si elle ne vient pas à ton mariage, elle se fera mal voire par le reste de ta famille!! |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 11-11-2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
En fait, mes parents sont divorcés depuis que j'ai 6 ans. Mon père pense qu'il ne faut pas inviter ma mère car elle va foutre le m.....
Elle est déjà mal vue par la famille. Elle ne parle plus à sa mère et à ses frères et soeurs.
Le jour du mariage, elle risque de chercher des histoires à tout le monde (à mon père par exemple), de me dire des méchancetés mais en même temps c'est quand même ma mère. Je veux pas regretter toute ma vie qu'elle ne soit pas venue à mon mariage. |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-11-2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
pour ne pas regretté, invite là, après libre choix a elle de venir ou non. Et apparement, tu ne pourras pas la changé vu ce que tu dis.
Alors profite de tes préparatifs, apparement le reste de ta famille participe (ta grand mère qui vient au essyage!).
Je sais que c'est pas facile : c'est ta mère, mais bon tu ne pourras pas la changer
bon courage  |
|
|
 |
nmosconi Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 177 Localisation: Eybens (38)
|
Posté le: 11-11-2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être dur de devoir ce passer d'un de ses parents le jour de son mariage mais si c'est pour te rendre malade avant, d'angoisser le jour même, foutre la M... dans la famille et finir par te faire regretter ton choix . Il vaut peut être mieux qu'elle ne se déplace pas.
Mais elle peut changer de comportement au fil des jours qui passent et être aussi très bien ce jour là. Tu la connais mieux que nous, mais si elle s'en fou tu auras beau tout dire et tout faire tu ne la changeras pas.
Tiens nous au courant |
|
|
 |
Nadtao Pipelette de bois

|
Posté le: 11-11-2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut l'inviter et qu'elle fera son choix. Si elle ne vient pas ça serait dommage pour toi mais tu passeras peut être un mariage plus paisible.
Ceci dit je connais des personnes qui n'ont pas invité leur mere à leur mariage (car fâché) aujourdh'ui 20 ans apres je pense qu'ils s'en mordent les doigts.
Bon courage et je te souhaite que tout se passe pour le mieux avec ta maman. Ton papa à l'air de te soutenir c'est déjà ça?  |
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-11-2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
franchement je suis d'accord avec les filles
de toute façon tu l'a dejà invité alors si elle choisi son colloque tres bien ne fait rien pour la retenir je suis sur que tu aura beaucoup de personnes qui t'aime et qui seront là pour partager ton bonheur au lieu de tout faire pour te gacher une des plus belle journée de ta vie
bien sur c'est ta mere mais j'ai l'impression que tu es assez lucide sur son cas alors essaye de l'accepter elle n'est pas la mere idéale qui va t'acompagner dans tes preparatifs et se rejouir de ton bonheur, il faut que tu l'accepte (je sais c'est super facil adire mais a faire...)
essaie de te dire que c'est normal et profite de toute les bonnes choses qui vont se presenter a toi dans cette merveilleuse journée
au pire essaie de juste la faire venir a la ceremonie et si tout se passe bien pousse un peu pour qu'elle vienne ensuite
aller courage
moi je te souhaite plein de bonheur et je suis sur que toute les filles du forum se joignent a moi alors bien sur ça remplace pas une maman mais c'est déjà ça
gros bisou et courage _________________
 |
|
|
 |
Jéricho Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: La Cadière d'Azur
|
Posté le: 11-11-2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
pour ma part c'est avec mon pere que je suis fachée mais moi c'est simple et clair, il ne sera pas invité puisqu'on ne se parle plus du tout et qu'avec tout ce qu'il nous a fait je ne le considère plus comme mon pere!
la coupure est difficile à faire mais si tu souhaites quand meme inviter ta mere je le comprends
en tout cas je te souhaite bon courage, bonne chance et plein de bonheur  |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 11-11-2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement.
Effectivement, je vais laisser passer le temps.
C'est vrai que ma grand-mère est présente. Ce n'est pas pour rien que je la considère comme une 2ème mère. J'ai de vraies amies aussi qui m'entourent. Et quel bonheur de savoir que mon père va m'emmener à l'autel!!!
J'espère juste que ma mère n'empêchera pas ma soeur de venir(ma soeur aura 17 ans au moment du mariage et elle habite à 350km).
Il est vrai que si j'ai invité ma mère malgré tous les problèmes que j'ai avec elle, c'est aussi parce que je ne veux pas le regretter toute ma vie. |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 14-11-2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai un peu le même style mais du côté de mon père, on en a reparlé ce Week end avec mon homme et pour l'instant on est tombé d'accord sur le fait de ne pas l'invité, on a pesé le pour et le cintre et dans notre situation, je souffrirais moins de ne pas le voir là, parce que j'ai l'habitude, plutôt qu'il foute la merde, ou me fasse du mal ce jour là... je ne veux qu'il n'y ai ce jour là que des gens autour de nous pour qui on compte vraiment....
c'est notre choix, maintenant chaque histoire est différente... pour t'aider à choisir fais une petite liste avec d'un côté les pours de l'autre les contres, tu verras c'est édifiant et t'aidera à prendre une décision... je t'embrasse... courage, et n'hésite pas à revenir très vite, ici tu auras une oreille attentive, et la possibilité de préparer dans la joie et la bonne humeur.....
courage
Fred |
|
|
 |
morgane855 Pipelette de coton

|
Posté le: 14-11-2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
moi qui croyait avoir une mère qi s'en foutai (un peu) je voi qu'il y a plus mal lotie que moi.
C'est très dur d'être déçu comme ça par sa mère. Moi aussi elle s'en fout à moitié (la 1ère date voulu ça n'allait pas parcque mme part en vacances ). Ensuite on est fous de préparer tout ça un an à l'avance! et l'autre jour elle me dit "j'espère que vous allez pas vous disputer d'ici là maintenant que vous avez tout réservé! )
Et oui, parfois on croit rêver!!!
Mais c clair que prendre la décision de ne pas l'inviter, je pense que je regretterai aussi.
Bon courage, |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 14-11-2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
Une maman ont en as qu'une peu importe comment elle est
Pour ne pas un jour souffrir de ne pas avoir fait le maximum invite la et tu verras bien son amour maternel fera peut-etre des miracles et puis si elle decide de pas venir c elle qui se privera de quelques choses et aura des regrets. _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
Didounette Pipelette Cristal

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 942 Localisation: Sur mon petit nuage rose !
|
Posté le: 14-11-2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et bien ma pauvre ta mère n'est vraiment pas tendre avec toi ...
Comme dis ta grand-mère ça doit être de la jalousie mais c'est fou de la part d'une maman.
Bref, écoute ton coeur, c'est à toi de savoir si tu veux qu'elle soit là ou nous et apparement en te lisant je pense que tu serais malheureuse de ne pas l'inviter alors ...
Prends un peu de recul en ce moment, ça te fera le plus grand bien  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 15-11-2005 22:40 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à vous toutes. Effectivemment, je vais laiser faire le temps. De tout façon, vu qu'elle s'en fout...
Elle ne sait même pas que j'ai acheté ma robe, etc... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-11-2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
çà existe des gens comme çà ?!
Non ?! Ma pauvre dadine ! T'as raison de pas te laisser bouffer, de laisser faire le temps. Mais c'est toujours dur d'être traité comme çà quand on sait que çà changera pas de sitot... Courage Dadine, amuse toi bien dans tes prépas pour "oublier" ces désagréments... et tiens nous au courant !  |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 15-11-2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Eole.
Oui, je vais continuer à m'occuper des préparatfs. Je devrais même dire à gonfler mon homme avec les préparatifs.
Quique je crois qu'il commence à s'habituer à m'entendre en parler tous les jours. |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 21-11-2005 00:29 Sujet du message: |
|
|
Je crois de plus en plus, qu'il ne faut pas que ma mère vienne.
Elle vient de m'envoyer un mail très méchant. Ca fait mal ce genre de choses de la part d'une mère.
Elle dit, entre autres, "mes pires ennemies, c'est ma fille aînée et ma mère". Elle a parlé de mon chéri en l'appelant "gugusse".
Si elle venait, ça serait pour être méchante mais c'est dur de se dire que la mère de la mariée n'a pas voulu venir. Surtout que dans la famille de mon chéri, c'est on privilégie la famille quoiqu'il arrive. Je vais encore être mal jugée. Surtout que de son côté, ils sont 59 personnes et moi, je n'invite que 24 personnes, ma mère et ma soeur comprises.
Et j'ai vraiment peur de penser toute ma vie que ma mère n'est pas venue. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 00:34 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre, c'est toi seule qui peut faire ce choix mais c'est vrai qu'il n'est pas simple ...
Bon courage ...  _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 21-11-2005 00:37 Sujet du message: |
|
|
| Merci à toi Didounette. C'est vrai que c'est pas facile, ça vient de se passer. J'en ai une barre dans le ventre. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 00:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement je te comprends c'est très dur ... Surtout venant de sa maman ... _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 01:35 Sujet du message: |
|
|
j'immagine que ca doit etre dur mais si c pour te pourrir ta journee il vaut peut-etre mieux qu'elle ne vienne pas non?? _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 21-11-2005 02:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que quand je fais les pours et les contres, il ya plus de contres. Mais le pour qui a le plus de valeur est "c'est ma mère".
Mon homme en a marre d'elle. Il dit qu'elle fait tout pour qu'on s'engueule.
Je suis désolée de vous embêter avec tout ça mais ça me fait du bien d'en parler et de voir vos réactions.
C'est vrai que je pense qu'elle passe à côté des joies des préparatifs et si elle vient pas, elle risque de le regretter plus tard. |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
| dadine a écrit: |
Mon homme en a marre d'elle. Il dit qu'elle fait tout pour qu'on s'engueule.
|
et toi tu en pense quoi ? est ce que tu pense qu'il a raison??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
peut etre que tu va etre obligre de mettre de la distance ave elle jusqu'au mariage. car elle risque de vous compliquer les choses et le jour du mariage essaie de trouver qqun qui la connaisse qui puisse la gerer pour qu'elle ne fasse pas de scandale ou quoi que ce soit qui puisse gacher la fete...
courage ma belle
je trouve ça terrible que nos famille nous gache ce jour si important pour nous _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-11-2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
je suis une maman
j'ai aussi une maman
je ne comprends pas comment on peut reagir comme ca avec ses enfants
je ne suis pas toujours d'accord avec mes enfants mais c'est la chose la plus importante au monde que j'ai
mon amour pour eux est si grand (comme quoi mon amour est comme les petits pains de jesus il s'est multiplie avec le nombre des années)et j'ai l impression que plus ils grandissent plus je les aiment
je n'ai jamais ete dorlote par ma maman mais je savais qu'elle m'aimait je le sentais
mais elle ne pouvais pas me transmettre ce qu'elle n'avait pas eu
ma grand mere peau de vache est agéee de 82 ans
elle sent venir la fin et se rapproche de ma mere depuis le dc de mon pere qu'elle n'a jamais pu voir
ma mere a pardonné mais n'oublie pas
elle considere sa mere comme une petite vieille qu'il ne faut pas blesser
cette abnégation me sert d'exemple (elle est si belle dans son coeur ma maman)
car je sens au fond d'elle une blessure profonde
alors mon conseil invite la pour ne pas t'en vouloir et evite la tout le lonfg du mariage
ferme tes oreilles a sa mechancete
ne la contacte que tres peu pour eviter de te faire blesser inutilement
tu auras toujours cette blessure en toi mais il vate falloir grandir et apprendre a vivre avec parce qu'elle ne changera pas |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 23-11-2005 02:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, Mammouth38, mon homme a raison, elle a réussi une nouvelle fois à ce qu'on s'engueule, lui et moi.
Mamounette, je sais qu'il faut l'éviter, me protèger. Aujourd'hui, je l'ai eu au téléphone, elle avait besoin de moi et du coup, elle a été gentille. Je suis lucide, je sais pourquoi, mais je n'arrive pas à être ferme, je crois que j'espère toujours qu'elle soit une maman et pas une mère.
En ce qui concerne le jour du mariage, elle a dit qu'elle n'avait pour l'instant pas de colloque mais qu'elle avait dit ça parce qu'elle aime bien "ennuyer" le monde. |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-11-2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
elle ta menti sur le fait quel avait un colloque rrrrr, elle est pas possible, c'est de la pur méchanceté
je sais que c'est ta mère, mais là faire expret (j'sais pas comment ça s'écrit ), c'est le comble du comble  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-11-2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
honnetement j'ai du mal a comprendre comment une" maman" peut se comporter comme ca  _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 23-11-2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'éspère vraiment pour toi que ça va s'arranger en tout cas je t'envoie plein de pensées pour toi et ton futur époux
courage ma belle  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-11-2005 22:40 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut que tu fasse tu te pose la question
qu'est ce que tu regretera le plus
que ta mere gache ton mariage (si j'ai bien compris c'est ce qu'elle risque de faire)
ou qu'elle ne vienne pas????
pour moi c'est entre ces deux choix qu'il faut que tu choisissent et de toute façon tu seras triste alors le mieux c'est que tu accepte le fait que de toute façon d'ici le mariage elle ne se transformera pas en la maman dont tu reve
il faut que tu arrive a en faire ton deuille
et tres important preserve ton couple
ta famille c'est lui maintenant...
aller courage
|
 |
|