Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Vos 2 familles vivent-elles votre mariage de la meme facon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vos 2 familles vivent-elles votre mariage de la meme facon
oui, des 2 cotés
29%
 29%  [ 10 ]
seulement de mon coté
29%
 29%  [ 10 ]
seulement du sien
14%
 14%  [ 5 ]
non pas du tout
26%
 26%  [ 9 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 13:27    Sujet du message: Vos 2 familles vivent-elles votre mariage de la meme facon Répondre en citant

Je vous pose cette question car pour nous c'est vraiment très différent.

Arrow Mes parents sont très actifs dans notre mariage.
On en parle très souvent quand on se téléphone, quand on se voit.
Ils nous aident bien financierement (dans la limite de 3000 euros et je trouve que c'est déjà beaucoup)
Ma mère bien sûr me pose plein de questions, sur ma robe et tous les autres sujets.

Arrow Du coté de mon futur mari c'est silence total. A se demander si ça les intéresse.
Ils n'ont que deux enfants et leur fille à 40 ans est toujours célibataire. Elle n'a pas d'enfant et je ne pense pas qu'elle se mariera de sitot.
Pourtant, ils ne nous parlent jamais du mariage et si on lance le sujet, c'est terminé au bout de 5 minutes Exclamation
Côté finance, ils ne semblent pas avoir l'intention de nous aider. Je pense qu'ils vont juste payer la part de leurs invités qui ne seront pas nombreux car toute leur famille est à l'étranger
Mon chéri est assez vexé mais c'est vrai que coté communication dans sa famille, c'est pas trop ça.
Moi je ne suis pas habituée à ça. Mais parents sont très exhubérants et on parle beaucoup chez nous.

Embarassed Enfin, je me suis un peu étendue mais c'est vrai que je suis un peu stupéfaite de leur réaction

Edit Bellisa Wink

http://www.notre-blog.com/mariee2006/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 09-11-2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous c'est pareil que toi,
autant mon chéri s'y est mit autant ses parents c'est l'absence totale.

Ma mère s'investit énormément ça pas de soucis même au travail elle y pense Laughing

mais ses parents à lui c'est que des réflèxions. Nous pour qu'ils s'investissent un peu on leurs parle de l'évolution du mariage et à chaque fois c'est critique sur critique c'est à dire :

restaurant : nous voulions prendre un traiteur : mais non! c'est pas de la nourriture ça, les gens préfèrent venir à des mariages car ils veulent bien manger... bref ils voulaient qu'on fasse le mariage dans un resto de leur choix : oui mais depuis des années tout les mariages se font dans ce resto patati et patata enfin bref j'ai fini par trouvé un autre restaurant et ils ont bien dût l'accepter...

le menu : dans le restaurant nous avons le droit entre plusieurs sortes de menus et nous pouvons adapter le menu en fonction de nos envies, et voilà qu'ils pensent déjà à changer le menu Evil or Very Mad

le costume : un coup ils veulent bien payer le costume de leur fils, un coup non ...

les alliances : ce n'est pas la peine d'en porter ça sert à rien c'est de l'argent mis en l'air.

La mairie : il faut se marier à la mairie du village parce que ça fait bien vis à vis de tous le monde ...

le temple : parole de son père : ça sert à rien mathieu n'est pas baptisé ( et puis il a dit aux grands mères) vous avez vu mathieu va se marier avec une protestante, et voilà ce que les grands mères ont répondut : ben ouais mais bon y'a pire Evil or Very Mad

le champagne : nous ne voulions pas dépenser des 100 et des 1000 pour le champagne donc nous voulions le prendre en espagne surtout que c'est que pour le dessert et bien non il faut faire avec une grand champagne car ça se fait pas dans la famille et y'en a beaucoup qui s'y connaissent Evil or Very Mad

bon j'arrête mais voilà c'est sans arrêt des trucs comme ça...

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est meme pas ça, ils ne s'y interessent pas du tout.

On a choisi la salle. Ils ne nous ont meme pas demandé le menu. Juste le prix par personne pour savoir combien ça allait leur couter.
En plus, mon beau pere aime bien le bon vin et le vin qui est dans le menu ne doit pas être succulent Exclamation Seulement si ils ne veulent pas nous aider, nous on ne peut pas ajouter de l'argent pour le vin.

On a déjà beaucoup à payer : la robe, le photographe, l'animateur et j'en passe Crying or Very sad

Ce qui les tracasse le plus c'est le bapteme de notre fille qui aura bientot 2 ans. Depuis la naissance ils nous en parlent et nous on s'en fout.
On leur avait dit qu'on ferait le bapteme en meme temps que le mariage. Alors, dès qu'on leur a annoncé le mariage, ça a été : "alors le bapteme, on le fait quand ?"
Finalement, ce sera bapteme en décembre et mariage en avril. Sauf que nous, le bapteme on ne s'en occupe pas Exclamation ce sont eux qui font tout.

Je crois d'ailleurs qu'ils ont un peu vexé parce que nous on ne veut pas se marier à l'église et je pense que pour eux, un mariage sans église c'est pas un mariage. Mais nous on n'en a pas envie, tout simplement Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 09-11-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marie c'est incroyable, je n'ai besoin de rien rajouter, ton témoignage recoupe à 100% le mien! Pas plus tard que lundi mon homme est parti de chez ses parents super furax car il a encore eu un mal fou pour les avoir tous les 2 ensemble prêts à l'écouter et quand c'était bon, il les a entendus dire qu'on minutait tout, que c'était n'importe quoi, et que de toutes façons le jour J rien ne se passera comme prévu. Ils ne pigent pas qu'il faut un minimum d'organisation!
Et quand il leur a dit qu'on aimerait que les mamans aient une couleur en commun qqpart dans leur tenue, sa mère a répondu d'un air moqueur et dédaigneux que ma mère lui avait demandé de porter un chapeau (alors qu'elle n'a fait que lui demander si ça la tentait pas)
donc il est parti brusquement et m'a juré qu'ils pouvaient se brosser pour avoir des nouvelles... Confused

Donc pareil que toi, impossible de leur parler, d'avoir un minimum d'enthousiasme, et la participation financière n'en parlons même pas. Mais je viens de penser que leur plus grand fils a de grosses difficultés financières alors ça joue peut-être dans leur décision (même si je sais que leur fils n'acceptera jamais d'argent d'eux.)

http://mariage.juillet2006.free.fr
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est un peu pareil. Mes beaux parents s'y interesse un peu mais a chaque fois c'est tu as le temps : ça fait 3 mois que je demande la liste de leurs invités (je me marie en juin) et je ne l'ai toujours pas!!! mais pour eux, je vais trop vite. Forcément pour mon beaux frère, les livret de messe ont été fait la veille du mariage (hors de question pour moi que ça se passe comme ça!)
Chaque fois que je montre quelque chose que tout le monde a trouvé super bien, il y a toujours un petit truc qui va pas.ça doit être trop dur de dire que c'est bien Evil or Very Mad
j'ai même montré les photos de ma robe à ma belle mère, et là on aurait dit que je lui montrais une simple photo : c'étais juste ma robe de mariée!!!
ce qui est encore plus agaçant, c'est que lorsqu'il s'agissait du mariage de mon beau frère, il ne fallait parler que de ça!!!!! Donc ça agace une peu beaucoup mon chéri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas envie de montrer ma robe à ma belle mère.
De toute façon elle ne m'a rien demandé ... meme pas si j'étais allée voir des robes Exclamation

agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai monter pour qu'elle puisse assortir le costume de mon chéri à ma robe Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, elle ne s'interesse pas non plus au costume de son fils.
Elle aura la surprise sur tous les plans Rolling Eyes

auréctl
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout le monde pareil investit à 100% dans les préparatifs.
On en parle souvent avec ma mère et avec ses parents.
Ma soeur est aussi très présente et la soeur de mon chéri pareil.
Son frère un peu moins mais il est plus jeune et c'est un garçon.

Au niveau financier les parents payent le repas, les fleurs, les dragées, ma robe,

nous on paye la salle, le dj, les alliances, la présentation des dragées.

On est tous sur la même longueur d'onde et c'est trop super.
Je prend vraiment du plaisir à préparer mon mariage autant de mon côté que du côté de mon chéri.
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

et bah moi... c'est bique et bouc : ma mère, mon père et l'une de mes soeurs s'y intéressent un peu ... mais ils ont des soucis en ce moment. Ma soeur est en divorce et çà se passe mal.... Maman à déjà une lourde tache : rester en vie jusqu'au "oui" ! (problèmes de santé très grave au coeur et au cerveau...faut y aller doucement...) et papa la bichonne.

mes 2 autres soeurs s'en foutent ces grosses jalouses célibataires à presque 40 ans (quelles pestes) ! Ce n'est pour eux qu'une occasion de s'amuser et bouffer comme des porcs gratis Crying or Very sad
Me souviens que maman m'a raconté la réaction d'une de mes frangine quand maman lui a dit que çà y est j'avais trouvé une très belle salle pour le mariage..... Elle a dit à ma mère : "Elle va pas nous emmerder avec son mariage un an a l'avance !" (j'étais très contente d'avoir trouvé la salle... c'étais y'a 2 mois.... j'me marie le 3 juin Crying or Very sad )

Donc, j'me débrouille sur tout les tableaux (robe et accessoires.....)
heureusement qu'il y a ma témouine....
Coté belle famille : ma tante-par-alliance s'est proposée pour les photos (ex-photographe) et sa fille sera au camescope pour des images "vivantes" du mariage (en plus, mon zom est son neveu préféré ! Very Happy elle veux pas rater çà !)
Les autres ont proposé leur aide pour la déco....
Y'a aussi Papy qui nous a pris la salle et s'occupe de la dérogation pour nous marier dans "sa" mairie....
Tantes et beaux parents regardent pour nous aider pour le traiteur, les vins....
Un ami qui s'est marié regarde pour retrouver les coordonnées de son Super-animateur... (il avait bien mis l'ambiance)
Eh oui.... meme les amis sont mobilisés ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-11-2005 18:13    Sujet du message: pour nous Répondre en citant

exactement comme toi mariee2006.mes parents sont très contents, ils s'insvestissent (ils ont même été à aller au salon du mariage de là où on va se marier parce qu'on habite à 800km et qu'on pouvait pas y être).ma mère cherche des infos un peu partout...
mes beaux parents n'en ont rien à faire.tout ce qui les préoccûpent c'est combien ils vont payer.qd on a annoncé la date du mariage (ça fait 2 ans qu'on est fiancés) on aurait dit qu'ils découvraient qu'on allait se marier. la liste ils mettent trois plombes à nous la donner (tjs pas alors que ça fait 1 mois que'on leur a demandé heureusement qu'ils n'ont pas d'amis on a fait la liste pour eux!) sinon c'est "faut pas des trucs trop chers c'est qu'un jour!!" Evil or Very Mad "on va pas payer ça ou ça ça fait trop (cf hébergements des invités alors qu'on leur a jamais rien demandé!" "pas la peine de prendre une belle robe c'est une robe juste pour un jour!" "c'est pas la peine d'en faire trop.... et puis si c'est pour divorcer ds qq mois.." Twisted Evil ...ect et puis qd on les appelle jams une question par rapport aux préparatifs. on leur a demandé le budget on verra... du coup c'est tellement galère de parler argent avec eux et de tout régler par tel (ils habitent à 100km de nous et 500 du lieu du mariage) qu'on est entrain de voir si on va pas passer par une organisarice de maraige pour qu'ils se prennent la tête avec ELLE pour l'argent et préparatifs!
tu vois donc à quel point je comprends ce que tu ressens heureusement que nos parents sont là! c'est dingue aussi peu d'enthousiasme pour le mariage de leur enfant.on sait même pas s'ils l'ont autour d'eux.

[/url]
Myln
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, ils sont investis à 100%, ma mère et ma soeur sont mes deux meilleures alliées, et mon père lui il accepte du moment que ca me plait. Mais du côté de mon chéri, les débuts ont été très difficiles....

Déjà, au moment où on leur a annoncé, c'était pas le moment, résultat il a fallu presque les supplier pour boire le champagne, ensuite on a galérer pour trouver une date commune pour qu'avec mes parents ils se rencontrent, et pour bien finaliser le tout, la date choisie pour le mariage ne leur convenait pas pour des raisons bien futiles, au point que je ne les citerai pas ici (ils sont retraités) Twisted Evil

Ca s'est sérieusement corsé, jusqu'à entendre "on ne sera pas là pour votre mariage". Mon chéri l'a très mal vécu, d'autant plus qu'il était mal à l'aise vis à vis de moi et du fait que de mon côté, tout roule.

Pour apaiser le tout, on a choisi une autre date histoire de faire un compromis entre chacuns, et surtout de ramener la paix, car si c'est pour se marier en créant des disputes de famille, autant tout annuler.

Ca s'est donc calmé, ils ont fini par nous dire clairement qu'ils participeraint financièrement, tout en nous précisant lourdement que ses frères et soeurs n'ont rien eu.... mais c'est un peu particulier, ils ont tous 40 ans environ, et lui est fils unique du remariage.

On a quand meme eu droit au fait que c'était débile de mettre si cher dans un mariage, qu'ils auraient préféré donner de l'argent à mon chéri pour autre chose, que c'était n'importe quoi de faire un mariage de 180 (on est nombreux de mon côté), et blablabla et blablabla!!

Bon maintenant ca va mieux quand meme, mais ils ne prennent pas parti du tout, meme quand on leur demande leur avis, lol. Je pense que ma belle mère accepterait de faire des choses, mais il faut que je lui dise exactement quoi.

C'est pour ca aussi que je n'avance pas trop dans mes préparatifs, car à part ma soeur et ma mère, je me sens bien seule au milieu de tout ca Sad
Myln
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-11-2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et en résumé, mes beaux parents ne parlent JAMAIS du mariage Exclamation
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-11-2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de mon côté tout le monde est à fond dedans, ça fait plaisir à voir et ce des deux côtés !!! Laughing

Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vais en rajouter une couche! Sachant que c'est le premier mariage de cette génération dans les deux familles, soit parce que je suis l'aînée, soit parce que les autres privilégient l'union libre.

Mes parents:
Arrow papa ne me demande RIEN. Selon maman il est "super ému" mais il le cache drôlement bien! Et il me fait le caprice du siècle depuis qu'il sait que je me marie: il refuse de danser le jour de mon mariage, même pas avec moi! Je l'ai prévenu qu'il avait intérêt à apprendre la valse par n'importe quel moyen et que je ne lui pardonnerai pas de me faire faux bond ce jour là.

Arrow maman m'a accompagnée pour le choix de la robe. Hélas ce ne fut qu'une éclaircie dans nos relations, elle me boude depuis 15jours (pas un coup de fil aucune réponse à mes sms) parce que je n'ai pas cédé à un de ses nombreux chantages affectifs (fallait pas me demander de choisir entre mon homme et elle). Au début elle m'en parlait tout le temps, j'ai dû la freiner, elle voulait tout régenter. Au point où nous en sommes, j'envisage très mal les fêtes de fin d'année, et les prochains essayages que j'envisage même de faire seule, ou avec une amie. Sachant que si je "remplace" ma mère lors de ce moment important autant ne pas l'inviter au mariage car elle ne me pardonnera jamais. La dernière chouinerie avant la bouderie c'était en gros que mon mariage l'emm*** parce qu'elle ne savait pas quoi se mettre sur le dos.

Financièrement je n'ai eu aucune proposition... mais je ne demande rien!

Arrow Belle maman est d'un naturel très réservé et très peu expansif. Donc je la télécommande. C'est elle qui nous a trouvé et obtenu la salle, et là elle est en "mission nid" (pour le porte alliance) car elle fait beaucoup de randos. Elle n'en parle pas, du coup j'ai l'impression de la gêner quand moi j'en parle. Par contre d'un naturel économe elle ne semble pas apprécier la dépense...

Arrow Belle famille commence doucettement à poser quelques questions...

Bon, dans l'ensemble, je me sens très seule sur ce coup, j'ai l'impression de saouler tout le monde (y compris mon homme adepte du "on a le temps"), de déranger tout le monde, et parfois j'ai envie de tout envoyer balader.

C'est vrai quoi!
Je me suis rendue compte que tous les efforts que l'on fait, c'est pour notre journée, mais surtout pour que nos invités en profitent! Du coup c'est plus un plaisir, mais une corvée de le préparer quand on a tout le monde contre soi de façon active ou passive!
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 09-11-2005 18:36    Sujet du message: Re: pour nous Répondre en citant

vedam a écrit:
sinon c'est "faut pas des trucs trop chers c'est qu'un jour!!" Evil or Very Mad "on va pas payer ça ou ça ça fait trop (cf hébergements des invités alors qu'on leur a jamais rien demandé!" "pas la peine de prendre une belle robe c'est une robe juste pour un jour!" "c'est pas la peine d'en faire trop.... et puis si c'est pour divorcer ds qq mois.." Twisted Evil ...ect et puis qd on les appelle jams une question par rapport aux préparatifs. heureusement que nos parents sont là! c'est dingue aussi peu d'enthousiasme pour le mariage de leur enfant.on sait même pas s'ils l'ont autour d'eux.

Carrément pareil... Enfin comme je disais à ma meilleure amie, moi ça m'étonne pas, leur mariage à eux est raté ça se voit, ils sont pas heureux ensemble, alors disons que je me doute des raisons de ce peu d'enthousiasme: quand on leur a annoncé, on a eu droit à un "ah? bon." En bref un gros très gros PLOUF! Sad Olivier était dégoûté.
Le pire c'est que quand ils sont allés dans le Nord, sur l'invitation de mes parents qui voulaient parler un peu mariage, ils ont dit des choses, enfin surtout celle qui commande (ma b-mère), que ma mère m'a rapportées... Notamment une, mais alors là, je crois que si je le dis à mon homme il va devenir fou: sa mère a dit qu'elle n'allait pas faire 25km juste pour venir assister à notre mariage civil!!! Shocked Le parrain de mon homme va être ravi d'en faire 200 pour être de la partie, mes parents vont en faire 600, ma témoin idem, mon frère 450, un des témoins d'Olivier va venir de NY... Et elle, sa propre mère, elle voit pas l'intérêt de faire 25km!!! Shocked
Je précise:
-c'est son PREMIER fils qui se marie donc ça devrait être important
-elle n'a jamais rien eu contre notre relation
-elle est hyperactive et en pleine santé donc aucune raison de ne pas être là le jour J

Le tout étant en parfaite contradiction avec un truc qu'elle m'avait dit, elle qui pourtant est très pratiquante (à se demander si pr elle c'est synonyme de croyante): de toutes façons, le plus important, c'est la mairie! Rolling Eyes Question Question Question Dans ce cas-là j'imagine qu'elle serait cap de ne pas faire les 600km pr le religieux mais je ne pense pas car elle m'a déjà parlé de trouver un endroit où dormir etc.

http://mariage.juillet2006.free.fr
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-11-2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

cote investissement c'est vrai que je fais ce que je peux Embarassed Laughing
je n'ai pu offrir que la robe a popo Embarassed alors que jaurais voulu tellement faire plus
alors je compense en cherchant,fouinant
et pis je donnerai la main pour les prepas de dernieres minutes
et pis aussi je lui prepare un cruk mais chut Wink Cool
et pis c'est vrai que meme au boulot je passe ms coups de fils pour degoter pasteur et paroisse Embarassed
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah ma pauvre myln ! on ne t'as rien épargné ! peut même pas te marier quand tu veux ! Shocked
c'est pour çà qu'on a averti tout le monde : on n'a pas de liste de cadeaux, y'aura une urne et c'est tout !
Et pi... Minou et moi on a une tactique : le schoking mordant !
j'explique :
1. mon zom et moi on demande à beaux-parents si c mieux de faire buffet ou repas (ou mix) ... réponse : couscous ! Quand on fait un mariage de thème champêtre, on fait pas un couscous ...
Alors j'ai dis à belle môman "arrête la ciboulette trop violent pour toi" çà a marché parce que du coup, elle s'intéresse au menu et nous a proposé un ex-hotel qui fait maintenant traiteur (fo voir les prix Rolling Eyes mais c'est excellent et plusieurs personnes l'ont recommandés) et beau papa va regarder pour des vins...

2. demande si c mieux un voile ou une étole... réponse : c'est mieux l'étole "çà fait plus mariage".... J'réponds "ah ? parce que tu vas faire tes courses avec un voile toi ?" Laughing

3. belle môman insiste lourdement pour qu'on se marie ailleurs qu'évreux pask'elle aime pô le maire ... Fo savoir que le samedi, le maire est sur le marché pour sa campagne politique... peux pas nous marier ! J'réponds : "si tu peux pas te tenir, j't'oblige pas à venir !... tu vas seulement rater le mariage de ton fils ainé a cause d'idées politiques ... Rolling Eyes " Du coup elle a demandé à papy si il pouvait parler au maire afin d'avoir une dérogation pour qu'on se marie dans sa p'tite mairie trognonne tout plein

k'es ki fo pas faire des fois ? Shocked
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui Delph... bizarre belle môman ! M'enfin si elle est un peu logique, elle fera les 25 km du civil + religieux ... car çà la fout mal qu'une mère ne vienne pas au mariage de son enfant (même si elle ne contribue pas financièrement) !
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
Bon, dans l'ensemble, je me sens très seule sur ce coup, j'ai l'impression de saouler tout le monde (y compris mon homme adepte du "on a le temps"), de déranger tout le monde, et parfois j'ai envie de tout envoyer balader.

C'est vrai quoi!
Je me suis rendue compte que tous les efforts que l'on fait, c'est pour notre journée, mais surtout pour que nos invités en profitent! Du coup c'est plus un plaisir, mais une corvée de le préparer quand on a tout le monde contre soi de façon active ou passive!

Bah je le comprends et je te comprends aussi ! Je suis un peu comme toi et mon homme un peu comme le tiens. Mais il m'a dit qu'on doit y prendre plaisir (aux prépas) sinon, autant laisser tomber si çà devient une corvée. Et je suis contente qu'il m'ait dit çà parce que çà veux dire qu'il s'intéresse aux prépas et au mariage... que c'est pas à moi de me débrouiller toute seule. on est un couple et on doit le faire à deux... même si on n'est pas trop doué pour çi ou çà... on est ensemble ! c'est le début du mariage ! Very Happy
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-11-2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais il m'a dit qu'on doit y prendre plaisir (aux prépas) sinon, autant laisser tomber si çà devient une corvée. Et je suis contente qu'il m'ait dit çà parce que çà veux dire qu'il s'intéresse aux prépas et au mariage... que c'est pas à moi de me débrouiller toute seule. on est un couple et on doit le faire à deux... même si on n'est pas trop doué pour çi ou çà... on est ensemble ! c'est le début du mariage !

Oh que j'approuve! Mais j'ai pas tout à fait le même modèle... du coup, j'essaye de ne plus en parler du tout, et d'attendre qu'il y revienne tout seul de lui même. Mais si je prépare des trucs alors qu'il ne s'y intéresse pas (''la déco c'est pas du tout mon truc") et qu'ensuite il écarte tout d'un catégorique "non j'aime pas"... y'en a un qui va se prendre de la déco dans la tronche Twisted Evil Evil or Very Mad

Bon, pour les faire parts, j'ai fait les maquettes, il a fait des critiques constructives, j'ai remis mes blanches papattes à l'oeuvre en suivant ses idées, et on est arrivés à un truc commun. Je garde donc espoir (mais prête quand même à lancer un vol de déco lol)
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-11-2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question Juste une question

En plus de la discussion, je voulais faire un sondage : Vos deux familles vivent-elles votre mariage de la meme facon ?

Ca n'a pas marché.

Est-ce que quelqu'un peut le faire à ma place Shocked

Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 10-11-2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

mariee2006 a écrit:
Question Juste une question

En plus de la discussion, je voulais faire un sondage : Vos deux familles vivent-elles votre mariage de la meme facon ?

Ca n'a pas marché.

Est-ce que quelqu'un peut le faire à ma place Shocked

Voilà c'est fait, dis moi si ça te conviens ????
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-11-2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai voté !!!

couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-11-2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous au debut c'était un peu calme des deux cotes maintenant ma mère est une pile électrique mon père aussi, mon beau père lui ca le fait marrer les prepa et ma belle mère commence a angoisser mais tout le monde mais la main a la pate
je trouve ca super
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 10-11-2005 12:08    Sujet du message: réponse delph Répondre en citant

je sais ce que c'est.belle famille pas trop enthousiaste non plus alors que c'est le 1er à se marier et que moi il m'adore (il me considère comme la dernière de la famille, la fille qu'ils ont jamias eu!) en plus on peut pas dire qu'ils soient ds le besoin. du coup j'ai même pas envie de les faire participer aux prépa.
mais bon le frère de ma belle-mère vient de divorcer (c'est son meilleur ami) et eux on peut pas dire que c'est l'amour fou.ils ont construit leur vie par rapport aux enfants et n'ont plus de vie de couple depuis des années (ça fait longtps que je me demande ce qui font tjr ensemble; ils font chambre à part depuis au moins 10 ans!)

[/url]
marielou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-11-2005 12:10