| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Des demoiselles d'honneur ? |
| Pas pour moi |
|
20% |
[ 20 ] |
| Avec des enfants |
|
44% |
[ 44 ] |
| Avec des adultes |
|
14% |
[ 14 ] |
| Avec adultes et enfants |
|
21% |
[ 21 ] |
|
| Total des votes : 99 |
|
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 11-12-2005 21:21 Sujet du message: |
|
|
une excuse si vous ne voulez pas d'enfant: expliquez que le proprio de la salle exige une baby sitter, et que ça creve votre budget. _________________
 |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 11-12-2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Nous aurons 2 petites filles d'honneur :
- Célia, ma nièce, la fille de mon grand frère, qui aura 6 ans
- Claire, la fille de ma cousine, qui aura 2 ans 1/2
En fait, ce sont les seuls enfants ! et oui, dans notre entourage et notre famille, pas d'autres enfants, que des bébés ou des femmes enceintes (dc futurs bébés)
Pour les tenues, c'est nous qui les choisissons et les offrons ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 12-12-2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'aurai qu'une demoiselle d'honneur : ma soeur de 14 ans !  _________________
 |
|
|
 |
Metoyou
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 36 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27-12-2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Nous, on a gagné à Noël 5 enfants d'honneur (en fait on en a parlé aux parents et aux enfants le jour de Noël). Ils seront donc 6 au total:
mon petit cousin et les neveux et nièces de mon chéri.
De mon côté, il n'y a qu'un enfant donc la chose a été vite réglée.
A près, on voulait plus ou moins choisir parmi les 5 autres mais pas moyen de faire un choix sans fâcher du monde donc au final, on les prend tous !!!
Côté finances, les parents ont spontannément dit qu'à partir du moment où le prix restait raisonnable, c'était eux qui payaient les tenues...
"Bon ben si ils sont d'acoord.... " _________________ Mariage le 8 juillet 2006 dans le Nord |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 29-12-2005 02:35 Sujet du message: |
|
|
A votre avis, jusqu'à quel âge les enfants d'honneur restent "crédibles"  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 29-12-2005 02:50 Sujet du message: |
|
|
| Arum a écrit: | A votre avis, jusqu'à quel âge les enfants d'honneur restent "crédibles"  |
Je pense pas que ce soit vraiment une question d'age, mais plutot a voir avec le style de ton mariage.
Comme tu l'as peut être vue dans "demoiselle d'honneur adulte pour tout"; tu as aussi bien des petits, que des grand, et tous vetu de la meme maniere
Par contre, tu nepeux pas demander les même chose a un enfant,qu'a un adulte:
-enfant : tenir la traine, porter le coussin, jeter des fleur
-adulte : tenir la traine et la remettre en place, s'assurer que ta tenue est toujours OK _________________
 |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 29-12-2005 09:00 Sujet du message: |
|
|
Alors moi , pour l'instant je motive mes petioux !!
La fille du meilleur ami de zhom qui aura 1an et demi
Mon tit piou piou mon cousin qui aura le même âge.
Pour l'instant quand je les vois je me contente de les motiver, je les mets debout et leur apprend muscler les gambettes pour marcher correctement le 22 juillet (ils ont 11 mois) !! lol ça va ils sont très doués !!
Sinon une de mes 2 meilleures amies sera témoin et l'autre sera mon "aide"
Sinon j'ai ma cousine de 12 ans qui pourra venir apporter les alliances.
Par contre je ne compte pas trop sur les petioux c'est juste pour marquer le coup et faire entrer les enfants dans la vie des jeunes mariés ... pis les tites photos qu'on va faire !! _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 30-12-2005 01:09 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Arum a écrit: | A votre avis, jusqu'à quel âge les enfants d'honneur restent "crédibles"  |
Je pense pas que ce soit vraiment une question d'age, mais plutot a voir avec le style de ton mariage.
Comme tu l'as peut être vue dans "demoiselle d'honneur adulte pour tout"; tu as aussi bien des petits, que des grand, et tous vetu de la meme maniere
-adulte : tenir la traine et la remettre en place, s'assurer que ta tenue est toujours OK |
Oui tout à fait d'accord, mais j'ai mal formulé ma question, pour faire bref: jusqu'à quel âge va la catégorie "enfant"? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-12-2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Arum a écrit: | | Belladone a écrit: | | Arum a écrit: | A votre avis, jusqu'à quel âge les enfants d'honneur restent "crédibles"  |
-adulte : tenir la traine et la remettre en place, s'assurer que ta tenue est toujours OK |
Oui tout à fait d'accord, mais j'ai mal formulé ma question, pour faire bref: jusqu'à quel âge va la catégorie "enfant"? |
je dirais 13-14, apres ça depend aussi de la croissance de la jeune fille, certaine a 14 ont deja l'air de femme. _________________
 |
|
|
 |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 30-12-2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Nous ,on aura 4 enfants d'honneur...dont 2 qui sont à moi...ça c'est super sympa..l'idée que mon fils va nous apporter les alliances et que ma fille va lancer des pétales de roses sur nous...Très émouvant...
Sinon,les 2 autres sont mon neveu de 11 ans et ma nièce de 6 ans... _________________
 |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 30-12-2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
pour nous de sûr pour l'instant la cousine (4 ans 1/2 au moment du mariage) et le cousin (11ans au moment du mariage) de mon chéri. après de mon coté j'ai pas vraiment de petits avec qui j'ai des liens proches ou alors ils seront trop petit mais bon pour éviter les jalousies je cogite avec ceux de mon coté.
pour les témoins ils resteront témoins avec peut-être une couleur du thème du mariage mais sinon je suis pas trop (désolée c'est que mon avis) pour les demoiselles d'honneur tarte comme on peut voir ds les films et puis ça m'embête et surtout fait grimper le budget de leur payer une robe _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-01-2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté "avec adultes et enfants", car nous aurons :
2 enfants d'honneur (ma filleule de 6 ans et le neveu de mon chéri qui a 5 ans)
ma demoiselle d'honneur qui est l'une de mes meilleures amies et qui a 25 ans ! Bien entendu, je ne vais pas lui imposer la tenue, elle s'habille comme elle le souhaite. Elle m'accompagnera partout et sera mon bras droit toute la journée ! |
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 12-01-2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
nous ce sont des enfants (3 filles de mon côté et 2 garçons du côté de chéri)  _________________
 |
|
|
 |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 12-01-2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
coucou,
je suis contente de voir que ce message refait surface car Takana a lance un message la semaine derniere, et j'avais l'impression que ma reponse avait jete un froid...
j'expliquais qu'ici (Irlande), c'etait common a 99.99 % !
des enfants et des adultes
je sais que les avis different mais chaque mariage doit plaire avant tout aux futurs maries !
Cortege a "l'irlandaise"et c'est que je ferais en France
Bride (adulte)
Maid or Matron of Honour (adulte)
Bridesmaids (adulte)
Junior Bridesmaids (jusqu'a 14 ans apres ca passe en Bridesmaids)
Flower Girl (enfant)
Groom (adulte)
Best Man (adulte)
Groomsmen and Ushers (adulte)
Junior Groomsmen (jusqu'a 14 ans apres ca passe en Groomsmen )
Page Boy (enfant)
Alors, moi, j'ai une Matron of Honour (ma meilleure amie) et 3 Bridesmaids (2 amies tres proches et ma future belle-soeur) et mon fiance a un Best Man (son frere) et 3 Groomsmen (3 meilleurs amis) et nous avons 2 ushers.
Nous ne sommes pas surs d'avoir des enfants (Flower Girl ou Page Boy), nous verrons bien !
Au niveau des tenues, bien sur, ici, c'est tellement communs qu'il y a beaucoup de choix ; une fois que j'aurais choisi une couleur, mes amies pourront choisir le modele de leur choix, donc tout en meme couleur mais des robes qui iront a leur silhouettes !
pour les enfants, est ce que 21 mois et 24 mois, c'est trop petits, vous pensez ? _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |

|
Posté le: 12-01-2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Smiley a écrit: | coucou,
je suis contente de voir que ce message refait surface car Takana a lance un message la semaine derniere, et j'avais l'impression que ma reponse avait jete un froid...
je sais que les avis different mais chaque mariage doit plaire avant tout aux futurs maries !
Bride (adulte)
Bridesmaids (adulte)
Flower Girl (enfant)
Groom (adulte)
Best Man (adulte)
Page Boy (enfant)
Alors, moi, j'ai une Matron of Honour (ma meilleure amie) et 3 Bridesmaids (2 amies tres proches et ma future belle-soeur) et mon fiance a un Best Man (son frere) et 3 Groomsmen (3 meilleurs amis) et nous avons 2 ushers.
Nous ne sommes pas surs d'avoir des enfants (Flower Girl ou Page Boy), nous verrons bien !
Au niveau des tenues, bien sur, ici, c'est tellement communs qu'il y a beaucoup de choix ; une fois que j'aurais choisi une couleur, mes amies pourront choisir le modele de leur choix, donc tout en meme couleur mais des robes qui iront a leur silhouettes !
pour les enfants, est ce que 21 mois et 24 mois, c'est trop petits, vous pensez ? |
Matron of Honour, c'est pas quand la dame est deja mariée ou mère? _________________
 |
|
|
 |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 13-01-2006 08:53 Sujet du message: |
|
|
coucou Belladone,
oui, c'est ca
si j'avais choisi une amie non mariee pour etre ma "demoiselle d'honneur en chef", elle se serait appelle "Maid of Honour"
par contre, comme la mienne est mariee, elle est "Matron of Honour"
Voila !  _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |
Danaé Pipelette de coton

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 121 Localisation: canada...quebec
|
Posté le: 15-01-2006 00:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, par chez nous (ce qui veut dire le Québec )et bien demoiselle d'honneur et garcons d'honneurs sonne toujours avec adulte. La plupart du temps c'est les meilleurs amis des mariés (meilleur amis ou de la famille: frere, soeur, cousin, etc)Les seule enfant du cortege, son la bouquetiere et le page... la bouquetiere a la responsabiliter de tenir le bouquet de la marier et le page les alliances... dans mon cas j'aurai 3 garcons et 3 demoiselles d'honneurs et une bouquetiere (la cousine a mon future qui va avoir 6 ans a ce moment la ) Jai decider d'avoir des demoiselles d'honneurs parce que je voulais profiter de la journee avec elles, je voulais que mes meilleurs amies ainsi que ma soeur puisse etre pres de moi lorsque des preparatif et lorsque je dirait enfin oui a mon future ... Pour ce qui est de la bouquetiere au depart il n'en était pas question mais la grand mere de mon fiancer c'est esclamer lorsque nous avons annoncer le mariage a la famille que sara serait la bouquetiere!!! . Que dire , on a pas eu le coeur de dire non dans le fond jadores cette petite  _________________ Éte 2007 nous voila!!! |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pour l'instant 11 enfants potentiels pour etre demoiselle (et garcon) d'honneur, apres il faudra voir, y'en a ki seront encore tres jeunes, 4-5 ans, je trouve que c petit kan meme, j'ai peur kelle courent vers leurs mere a la moindre ocasion!!!
lol! |
|
|
 |
madselle Pipelette de coton

|
Posté le: 15-05-2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
la demoisell honneur en principe cétait la futur marraine de tes enfants
alors ns on a deja les enfants et on voulai faire un petit client d'oeil alors on a pris ma ptit soeur de 21 ans et ca la derange pa au contraire
elle est pa temoins on aprefre prendre des amis
ces un facon de la faire participer otrement
et g deja ma petit princesse qui fera en partie ossi
2 ca suffit aprés on s 'en sort pas
petite ou grande peu important |
|
|
 |
sofmeca Pipelette de coton

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 167 Localisation: 94 : Joinville / 38 : Grenoble
|
Posté le: 16-05-2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Alors pour nous, le choix a été simple : les seuls enfants de notre entourage auront tout juste 1 an au moment du mariage. Mis à part un petit cousin de mon futur qu'on ne voit presque jamais et qui de toutes façon est terrible.
Donc notre choix s'est porté sur des adultes : le meilleur ami de chéri et mes 2 meilleures amies.
Par contre je me suis posée beaucoup de questions sur leurs rôles, d'autant plus que l'une de mes amies trouve que certainses "attributions" reviendraient à des enfants, par exemple : soutenir mon voile, porter la corbeille de pétales pour la sortie, apporter les alliances sur un coussin (ben oui notre écrin et moche et mon homme aime bien l'idée du coussin).
Mais j'en ai conclu que ça serait à eux de le faire (ils sont tous d'accord sauf elle, donc finalement elle ne sera paut-être que témoin à la mairie) parce que je ne pense pas qu'on puisse louer des enfants d'honneur. _________________
 |
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 16-05-2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai une seule demoiselle d'honneur qui est ma cousine de 8 ans !  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-05-2006 00:07 Sujet du message: |
|
|
| Sophie79 a écrit: | bon alors moi j'aurai 4 demoiselles d'honneur, c'est des copines de BTS.
Chez nous les demoiselles d'honneur gèrent un peu la fête, les surprises, l'EDVJF.... bref en plus de mes deux témoins elles sont là pour me soutenir, entendre mes blablatages sur le mariage, me donner leurs avis, elles seront là une semaine avant le mariage, m'aideront à préparer et tout et tout... d'après ce que j'ai pu comprendre elle seront sûrement habillées pareil !!!
Et mon chéri à 4 garçons d'honneur !
ça nous fait donc une table d'honneur de 26 personnes... beaucoup ??? rhooooo nooooon !  |
vous mettez qui a votre table  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-05-2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
| Smiley a écrit: | coucou,
Bride (adulte)
Bridesmaids (adulte)
Flower Girl (enfant)
Groom (adulte)
Best Man (adulte)
Page Boy (enfant)
pour les enfants, est ce que 21 mois et 24 mois, c'est trop petits, vous pensez ? |
grosso modo, l'equivalent français:
Bride (adulte) mariée
Maid or Matron of Honour demoiselle ou dame* d'honneur
Bridesmaids (adulte) Demoiselle cameriste
Junior Bridesmaids demoiselle d'atours
Flower Girl (enfant) demoiselle bouquetiere
Groom (adulte) marié
Best Man (adulte) garçon d'honneur
Groomsmen and Ushers (adulte) valet de pied (!) et ecuyer
Junior Groomsmen ?
Page Boy (enfant) page _________________
 |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 17-05-2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
on a pris les 2 seuls enfants du mariage, un garçon et une fille de 10 et 6 ans, pour enfants d'honneur.
comme mon homme avait pris ses 2 amis pour etre témoins, il a pris son frère pour garçon d'honneur
et je pense que je vais demander à mes 2 amies de fac d'être mes grandes demoiselles d'honneur.
( mes témoins étant ma soeur, et mon meilleur ami) _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 23-05-2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
pour nous ce sera les deux pitchounes de ma cousines....respectivement 5 et 2 ans....habillées de orange et rose..elles sont trop trop chou  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-05-2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
| sofmeca a écrit: | Alors pour nous, le choix a été simple : les seuls enfants de notre entourage auront tout juste 1 an au moment du mariage. Mis à part un petit cousin de mon futur qu'on ne voit presque jamais et qui de toutes façon est terrible.
Donc notre choix s'est porté sur des adultes : le meilleur ami de chéri et mes 2 meilleures amies.
Par contre je me suis posée beaucoup de questions sur leurs rôles, d'autant plus que l'une de mes amies trouve que certainses "attributions" reviendraient à des enfants, par exemple : soutenir mon voile, porter la corbeille de pétales pour la sortie, apporter les alliances sur un coussin (ben oui notre écrin et moche et mon homme aime bien l'idée du coussin).
Mais j'en ai conclu que ça serait à eux de le faire (ils sont tous d'accord sauf elle, donc finalement elle ne sera paut-être que témoin à la mairie) parce que je ne pense pas qu'on puisse louer des enfants d'honneur. |
ce serait bien si on pouvez louer des demoiselles d'honneur  _________________
 |
|
|
 |
Myln Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 425 Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
|
Posté le: 23-05-2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Nous finalement on en aura pas, elles n'ont pas voulu monter sur Paris pour choisir une robe donc on a tout laissé tomber, je suis quand meme décue  _________________ Photos en ligne sur www.boug.net |
|
|
 |
Elyrwen
|
Posté le: 03-06-2006 17:36 Sujet du message: demoiselle d'honneur |
|
|
Bonjour a tous
Ma marraine se marie en 2007 et a choisi pour demoiselle d'honneur sa fille de 24 ans et moi même agée de 20 ans.
Et je voulais savoir si sa se fesait d'avoir des demoiselles d'honneur aussi agé ? |
|
|